kawasaki se retire du moto gp...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout est dans le titre... l info viendrai de tomber!!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

T'as lu ça où parce qu'il n'y a rien sur le site MotoGP ?

Par matos
matos

Ah bon ils étaient en moto gp?!

Par Eagle4
Eagle4

C'est à cause de Mélandri ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par silver-r1
silver-r1

matos a dit :
Ah bon ils étaient en moto gp?!

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Avec qui vont se tirer la bourre les pilotes Ducati????

Par Biwolf
Biwolf

Je trouve pas ça forcément très drôle moi...

Une équipe qui quitte le plateau déjà bien maigre...

Ca fait 3 motos en moins (les 2 officielles et celle d'Aspar Martines).

15 motos sur les grilles quand tout ira bien, ça va être bien triste...

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Si cette info se révèle exacte on peut vraiment se poser la question sur l'avenir du Moto GP. Je n'imagine pas un plateau avec 15 meules... Déja 18 s'est ridicule alors 15... Bref en plus maintenant les nouveaux constructeurs vont vers le WSBK (tant mieux)... Le Moto GP bas vraiment de l'aile.

Par bostrom
bostrom

Oh merde c'est pas que je les aimait bien mais bon

La ca va faire 16 motos(pas 15) donc tout le monde va marquer des points(ou presque)

Va falloir faire quelque'chose si l'info est vrai car ca risque de devenir nul de chez nul

Par Benji-RSV
Benji-RSV

certain ne vont même pas s'en apercevoir étant donné que pour eux seul Rossi compte...

Par illaureato
illaureato

Biwolf a dit :
Je trouve pas ça forcément très drôle moi...

Une équipe qui quitte le plateau déjà bien maigre...

Ca fait 3 motos en moins (les 2 officielles et celle d'Aspar Martines).

15 motos sur les grilles quand tout ira bien, ça va être bien triste...

Je ne savais pas qu'il y avait 3 kawa cette saison.
Ca a été évoqué mais je ne pense pas que le projet ait été concrétisé.

Par roffiat
roffiat

ben fait chier , moi je m'en fous de quelle marque mais du plateau qui se réduit , sur que le sbk va attirer des téléspectacteurs en plus .
C'est dommage pou la motogp , mais ça devient aussi or de prix , les sportives ça ne se vends plus .
Donc du coup les trois pilotes vont se retrouver sur le marché , les places vont être chères

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Alors cette info elle est confirmée ou pas????

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Apparement la rumeur vient de la presse italienne renseignée par Melandi...
Rien d'officielle jusque là mais bon....
Allez Melandri et Hopper en WSBK... Putain le plateau va avoir de la gueule quand même...
Sinon dommage pour le Moto GP mais a trop vouloir ressembler à la F1 on arrive au même résultats (de plus en plus cher, de plus en plus chiant et de moins en moins de constructeurs)

Par Josh_Tropical
Josh_Tropical

J'espère que ce n'est qu'une rumeur. Il fo persévérer pour continuer notre sport.
Il y a un lien qui en parle mais je ne souhaites pas que cela soit vrai : http://www.buzzinmotogp.co.uk/kawasaki-to-quit-moto-gp/342

Par Josh_Tropical
Josh_Tropical

Je ne comprends tout à fait l'italien mais n'importe quel traducteur du net permet une première comprehension. Sincèrement le coeur serré. J'espère que ce n'est pas définitif.

http://it.eurosport.yahoo.com/30122008/45/stagione-2009-si-ritira-kawa

http://it.eurosport.yahoo.com/30122008/2/melandri-addio-kawasaki-63-sp

Par olivierCB
olivierCB

Clair que si ca se confirme, c'est pas glop pour le spectacle et l'avenir du GP

Voici la traduction

Retentissant décision de la maison japonaise, qui a décidé de se retirer de MotoGP. Marco Melandri et John Hopkins, souffriront sans mouvement pour la prochaine saison. "J'espère que c'est juste un cauchemar" - remarques du pilote italien

Autres actualités "Honda ne quitte pas le vélo," Rossi mot
La saison sans «numéro un»
Goodbye 250cc: né "moto2"
Cliquez ici pour voir le Paddock Girls!
Comme un coup de tonnerre dans le bleu, comme un tsunami, a été l'annonce de retrait de la Kawasaki MotoGP. Les raisons en sont l'habitude: la crise économique au Japon est en train de créer la panique. Il suffit de voir les exemples de Honda en Formule Un ou Suzuki et Subaru World Rally afin de mieux comprendre comment cette vague risque de submerger le monde de la course.

Kawasaki comptait 89 victoires de 1971 à maintenant, mais en réalité, la maison japonaise n'a jamais été parmi les meilleures équipes et, de fait, il a toujours été convaincu du fait de la lutte pour les dernières places. Un coup terrible qui risque de bouleverser les plans pour la saison 2009. Un double coup dur pour Marco Melandri, qui, après la désastreuse saison à Ducati, a été attribué seulement à la "verdon" à point à un remboursement anticipé en 2009. "Macio" et son partenaire John Hopkins vont souffrir temporairement à pied. Les alternatives ne sont pas nombreux: Superbike (où il ya un projet) ou de l'équipe Honda Gresini avec Melandri, qui a couru et gagné 5 Grand Prix entre 2005 et 2006. Mais il est encore, bien sûr, tout sur la haute mer, car la décision de Kawasaki est vraiment hors de Melandri à tous les mécaniciens.

"Je dois attendre et voir ce qui se passe en ce moment je ne sais pas quoi que ce soit. Si c'était vrai, le seul espoir qui reste pour moi est de réveiller le Janvier découvrir que tout cela est un cauchemar" - le commentaire amer Melandri.

Un coup terrible qui risque de gravement compromettre la prochaine saison de MotoGP. À ce jour, en fait, seulement 17 motos inscrites pour l'autre monde, ou un nombre inférieur au minimum spécifié dans le contrat de la FIM. En outre, cette décision pourrait aussi créer un désastreux «effet domino» que beaucoup d'autres équipes (Suzuki, une autre équipe qui n'a pas obtenu de grands succès, pour un nom) pourrait suivre le "exemple de la" verdon ". Dans les précédentes semaines vociferato a également eu l'intention de l'imminence d'un retrait de la Honda, la position rapidement rejetée. Le risque, cependant, une crise générale dans le monde des courses est maintenant de moins en moins d'une telle distance ...

Par rone70
rone70

ils ne vont pa nous manquer de trop les verts sauf pour les commisaires,ils vont s ennyer maitenant qui est ce qui va venir les voirs ds les bacs a sable en 2009

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par olivierCB
olivierCB

Lu sur eurosport.fr

Saison 2009
Selon la presse italienne, Kawasaki aurait décidé de se retirer du championnat Moto GP dès la saison 2009. Marco Melandri, sous contrat avec l'écurie Kawasaki Racing Team, serait à la source de la rumeur, largement relayée mardi matin dans les colonnes de Tuttosport.

Après les retraits de Honda en Formule 1 et de Subaru et Suzuki en WRC, il s'agirait donc du quatrième coup dur porté par la crise économique aux sports mécaniques. La nouvelle n'a toutefois pas encore été confirmée officiellement par Kawasaki.

Par illaureato
illaureato

Je pense que pour qu'un de ces deux pilotes trouve un team ca va etre difficile, meme en superbike. Car la plupart des team sont fait maintenant. Donc pour trouver un bon team ca va etre difficile.
Pour le troisieme pilote Kawa (Aspar Martines), il n'existe pas donc pas de probleme.

Par lamisere
lamisere

et puis il va peut-être aussi y avoir des surprises en sbk à ce rythme

Par bostrom
bostrom

D'un coté Hopkins à quand même un sacré paquet de fric avec son sponsor "Monster" donc des deux je dirais que c'est lui le moins à plaindre

Par contre Melandri je vois vraiment pas ou il pourrait aller Gresini a pas de fric non plus, Ducati c'est pas la peine , Yamaha non plus

Punaise si ca se confirme ca va faire mal

Par Piway73
Piway73

A ce rythme là il va y avoir 10 malheureuses moto au départ des courses moto gp Bien triste tout ça...

Par kaneda74
kaneda74

bostrom a dit :

La ca va faire 16 motos(pas 15) donc tout le monde va marquer des points(ou presque)

Va falloir faire quelque'chose si l'info est vrai car ca risque de devenir nul de chez nul

il avait oublié de compter la brele de DE PUNIET

Par Biwolf
Biwolf

kaneda74 a dit :
bostrom a dit :

il avait oublié de compter la brele de DE PUNIET

En fait 17 avec Gibernau...

Par otakey70
otakey70

....de toute facon j'prefere mater le SBK....les pilotes sont moins sur une autre planète dans leurs tetes...

GEX'traordin'R...

Par JMi
JMi

olivierCB a dit :
Selon la presse italienne, Kawasaki aurait décidé de se retirer du championnat Moto GP dès la saison 2009. Marco Melandri, sous contrat avec l'écurie Kawasaki Racing Team, serait à la source de la rumeur, largement relayée mardi matin dans les colonnes de Tuttosport.

pour l'instant les communiqués officiels de Kawasaki Japon n'en parlent pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par diabolik
diabolik

bien triste nouvelle en esperant qu'elle soit démentie

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

L'avantage de la crise, c'est qu'elle a bon dos... un peu comme monsieur carnaval...

Par freddie19
freddie19

c'est vraiment triste d'apprendre cela et il n'y a pas besoin d'apprecier ou non Kawasaki pour se dire que ce n'est pas une bonne nouvelle pour le moto GP et la moto en general....et d'autre part je suis sideré de lire des commentaires navrants de la part de soi-disant passionnés!!!du style le SBK est mieux que le moto GP...mais on s'en fout de ce jugement!!!laissez chacun préférer ce qu'il veut..et honnetement le problème n'est pas là..c'est malheureusement beaucoup plus grave!!une fois de plus la "crise" risque de faire trés mal a tout l'univers de la moto sans distinction de marque ou de discipline..et je ne souhaite qu'une seule chose:ME TROMPER bien sur!!

Par tony10
tony10

pfff et ba sa me fera une raison de + parmit tan d'autre de preferer le wsbk au moto gp !!!!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Effectivement la nouvelle est venue ce matin du magazine sportif italien Tuttosport, l'info venant du président de Kawasaki Racing Yoshio Kawamura qui la annoncé à Melandri et Hopkins en personne.
Cette nouvelle a d'abord été reprise par le smédias italiens et espagnols avant d'envahir cet après-midi les médias européens et américains.

Depuis, des sources internes confirment le retrait de Kawasaki du MotoGP pour 2009 et la répartition d'une partie du budget (et sûrement des hommes) sur le projet Superbike.
Kawasaki a envoyé un courrier à la Dorna ainsi qu'aux autres manufacturiers afin d'expliquer son désistement.
L'annonce officielle de Kawasaki devrait avoir lieu le 5 ou le 6 janvier.

Les pilotes et les équipes seront payés comme le prévoient leurs contrats.
Dans un climat morose Hopkins et ses nombreux sponsors personnels dont Monster Energy pourraient attirer plusieurs teams désireuses d'avoir un pilote de haut niveau capable d'apporter un budget personnel...
L'argent investit par Monster dans le team Kawa MotoGP était loin de couvrir tous le budget du team usine officiel mais serait suffisant pour faire courrir un team satellite avec 1 pilote en MotoGP.

Le feuilleton des prochains jours sera donc "quel guidon vont obtenir Hopkins et Melandri?"
Le pilote le plus facile à caser grâce aux millions de son sponsor perso Monster Energy sera certainement Hopper

allez je lance les premières pistes:
- Hopkins en remplacement d'Edwards? Tech3 toujours à la recherche d'un sponsor titre après le retrait de Michelin pourrait bien être très intéressé par le sponsorship de Monster Energy, (Edwards directement sous contrat avec Yamaha et non Yam Tech3 pourrait se voir proposer un autre guidon, il pourrait également se révéler plus intéressant de payer des pénalités pour la rupture de son contrat pour accueillir les sous de Monster Energy?)
- une 5è Yam pour Hopkins?
- un guidon Gresini pour Melandri? Gresini s'est montré intéressé à l'intersaison mais Melandri avait préféré le soutien d'une team officielle...il n'en reste pas moins que le nom de Melandri aurait largement la préférence des sponsors italiens de Gresini par rapport à De Angelis nettement moins vendeur
- ma rumeur préférée: l'éternel Aspar Martinez pourrait rescuciter son projet MotoGP pour une 3è Suzuki avec Hopper aux commandes. Connaissant le succès passé de Hopkins avec la marque ainsi qu'un budget assuré par son sponsor perso alors que Suzuki se bat toujours pour garder son sponsor titre, le projet n'est pas si fou que ça

Si tous les efforts de ces pilotes pour rester en motoGP tournent court ils seraient certainement accueillis à bras ouverts en Superbike ou le coût d'une machine supplémentaire n'est qu'une fraction de celui requis pour une MotoGP...
Melandri a déjà contacté plusieurs teams en SBK

Pour 2009 4 constructeurs en MotoGP contre 7 en Superbike

Les discussions sur la réduction des coûts (exigée notamment par Fausto Gresini) ainsi que l'avenir du team Ducati Pramac Racing (et des ses pilotes kallio et Canepa) privé de son sponsor Alice et du team officiel Suzuki pourraientt maintenant revenir sur le devant de la scène.

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Dans tout ça ce que je trouve extraordinaire c'est que Ducati (de loin la plus petite usine du plateau ) engage 5 motos alors que de grosses usines comme Yamaha (4 motos), Suzuki (2 motos)et Kawasaki (0 moton)n'y arrive pas. C'est quand même bizarre non????
Mais bon j'espère que la situation va s'améliorer car voir 15 ou 16 moto sur la grille ça fait vraiment pauvre.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

il doit y avoir une explication a ca je pense, mais laquelle?

une usine ducati serai t elle plus rentable qu une usine japonaise?
ducati a plus de partenaire que les autres et du coup l équipement leur coute moins cher?
ya forcement un truc...ou tout simplement la volonté de le faire!

Par bostrom
bostrom

chriszx6rr a dit :
.ou tout simplement la volonté de le faire!

De la volonté et de la passion

Voila ce qu'a Ducati et pas les constructeur Japonais

Et Ducati rime et vie pour la compétition

Par stephane62
stephane62

je ne sait pas ou on va mais on y va...droit dans le mur.
sport passion je suis d'accord mais sport de fric tue le sport, malheureusement pour tout ces pilotes capable de faire des prouesses, mais il leur manque un seul passe le foutu pognon

pistard débutant

Par gex10
gex10

l'explication à mon avis, vu les piètres résultats des verts, c'est se servir de la crise comme prétexte pour abandonner la partie...

bizarrement comme Honda en F1 inexistant cette année, ou Subaru en WRC complètement largué.

Si les meilleurs abandonnaient la compétition, on pourrait s'inquiéter, mais ce n'est pas du tout le cas.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Raph-52
Raph-52

c'est moche quand meme...

bien triste grille de depart pour 2009 où il suffira de franchir la ligne d'arrivée pour marquer des points !!!!

#52 en POWERCUP 1000

Par bostrom
bostrom

Ouais enfin quand y restera plus que Rossi/Yam et Stoner/ducati ca sera trop tard pour se poser des questions

Par JMi
JMi

gex10 a dit :
l'explication à mon avis, vu les piètres résultats des verts, c'est se servir de la crise comme prétexte pour abandonner la partie...

bizarrement comme Honda en F1 inexistant cette année, ou Subaru en WRC complètement largué.

Si les meilleurs abandonnaient la compétition, on pourrait s'inquiéter, mais ce n'est pas du tout le cas.

c'est aussi mon avis, la "crise" est prétexte à couper les branches mortes, dans tous les domaines pas que en moto.
Avant on aurait dit que les entreprises manquaient d'ambitions en coupant une branche morte, maintenant elles font preuve de raison. La crise permet de couper une branche morte en préservant, voire améliorant, son image.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Raph-52 a dit :
c'est moche quand meme...

bien triste grille de depart pour 2009 où il suffira de franchir la ligne d'arrivée pour marquer des points !!!!

J'y pensais, je vais même peut-être m'engager, je vais bien arriver à marquer un point le jour où 2 ou 3 se mettent au tas . Et puis Randy sera un bon allié .

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

JMi a dit :
gex10 a dit :

c'est aussi mon avis, la "crise" est prétexte à couper les branches mortes, dans tous les domaines pas que en moto.
Avant on aurait dit que les entreprises manquaient d'ambitions en coupant une branche morte, maintenant elles font preuve de raison. La crise permet de couper une branche morte en préservant, voire améliorant, son image.

à se demander si la crise n'était pas voulue par certains pour faire le "ménage"

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

c'est clair que c'est une bien triste nouvelle !
de plus comme le souligne la presse espagnol le reglement motoGP impose d'avoir au moins 18 pilotes engages pour se derouler .... hors actuellement ils sont que 17

"la FIM podría suspender el campeonato del mundo de MotoGP por falta de pilotos, ya que las normas exigen un mínimo de 18 y ahora mismo sólo hay confirmados 17."

Par Benji-RSV
Benji-RSV

C'est quand même la misère de ne pas réussir à engager 18 machine dans la catégorie moto la plus prestigieuse...mais où va t'on????

Par Slider155
Slider155

ce sont vraiment des baltringues chez kawa

0 resultat a part un podium, en 3 saisons, et ils nous font le coup de la crise , la gueule de l'excuse, Ducati ca c'est une vraie marque de moto ils viennent et ils sont champion en peu de temps

quand je pense que les premiers mots de kawa lorsqu ils sont arrivés en GP c'était Budget illimité, on peut se passer de sponsor la gueule du boulot.....

qu il retourne vendre leur Z750 et leur ER6, la dans se domiaine , ils sont pas encore trop mauvais....

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par manusv1000s
manusv1000s

merde

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par bostrom
bostrom

Slider155 a dit :
ce sont vraiment des baltringues chez kawa

0 resultat a part un podium, en 3 saisons, et ils nous font le coup de la crise , la gueule de l'excuse, Ducati ca c'est une vraie marque de moto ils viennent et ils sont champion en peu de temps

quand je pense que les premiers mots de kawa lorsqu ils sont arrivés en GP c'était Budget illimité, on peut se passer de sponsor la gueule du boulot.....

qu il retourne vendre leur Z750 et leur ER6, la dans se domiaine , ils sont pas encore trop mauvais....

Franchemment +1

Par illaureato
illaureato

Salut a tous,
je me pose une question, on a tous entendu parler que Kawasaki devait se retirer du Motogp, et il devait y avoir une annonce officielle vers le 5 janvier il me semble. Or jusque maintenant je n'ai rien vu ou alors je l'ai raté. Nous ne sommes que le 7 mais est ce que ce n'etait pas qu'une rumeur malgré les articles dans la presse.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

aspar martinez pourrai les reprendre s il obtient ces condition
et la dorna qui doit avoir au moins 18 engagé pour bénéficier du statut (championnat du monde) va surement apporter son soutien pour que ca n arrive pas...

un beau coup de kawa si sa marche pour avoir un peu d argent...

Dernier commentaire

Par illaureato
illaureato

Je viens de voir un article sur l'Equipe, il est ecrit que Kawa n'aurait pas encore pris sa décision.

page 1 / 2

Commenter « kawasaki se retire du moto gp...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?