Bresse - avis sur intervention véhicule de secours

Par Collins
sondage clos
Collins

Salut tout le monde !

Pour les pilotes habitués du circuit de Bresse, je pense que vous avez tous vu que les véhicules d'intervention (ambulance et remorquage) prenant la piste en cas de problème alors que les motos sont en cours de session (intervention sous drapeau blanc). Les véhicules se font donc dépasser par les motos jusqu'à ce que ceux-ci aient fini leur intervention.
Nous organisons une journée prochainement sur ce circuit et souhaitons vous demander si vous êtes pour ou contre ce mode d'intervention. En tant qu'organisateur, nous avons le choix dans le mode d'intervention ... Bref, la jugez-vous dangereuse ...

Résultat du sondage

Je préfére que les interventions se passent sous drapeau rouge

26%

Ce mode d'intervention sous drapeau blanc ne me gêne pas

73%

Sans opinion, de toutes façons je ne respecte pas le drapeau rouge, ni le blanc d'ailleurs ...

0%

23 votes − Clos

Journées libre chronométrées sur circuit ... groupes de niveau homogènes grâce aux transpondeurs
JUST2RACE.COM ......

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par joel_cbr
joel_cbr

si tout le monde respecte bien le drapeau, ca perd moins de temps que de rentrer tout le monde à chaque fois.


Par joel_cbr
joel_cbr

par contre, je pense qu'il ne faut pas hésiter à virer définitivement de la journée le mec qui continue à rouler comme un idiot


Par charlie22
charlie22

que ce passe t'il si à un autre endroit du circuit un autre pilote ce crash pendant que les secours sont mobilisés?

A moins d'avoir plusieurs ambulances je ne vois pas comment faire.

Je préfère m'arrêter et attendre que les secours soient de nouveau disponible.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par tomm01
tomm01

je suis d'accord avec joel, ça perd moins de temps que d'arrêter la course avec le drapeau rouge, surtout pour des petites interventions..


Par sawtooth
sawtooth

comme charile, la sécurité avant tout!
En général, la session s'arrête.
Si 2 mecs se bourrent gravement l'un après l'autre, les secours devront faire un choix.
Sans compter qu'avec une voiture de secours à 40 km/h sur la piste, il y a des chances qu'elle soit aussi impliquée.


Par tomm01
tomm01

c'est clair que si il y'a deux chutes il faut neutraliser la séance par un drapeau rouge, mais pour une petite intervention ça plombe une séance d'essais alors que c'est pas forcément utile ... les commissaires sont suffisamment habitués pour juger la gravité de l'intervention je pense ..


Par Raph-52
Raph-52

Je pense que continuer à rouler sous drapeau blanc ( en ralentissant bien à l'endroit ou est le véhicule d'intervention) fait perdre moins de temps à tout le monde mais seulement si l'intervention ne necessite pas l'intervention du medecin.
d'ailleur je pense que si le medecin est sur le circuit ils mettent le rouge d'office

#52 en POWERCUP 1000

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout dépend de la gravité de l accident.. si c est juste une brele fond de bac ou un mec couché au milieu de la piste...


Par joel_cbr
joel_cbr

charlie22 a dit :
que ce passe t'il si à un autre endroit du circuit un autre pilote ce crash pendant que les secours sont mobilisés?

A moins d'avoir plusieurs ambulances je ne vois pas comment faire.

Je préfère m'arrêter et attendre que les secours soient de nouveau disponible.

bon si un nouveau crash se produit sous drapeau blanc, faut aller jouer à la petanque...


Par teamdimatto
teamdimatto

joel_cbr a dit :
charlie22 a dit :
que ce passe t'il si à un autre endroit du circuit un autre pilote ce crash pendant que les secours sont mobilisés?

A moins d'avoir plusieurs ambulances je ne vois pas comment faire.

Je préfère m'arrêter et attendre que les secours soient de nouveau disponible.

bon si un nouveau crash se produit sous drapeau blanc, faut aller jouer à la petanque...


c'est vrai, ou alors y as abus d'apero, manque de someil ou reveil d'une araignée dans le plafond. je suis pour rouler sous drapeau blanc, mais comme avec la bibine, avec modération, et éjection pour la journée de l'éventuel taré...

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par ebikemen
ebikemen

Rouler sous drapeau blanc est une bonne chose qui permet d'assurer la sécurité du blessé et qui évite surtout aux autres pistards d'attendre l'évacuation.

Des circuits comme Dijon devraient y prendre de la graine plutôt que de mettre drapeau rouge à tous va et souvent pour pas grand chose.

Je suis totalement pour une telle gestion des petites chutes. en cas de gros cash il est évident que Bresse agit autrement et ferme également la piste. Mais ils n'en abusent pas.

pourvu que ca passe .....

Par joel_cbr
joel_cbr

ebikemen a dit :
Rouler sous drapeau blanc est une bonne chose qui permet d'assurer la sécurité du blessé et qui évite surtout aux autres pistards d'attendre l'évacuation.

Des circuits comme Dijon devraient y prendre de la graine plutôt que de mettre drapeau rouge à tous va et souvent pour pas grand chose.

Je suis totalement pour une telle gestion des petites chutes. en cas de gros cash il est évident que Bresse agit autrement et ferme également la piste. Mais ils n'en abusent pas.

+1, car de rentrer tout le monde et repartir pneus froids, ça engendre de nouvelles chutes, on a vu ca à plusieurs reprises en septembre...


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Il existe une notion de drapeau... qui accessoirement veux dire certaines choses.

Jaune, zone ou il y a une intervention, qui ne bloque pas la piste, sans danger imminent, pour les pilotes, et accessoirement pour les commissaires, qui ne sont que de mauvais pilotes, c'est pour ça qu'ils ramassent les motos dans les bacs à graviers, ils ont l'habitude!
Rouge, danger qui mets en péril les pilotes, que nous sommes, beau, grands, forts, sexy... et les gros cons de commissaires, qui ne se sont toujours pas améliorés, c'est pour ça qu'ils sont sur le bord de la piste!

J'ai fait un gros high side, en fin de section rapide à Pau, (à la fin de la grande descente). Un con de commissaire s'est mis sur la piste, avec ses deux seins, vu son manque de couilles, pour arrêter les furies qui ne pensent qu'au chrono, alors que j'étais explosé au milieu de la trajectoire, la moto en vrac sur le reste...

Vu ce que je vois de plus en plus, c'est à dire le non respect des drapeaux, qui engage, notre sécurité, en tant que pilote, tant par la configuration de piste que nous ne voyons pas, et dont le commissaire de piste engage sa responsabilité, en nous signalant ou non un danger.
Vu la mise en danger que je peux mettre, vis à vis des commissaires, qui sont nos yeux, nos anges gardiens....
La question, ne se pose pas!
Je ne suis et ne serais rien sans un commissaire de piste.
Il existe une normalisation, des règles...
Alors on les applique.
C'est un respect minimum pour ces bouffons de commissaires qui ne savent que relever les motos, voir les "payellotes", qui savent mettre les motos par terre, et qui ne savent pas les relever....


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Par joel_cbr
joel_cbr

Pitt_Bull a dit :
Il existe une notion de drapeau... qui accessoirement veux dire certaines choses.

Jaune, zone ou il y a une intervention, qui ne bloque pas la piste, sans danger imminent, pour les pilotes, et accessoirement pour les commissaires, qui ne sont que de mauvais pilotes, c'est pour ça qu'ils ramassent les motos dans les bacs à graviers, ils ont l'habitude!
Rouge, danger qui mets en péril les pilotes, que nous sommes, beau, grands, forts, sexy... et les gros cons de commissaires, qui ne se sont toujours pas améliorés, c'est pour ça qu'ils sont sur le bord de la piste!

J'ai fait un gros high side, en fin de section rapide à Pau, (à la fin de la grande descente). Un con de commissaire s'est mis sur la piste, avec ses deux seins, vu son manque de couilles, pour arrêter les furies qui ne pensent qu'au chrono, alors que j'étais explosé au milieu de la trajectoire, la moto en vrac sur le reste...

Vu ce que je vois de plus en plus, c'est à dire le non respect des drapeaux, qui engage, notre sécurité, en tant que pilote, tant par la configuration de piste que nous ne voyons pas, et dont le commissaire de piste engage sa responsabilité, en nous signalant ou non un danger.
Vu la mise en danger que je peux mettre, vis à vis des commissaires, qui sont nos yeux, nos anges gardiens....
La question, ne se pose pas!
Je ne suis et ne serais rien sans un commissaire de piste.
Il existe une normalisation, des règles...
Alors on les applique.
C'est un respect minimum pour ces bouffons de commissaires qui ne savent que relever les motos, voir les "payellotes", qui savent mettre les motos par terre, et qui ne savent pas les relever....

oulà!!! que de philosophie!!! c'est vrai que les commissaires sont souvent loin d'être au top, surtout en course de côte...
mais ils sont rare, alors faut faire avec

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