Recharger amortisseur de direction?

Par lol-55
lol-55

Bjr!
Mon amortisseur de direction hyper pro s'est ouvert d'un coté et la majorité de l'huile s'est barrée...

C'est arrivé à un pote en promo et il l'a rechargé lui même en huile dans une bassine en faisant bien le vide d'air.

Est ce que certains l'ont déja fait ou alors il est préférable de l'envoyer chez le fournisseur pour qu'il s'en occupe? (quels sont les risques si on le fait soit même...)

J'imagine que le plus dur est de choper la bonne viscosité et la quantité à mettre..

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par erouan37
erouan37

lol-55 a dit :
Bjr!
Mon amortisseur de direction hyper pro s'est ouvert d'un coté et la majorité de l'huile s'est barrée...

C'est arrivé à un pote en promo et il l'a rechargé lui même en huile dans une bassine en faisant bien le vide d'air.

Est ce que certains l'ont déja fait ou alors il est préférable de l'envoyer chez le fournisseur pour qu'il s'en occupe? (quels sont les risques si on le fait soit même...)

J'imagine que le plus dur est de choper la bonne viscosité et la quantité à mettre..


'lut à toi jeune

alors pour l'hyperpro, j'ai pas fait la manip, par contre sur l'origine, et sur les conseils de GRT21 de mémoire, je l'avais fait, en purgeant effectivement tout l'air, et avec de l'huile de fourche. résultat ok.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par eric-r1
eric-r1

lol-55 a dit :
Bjr!
Mon amortisseur de direction hyper pro s'est ouvert d'un coté et la majorité de l'huile s'est barrée...

C'est arrivé à un pote en promo et il l'a rechargé lui même en huile dans une bassine en faisant bien le vide d'air.

Est ce que certains l'ont déja fait ou alors il est préférable de l'envoyer chez le fournisseur pour qu'il s'en occupe? (quels sont les risques si on le fait soit même...)

J'imagine que le plus dur est de choper la bonne viscosité et la quantité à mettre..

aucun souci sur l'hyperpro, j'ai eu le même souci, un embout s'est dévissé.

il suffit de le remplir, en démontant la molette de réglage car il est impossible de le remplir par un des embouts sans y mettre de l'air

http://papyrex.oldiblog.com/

Par lol-55
lol-55

OKI, merci des conseils, je m'attelle à ça cette semaine!


Par erouan37
erouan37

lol-55 a dit :
OKI, merci des conseils, je m'attelle à ça cette semaine!


t'as intérêt à être prêt pour samedi!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par lol-55
lol-55

Au niveau quantité d'huile, je peux trouver ça ou??


Par loloRSV
loloRSV

Les dernier Hyperpro sont pressurisé, alors ce n'est peut être pas si simple???
Si plus d'huile, le piston de gaz se déplace en butée puis ensuite, qd tu remety de l'huile, elle ne sera plus pressurisée, d'ou moins efficice, voir risqur cavitations???

A confirmer avec un spécialiste qd meme?

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fredR1
fredR1

lol-55 a dit :
Au niveau quantité d'huile, je peux trouver ça ou??



mets de l'huile pour que ça degueule, et ensuite tu pompe dix fois doucement et tu en rajoute s'il faut, après tu referme le tout. rempli avec de l'huile de fourche, genre Kayaba 01


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Par lol-55
lol-55

Bon ba je vais essayer ça au moins pour finir la saison, puis au pire si yen a pas ça m'empechera pas de rouler!
Merki

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