salut a tous,j'aimerais savoir si il y a une difference entre un pneu slicks et intermediaire comportement de la moto,si elle est plus vive???
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
a ce que je sage et sans trop m'avancer la difference entre un slick est fait pour une utilisation sur piste seche
un intermediaire sur piste humide ou sechante et il manque le 3eme qui le pluie qui comme sont nom l'indique est fait pourquoi?
en ce qui concerne le comportement un slick aporte beaucoup d'adhérence et l'on doit en tenir compte lors des réglages chassis.
maintenant je pense aussi que tu comfonds peu etre avec la l'indice de dureté SC1 ,SC2,SC3. qui détermine le type de gomme : soft (SC1)Medium (SC2) hard (SC3).pour le reste je ne suis pas technicien pneu et je pense que d'autres doivent en connaitre un peu plus.
ok merci pour ta reponse,je connais la gomme intermediaire sc1,sc2,sc3,je voulais savoir la difference?? quand tu monte un pneu slick l' adherence,si la moto est plus vive comme il n'y a pas de sculture sur le pneu.je sais qu'il y a different gomme sc1...parce que j'ai toujours utilise des pneus retaille.et bientot je voulais essayer des slicks:V/
le seul probleme c'est que le slick il faut deja avoir pas mal de roulages derriere soi, et un "petit niveau" pour en tirer le meilleur.
Sinon avec les sculptés type Pirelli Supercorsa, Metzeler Rennsport, Bridg BT002 ...... etc t'as déjà largement de quoi faire.
Le tout quand tu commences à rouler vite, c'est surtout l'etat du pneu (Nbre de chauffes), plutot qe slick ou pas
ca depend vraiment de la marque. En ce qui concerne pirelli, c la meme, slick ou supercorsa, je me demande meme si c est pas le supercorsa qui est mieux...
dunlop c pas la meme. Entre un 209 GP (non c pas les pneus de promo ca a rien a voir!) et un slick la dimension et les gommes changent. C pas du tout le meme pneu et ca demande des reglages differents
si tu roules en slick retaillé pirelli en ce moment et que tu montes du slick normal, ca va vraiment pas changer gd chose... un poil moins de mvt (le pneu se deforme pas au niveau des rainures)
A++