vos réglages suspensions route/piste 1000 GEX K5

Par jyg65
jyg65

Salut à tous,

n'arrivant pas trop à régler la mienne, je suis revenu à l'origine, même si c'est un peu mou en utilisation piste.
PS : Je ne pèse que 63 kg.

Merci pour vos indications de réglages et vos conseils.

Bonne journée à tous.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

jyg65 a dit :

Avec Dagoons, on ne peut rien pour toi, t'es trop leger (et non pas nous trop lourds)

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par jyg65
jyg65

Ah oui, merci, ça m'aide beaucoup !

1000Pat a dit :
jyg65 a dit :

Avec Dagoons, on ne peut rien pour toi, t'es trop leger (et non pas nous trop lourds)

Par Kwaker
Kwaker

le virtuel à distance ...j'adore !

en gros stock pour un poids donné de 64 kgs ça donne ça (version full/bridée à 100cv)

av
p:4
c:14/16
d:9/11
ar
p:182.6 <177.6mm<172.6
c:14
d:12

donc déjà tu as une moto équilibrée pour ton poids ..à la base route(c'est un luxe )

ensuite les éternels conseils de rilsan sur les tubes de fourches(tu sauras si le tarrage du ressort de fourche est suffisant, car l'hydraulique n'intervient que sur la phase: le temps qu'elle met pour monter et descendre, mais pour un meme débattement):2cm <x<1.6(buté) cm et tige d'amortisseur:1cm

un ordre d'idée pourrait donner ça:
AV
p:4
c:10
d:6
donc tu as fermé tes hydrauliques de 3 clics
AR:
p:tu serres 1 tour (accèl plus brutales)
c:12
d:10

En gros tu fermes(etape par etape), jusqu'à ce que ça te plaise, en sensation et pilotage et que tu ais une cohérence avec tes repères(rilsans) et l'usure de tes pneus

Par 13-AJT
13-AJT

Bah déjà sur la fourche , en origine la détente est mal foutue car même sérré à fond , elle remonte encore trop vite .
Autre soucis ,Suz me trop d'huille donc faut en enlever aussi .
Et de plus serré sa précontrainte à l'arr , modifie forcement la course morte , personnelement j'ai fermé de 2 tours et le rislan descend encore jusqu'en bas ....
Faut virer le cache poussière pour voir la tige ..

Après donner ses réglages honnetement , je pense que ca ne sert pas à grand chose d'un sytle à l'autre , ça n'a rien a voir .

Par 1000Pat
1000Pat

13-AJT a dit :
d'un sytle à l'autre , ça n'a rien a voir .

d'un chrono à l'autre non plus
Et en plus de cela, si tu n'arrives pas à ressentir ce qui te gene, ça risque d'etre difficile de la faire regler par un autre

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Kwaker
Kwaker

c'est pas mes réglalges g pas de K5 ! C'est un exemple d'aprés les réglages stock,
plutôt pour l'orienter(une idée par oû commencer, etape par etape)! qu'il trouve par lui même. Parceque évidemment écrire: chaque réglage est personnel, suivant poids, pilotage, circuit etc.. etc ! ça va vachement l'avancer !

Par causrad
causrad

13-AJT a dit :
Bah déjà sur la fourche , en origine la détente est mal foutue car même sérré à fond , elle remonte encore trop vite .
Autre soucis ,Suz me trop d'huille donc faut en enlever aussi .
Et de plus serré sa précontrainte à l'arr , modifie forcement la course morte , personnelement j'ai fermé de 2 tours et le rislan descend encore jusqu'en bas ....
Faut virer le cache poussière pour voir la tige ..

Après donner ses réglages honnetement , je pense que ca ne sert pas à grand chose d'un sytle à l'autre , ça n'a rien a voir .

j'suis d'accord. D'orig la fourche est cata en detente donc tu la fermes a fond (non negociable). Apres la compression tu peux aller jusqu'a 6-7 clics max (si t'ouvres plus ca sert plus a rien) Je dirais 4-5 pour une fourche d'orig

l'AR j'en sais rien. Gardes les reglages route dans un premier temps et si ca pompe tu fermes la detente. compression c pareil, si t'ouvres de trop, ca sert plus a rien, faut jouer sur des ouvertures faibles (entre 0 et 6-7 clics je pense)

touche pas aux ressorts dans un premier temps et roule

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par Dagoons
Dagoons

1000Pat a dit :
jyg65 a dit :

J'avais pas encore lu le post !!! MDR !

Moi tout seul, c'est comme si Jyg65 roulait avec un passager quoi...

Commenter « vos réglages suspensions route/piste 1000 GEX K5»

rester connecté

m'inscrire perdu ?