info sur jantes GSXR 1000

Par garry06
garry06

Bonjour à tous
J'ai un gsxr 1000 K5, et souhaite trouver une paire de jantes completes. On m'a dit que je pouvais mettre sans probleme de jantes de K1 K2...jusqu'a K8...
N'etant pas dutout expert...je m'adresse à vous...
Dois je exclusivement y mettre des jantes de K5 K6 (meme modele) ou puis je monter d'autres jantes sans problemes?
Merci

une seule chose: Faites attention ON THE ROAD !!! et au plaisir de vous croiser

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par Dagoons
Dagoons

Les jantes de K1/K2 montent sans problème (je l'avais fait) mais à l'avant ce sont des disques de 320mm de diamètre (contre 310mm sur le K5/K6) donc il te faudra faire usiner des cales pour déporter tes étriers de 5mm histoire de rattraper les 5mm au rayon (donc 10mm au diamètre). Les disques AV de K5/K6 ne montent pas sur les jantes de K1/K2/K3/K4 car les points de fixation sur la frête sont différents.

En ce qui concerne les jantes de K3/K4, ça monte aussi mais les disques AV sont en 300mm donc pas moyen de rattraper la différence dans ce cas puisque c'est inférieur au diamètre des disques de K5/K6... il vaut donc mieux des jantes de K1/K2. Et ceux qui te diront qu'il y a une différence énorme de poids entre des jantes de K1/K4 et des jantes de K5/K6, ils n'ont jamais dû peser réellement leurs jantes. Moi je l'ai fait et c'est vraiment minime (je pourrais te dire précisèment mais c'est vraiment infime).

Quant aux jantes de K7/K8, je pense qu'elles montent direct sans aucune modif sur le K5/K6 mais les tarifs sont souvent nettement supérieurs... j'imagine que c'est pour un deuxième jeu de jantes pour pneus pluie donc le plus économique/pratique reste celles de K1/K2 à mon avis.

Si besoin, je pourrais te faire passer photos et schéma des cales à faire usiner.

Par pefigazteam
pefigazteam

400 grammes de différence entre jante k4 et k5. c'est quand même pas minime.
jante pesées.

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par pefigazteam
pefigazteam

au fait, il suffit de mettre des disques de sv 1000 sur jante av k3 k4 (je l'ai fait) et pas besoin de cales
voilà a++

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par Dagoons
Dagoons

pefigazteam a dit :
jante pesées.

Moi aussi j'ai trouvé 400gr d'écart pour l'AR en faveur du K6.Mais quand tu vois les écarts de poids entre certaines marques de pneus (Bridgestone BT002 par exemple, super lourds...), je maintiens que 400gr ça reste minime. Et il ne faut pas croire qu'un écart de poids grêve la maniabilité énormément car j'ai testé des jantes OZ en alu forgé (AV -800gr et AR -500gr) ben ça change pas la vie non plus ! Pour tout dire, je ne sentais pas la différence... donc tout ça tient plus du marketing pour journalistes, du moins à mon niveau...

Pour les disques de SV, j'avais entendu parler de l'astuce mais les disques de SV me paraissaient moins costauds que ceux de GSXR... mais si tu as testé, c'est que ça doit aller alors...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

en meme temps se battre pour gagner +/- 1kg sur la moto a moins de faire de la compet j'vois pas l'interet ...
par exemple moi, pour gagner du poids sur la moto c'est pas sur les jantes ou le pot que je vais en perdre mais sur le bonhomme se sera peux etre pas plus rapide a faire mais c'est moins cher et tout aussi efficace

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Pas sûr, 1 kg sur les roues (éléments en mouvement) doit être nettement plus benefique que 1 kg sur la moto où là, tu ne te rends compte de rien.

Par libra
libra

1 kg sur la moto c'est pas grand chose,mais sur les roues ça a une toute autre importance.
Mais bon pour les amateurs que nous somme ça va pas nous faire gagner 10 seconde au tour lol.

Par Bebo
Bebo

Dagoons a dit :

Quant aux jantes de K7/K8, je pense qu'elles montent direct sans aucune modif sur le K5/K6 mais les tarifs sont souvent nettement supérieurs... j'imagine que c'est pour un deuxième jeu de jantes pour pneus pluie donc le plus économique/pratique reste celles de K1/K2 à mon avis.

T'es sur de ca, ca voudrait dire que pour un K7/K8 tu peux acheter un 2eme train pour moins cher....
On peux me confirmer???

Par causrad
causrad

moi j'ai roulé sur un k7 avec des jantes de K5-K6 sans aucun souci.

les disques sont differents a l'av mais de meme diametre, un poil moins epais sur les k6 je crois mais ca monte tranquille

A++

et TAC ! ! !

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

Pour les disques de SV, j'avais entendu parler de l'astuce mais les disques de SV me paraissaient moins costauds que ceux de GSXR... mais si tu as testé, c'est que ça doit aller alors...

Quel diamètre font les disques de SV?

Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

Ils font 310mm, comme ceux de GSXR 1000 K5/K6, donc pas de cale de déport à faire... et ils montent sur les jantes AV de GSXR 1000 K1/2/3 et 4

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

ça fait deux saisons que je roule avec sur mon k6 et aucun soucis je passe les jantes du k4 en entrainement libre et repasse celle du k6 pour les courses sans problemes

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ManuGSXR
ManuGSXR

petite question:

et pour le 750 ?

car je cherche un jeu de jante pour mon 750 de 2005.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

Si je raconte pas de conneries, il me semble que c'est 320 sur le K1/2 et 300 sur le K3/4. Donc si je te suis 310 passerait sur les 2????

Ils font 310mm, comme ceux de GSXR 1000 K5/K6, donc pas de cale de déport à faire... et ils montent sur les jantes AV de GSXR 1000 K1/2/3 et 4

Par haribo68
haribo68

hello tous le monde j en profite pour m incruster dans ce topic pour vous dire que j ai un train de jantes avant + arriere de 1000 k3 k4 a vendre complete avec disques elles ont 3000kms etat nickel 550€ pour me joindre 06 20 14 53 33

Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

Si je raconte pas de conneries, il me semble que c'est 320 sur le K1/2 et 300 sur le K3/4. Donc si je te suis 310 passerait sur les 2????

Oui en effet, 320mm sur K1/K2 et 300 sur K3/K4. Et 310mm sur K5/6/7/8. Que veux-tu dire exactement par "310 passerait sur les 2" ?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

Oui en effet, 320mm sur K1/K2 et 300 sur K3/K4. Et 310mm sur K5/6/7/8. Que veux-tu dire exactement par "310 passerait sur les 2" ?

Ce que je veux dire, des disques de 310 mm peuvent se monter à la place de disques de 300 mm dans le cas des K3/4 ou à la place de disques de 320 mm dans le cas des K1/2?

Par ManuGSXR
ManuGSXR

et pour le 750 gsxr 2005...
personne pour me répondre ?..

savoir aussi si les jantes du 600 coule dessus sans modif.

Par grand52
grand52

pour ton 750 k5 pas de soucis des jantes de 600 ce monte
K1 a K5 meme jantes
je roule avec un K4
j'ais des jantes de 600 k3 en pluie

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par ManuGSXR
ManuGSXR

donc si j'ai bien compris, les jantes pour 600 et 750 gsxr de 2001 à 2005 sont identiques.

mais il y a t'il une compatibilité entre les 600, 750 et 1000.

car au niveau jante, il y a tout les prix.
Donc en ayant les bonnes compatibilités, on peut faire des économies...

Par grand52
grand52

les jantes av de 600 750 et 1000 sont identique de K1 a K5
pour l'ar les jantes 600 et 750 identique
(180 en pneu )alors que la 1000 plus large
190 en pneu
voila en resumer, si ta besoin envoi un mp

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
pefigazteam a dit :
jante pesées.

Ce que je veux dire, des disques de 310 mm peuvent se monter à la place de disques de 300 mm dans le cas des K3/4 ou à la place de disques de 320 mm dans le cas des K1/2?

Oui, des disques de SV1000 apparemment, car les points de fixations seraient les mêmes au niveau des frêtes... (différentes à partir du K5)

Par Flyingman
Flyingman

si jamais je crois qu'ils en ont d'occase:

duterneracingparts@orange.fr

Dernier commentaire

Par yacouba25
yacouba25

Je profite moi aussi de ce post pour signaler que je recherche une jante arriere avec disque pour 1000 K5-K6

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Commenter « info sur jantes GSXR 1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?