salut
A tous ceux qui roulent avec des pirelli supercorsa SC1 SC2
je voulais savoir combien de session/kilomètre vous faites en moyenne
merci
Les 22 commentaires de cette publication.
1 journée de course d'endurance (4h course + 3 h essais, équipe de 2 pilotes sur 2 motos) sur un circuit avec beaucoup de grip (comme Zolder), et l'arrière est mort mort. Sinon, en général, avec l'arrière, c'est 2 à parfois 3 jours de roulage libre ou stage selon le circuit.
Mais à mêmes réglages de suspension, les Supercorsa (surtout les Diablo) sont très sensibles aux conditions (couvertures ou pas, pression, température piste, grip piste, pilotage agressif ou pas...). Faut pas les brusquer et préfèrent de loin les températures + élevées
Je roule avec les supercorsa SC1/SC2, mon ar a 5h sur un 1000 gex K4 (1h à Carole en 1'08 1'09 et plus de 3h30 au Mans en 1'54), et l'ar est loin d'être mort.
Par contre, je vais passer au supercorsa pro (même dessin), j'ai entendu 2 sons de cloche au niveau des pressions, 2,1 av et 1,9 ar à froid mais aussi à chaud. Quelle est la bonne info?
salut
je roule sur circuit uniquement!
avec 7 roulange par ans de 5 seances
de 25 minutes chacune (le Mans,fay de bretagne,
le vigeant ) le même train de pneus me fessait
que l'année !!!! avec une ducati 916 s
mon pote avec son RSV ,le pneu ar lui fessait 3
roulage ,alors qu'il roule au même rythme que
moi!!!!
a+
vador a dit :
ca ca depend de ton niveau et de ta facon de piloter
Tu feras au maxi 4 journées à condition de retourner le pneu AR (uniquement celui là) la dernière journée.
Je suis sur ce rythme avec un niveau convenable dans le groupe des moyens. si tu roules à la vitesses des plus rapides c'est un train par jour, pas plus !
Tout dépend surtout de ton niveau de pilotage !
quand on parle de pression on parle toujours à chaud après chauffante et verif après 2 tours de piste
pour un diablo supercorsa c 2,1 AV et 1,8 AR mais à chaud...
pour le dragon supercorsa pro c AV iden et AR 1,9 à chaud toujours
je rappel quand meme que les carcasse à 0 des pirelli fait enormement travailler le pneu et qu'il est difficile à regler
tu peux etre bien en debut de pneu et mail au bout de 40 tour parce que c'est plus le pneu qui travail que l'amortisseur et que des qu'il se dégrade tu te rend compte que t'est mal regler et la tu le tue...
experience des pirelli en compet depuis 2 ans
snowflake a dit :
quand on parle de pression on parle toujours à chaud après chauffante et verif après 2 tours de piste
pour un diablo supercorsa c 2,1 AV et 1,8 AR mais à chaud...
anttoine a dit :
vador a dit :
ca ca depend de ton niveau et de ta facon de piloter
question niveau je sais pas, mon meilleur chrono au Vigeant c 2.01 et au Mans c 2.00
ma moto est bridée a 106 cv et je pense qu'elle est bien reglé (pneu arrière usé uniformément, pas de trace d'arrachement comme on peut voir sur certains pneu)
je pose cette question car on m'a dit que 5 journée de roulage c'était possible
alors....?
anttoine a dit :
ebikemen a dit :
Tu feras au maxi 4 journées à condition de retourner le pneu AR (uniquement celui là) la dernière journée.
!
vraiment?
ya pas une histoire ou tu peux pas retourner les pneu a cause de leurs structure?
Trouvé sur le net: réponse de Pirelli à une question concernant les pressions des supercorsa
Je me posais des questions sur ces pneus et j'ai donc contacté Mr Pirelli qui m'a gentiment répondu :
Bonjour,
J'utilisais les années passées des Dragon Supercorsa Pro sur des courses d'endurances de 4H en Ducati 900IE.
Ceux-ci sont introuvables cette année puisque apparemment réservés à la coupe Kawa. Je voudrais donc prendre des Diablo Supercorsa SC à la place. Comme je ne les ai jamais utilisé, je cherche à savoir :
- les indices de dureté de gomme sont équivalents par rapports aux Supercorsa Pro ? (si un pneu me durait 6h en moyenne auparavant, il fera toujours 6h avec les Diablo ?)
- les pressions de gonflage sont toujours de base à 2.1AV/1.9AR à prendre à froid ?
Merci d'avance
et la réponse :
Bonjour,
Votre question a retenu toute notre attention.
Vous pouvez effectivement utiliser les Diablo supercorsa qui sont nos pneumatiques les plus récents et les plus performants.
Pas de changement concernant les indices de dureté.
Les pressions sont également les mêmes comprises entre 2,1 et 2,3 bar pour l'avant et 1,7 et 1,9 bar pour l'arrière, pressions à faire à chaud et non à froid.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
C.S.A
Customer Service Analysis
contactcentertyres.fr@pirelli.com
----------------------------------------------------------------