pirelli supercorsa

Par anttoine
anttoine

salut

A tous ceux qui roulent avec des pirelli supercorsa SC1 SC2

je voulais savoir combien de session/kilomètre vous faites en moyenne

merci

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par vador
vador

ca ca depend de ton niveau et de ta facon de piloter

Par charlie22
charlie22

et également de tes réglages suspat

http://www.asm-aco-idf.fr

Par pierre69
pierre69

et aussi de la puissance de ta machine!

Par grand52
grand52

plus tu roulera vite moins ils durent

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par toni
toni

1 journée de course d'endurance (4h course + 3 h essais, équipe de 2 pilotes sur 2 motos) sur un circuit avec beaucoup de grip (comme Zolder), et l'arrière est mort mort. Sinon, en général, avec l'arrière, c'est 2 à parfois 3 jours de roulage libre ou stage selon le circuit.
Mais à mêmes réglages de suspension, les Supercorsa (surtout les Diablo) sont très sensibles aux conditions (couvertures ou pas, pression, température piste, grip piste, pilotage agressif ou pas...). Faut pas les brusquer et préfèrent de loin les températures + élevées

Par tt70gazafond
tt70gazafond

g mis 6h a un sc2 sur r1 08 le tout magny court 2 jours up racing. 25 degré et moto bien reglée .(gros gaz)
si mal reglée tu peu le detruire en une heure

tt70

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je roule avec les supercorsa SC1/SC2, mon ar a 5h sur un 1000 gex K4 (1h à Carole en 1'08 1'09 et plus de 3h30 au Mans en 1'54), et l'ar est loin d'être mort.
Par contre, je vais passer au supercorsa pro (même dessin), j'ai entendu 2 sons de cloche au niveau des pressions, 2,1 av et 1,9 ar à froid mais aussi à chaud. Quelle est la bonne info?

Par macduc916
macduc916

salut

je roule sur circuit uniquement!

avec 7 roulange par ans de 5 seances

de 25 minutes chacune (le Mans,fay de bretagne,

le vigeant ) le même train de pneus me fessait

que l'année !!!! avec une ducati 916 s

mon pote avec son RSV ,le pneu ar lui fessait 3

roulage ,alors qu'il roule au même rythme que

moi!!!!

a+

Par macduc916
macduc916

je complet

sc1 a l'avant 2.1 kg sc2 a l'ar 1.9 kg

Par anttoine
anttoine

vador a dit :

question niveau je sais pas, mon meilleur chrono au Vigeant c 2.01 et au Mans c 2.00

ma moto est bridée a 106 cv et je pense qu'elle est bien reglé (pneu arrière usé uniformément, pas de trace d'arrachement comme on peut voir sur certains pneu)

je pose cette question car on m'a dit que 5 journée de roulage c'était possible

alors....?

Par pierre69
pierre69

oui, c'est possible je pense

Par korsu
korsu

moi j'aurai voulu savoir pour l'avant en sc2 merci

Par Guite25
Guite25

Avec les derniers supercosa?!

Meme en évitant Alès et Pau, 5 journées de roulage je trouve que ca fait quand meme un peu beaucoup.

For the glory of N.B.R.T.

Par tt70gazafond
tt70gazafond

dans tout les cas cela depend du gaz que tu met en dessous 1.50 au mans ou dessous 1.55 magny court (exemple) ca fera pas 3 jours

tt70

Par ebikemen
ebikemen

Tu feras au maxi 4 journées à condition de retourner le pneu AR (uniquement celui là) la dernière journée.
Je suis sur ce rythme avec un niveau convenable dans le groupe des moyens. si tu roules à la vitesses des plus rapides c'est un train par jour, pas plus !

Tout dépend surtout de ton niveau de pilotage !

pourvu que ca passe .....

Par snowflake
snowflake

quand on parle de pression on parle toujours à chaud après chauffante et verif après 2 tours de piste

pour un diablo supercorsa c 2,1 AV et 1,8 AR mais à chaud...

pour le dragon supercorsa pro c AV iden et AR 1,9 à chaud toujours

je rappel quand meme que les carcasse à 0 des pirelli fait enormement travailler le pneu et qu'il est difficile à regler
tu peux etre bien en debut de pneu et mail au bout de 40 tour parce que c'est plus le pneu qui travail que l'amortisseur et que des qu'il se dégrade tu te rend compte que t'est mal regler et la tu le tue...

experience des pirelli en compet depuis 2 ans

mais je vais réussir à frotter ce slid oui ou non....

Par floburn
floburn

Je fais 3 journées avec mes supercorsa sc1/sc2 ou pro qu'il soit mort ou pas. Au moins je suis pernard de pas avoir un pneu trop dur ou encore mal usé.

En moto, plaisir tu prenderas.

Par toni
toni

snowflake a dit :
quand on parle de pression on parle toujours à chaud après chauffante et verif après 2 tours de piste
pour un diablo supercorsa c 2,1 AV et 1,8 AR mais à chaud...

Tu mets ces pressions quelles que soient les conditions et pour toutes les duretés (SC1/2/3) ?
Kevin Graham, le distributeur canadien de Pirelli Racing donne plutôt des plages de pressions et les pressions à chaud que tu donnes sont exactement les limites inférieures...
Il dit en gros que ça dépend des préférences et surtout du niveau de chacun car il faut avoir un très bon niveau pour garantir la bonne t° de surface avec des pressions basses...)
Il donne les plages suivantes :
AV : de 2,1 à 2,45
AR : de 1,8 à 2,00

(limites basses pour pilotes très rapides - voir post précédent "Raisonnement pression pneu" : https://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1423330&rub=&type=&s=1 )

De l'expérience que tu as des SC, comment fais-tu ton choix de gomme ?

Par anttoine
anttoine

ebikemen a dit :
Tu feras au maxi 4 journées à condition de retourner le pneu AR (uniquement celui là) la dernière journée.
!

vraiment?
ya pas une histoire ou tu peux pas retourner les pneu a cause de leurs structure?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

anttoine a dit :
vador a dit :

question niveau je sais pas, mon meilleur chrono au Vigeant c 2.01 et au Mans c 2.00

ma moto est bridée a 106 cv et je pense qu'elle est bien reglé (pneu arrière usé uniformément, pas de trace d'arrachement comme on peut voir sur certains pneu)

je pose cette question car on m'a dit que 5 journée de roulage c'était possible

alors....?

Bien sûr que c'est possible, tout dépend combien tu roules dans la journée.
Je t'ai mis plus haut pouvoir encore rouler avec mon pneu, il a fait la rookie à Carole en Octobre (env 1h) et 3 j au Mans (3 x 25' par jour). Donc 4 journées mais petites, si tu fais 300 bornes, ça ne vas pas le faire.
Ton niveau intervient bien sûr. Le niveau intervient aussi, un tout bon a du mal à finir une course avec le même pneu. Pour ma part, c'est 1'08 / 1'09 à Carole et en moy 1'54 au Mans (1'53 le meilleur), mais en 1'06 et 1'50, il ferait nettement moins.
Ton style de pilotage et surtout ton réglage intervient, le circuit et la t° également.
Tu peux également pour certain ne pas changer systématiquement l'av en même temps que l'ar.

Mais ne te prend pas la tête avec le nb de sortie, l'idéal dans ton cas est si possible, d'avoir au moins un ar d'avance et de pouvoir le changer si besoin. Il faut savoir aussi que le supercorsa a tendance a glisser en fin de vie, mais après c'est à toi de ne pas faire la glisse de trop, celle qui peut couter cher et surtout faire mal. Trop se mettent par terre à cause des pneus.

Le retourner à part éventuellement si tu ne roules qu'à Carole, et encore . Je l'ai fais une fois, il faut y aller prudent les 1er tours car il glisse.
Encore une fois, attention, les petites économies peuvent couter cher.

Par ebikemen
ebikemen

anttoine a dit :
ebikemen a dit :
!

vraiment?
ya pas une histoire ou tu peux pas retourner les pneu a cause de leurs structure?

C'est des structure à 0° donc pas de problème.
Par contre faut pas rouler sous la pluie ou circuit humide car ça n'évacue pas !

j'ai jamais ressenti de différence entre un pneu monté à l'endroit ou à l'envers ....

pourvu que ca passe .....

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Trouvé sur le net: réponse de Pirelli à une question concernant les pressions des supercorsa

Je me posais des questions sur ces pneus et j'ai donc contacté Mr Pirelli qui m'a gentiment répondu :

Bonjour,
J'utilisais les années passées des Dragon Supercorsa Pro sur des courses d'endurances de 4H en Ducati 900IE.
Ceux-ci sont introuvables cette année puisque apparemment réservés à la coupe Kawa. Je voudrais donc prendre des Diablo Supercorsa SC à la place. Comme je ne les ai jamais utilisé, je cherche à savoir :
- les indices de dureté de gomme sont équivalents par rapports aux Supercorsa Pro ? (si un pneu me durait 6h en moyenne auparavant, il fera toujours 6h avec les Diablo ?)
- les pressions de gonflage sont toujours de base à 2.1AV/1.9AR à prendre à froid ?
Merci d'avance

et la réponse :

Bonjour,
Votre question a retenu toute notre attention.
Vous pouvez effectivement utiliser les Diablo supercorsa qui sont nos pneumatiques les plus récents et les plus performants.
Pas de changement concernant les indices de dureté.
Les pressions sont également les mêmes comprises entre 2,1 et 2,3 bar pour l'avant et 1,7 et 1,9 bar pour l'arrière, pressions à faire à chaud et non à froid.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
C.S.A
Customer Service Analysis
contactcentertyres.fr@pirelli.com
----------------------------------------------------------------

Commenter « pirelli supercorsa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?