Pneus et légendes urbaines...

Par Open_the_Watts
Open_the_Watts

Bonjour à tous,

A défaut d'avoir beaucoup d'infos roulages, de part les T° et le temps actuel, une petite question à tous pour avoir votre avis.

En plus des marquages officiels sur nos pneus, il y a souvent, voir toujours, un marquage rajouté, pouvant être un cercle rouge, blanc, jaune ou un simple point qui serait le "Point d'équilibre" du pneu.

Beaucoup de monteurs moto utilisent cette "Référence" afin de le faire coïncider avec la valve, argumentant que cela permet de moins charger en plomb la jante pour l'équilibrage statique et dynamique.

D'autres écuries (Auto & moto), se tapent joyeusement le coquillard de cette marque, ou n'avaient pas cette info, prennant même cette "Tâche" pour un comptage en stock, un controle qualité ou autre...

Quel est donc votre avis ???

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par factory
factory

Je monte depuis trés longtemps moi même mes gommes.
L'équilibrage je l'ai fais sur les jantes sans pneux. Ensuite je mets le point rouge en face de la valve et pas de soucis pour rouler.
Il y a certaines marques (michelin je crois..) qui n'ont pas ce répére.. La c'est montage au pif mais pas de soucis non plus...
Alors légende ou pas..... mais j'ai testé sans équilibrer la jante et la c'est changement de plomb à chaque fois.....


Par grt21
grt21



j'équilibre mes jantes avec le pneu monté dessus les plombs ne sont jamais à la même place ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat


moi je mets le repere au niveau de la valve, je n'equilibre jamais l'AR et quand je peux l'AV .
Et no soucy ...... pour l'humble poireau que je suis

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par charlie22
charlie22

C'est efectivement un point à faire concorder avec la valve. Ca limite les besoin d'équilibrage par la suite

http://www.asm-aco-idf.fr

Par libra
libra

charlie22 a dit :
C'est efectivement un point à faire concorder avec la valve. Ca limite les besoin d'équilibrage par la suite

c'est ce qu'un pro ma dit aussi


Par motard73
motard73

libra a dit :
charlie22 a dit :
C'est efectivement un point à faire concorder avec la valve. Ca limite les besoin d'équilibrage par la suite

c'est ce qu'un pro ma dit aussi

Oui, et si tu remontes un pneu de la même marque et de même type, l'équilibrage ne change pratiquement pas


Par rossi51
rossi51

+1 c'est pas moi qui les montent mais la marque est toujours au même endroit

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par BLADE919
BLADE919

salut,

moi aussi je mets en face de la valve pour l'avant pour me rassurer mais toujours besoin d'équilibrer...alors je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose car même en face besoin parfois de pas mal de plomb...

RV


Par mattcoco77
mattcoco77

moi perso j equilibre pas ! mais je pense que sa joue surtout sur l usure des roulement de roue car le balourd use prématurément les billes des roulement de roue !
en tous cas sans plomb moi sa vibre pas meme a haute vitesse !!!!bizarre !!! mais tant mieux !

nouvelle couleur pour une nouvelle année !!
prépa du gex pour l hiver !!! j investi grave !!

Par Kwaker
Kwaker

J'ai eu les deux sons de "cloche" par des professionnels ! m'assurant, me rassurant chacun de leur vingt ans d'expêrience dans la compétition !!(sur le championnat promosport)
le dit repère en face de la valve ou à l'aplomb..de l'autre côté...j'ai bien compris que du moment que la roue était bien équilibrée, le pneu dans le bon sens ..(la jante intacte ! , on pouvait se foutre de la marque.

sinon perso, j'équilibre pas (pneus occaz) que je change de sens toutes les sorties(je mets comme je l'ai tjrs fait le rond rouge ou les deux points jaune (pas de pub!) au plus prés de la valve


Par silver-r1
silver-r1

Kwaker a dit :
J'ai eu les deux sons de "cloche" par des professionnels ! m'assurant, me rassurant chacun de leur vingt ans d'expêrience dans la compétition !!(sur le championnat promosport)
le dit repère en face de la valve ou à l'aplomb..de l'autre côté...j'ai bien compris que du moment que la roue était bien équilibrée, le pneu dans le bon sens ..(la jante intacte ! , on pouvait se foutre de la marque.

sinon perso, j'équilibre pas (pneus occaz) que je change de sens toutes les sorties(je mets comme je l'ai tjrs fait le rond rouge ou les deux points jaune (pas de pub!) au plus prés de la valve

avec un peu de vert aussi?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Kwaker
Kwaker

c'est ça l'esprit ! faut que ça tourne !


Par silver-r1
silver-r1

Kwaker a dit :
c'est ça l'esprit ! faut que ça tourne !

tant que c'est pas du pneu

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

mattcoco77 a dit :
moi perso j equilibre pas ! mais je pense que sa joue surtout sur l usure des roulement de roue car le balourd use prématurément les billes des roulement de roue !
en tous cas sans plomb moi sa vibre pas meme a haute vitesse !!!!bizarre !!! mais tant mieux !


+1 !


Dernier commentaire

Par ADMKAWA
ADMKAWA

BON ALORS LE MARQUAGE: c'est l'endroit où le pneu a ete fermé sur son cercle en usine bien clairement, le repère est là pour le placer à l'endroit de la valve pour faciliter l'équilibrage de roue...

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