ce jour là , sur le circuit d'ALBI j'ai tapé un pneu au milieu de la piste dans le premier droit apres la ligne des stands sous l'ancien trace, les travaux n'etait pad finis et pour delimité la piste il avaient mis des pneus en bord de piste, un concurrent devant moi les as touchés, la suite HOPITAL et touti quanti, trauma cranien, doigts cassés, la main, langue coupée, femur cassé, et 18 mois arrete, par contre les chirurgiens de l'hosto D 'ALBI au top bon voila un mauvais souvenir mais des restes financiers importants,d'ou ma requete pour continuer mes investigations de toutes façon je ne lache jamais rien a+ bonnes journées à toutes et tous.
RECOMPENSE FINANCIERE POSSIBLE POUR TOUTES INFOS A CE SUJET QUI FERAIT AVANCE CELUI-CI
merci d'avance MOMO
Les 45 commentaires de cette publication.
affirmatif du 36, mais il n' est jamais trop trad pour reouvrir un dossier et peut etre des photos ! ! ! , je suis a la recherche de tous document a ce sujet, si quelqu'un avait une prise de vue de cet endroit du circuit ce jour là cela serait parfait, car il avaient fait des travaux qui n'étaient pas terminés et de ce fait il avaient delimité le bord de chaussé dans la courbe de droite avec des pneumatiques (pas en protection comme on peut en voir en fond de bac ou de trajectoire ) mais bien en bord de piste. voila donc si quelqu'un a des renseignement ou des temoignages , faite moi signe.
cordialement lam 1000
lam1000 a dit :
ce jour là , sur le circuit d'ALBI j'ai tapé un pneu au milieu de la piste dans le premier droit apres la ligne des stands sous l'ancien trace, les travaux n'etait pad finis et pour delimité la piste il avaient mis des pneus en bord de piste, un concurrent devant moi les as touchés, la suite HOPITAL et touti quanti, trauma cranien, doigts cassés, la main, langue coupée, femur cassé, et 18 mois arrete, par contre les chirurgiens de l'hosto D 'ALBI au top bon voila un mauvais souvenir mais des restes financiers importants,d'ou ma requete pour continuer mes investigations de toutes façon je ne lache jamais rien a+ bonnes journées à toutes et tous.
RECOMPENSE FINANCIERE POSSIBLE POUR TOUTES INFOS A CE SUJET QUI FERAIT AVANCE CELUI-CI
merci d'avance MOMO
j'imagine la même scène avec une moto(ou un bout de moto) ou un pilote qui vient de s'en mettre une ...
sur circuit on roule plus en sécurité que sur route, mais ce n'est pas sùr à 100%
j'ai déjà croisé des mecs à plat ventre(ou à plat dos
), des becanes qui glissent, des sliders perdus, un cône vert, des taches d'huile, etc ...
pour l'instant ça s'est bien passé,
j'essaie seulement de regarder là où je veux faire passer mes roues
je suis réellement désolé pour toi mais en même temps je me dis que ça fait partie du jeu (sauf erreur manifeste de l'organisation)
bonjour, à la réponse de REMI? c'est pour demander réparation aux prejudices subis.pour CARLOS71 est ce que tu trouve ça cool de trouver un pneu au milieu de la piste? Car les seul pneus que l'on trouve en course donc sur circuit ce sont ceux qui servent de protection en fond de bac à gravier , voir au bout d'une echapatoire, de plus ils sont attachés. du coup je vais répondre à l'interogation deSLF88? je conçois que l'on puisse tomber à cause de differents aleas de la piste du style un pilote à terre, un accrochage, roulé sur un slider ou une tache d'huile, cela s'appelle un incident ou fait de course.par contre lorsque des travaux sont effectué et qu'il ne sont pas terminé comme ce fut le cas dans ma situation ce n'est plus un fait de course mais pour ma part je considere celui-ci comme une négligence. je m'explique: au bout de la ligne droite des stands dans le premier droit il avait été posé des pneus pour remplaçer la ligne blanche qui délimite la piste et dans la seance d'essais qualif un pilote a touché l'un de ces pneus et qui est venu me faire chuter. en ce qui concerne la question de GILLE25370 Effectivement tu te retourne pas contre un organisateur ou un circuit quand c'est un incident de course, moi je considere cet incident comme une erreur et non un incident, à chacun son appreciation, d'ailleurs quand j'ai demandé la premiere fois la video de securite via mon avocat, comme par hasard elle avait disparue ! ! ! ! d'ou mes recherches d'infos, de témoiniages ou photos qui pourrait conforté les dires d'autre temoins qui ce sont déjà fait connaitre dans la premiere saisie, vous remerciant d'avoir porté attention à mon post et vous souhaitant une bonne soirée
cordialement lam1000
lam1000 a dit :
bonjour, à la réponse de REMI? c'est pour demander réparation aux prejudices subis.pour CARLOS71 est ce que tu trouve ça cool de trouver un pneu au milieu de la piste? Car les seul pneus que l'on trouve en course donc sur circuit ce sont ceux qui servent de protection en fond de bac à gravier , voir au bout d'une echapatoire, de plus ils sont attachés. du coup je vais répondre à l'interogation deSLF88? je conçois que l'on puisse tomber à cause de differents aleas de la piste du style un pilote à terre, un accrochage, roulé sur un slider ou une tache d'huile, cela s'appelle un incident ou fait de course.par contre lorsque des travaux sont effectué et qu'il ne sont pas terminé comme ce fut le cas dans ma situation ce n'est plus un fait de course mais pour ma part je considere celui-ci comme une négligence. je m'explique: au bout de la ligne droite des stands dans le premier droit il avait été posé des pneus pour remplaçer la ligne blanche qui délimite la piste et dans la seance d'essais qualif un pilote a touché l'un de ces pneus et qui est venu me faire chuter. en ce qui concerne la question de GILLE25370 Effectivement tu te retourne pas contre un organisateur ou un circuit quand c'est un incident de course, moi je considere cet incident comme une erreur et non un incident, à chacun son appreciation, d'ailleurs quand j'ai demandé la premiere fois la video de securite via mon avocat, comme par hasard elle avait disparue ! ! ! ! d'ou mes recherches d'infos, de témoiniages ou photos qui pourrait conforté les dires d'autre temoins qui ce sont déjà fait connaitre dans la premiere saisie, vous remerciant d'avoir porté attention à mon post et vous souhaitant une bonne soirée
cordialement lam1000
Bonjour a tous
perso quand je roule sur piste , c'est justement pour eviter ca .
des pneus qui traine sur la piste me semble ne pas etre a leur place du tout .
et ca n'est pas au pilote de s'en occuper
les responsable du circuit et les organisateur sont payer pour ca .
bon courage et bonne chance pour tes recherche .
perso je gere une equipe de 20 personnes et je suis responsable de leur securité a tous quant ils sont au travail sur mon secteur .
la securité et l'affaire de tous mais ca commence par les organisateus avant tout.
CALOON
tofr608 a dit :
+1 oui je suis d'accord il y a des personne pour eviter sa
bonjour, pour répondre à GILLES qui voit apparament les points négatifs de la chose : 1 je ne rale pas ce n'est pas dans l'esprit des choses, je constate seulement qu' un manquement au niveau de la securité et peut etre dans la precipitation sous des pressions peuvent etre faite dans un dernier moment avant l'attribution d'une epreuve, en ce qui concerne le boycot d'une course quand il y à plus de 500 pilotes present pas facile du tout. de plus ce n'était pas le course mais la premiere seance qualif, et si rien ne s'etait passé ce jour comme tu le dit il se peut que c'est toi même qui un jour aurait pris un des ces pneus car aujourd'hui tu n'en vois plus en bord de piste lors d'une epreuve officiel, cela fait quelques decennies (depuis 1986) que je fait du circuit , on les connais bien sur, la sécurité a beaucoup evolué, mais si toi tu sais comment deviner des nouvelles instalations mis en place tempaurerement alors que tu est en pregrille je dit bravo, pour ma part et je pense tous les pilotes font et doivent faire confiance aux administration et organisations prevues à ces effets de securités, ce n'est pas notre rôle, nous sommes presents en temps que compétiteur et non comme membre de la securité, dans tous les cas je vais poursuivre mes investigations et je ne souhaite pas que cela arrive à d'autres, effectivement c'est un sport dangereux mais nous ne sommes pas non plus obligés de plier devant certains manquements à la sécurité de tout investigateur. comme dans toutes professions il y a des gens qui sont parfois peut scrupuleux, heureusement cela représente une minorité. le seul souci et la faute commise: il n'y a jamais d'objets en bord de chaussée pour delimité une piste, seul la bande blanche ou des vibreurs fait office de limite. je pense que je suis assez explicite, je cherche seulement à etre le plus clair possible ,mais sur un texte cela devient un peut long à mettre en place, je reste à votre écoute et vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée
cordialement lam1000
salut,je vais peut etre choqué quelque personne, mais moi je reste sur ma position, que chacun est libre de ces actes , responsable de sont libre arbitre. je m'explique. si lors de cette course au premier tour, que l'on doit faire tranquille pour ce mettre dans le bain, tu avait vu ces pneus ( qui n'avait sans aucun doute rien à foutre ici)tu aurait due arreter de courir pour mise en danger de ta propre personne et demander le remboursement de tes frais à l'organisateur ou un arrangement. tu à du les voir , tu à continuer et malheureusement, il t'ai arriver se qui à suivi. oui c degeulasse, mais il faut arréter de toujour ce retrancher derriere le juridique. moi g été 6 ans portier dans une discotheque. je me suis battu, g mis des volé et j'en est pris. je n'ai jamais porté plainte, j'ai assumé, et quand j'en est eu marre, g arreter ce boulot. une fois g fait de l'accro branche, au 2iem atelier g remarquer un cable qui me parraissait douteux. g arreter .g pratiquer le rugby à un niveau assez convenable,lors de bonne foire à l'empogne, il m'est arriver de me retrouver à l'hosto avec un trauma cranien, donc pas de boulot pendant 2 semaines + perte financiere etc etc j'assume, je n'avais pas à aller y mettre mon nez. tous ça pour dire que je ne suis pas meilleur que qui conque, mais on doit assumer ses choix et ses actes. oui la moto sur piste reste dangereux, oui l'organisation aurait du faire mieux pour vous proteger lors de cette course. mais cela reste une course qui n'est gérer que par des HOMMES comme toi et moi et qui on du faire une erreur ou une mauvaise appréciation. tu va me dire c leur boulot, c des pro . pas sur , et si c le cas, tu porterai pleine contre le medecin qui rate une opération suite à un mauvais geste !!
je reste sincerement desolé pour ce qui t'es arrivé et j'espere que tu n'en garde pas trop de sequelles, mais il faut arreter de tous mettre en justice, car on est en train de tous tuer. a votre avis pourquoi les tarif de roulage augmente, croyer vous que les organisateurs s'en mettent plus dans les poches, ben non , mais a cause des assurances, et des plaintes avec ses charmants avocats, tous le monde se couvre.
bon aller j'arrete parcequ je pourrais en debattre pendant des heures.
moi ce que je pense, ON NE PEUT PAS TOUS FAIRE SANS AUCUN RISQUE, et le cas échéant, se retourner contre quelqu'un car se n'ai jamais de notre faute.
aller j'arrete. sincerement désolé pour toi, j'espere ne pas t'avoir faché
tres cordialement
bonsoir, je repond donc à CARLOS quand tu part pour une seance qualif de 15 ou 20 minutes et que le feux vert s'allume c'est que la piste est libre et sans danger, et qu'elle a été verifier (normalement) de plus dans un temps aussi court cela represente en 7 et 10 tours, nous ne sommes pas là pour verifier si il y a un danger ou une anomalie et voir compter les paquerettes si je puis me permettre!!!! autre chose le même accident a eu lieu un peu plus tard et devant le renouvellement de celui-ci les pneus ont été enlevé, donc il y avait bien une entorse aux reglement de securité sinon il aurait laissé ceux-ci en place si tel etait le cas.en ce qui concerne les resposabilité , imaginons que tu rentre sur un terrain de rugby et qu'à un moment tu chute sur par exemple un morceaus de verre, ou de fer que tu n'aurai pas vu pour une raison ou une autre,(qui eux aussi non rien à faire là) est ce toi le responsable? Parce que tu n'aurait pas détaillé le terrain avant d'aller y jouer ou les different aministrateur ou organisateur. le ou les responsables doivent assumés les erreurs commises( ils ont des assurances pour cela aux même titre que si en temps que competiteur tu abime un bien de l'organisation tu devra faire intervenir ton assureur afin de réparé les dommage que tu as fait subir a celle-ci, cela me parait tout à fait normal.pour infos aujourd'hui si tu veux demander reparation tu es obliger de passer par les voies juridictionnel quand il y a des dégats corporels, sauf en cas de degats materiel et que tu trouves un arrangement à l'amiable via les assurreurs en direct et à condition que la partie adverse le veuille bien en donant son accord.mon post est là pour que je puisse relancer la machine et pour aussi eviter à certain la même mauvaise aventure.je ne suis pas facher de ton intervention , je peux la comprendre sous une certaine forme mais pas dans ce cas,tous le monde a des responsabilités à assumer, et comme tu le dit dans ton laius nous devons assumés nos choix et nos actes, certe mais sa responsabilité aussi,je dirais même des obligations et des devoirs reciproquement. te souhaitant bonne journée
cordialement lam1000
carlos71 a dit :
salut,je vais peut etre choqué quelque personne, mais moi je reste sur ma position, que chacun est libre de ces actes , responsable de sont libre arbitre. je m'explique. si lors de cette course au premier tour, que l'on doit faire tranquille pour ce mettre dans le bain, tu avait vu ces pneus ( qui n'avait sans aucun doute rien à foutre ici)tu aurait due arreter de courir pour mise en danger de ta propre personne et demander le remboursement de tes frais à l'organisateur ou un arrangement. tu à du les voir , tu à continuer et malheureusement, il t'ai arriver se qui à suivi. oui c degeulasse, mais il faut arréter de toujour ce retrancher derriere le juridique. moi g été 6 ans portier dans une discotheque. je me suis battu, g mis des volé et j'en est pris. je n'ai jamais porté plainte, j'ai assumé, et quand j'en est eu marre, g arreter ce boulot. une fois g fait de l'accro branche, au 2iem atelier g remarquer un cable qui me parraissait douteux. g arreter .g pratiquer le rugby à un niveau assez convenable,lors de bonne foire à l'empogne, il m'est arriver de me retrouver à l'hosto avec un trauma cranien, donc pas de boulot pendant 2 semaines + perte financiere etc etc j'assume, je n'avais pas à aller y mettre mon nez. tous ça pour dire que je ne suis pas meilleur que qui conque, mais on doit assumer ses choix et ses actes. oui la moto sur piste reste dangereux, oui l'organisation aurait du faire mieux pour vous proteger lors de cette course. mais cela reste une course qui n'est gérer que par des HOMMES comme toi et moi et qui on du faire une erreur ou une mauvaise appréciation. tu va me dire c leur boulot, c des pro . pas sur , et si c le cas, tu porterai pleine contre le medecin qui rate une opération suite à un mauvais geste !!
je reste sincerement desolé pour ce qui t'es arrivé et j'espere que tu n'en garde pas trop de sequelles, mais il faut arreter de tous mettre en justice, car on est en train de tous tuer. a votre avis pourquoi les tarif de roulage augmente, croyer vous que les organisateurs s'en mettent plus dans les poches, ben non , mais a cause des assurances, et des plaintes avec ses charmants avocats, tous le monde se couvre.
bon aller j'arrete parcequ je pourrais en debattre pendant des heures.
moi ce que je pense, ON NE PEUT PAS TOUS FAIRE SANS AUCUN RISQUE, et le cas échéant, se retourner contre quelqu'un car se n'ai jamais de notre faute.
aller j'arrete. sincerement désolé pour toi, j'espere ne pas t'avoir faché
tres cordialement
N'importe quoi...
T'as vu la liste de dégats qu'il a mangé le gars ??
Si le mec il a encore 35000euros de frais d'hospitalisation à rembourser ?? C'est pas normal sa démarche tu crois ??
Si on fait de la piste c'est bien pour ne pas prendre " un pneu " ou autre dans la tronche, y a les fait de courses, et y a ca, ca me parait être une sacré négligence quand même...
De la à l'imputer au mec parce que dans son premier tour, il ne se rend pas compte que les pneus ne sont pas scéllés ou autre c'est tout aussi débile...
Quand sur la piste le feu passe au vert, t es en droit de te dire que tu ne vas pas croiser de voiture, de mec à contre-sens, un arbre tombé sur la piste, un pneu... etc etc
Faut pas tout confondre..
VicMackey a dit :
N'importe quoi...
Si le mec il a encore 35000euros de frais d'hospitalisation à rembourser ?? C'est pas normal sa démarche tu crois ??
Si on fait de la piste c'est bien pour ne pas prendre " un pneu " ou autre dans la tronche, y a les fait de courses, et y a ca, ca me parait être une sacré négligence quand même...
De la à l'imputer au mec parce que dans son premier tour, il ne se rend pas compte que les pneus ne sont pas scéllés ou autre c'est tout aussi débile...
Quand sur la piste le feu passe au vert, t es en droit de te dire que tu ne vas pas croiser de voiture, de mec à contre-sens, un arbre tombé sur la piste, un pneu... etc etc
rossinante a dit :
Bonjour,
Ce post est pitoyable!
Au revoir et je serai heureux de ne pas croiser certains d'entre vous sur une piste.
A ne pas vous lire.
VicMackey a dit :
N'importe quoi...
gilles25370 a dit :
VicMackey a dit :
N'importe quoi...
il y a un poste qui est ouvert pour un mec qui a mangé gros depuis septembre 2007 , personne lui a dit ,t'attaquer l'organisation ......pourtant maintenant, il est encore ds le coltard....tres tres peu de parole , ne marche pas tout seul.....etc etc ......
Mais la...un accident de juin 2003 !....on en parle ......Pour repondre au posteur precedent concernant une facture de 35000 e.....heu.....a mon avis....c'est payé....
VicMackey a dit :
gilles25370 a dit :
VicMackey a dit :
N'importe quoi...
il y a un poste qui est ouvert pour un mec qui a mangé gros depuis septembre 2007 , personne lui a dit ,t'attaquer l'organisation ......pourtant maintenant, il est encore ds le coltard....tres tres peu de parole , ne marche pas tout seul.....etc etc ......
Mais la...un accident de juin 2003 !....on en parle ......Pour repondre au posteur precedent concernant une facture de 35000 e.....heu.....a mon avis....c'est payé....
Non mais t'insiste quoi...
Déjà je trouve nul de comparer deux accidents... je ne connais pas les circonstances du premier donc..
Moi ce que j'essaye de te dire, c'est que de se manger un pneu qui n'aurait visiblement pas du être là c'est PAS NORMAL ! Point y à même pas a discuter sur ce point la !!
Après on est d'accord sur le fait que d'attaquer uniquement pour essayer de faire de l'argent gratos... c'est nul, mais ca je ne sais pas si c'est le cas ou non, moi j'ai lu ca : "...voila un mauvais souvenir mais des restes financiers importants.." Ca veut dire ce que ca veut dire... c'est qu'il lui reste surement quelque chose à payer...
Responsabilité civil ?? Dommage causé à autrui..., donc je ne vois pas le rapport la...
bonjour, pour répondre aux gens qui ne voient que le coté négatif de la chose voici ma réponse, un bon sejour à l'hopital, 18 mois d'arret de travail, perte de mon emploi,perte financiere dut a celle-ci et perte financiere au niveau du materiel. je ne compte pas les frais d'avocats et tous les tracasseries administratives. Donc à tous ces gens là j'aimerai bien connaitre votre réaction si vous devier faire face à une situation similaire. ah oui j'oubliai que pour vous c'est simplement un fait de course donc sans importance, nous devons pas avoir les mêmes valeurs de respects envers autrui !!!!!, j'en profite pour remercier les messages que j'ai reçu de certains qui apres avoir été negatif sur la chose dans un premier temps ont bien compris ma demarche et ont revus leur copie apres avoir analysé les differents parametres, vous remerciant pour vos interventions, restant en attente de toutes infos complémentaires.
cordialement lam1000
gilles25370 a dit :
VicMackey a dit :
gilles25370 a dit :
VicMackey a dit :
N'importe quoi...
Non mais t'insiste quoi...
Déjà je trouve nul de comparer deux accidents... je ne connais pas les circonstances du premier donc..
Moi ce que j'essaye de te dire, c'est que de se manger un pneu qui n'aurait visiblement pas du être là c'est PAS NORMAL ! Point y à même pas a discuter sur ce point la !!
Après on est d'accord sur le fait que d'attaquer uniquement pour essayer de faire de l'argent gratos... c'est nul, mais ca je ne sais pas si c'est le cas ou non, moi j'ai lu ca : "...voila un mauvais souvenir mais des restes financiers importants.." Ca veut dire ce que ca veut dire... c'est qu'il lui reste surement quelque chose à payer...
Responsabilité civil ?? Dommage causé à autrui..., donc je ne vois pas le rapport la...
ok , mais quand tu arrive sur un circuit , !
Ton 1 er tour , tu n'attaque pas comme un malade , donc ,ces p... de pneus tu les aurais vu !....
La le mec qui a ouvert le poste , il parle de 1er seance qualif !.....donc , il a du rouler avant de faire ces qualif ...non ?
Moi , ce qui faudrais m'expliquer ! c'est;
Ces foutu pneus , il y a bien un mec qui les a vu que cela soit le mec qui a ouvert ce post , ou un pilote qui roulais avec lui !......
Ils ( ces pilotes) ont bien du etre brifés avant de prendre la piste !....non ...
Ils ont pas attaqués la piste d'entré , comme ça !...non ?
Iam1000
Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur cette histoire.
Désolé je ne viens pas apporter d'élément supplémentaire pour ton enquête.
JE veux juste un peu donner mon avis.
Tout d'abord je trouve juste bizar qu'une course ait lieu alors qu'il y a des travaux sur la piste, meme s'ils ont mis des pneus.
C'est sur que le pneus n'avait rien a faire sur la piste mais si l'on considère que c'est un concurrent qui l'a arraché sur son passage est ce que ce n'est pas considéré comme un accident de course ?
Ce qui n'excuse pas l'organisateur, ca serait trop facile de faire n'importe quoiet que les concurrents ne puissent pas se retourner contre l'organisateur.
Je sais que ce qui s'est passé c'est sur un circuit mais lors d'un accident assez grave comme celui ci, n'y a-t-il pas un rapport de police ou autre ?
Bon courage pour tes recherches.
bonsoir lam1000,
tu fait bien de citer l'exemple du verre sur un terrain. moi c'était un crampon, et cela m'a couter une arcade. certe se n'ai pas du tout du meme niveau que tes ennuis.
apparement nous n'avons pas la meme vision des choses.pour moi, c le pilote devant toi qui à fait bouger le pneu, et toi qui est venue le taper. pour moi cela reste un fait de course, de meme que si c'etait le pilote qui serait tomber devant toi. pour moi qui debute en course, si je voit sur un circuit une piste delimité par des pneus, perso je rentre au stand. nous ne voyons pas les choses pareil,(je suis pas toucher non plus, mais croit bien que je n'ai pas été gaté par la vie non plus)et j'en resterai là. sache que je respect ta décision mais je ne peux l'accepté. encore une fois sincèrement désolé pour tous ça.
cordialement
carlos
carlos71 a dit :
bonsoir lam1000,
tu fait bien de citer l'exemple du verre sur un terrain. moi c'était un crampon, et cela m'a couter une arcade. certe se n'ai pas du tout du meme niveau que tes ennuis.
apparement nous n'avons pas la meme vision des choses.pour moi, c le pilote devant toi qui à fait bouger le pneu, et toi qui est venue le taper. pour moi cela reste un fait de course, de meme que si c'etait le pilote qui serait tomber devant toi. pour moi qui debute en course, si je voit sur un circuit une piste delimité par des pneus, perso je rentre au stand. nous ne voyons pas les choses pareil,(je suis pas toucher non plus, mais croit bien que je n'ai pas été gaté par la vie non plus)et j'en resterai là. sache que je respect ta décision mais je ne peux l'accepté. encore une fois sincèrement désolé pour tous ça.
cordialement
carlos
illaureato a dit :
Iam1000
Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur cette histoire.
Désolé je ne viens pas apporter d'élément supplémentaire pour ton enquête.
JE veux juste un peu donner mon avis.
Tout d'abord je trouve juste bizar qu'une course ait lieu alors qu'il y a des travaux sur la piste, meme s'ils ont mis des pneus.
C'est sur que le pneus n'avait rien a faire sur la piste mais si l'on considère que c'est un concurrent qui l'a arraché sur son passage est ce que ce n'est pas considéré comme un accident de course ?
Ce qui n'excuse pas l'organisateur, ca serait trop facile de faire n'importe quoiet que les concurrents ne puissent pas se retourner contre l'organisateur.
Je sais que ce qui s'est passé c'est sur un circuit mais lors d'un accident assez grave comme celui ci, n'y a-t-il pas un rapport de police ou autre ?
Bon courage pour tes recherches.
bonjour, oui je fait de la compétition depuis 1986 et je connais les regles, les obligations et les devoirs de chacun, effectivement il y a toujours la voiture de direction de course qui fait un tour de reconnaissance et qui donne le feu vert a la direction de course, donc pour moi comme pour les autres pilotes la piste est libre de tous dangers. pour répondre a la question du rapport de police, comme par hasard, le constat de police, celui de la gendarmerie ainsi que la video de securité ont disparu!!!!!!!!!!!!!! il y a quand même quelque chose de vraiment bizarre, d'ou ma requete de pouvoir trouver des photos des témoignages ecrit de certains pilotes present ce jour ou document pour etayer les theseS fondées et démanti bien sur par la partie adverse, ce que je recherche principalement c'est une photo de ce fameux virage ou etait installé ces pneumatiques, pour situé la situation, je participait a la COUPE APRILIA RSV 1000, il y avait aussi le CHALLENGE SUPER MONO ainsi que le CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE, donc si des pilotes ou spectateurs ont vu ou sont en possession de photos ou documents a ce sujet, je suis preneur bien sur, pour cela vous pouvez me joindre en MESSAGE PRIVE. VOUS REMERCIANT TOUTES ET TOUS d'avoir répondu a ce post et vous souhaitant une bonne soirée en attente je l'espere de nouveau indices
cordiialement lam1000
Explique nous !
Tu etait alors le 1 er du we a t'elancer sur la piste ?????...
Personne ,du we , avait rouler sur la piste ?......
A aucuns momment , il y a eu un pilote qui a dit:....hoooo dangereux ces pneus....faite gaffe !
Je trouve qd meme bizzare ,qu'on organise plusieurs courses ds le meme we , sur une piste en travaux !.......
Toute les preuves ,pour ta defence , ont " disparus" ....c'est louche aussi ça !....
He ben y en a qui ne regardent pas bien sur les circuits sur lesquels ils roulent.
Vous avez certainement déjà roulé à Pau non !? he bien pour ceux qui n'y sont jamais allé et/ou ceux qui ont "perdu" la mémoire, pour éviter de couper la chicane , il y a des pneus posés à plusieurs endroits et non attachés......et j'y ai fait 2 courses en CFE 2007 et 2008 et personne n'a refusé de rouler parce que de toutes façons, ton engagement est encaissé et non remboursable.
Il n'y a pas eu d'incident mais dans le cas contraire ? et pourtant la FFM était sur place et le circuit est homologué !
Donc si vous ne vous sentez pas concerné je peux le comprendre mais vous changerez certainement d'avis quand ça vous arrivera, alors ne tirez pas sur l'ambulance
jmj92 a dit :
He ben y en a qui ne regardent pas bien sur les circuits sur lesquels ils roulent.
Vous avez certainement déjà roulé à Pau non !? he bien pour ceux qui n'y sont jamais allé et/ou ceux qui ont "perdu" la mémoire, pour éviter de couper la chicane , il y a des pneus posés à plusieurs endroits et non attachés......et j'y ai fait 2 courses en CFE 2007 et 2008 et personne n'a refusé de rouler parce que de toutes façons, ton engagement est encaissé et non remboursable.
Il n'y a pas eu d'incident mais dans le cas contraire ? et pourtant la FFM était sur place et le circuit est homologué !
Donc si vous ne vous sentez pas concerné je peux le comprendre mais vous changerez certainement d'avis quand ça vous arrivera, alors ne tirez pas sur l'ambulance
Au lieu de s'enflammer, si nous pouvions regarder les faits:
- l'objet porte sur une pile de pneu, estimée placé au mauvais endroit.
Si vous voulez vraiment faire avancer le sujet, il faut entendre toutes les parties.
- Le directeur du circuit
- La FFM
- La Préfecture
- le Directeur de course
- Le Commissaire responsable du poste
- Le premier pilote à toucher les pneus
- Le responsable du chantier pour voir si il était hors délais
- Avoir le détail du briefing
- Voir si le pilote y était
- ...
Après il faudra un expert neutre pour définir si ton estimation d'une faute est réelle ou non. n'étant pas toi même, expert ou pointu sur la réglementation en vigueur applicable sur un circuit de vitesse.
Aujourd'hui, je n'ai que ta version, celle que tu pense être la vrai vu que c'est la tienne.
Sinon oui quand on détecte un danger sur le circuit, il faut le signaler, voir le notifier. Si le risque est estimé trop grand il faut résister à la pression et ne pas prendre la piste, ou sacrifier cette zone. C'est très dur à faire mais il faut le faire. A vous d'élire un représentant pilote dans chaque championnat.
Bref si il y a négligence, il est normal de faire jouer les assurances et d'assumer son erreur.
Si c'est le pilote qui à mal estimé un risque alors que celui ci, était visible, ou connu, et que ce qui a du être fait par les organisateurs, a été fait dans les règles, alors tans pis pour le pilote.
Personne ne peux se permettre de mégoter sur la sécurité.
Mais c'est vrai aussi qu'un organisateur, doit être pointu en matière de juridique, car il y a de plus en plus de pilotes qui portent facilement plainte, et pas forcément pour de bonnes raisons. Mais nous devons aussi laisser la possibilité à ceux qui ont de réelles bonnes raisons de pouvoir le faire.
Je précise pour ceux qui l'oublient, que signer une décharge de responsabilité ne décharge de rien. Légalement vous ne pouvez pas abandonner vos droits.
Y'a que toi qui sais, si tu cherches a déterminer ce qui c'est passé, puis choisir d'établir une responsabilité financière et légale, ou à chercher un bouc émissaire pour te justifier socialement.
Après si y'a des témoins, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de te parler de fait, de te montrer les photos. Ça pourrai même changer ta vision des choses. Mais faut pas les récompenser pour ca. C'est du civisme.
gilles25370 a dit :
Je critique personne !
J'ai seulement un peu de mal a comprendre certaine personne !
Moi , si je trouve la piste ou le circuit " dangereux" , j'arrete ! c'est tout !
Je boucle mon tour , et je rentre !
Je ne vais pas rouler , et si je m'en mais une , je me retourne vers la justice !.....
On est plusieur a faire de la côte , certain tracé sont " chaud" , on assume , si on prend une boite , on vas pas se retourner sur le club !.....pas etonnant que certain ne veulent plus realiser des courses ou roulages !
On sait les risques qu'on prend , on assume !
Pensez ce que vous voulez ! ......
Un exemple : Un mec qui fait du ski de descente en competition , il se mange les filets , il pleure car a l'endroit ou il a perdu l'aderence , c'etait de la glace , il vas se retourner a l'organisation car , ce n'etait pas de la neige , mais de la glace !.......on vas ou !....
bonjour, je remarque quand meme que certains ont du bon sens et ont pris le temps de lire le post et de l'analyser,je vous remercie d'avoir pris quelques instants afin de comprendre cette situation QUIQUIN.CALOON .TOFR608.WILLYZX9R.VICMACKEY.
TOFR608. ILLAUREATO. JMJ92.CHARLY22. et pour ce qui est de l'ongle retourné!!!! no comment!!!juste une petite precision au sujet des gens qui trouve cela abusif et qui pense que cela est un fait de course,enlevez moi un doute, quand vous subissez un accrochage sur la route vous ne faites pas intervenir votre assurance, c'est un fait de route, du fait que vous assumer vos actes et vos choix et surtout n'oubliez pas de boycoter la route !!!!! bonne soirée à toutes et à tous
cordialement lam1000
lam1000 a dit :
bonjour, je remarque quand meme que certains ont du bon sens et ont pris le temps de lire le post et de l'analyser,je vous remercie d'avoir pris quelques instants afin de comprendre cette situation QUIQUIN.CALOON .TOFR608.WILLYZX9R.VICMACKEY.
TOFR608. ILLAUREATO. JMJ92.CHARLY22. et pour ce qui est de l'ongle retourné!!!! no comment!!!juste une petite precision au sujet des gens qui trouve cela abusif et qui pense que cela est un fait de course,enlevez moi un doute, quand vous subissez un accrochage sur la route vous ne faites pas intervenir votre assurance, c'est un fait de route, du fait que vous assumer vos actes et vos choix et surtout n'oubliez pas de boycoter la route !!!!! bonne soirée à toutes et à tous
cordialement lam1000
salut lam1000 salut les gens.
Perso j'ai pas de réponse pour ton problème cependant, as tu posté ta "requête" sur le forum v60? D'autre part, la sécurité sur les circuits aujourd'hui est différente de celle a la date de ton accident, c'est pour cela aussi qu'ils ont de plus en plus de difficultés a avoir une homologation. cependant je rejoins un peu Carlos aussi. Jusqu'a présent bon en mal en les accrochages, chutes dues a un fait de course ou une négligence (d'un concurrent ou de l'organisateur)se soldent par une bonne engueulade (s'il n'y a pas de corporelle)!! Je pense qu'a l'avenir il y aura de plus en plus de "procédures" de plaintes, et là on ne trouvera plus personne pour nous assurer, même en responsabilité civile, ou a un tarif que je n'ose a peine imaginer?
salut tout le monde,
j'avais dit dans mon dernier poste que j'arraitai de mes coms sur ce sujet, mais je peux pas 1ERE chose: il est vrai que aucun de nous n'a apparement n'a eu a faire à un gros carton comme celui de lamm et peut etre que si un de nous était dans sa situation, il réagirai comme lui , c au pied du que l'on voit le mieux le mur.
2iem chose: se qui est fait est fait et passé est passé. apparement lamm tu t'en n'ai sorti,( temp mieux )
3iem chose: maintenant continué tes investigation pour avoir un responsable et que tu puisse "faire le deuil de cette histoire" je peux le comprendre, mais tu risque de foutre une autre vie en l'air,(celui du pseudo responsable)car meme avec des assurances, cela va forcement lui retomber dessus. cette personne ( qui n'aurait peut etre "pas du " , "mal fait" etc ne l'a pas fait volontairement, à peut etre eu un mauvais jugement, enfin on peut lui trouver des milliers d'excuse, mais il n'enpeche que ça ne reste qu'un etre humain comme toi et moi et peut ce tromper, faire une erreur. apparement ta vie à été quelqu peux gaché à un moment, tu à réussi à t'en sortir, ce n'ai pas la peine d'en gacher une autre que par vengeance ou raison pécuniere. encore une fois, je sais que c facile pour moi de dire cela, car je ne suis pas concerné, mais je pense sincerement que si c'etait le cas, je tournerai la page au plus vite, et continuerai à avancé. tu est en vie, avec pas trop de sequelle physique, tu ne dort pas dans la rue, tu mange à volonté, tu fait toujour de la moto (apparement), tourne la page, mais par contre tu peux te battre pour ne plus que cela arrive, informé les pilotes sur circuit, les organisateur, les commissaaires de course, pour leur faire prendre conscience des risques, sur des choses qui peuvent leurs paraitre futile.
voila, j'en est fini de mes blablabla, mais si tous le monde arrivai à se servir de sont vécu pour faire avancé les choses pour les autres, et essayer temps bien que mal d'oublier ce putain de pognon ( on peut toujours rever), peut etre que le monde irai un peux mieux!!!!
wahou, c beau ce que g dit la ?
mais je le pense.
cordialement
carlos71 a dit :
salut tout le monde,
j'avais dit dans mon dernier poste que j'arraitai de mes coms sur ce sujet, mais je peux pas1ERE chose: il est vrai que aucun de nous n'a apparement n'a eu a faire à un gros carton comme celui de lamm et peut etre que si un de nous était dans sa situation, il réagirai comme lui , c au pied du que l'on voit le mieux le mur.
2iem chose: se qui est fait est fait et passé est passé. apparement lamm tu t'en n'ai sorti,( temp mieux )
3iem chose: maintenant continué tes investigation pour avoir un responsable et que tu puisse "faire le deuil de cette histoire" je peux le comprendre, mais tu risque de foutre une autre vie en l'air,(celui du pseudo responsable)car meme avec des assurances, cela va forcement lui retomber dessus. cette personne ( qui n'aurait peut etre "pas du " , "mal fait" etc ne l'a pas fait volontairement, à peut etre eu un mauvais jugement, enfin on peut lui trouver des milliers d'excuse, mais il n'enpeche que ça ne reste qu'un etre humain comme toi et moi et peut ce tromper, faire une erreur. apparement ta vie à été quelqu peux gaché à un moment, tu à réussi à t'en sortir, ce n'ai pas la peine d'en gacher une autre que par vengeance ou raison pécuniere. encore une fois, je sais que c facile pour moi de dire cela, car je ne suis pas concerné, mais je pense sincerement que si c'etait le cas, je tournerai la page au plus vite, et continuerai à avancé. tu est en vie, avec pas trop de sequelle physique, tu ne dort pas dans la rue, tu mange à volonté, tu fait toujour de la moto (apparement), tourne la page, mais par contre tu peux te battre pour ne plus que cela arrive, informé les pilotes sur circuit, les organisateur, les commissaaires de course, pour leur faire prendre conscience des risques, sur des choses qui peuvent leurs paraitre futile.
voila, j'en est fini de mes blablabla, mais si tous le monde arrivai à se servir de sont vécu pour faire avancé les choses pour les autres, et essayer temps bien que mal d'oublier ce putain de pognon ( on peut toujours rever), peut etre que le monde irai un peux mieux!!!!
wahou, c beau ce que g dit la ?![]()
mais je le pense.
cordialement
Bonjour,je lis ce post depuis le debut,et j'avoue que je comprends pas trop ou tu veux en venir lam1000??(c'est pour "taper" sur sur la tete du "peut etre responsable" des faits??,pour la perte financiere?? c'est sur, on a pas vecu ce qui t'es arrivé,cependant,tu t"es surement posé la question,il n y a peut etre pas de responsable....tout simplement!!non??
bonjour, SQUALOR, en fin de compte je recherche des infos afin de determiner le ou les responsables de la non tenu des respect de securité mais pour cela il faut que j'arrive à trouver une ou des photos de ce jour car les preuves materiels qui existaient aux moments des faits , en l'occurence la video de securité a bizarrement disparue!!!!!!!! donc en un mot pas de photos pas de preuve ce qui laisse à la partie adverse les bonnes cartes. car dans ce cas là il y a aussi le premier pilote qui à touché le pneu qui pourrait etre indemnise et le deuxieme qui lui a eu le meme souci dans l'apres midi, dans les declarations de la partie adverse elle declare que j'ai percuté le pilote devant moi et se retranche derriere ce fait, alors que le pilote lui meme à temoigné avoir touche une pile de pneus , etant de bonne fois. mais c'est le pot de terre contre le pot de fer, fin de parcours un non lieu a été prononcé, j'ai fait appel aupres du tribunal de TOULOUSE de cette decision et été debouté en premiere instance faute de preuve.pour résumé il n'y avait pas de pneus mais par contre une faute de pilotage on croit se marcher sur la tete!!!!!!! et pour moi il y a un responsable, celui ou celle qui a fermer les yeux sur la fin des travaux ou tous simplements oublié la chose que je peine a croire.mon sentiment et cela est une réalité c'est que les travaux n'ont pas été terminé à temps, ils ont delimité cette partie avec les moyens du bord, sauf qu'il a eu incident!!!!! et pour finir le lundi suivant c'est a dire 2 jours apres mon accident les travaux ont été terminé et la chicane mise en sevice.voila donc quelques explications de plus et vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée
cordialement lam1000