Bonjour à tous,
A défaut d'avoir beaucoup d'infos roulages, de part les T° et le temps actuel, une petite question à tous pour avoir votre avis.
En plus des marquages officiels sur nos pneus, il y a souvent, voir toujours, un marquage rajouté, pouvant être un cercle rouge, blanc, jaune ou un simple point qui serait le "Point d'équilibre" du pneu.
Beaucoup de monteurs moto utilisent cette "Référence" afin de le faire coïncider avec la valve, argumentant que cela permet de moins charger en plomb la jante pour l'équilibrage statique et dynamique.
D'autres écuries (Auto & moto), se tapent joyeusement le coquillard de cette marque, ou n'avaient pas cette info, prennant même cette "Tâche" pour un comptage en stock, un controle qualité ou autre...
Quel est donc votre avis ???
Les 15 commentaires de cette publication.
Je monte depuis trés longtemps moi même mes gommes.
L'équilibrage je l'ai fais sur les jantes sans pneux. Ensuite je mets le point rouge en face de la valve et pas de soucis pour rouler.
Il y a certaines marques (michelin je crois..) qui n'ont pas ce répére.. La c'est montage au pif mais pas de soucis non plus...
Alors légende ou pas..... mais j'ai testé sans équilibrer la jante et la c'est changement de plomb à chaque fois.....
moi perso j equilibre pas ! mais je pense que sa joue surtout sur l usure des roulement de roue car le balourd use prématurément les billes des roulement de roue !
en tous cas sans plomb moi sa vibre pas meme a haute vitesse !!!!bizarre !!! mais tant mieux !
J'ai eu les deux sons de "cloche" par des professionnels ! m'assurant, me rassurant chacun de leur vingt ans d'expêrience dans la compétition !!(sur le championnat promosport)
le dit repère en face de la valve ou à l'aplomb..de l'autre côté...j'ai bien compris que du moment que la roue était bien équilibrée, le pneu dans le bon sens ..(la jante intacte ! , on pouvait se foutre de la marque.
sinon perso, j'équilibre pas (pneus occaz) que je change de sens toutes les sorties(je mets comme je l'ai tjrs fait le rond rouge ou les deux points jaune (pas de pub!) au plus prés de la valve
Kwaker a dit :
J'ai eu les deux sons de "cloche" par des professionnels ! m'assurant, me rassurant chacun de leur vingt ans d'expêrience dans la compétition !!(sur le championnat promosport)
le dit repère en face de la valve ou à l'aplomb..de l'autre côté...j'ai bien compris que du moment que la roue était bien équilibrée, le pneu dans le bon sens ..(la jante intacte !, on pouvait se foutre de la marque.
sinon perso, j'équilibre pas (pneus occaz) que je change de sens toutes les sorties(je mets comme je l'ai tjrs fait le rond rouge ou les deux points jaune (pas de pub!) au plus prés de la valve![]()