Bonjour à tous
J'ai un gsxr 1000 K5, et souhaite trouver une paire de jantes completes. On m'a dit que je pouvais mettre sans probleme de jantes de K1 K2...jusqu'a K8...
N'etant pas dutout expert...je m'adresse à vous...
Dois je exclusivement y mettre des jantes de K5 K6 (meme modele) ou puis je monter d'autres jantes sans problemes?
Merci
Les 24 commentaires de cette publication.
Les jantes de K1/K2 montent sans problème (je l'avais fait) mais à l'avant ce sont des disques de 320mm de diamètre (contre 310mm sur le K5/K6) donc il te faudra faire usiner des cales pour déporter tes étriers de 5mm histoire de rattraper les 5mm au rayon (donc 10mm au diamètre). Les disques AV de K5/K6 ne montent pas sur les jantes de K1/K2/K3/K4 car les points de fixation sur la frête sont différents.
En ce qui concerne les jantes de K3/K4, ça monte aussi mais les disques AV sont en 300mm donc pas moyen de rattraper la différence dans ce cas puisque c'est inférieur au diamètre des disques de K5/K6... il vaut donc mieux des jantes de K1/K2. Et ceux qui te diront qu'il y a une différence énorme de poids entre des jantes de K1/K4 et des jantes de K5/K6, ils n'ont jamais dû peser réellement leurs jantes. Moi je l'ai fait et c'est vraiment minime (je pourrais te dire précisèment mais c'est vraiment infime).
Quant aux jantes de K7/K8, je pense qu'elles montent direct sans aucune modif sur le K5/K6 mais les tarifs sont souvent nettement supérieurs... j'imagine que c'est pour un deuxième jeu de jantes pour pneus pluie donc le plus économique/pratique reste celles de K1/K2 à mon avis.
Si besoin, je pourrais te faire passer photos et schéma des cales à faire usiner.
pefigazteam a dit :
400 grammes de différence entre jante k4 et k5. c'est quand même pas minime.
jante pesées.
en meme temps se battre pour gagner +/- 1kg sur la moto a moins de faire de la compet j'vois pas l'interet ...
par exemple moi, pour gagner du poids sur la moto c'est pas sur les jantes ou le pot que je vais en perdre mais sur le bonhomme se sera peux etre pas plus rapide a faire mais c'est moins cher
et tout aussi efficace
Dagoons a dit :
Quant aux jantes de K7/K8, je pense qu'elles montent direct sans aucune modif sur le K5/K6 mais les tarifs sont souvent nettement supérieurs... j'imagine que c'est pour un deuxième jeu de jantes pour pneus pluie donc le plus économique/pratique reste celles de K1/K2 à mon avis.
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Pour les disques de SV, j'avais entendu parler de l'astuce mais les disques de SV me paraissaient moins costauds que ceux de GSXR... mais si tu as testé, c'est que ça doit aller alors...
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Pour les disques de SV, j'avais entendu parler de l'astuce mais les disques de SV me paraissaient moins costauds que ceux de GSXR... mais si tu as testé, c'est que ça doit aller alors...
Quel diamètre font les disques de SV?
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Si je raconte pas de conneries, il me semble que c'est 320 sur le K1/2 et 300 sur le K3/4. Donc si je te suis 310 passerait sur les 2????
Ils font 310mm, comme ceux de GSXR 1000 K5/K6, donc pas de cale de déport à faire... et ils montent sur les jantes AV de GSXR 1000 K1/2/3 et 4
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Si je raconte pas de conneries, il me semble que c'est 320 sur le K1/2 et 300 sur le K3/4. Donc si je te suis 310 passerait sur les 2????
Ils font 310mm, comme ceux de GSXR 1000 K5/K6, donc pas de cale de déport à faire... et ils montent sur les jantes AV de GSXR 1000 K1/2/3 et 4
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Oui en effet, 320mm sur K1/K2 et 300 sur K3/K4. Et 310mm sur K5/6/7/8. Que veux-tu dire exactement par "310 passerait sur les 2" ?
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.
Oui en effet, 320mm sur K1/K2 et 300 sur K3/K4. Et 310mm sur K5/6/7/8. Que veux-tu dire exactement par "310 passerait sur les 2" ?
Ce que je veux dire, des disques de 310 mm peuvent se monter à la place de disques de 300 mm dans le cas des K3/4 ou à la place de disques de 320 mm dans le cas des K1/2?