kawasaki se retire du moto gp...

Voir la publication « kawasaki se retire du moto gp... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 11 derniers commentaires sur les 62 de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

illaureato a dit :
Je viens de voir un article sur l'Equipe, il est ecrit que Kawa n'aurait pas encore pris sa décision.

ué l équipe et la moto c est un peu comme TF1 le dimanche matin
c est pas compliqué a écrire, ya pas d annonce officiel.

j copie quelques info d un forum ou on parle un peu de ca en ce moment

Aspar attend toujours (comme nous ) une déclaration de Kawasaki après la réunion d'urgence de la MSMA qui a lieu demain. D'après lui tout pourrait se décider en 10-12 jours (vaut mieux pour monter un team d'ici avril, débaucher des pilotes et des mécanos...). Côté pilote il est toujours très demandeur d'un pilote espagnol, Debon aurait ses chances.
Aspar a nettement posé ses conditions (maintenance et pièces de l'usine, continuité du développement de la ZX-RR 2009...), reste à voir ce que proposera le constructeur.

D'autres infos devraient être disponibles très rapidement, la réunion de crise des constructeurs ayant lieu mercredi 7 janvier, Kawasaki attendant peut être une solution de secours avant d'effectuer une déclaration officielle

Par illaureato
illaureato

En clair il faut attendre les annonces officielles.
Je suis peut etre bete car je ne comprends pas tout, mais quel intéret pour Kawasaki de continuer a soutenir Aspar car financierement c'est toujours Kawasaki qui développera la moto et fournir les pièces.
Un gros sponsor ils en avaient un.
En gros ca restera toujours un team Kawasaki donc ca revient au meme non ?

Ensuite petite remarque concernant les pilotes, si Aspar veut imposer un pilote espagnol, génial Kawa va encore se retrouver avec un petit jeune. Ok il est peut etre bon le Debon, mais j'imagine que c'est encore une histoire d'argent.
Alors qu'avec un duo Hopkins et Melandri je suis sur que ca peut tres bien marcher. Car malgrè une saison 2008 assez mauvaise pour ces deux pilotes, pour moi ils sont encore au top ces deux la.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j pense qu aspar a un ou deux gros sponsor, enfin, s il a pas d argent comment peu t il esperer avoir une ou deux moto.

et l argent vient surement du petit pilote espagnol

Par christianDR350
christianDR350

illaureato a dit :
Je suis peut etre bete car je ne comprends pas tout, mais quel intéret pour Kawasaki de continuer a soutenir Aspar car financierement c'est toujours Kawasaki qui développera la moto et fournir les pièces.

Ensuite petite remarque concernant les pilotes, si Aspar veut imposer un pilote espagnol, génial Kawa va encore se retrouver avec un petit jeune. Ok il est peut etre bon le Debon, mais j'imagine que c'est encore une histoire d'argent.
Alors qu'avec un duo Hopkins et Melandri je suis sur que ca peut tres bien marcher. Car malgrè une saison 2008 assez mauvaise pour ces deux pilotes, pour moi ils sont encore au top ces deux la.

C'est pas un petit jeune Alex DEBON , il a 32 ans la mec. ce qui est assez "vieux" pour débuter en moto GP.

Par illaureato
illaureato

christianDR350 a dit :
illaureato a dit :

C'est pas un petit jeune Alex DEBON , il a 32 ans la mec. ce qui est assez "vieux" pour débuter en moto GP.

Désolé je ne connaissais pas son age, j'aurais mieux fait de me taire

Par christianDR350
christianDR350

Mais non, ca m'a juste fait marrer un peu.

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

illaureato a dit :
En clair

Les kawas étaient des motos officielles, et ce n'est pas le team aspar qui en avait la charge.
Si le constructeur fournit les motos, et fait simplement le développement, les coûts seront largement réduit pour lui.

Par norton
norton

Biwolf a dit :
Je trouve pas ça forcément très drôle moi...

Une équipe qui quitte le plateau déjà bien maigre...

Ca fait 3 motos en moins (les 2 officielles et celle d'Aspar Martines).

15 motos sur les grilles quand tout ira bien, ça va être bien triste...

Tu oublies le retour des motos européennes bientot en GP !
KAWA ne faisait pas grand chose et puis cela appartenait a SUZUKI !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Vous faisiez moins la gueule quand il y avait que 4 marques japonaises qui courraient les GP !!!!
Aujourd'hui le gp a au moins l'avantage d'y amener la concurence avec les motos européennes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Kwaker
Kwaker

je sais que certains secteurs: bureau d'étude, conception peuvent travailler de concert, mais de la à écrire que kawa appartient à Suz

Par Biwolf
Biwolf

norton a dit :
Vous faisiez moins la gueule quand il y avait que 4 marques japonaises qui courraient les GP !!!!
Aujourd'hui le gp a au moins l'avantage d'y amener la concurence avec les motos européennes !

Et à part Ducati t'a qui en européen en GP ?...

Parce que c'est un constructeur jap c'est pas grave qu'une marque se retire ?

Je pige pas trop le raisonnement.

A vouloir faire du pro jap ou du pro européen, on va se retrouver à avoir un championnat style SBK d'il y a quelques années qui était chiant au possible car quasiment monomarque (Ducati) grace au règlement favorisant le bicylindre

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Ben...
Motogp... de toute façon...
Vu tous les propos de certains...
Une moto et un pilote suffisent.

et donc, comme les autres pilotes sont des nuls... à quoi bon qu'ils soient là!

Et ce n'est pas avec l'attitude de la dorna, qui se prend pour le dieu tout puissant en se moquant de la fim, des constructeurs... que le plateau va s'étoffer. Il suffit de regarder ce vont faire en 250, un super sport, mais qui n'est pas du super sport parce que l'on colle une étiquette MOTOGP2.

Et les constructeurs européens... c'est Voxan?
Parce que les Panzers ils roulent en chenilles, donc le constructeur de pneu unique bridge ne va pas aimer!
Ah oui, il y a Triumph, qui déjà a du mal à exister et qui avec la crise va investir sur un truc qui n'a plus rien avoir avec une moto....
Le groupe piaggio, avec les différentes marques, qui se fait virer comme un mal propre de la 250.... comme KTM... qui vont investir dans le même championnat dans une catégorie différente, pour mieux se faire virer....
....

Ah oui, je sens qu'il va y avoir beaucoup de motos européennes qui vont courir... dans d'autres championnats, mais pas en motogp.

Dernier commentaire

Par gex10
gex10

c'est maintenant officiel

"Le groupe japonais Kawasaki Heavy Industries (KHI) a annoncé qu'il ne participerait pas au championnat MotoGP à partir de 2009, afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique."

info RMC ce matin.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

page 2 / 2

Commenter « kawasaki se retire du moto gp...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?