Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.
Je trouve pas ça forcément très drôle moi...
Une équipe qui quitte le plateau déjà bien maigre...
Ca fait 3 motos en moins (les 2 officielles et celle d'Aspar Martines).
15 motos sur les grilles quand tout ira bien, ça va être bien triste...
Si cette info se révèle exacte on peut vraiment se poser la question sur l'avenir du Moto GP. Je n'imagine pas un plateau avec 15 meules... Déja 18 s'est ridicule alors 15... Bref en plus maintenant les nouveaux constructeurs vont vers le WSBK (tant mieux)... Le Moto GP bas vraiment de l'aile.
Biwolf a dit :
Je trouve pas ça forcément très drôle moi...
Une équipe qui quitte le plateau déjà bien maigre...
Ca fait 3 motos en moins (les 2 officielles et celle d'Aspar Martines).
15 motos sur les grilles quand tout ira bien, ça va être bien triste...
ben fait chier , moi je m'en fous de quelle marque mais du plateau qui se réduit
, sur que le sbk va attirer des téléspectacteurs en plus .
C'est dommage pou la motogp , mais ça devient aussi or de prix , les sportives ça ne se vends plus .
Donc du coup les trois pilotes vont se retrouver sur le marché , les places vont être chères
Apparement la rumeur vient de la presse italienne renseignée par Melandi...
Rien d'officielle jusque là mais bon....
Allez Melandri et Hopper en WSBK... Putain le plateau va avoir de la gueule quand même...
Sinon dommage pour le Moto GP mais a trop vouloir ressembler à la F1 on arrive au même résultats (de plus en plus cher, de plus en plus chiant et de moins en moins de constructeurs)
Je ne comprends tout à fait l'italien mais n'importe quel traducteur du net permet une première comprehension. Sincèrement le coeur serré. J'espère que ce n'est pas définitif.
http://it.eurosport.yahoo.com/30122008/45/stagione-2009-si-ritira-kawa
http://it.eurosport.yahoo.com/30122008/2/melandri-addio-kawasaki-63-sp
Clair que si ca se confirme, c'est pas glop pour le spectacle et l'avenir du GP
Voici la traduction
Retentissant décision de la maison japonaise, qui a décidé de se retirer de MotoGP. Marco Melandri et John Hopkins, souffriront sans mouvement pour la prochaine saison. "J'espère que c'est juste un cauchemar" - remarques du pilote italien
Autres actualités "Honda ne quitte pas le vélo," Rossi mot
La saison sans «numéro un»
Goodbye 250cc: né "moto2"
Cliquez ici pour voir le Paddock Girls!
Comme un coup de tonnerre dans le bleu, comme un tsunami, a été l'annonce de retrait de la Kawasaki MotoGP. Les raisons en sont l'habitude: la crise économique au Japon est en train de créer la panique. Il suffit de voir les exemples de Honda en Formule Un ou Suzuki et Subaru World Rally afin de mieux comprendre comment cette vague risque de submerger le monde de la course.
Kawasaki comptait 89 victoires de 1971 à maintenant, mais en réalité, la maison japonaise n'a jamais été parmi les meilleures équipes et, de fait, il a toujours été convaincu du fait de la lutte pour les dernières places. Un coup terrible qui risque de bouleverser les plans pour la saison 2009. Un double coup dur pour Marco Melandri, qui, après la désastreuse saison à Ducati, a été attribué seulement à la "verdon" à point à un remboursement anticipé en 2009. "Macio" et son partenaire John Hopkins vont souffrir temporairement à pied. Les alternatives ne sont pas nombreux: Superbike (où il ya un projet) ou de l'équipe Honda Gresini avec Melandri, qui a couru et gagné 5 Grand Prix entre 2005 et 2006. Mais il est encore, bien sûr, tout sur la haute mer, car la décision de Kawasaki est vraiment hors de Melandri à tous les mécaniciens.
"Je dois attendre et voir ce qui se passe en ce moment je ne sais pas quoi que ce soit. Si c'était vrai, le seul espoir qui reste pour moi est de réveiller le Janvier découvrir que tout cela est un cauchemar" - le commentaire amer Melandri.
Un coup terrible qui risque de gravement compromettre la prochaine saison de MotoGP. À ce jour, en fait, seulement 17 motos inscrites pour l'autre monde, ou un nombre inférieur au minimum spécifié dans le contrat de la FIM. En outre, cette décision pourrait aussi créer un désastreux «effet domino» que beaucoup d'autres équipes (Suzuki, une autre équipe qui n'a pas obtenu de grands succès, pour un nom) pourrait suivre le "exemple de la" verdon ". Dans les précédentes semaines vociferato a également eu l'intention de l'imminence d'un retrait de la Honda, la position rapidement rejetée. Le risque, cependant, une crise générale dans le monde des courses est maintenant de moins en moins d'une telle distance ...
Lu sur eurosport.fr
Saison 2009
Selon la presse italienne, Kawasaki aurait décidé de se retirer du championnat Moto GP dès la saison 2009. Marco Melandri, sous contrat avec l'écurie Kawasaki Racing Team, serait à la source de la rumeur, largement relayée mardi matin dans les colonnes de Tuttosport.
Après les retraits de Honda en Formule 1 et de Subaru et Suzuki en WRC, il s'agirait donc du quatrième coup dur porté par la crise économique aux sports mécaniques. La nouvelle n'a toutefois pas encore été confirmée officiellement par Kawasaki.
D'un coté Hopkins à quand même un sacré paquet de fric avec son sponsor "Monster" donc des deux je dirais que c'est lui le moins à plaindre
Par contre Melandri je vois vraiment pas ou il pourrait aller Gresini a pas de fric non plus, Ducati c'est pas la peine , Yamaha non plus
Punaise si ca se confirme ca va faire mal
kaneda74 a dit :
bostrom a dit :
Oh merde c'est pas que je les aimait bien mais bon
La ca va faire 16 motos(pas 15) donc tout le monde va marquer des points(ou presque)
Va falloir faire quelque'chose si l'info est vrai car ca risque de devenir nul de chez nul
il avait oublié de compter la brele de DE PUNIET
![]()
![]()
olivierCB a dit :
Selon la presse italienne, Kawasaki aurait décidé de se retirer du championnat Moto GP dès la saison 2009. Marco Melandri, sous contrat avec l'écurie Kawasaki Racing Team, serait à la source de la rumeur, largement relayée mardi matin dans les colonnes de Tuttosport.
c'est vraiment triste d'apprendre cela et il n'y a pas besoin d'apprecier ou non Kawasaki pour se dire que ce n'est pas une bonne nouvelle pour le moto GP et la moto en general....et d'autre part je suis sideré de lire des commentaires navrants de la part de soi-disant passionnés!!!du style le SBK est mieux que le moto GP...mais on s'en fout de ce jugement!!!laissez chacun préférer ce qu'il veut..et honnetement le problème n'est pas là..c'est malheureusement beaucoup plus grave!!une fois de plus la "crise" risque de faire trés mal a tout l'univers de la moto sans distinction de marque ou de discipline..et je ne souhaite qu'une seule chose:ME TROMPER bien sur!!
Effectivement la nouvelle est venue ce matin du magazine sportif italien Tuttosport, l'info venant du président de Kawasaki Racing Yoshio Kawamura qui la annoncé à Melandri et Hopkins en personne.
Cette nouvelle a d'abord été reprise par le smédias italiens et espagnols avant d'envahir cet après-midi les médias européens et américains.
Depuis, des sources internes confirment le retrait de Kawasaki du MotoGP pour 2009 et la répartition d'une partie du budget (et sûrement des hommes) sur le projet Superbike.
Kawasaki a envoyé un courrier à la Dorna ainsi qu'aux autres manufacturiers afin d'expliquer son désistement.
L'annonce officielle de Kawasaki devrait avoir lieu le 5 ou le 6 janvier.
Les pilotes et les équipes seront payés comme le prévoient leurs contrats.
Dans un climat morose Hopkins et ses nombreux sponsors personnels dont Monster Energy pourraient attirer plusieurs teams désireuses d'avoir un pilote de haut niveau capable d'apporter un budget personnel...
L'argent investit par Monster dans le team Kawa MotoGP était loin de couvrir tous le budget du team usine officiel mais serait suffisant pour faire courrir un team satellite avec 1 pilote en MotoGP.
Le feuilleton des prochains jours sera donc "quel guidon vont obtenir Hopkins et Melandri?"
Le pilote le plus facile à caser grâce aux millions de son sponsor perso Monster Energy sera certainement Hopper
allez je lance les premières pistes:
- Hopkins en remplacement d'Edwards? Tech3 toujours à la recherche d'un sponsor titre après le retrait de Michelin pourrait bien être très intéressé par le sponsorship de Monster Energy, (Edwards directement sous contrat avec Yamaha et non Yam Tech3 pourrait se voir proposer un autre guidon, il pourrait également se révéler plus intéressant de payer des pénalités pour la rupture de son contrat pour accueillir les sous de Monster Energy?)
- une 5è Yam pour Hopkins?
- un guidon Gresini pour Melandri? Gresini s'est montré intéressé à l'intersaison mais Melandri avait préféré le soutien d'une team officielle...il n'en reste pas moins que le nom de Melandri aurait largement la préférence des sponsors italiens de Gresini par rapport à De Angelis nettement moins vendeur
- ma rumeur préférée: l'éternel Aspar Martinez pourrait rescuciter son projet MotoGP pour une 3è Suzuki avec Hopper aux commandes. Connaissant le succès passé de Hopkins avec la marque ainsi qu'un budget assuré par son sponsor perso alors que Suzuki se bat toujours pour garder son sponsor titre, le projet n'est pas si fou que ça
Si tous les efforts de ces pilotes pour rester en motoGP tournent court ils seraient certainement accueillis à bras ouverts en Superbike ou le coût d'une machine supplémentaire n'est qu'une fraction de celui requis pour une MotoGP...
Melandri a déjà contacté plusieurs teams en SBK
Pour 2009 4 constructeurs en MotoGP contre 7 en Superbike
Les discussions sur la réduction des coûts (exigée notamment par Fausto Gresini) ainsi que l'avenir du team Ducati Pramac Racing (et des ses pilotes kallio et Canepa) privé de son sponsor Alice et du team officiel Suzuki pourraientt maintenant revenir sur le devant de la scène.
Dans tout ça ce que je trouve extraordinaire c'est que Ducati (de loin la plus petite usine du plateau ) engage 5 motos alors que de grosses usines comme Yamaha (4 motos), Suzuki (2 motos)et Kawasaki (0 moton)n'y arrive pas. C'est quand même bizarre non????
Mais bon j'espère que la situation va s'améliorer car voir 15 ou 16 moto sur la grille ça fait vraiment pauvre.
l'explication à mon avis, vu les piètres résultats des verts, c'est se servir de la crise comme prétexte pour abandonner la partie...
bizarrement comme Honda en F1 inexistant cette année, ou Subaru en WRC complètement largué.
Si les meilleurs abandonnaient la compétition, on pourrait s'inquiéter, mais ce n'est pas du tout le cas.
gex10 a dit :
l'explication à mon avis, vu les piètres résultats des verts, c'est se servir de la crise comme prétexte pour abandonner la partie...
bizarrement comme Honda en F1 inexistant cette année, ou Subaru en WRC complètement largué.
Si les meilleurs abandonnaient la compétition, on pourrait s'inquiéter, mais ce n'est pas du tout le cas.
Raph-52 a dit :
c'est moche quand meme...
bien triste grille de depart pour 2009 où il suffira de franchir la ligne d'arrivée pour marquer des points !!!!
JMi a dit :
gex10 a dit :
c'est aussi mon avis, la "crise" est prétexte à couper les branches mortes, dans tous les domaines pas que en moto.
Avant on aurait dit que les entreprises manquaient d'ambitions en coupant une branche morte, maintenant elles font preuve de raison. La crise permet de couper une branche morte en préservant, voire améliorant, son image.
c'est clair que c'est une bien triste nouvelle !
de plus comme le souligne la presse espagnol le reglement motoGP impose d'avoir au moins 18 pilotes engages pour se derouler .... hors actuellement ils sont que 17
"la FIM podría suspender el campeonato del mundo de MotoGP por falta de pilotos, ya que las normas exigen un mínimo de 18 y ahora mismo sólo hay confirmados 17."
C'est quand même la misère de ne pas réussir à engager 18 machine dans la catégorie moto la plus prestigieuse...mais où va t'on????
ce sont vraiment des baltringues chez kawa
0 resultat a part un podium, en 3 saisons, et ils nous font le coup de la crise , la gueule de l'excuse, Ducati ca c'est une vraie marque de moto ils viennent et ils sont champion en peu de temps
quand je pense que les premiers mots de kawa lorsqu ils sont arrivés en GP c'était Budget illimité, on peut se passer de sponsor la gueule du boulot.....
qu il retourne vendre leur Z750 et leur ER6, la dans se domiaine , ils sont pas encore trop mauvais....
Slider155 a dit :
ce sont vraiment des baltringues chez kawa
0 resultat a part un podium, en 3 saisons, et ils nous font le coup de la crise , la gueule de l'excuse, Ducati ca c'est une vraie marque de moto ils viennent et ils sont champion en peu de temps
quand je pense que les premiers mots de kawa lorsqu ils sont arrivés en GP c'était Budget illimité, on peut se passer de sponsor la gueule du boulot.....
qu il retourne vendre leur Z750 et leur ER6, la dans se domiaine , ils sont pas encore trop mauvais....
Salut a tous,
je me pose une question, on a tous entendu parler que Kawasaki devait se retirer du Motogp, et il devait y avoir une annonce officielle vers le 5 janvier il me semble. Or jusque maintenant je n'ai rien vu ou alors je l'ai raté. Nous ne sommes que le 7 mais est ce que ce n'etait pas qu'une rumeur malgré les articles dans la presse.