Je me suis offert un fourgon vw t4 pour le transport de ma moto sur circuit a la place de ma remorque.
J'aurai voulu savoir comment vous fixer votre moto dans votre fourgon, est ce que vous installer un rail ou tout autre moyen.
Les photos sont les biens venus
Les 19 commentaires de cette publication.
Dans un fourgon, le plus simple si t'es tout seul, un matelas ou un grand carré de mousse contre la paroi extérieure du fourgon, tu appuies la moto dessus et tu la sangles de manière à la maintenir bien sérrée contre la mousse. Aprés essai, c'est vrai que la moto est bien maintenue et qu'elle ne s'abîme pas.
hello,
sur la béquille, bien sanglé la roue avant en comprimant la fourche, plus une sangle de chaque côté et rien ne bouge, on a été chercher mon r1 à bordeaux, environs 550 bornes de chez moi et impec!
image_preview.php
desmojojo a dit :
Dans un fourgon, le plus simple si t'es tout seul, un matelas ou un grand carré de mousse contre la paroi extérieure du fourgon, tu appuies la moto dessus et tu la sangles de manière à la maintenir bien sérrée contre la mousse. Aprés essai, c'est vrai que la moto est bien maintenue et qu'elle ne s'abîme pas.
j'avais un T4 je mettais la moto sur le bequille d'atelier "et oui!" et je la sanglé au cadre une petite sangle sur la poignée de frein pour eviter qu'elle bouge d'avant en arriere et hop le tour et joué
regarde bien sur le T4 apres le passage de roue "dans le milieu du camion"tu a des prisonniers d'origine il ne te reste plus qu'a fixer un anneau pour passer une sangle et c'est nikel
WillyZX9R a dit :
j'avais un T4 je mettais la moto sur le bequille d'atelier "et oui!" et je la sanglé au cadre une petite sangle sur la poignée de frein pour eviter qu'elle bouge d'avant en arriere et hop le tour et joué
regarde bien sur le T4 apres le passage de roue "dans le milieu du camion"tu a des prisonniers d'origine il ne te reste plus qu'a fixer un anneau pour passer une sangle et c'est nikel
fastfouinn a dit :
Ok et merci de toutes vos réponses, mais je pense que je vais essayer de me fabriquer un espèce d'etau qui me tiendra la roue avant en plus des sangles
dans un trafic, ya des crochet au 4 coin, j appuie la roue avant contre la séparation (caisse/habitacle) je sangle sur le tés de fourche inférieur, et basta!!!
+ de 3000 km et jamais eu un seul soucis!!! pas d autres sangle ni béquille
moi sur les guidon j le ferai pas, les tubes creux en alu plie de peur , une fois l alu blanchi ou fragilisé, il pete.
pierre chapuis a eu un tube qui lui a cassé dans la main sur un freinage
sa pli aussi quand on releve la moto d un bac par la guidon!!!
mais si guidon origine no soucis.
chriszx6rr a dit :
moi sur les guidon j le ferai pas, les tubes creux en alu plie de peur , une fois l alu blanchi ou fragilisé, il pete.
ce que je fais pour fixer l'avant de la moto , c'est je passe un sangle autour du té supérieur et je la fixe sur les rails hauts du fourgon . comme çà, la fourche n'est pas comprimée et la moto tient très bien .
Je ne me souviens plus exactement comment le T4 est fait mais je faisais pareil avec .
motards-en-r1 a dit :
j'suis d'accord si et seulement si tu as la béquillle d'origine et là no problemo
hello,
sur la béquille, bien sanglé la roue avant en comprimant la fourche, plus une sangle de chaque côté et rien ne bouge, on a été chercher mon r1 à bordeaux, environs 550 bornes de chez moi et impec!
image_preview.php