je viens d'etre piqué par le virus de la piste.
Je roule sur route sur KTM690.
J'envisage d'acheter un 600(+ léger et +maniable,moins puissantcomparé au 1000).
Budget de 3000€.
Que choisir (en 4 temps)?
Moto 100% piste mais difficulté à la revente?
Moto homologuée?
Fiabilité des R6 ou GSXR?
Les 24 commentaires de cette publication.
Ba tou dépend aussi de l'expérience que tu as sur la route, moi j'ai commençé la piste avec ma moto de route (600 Bandit) 5 mois après avoir eu mon permis, sachant que je roule tous les jours avec.ducoup après 1 ans je me suis acheté un 500 CB de piste,et depuis je ne regrette vraiment pas! c'est une super moto pour apprendre le pilotage, et au début bien assez puissante,sauf p-e pour les très grands circuits, mais bon, par contre il vaut mieux acheté un CB déja préparé piste,sa coute moins cher que faire la prépa sois meme sur une mob d'orig'!
Autrement en 4 cylindres, il y à le 600 CBR, les "meilleures années" st 97/98 (à mon gout, et à celui du porte monnaie ),c'est une machine robuste,qui tient la route et qui envoie assez pr commençé, après tu as le droit de changer de mob une fois que tu l'enmène à fond partt
.
Tu monte une paire de bon gommards, des bonnes protec' et une licence entrainement FFM, et c'est la fete !!
Mois je fais ça depuis presque 1 ans et jss bien content avec mon CB!
Voili voilou bonne continuation
Effectivement, comme le dit OuiOuin, tu n'as pas besoin d'une GSXR-1000 2007 avec une prépa de la mort qui tue pour te faire plaisir. Pour 3000 € tu peux te trouver quelque chose de super sympa déjà. Un 600 c'est bien. Un 1000 c'est très (trop) coupleux pour les petits circuits sinueux comme Carole et surtout pour débuter. Perso je roule en GEX 750 (un très bon compromis).
Sinon, je te conseille vraiment de voir par le nombre de bécanes vendue. Acheter un modèle très vendue permet de trouver des pièce d'occaz et d'avoir des conseils avisés : GEX 600 ou R6 est un très bon choix (à voir selon les millésimes) car performantes et ultra répendues. Les 600 CBR sont bien aussi mais... pas bon marché. Les Kawa sont moins diffusées sauf ces dernières années (perso j'adore les Kawa).
Effectivement, comme le dit OuinOuin prévois une moto déjà prette à rouler sur piste car sinon, tu vas éclater ton budget de départ (et en plus, cela prend beaucoup de temps si tu fais la prépa piste toi même).
Enfin, prévois 95€ de license NET et l'achat d'une remorque et d'un attelage pour amener la belle au pied du circuit.
1000Pat a dit :
Cobra a dit :
tu n'as pas besoin d'une GSXR-1000 2007 avec une prépa de la mort qui tue pour te faire plaisir..
![]()
Non, c'est clair, mais si t'as les moyens ça le fait z'aussi![]()
J'ai déja roulé sur circuit(casm et licence FFM entrainement) avec ma KTM: que du plaisir mais j'ai peur de l'abimer.
J'ai trouvé un 600 GEX de 2003 et un autre de 2001 mais ils ne sont pas homologués. J'ai peur d'avoir du mal à le revendre ensuite. Comment juger la fiabilité de cette machine? Un 600 est il suffisant pour rouler sur des circuits rapides comme Spa?
Je pensais acheter une moto mixte route et piste pour pouvoir rouler ailleurs que sur circuit mais je n'en trouves pas dans mon budget. J'ai déja eu plusieurs sportives homologuées (GSXR CBR). Je ne sais pas comment évaluer la fiabilité d'une moto 10% circuit car beaucoup de pieces ne sont pas d'origine.
Salut
Moi , aprés 3 années de côtes avec un 500 cr supermot' , je me lance avec un 600 cbr ( un peu de circuit ,mais surtout de la côte !...trop cool l'ambiance
)
je l'ai depuis aout, mais je n'ai pas rouler encore avec ! ( un peu autour de mon village ) ça change !
je pense qu'un 600 ,c'est le bon compromi !
On m'a prété un 1000 gsxr full ! houlla trop de watts
,pour de la côte ( pour mon niveau ) par contre pour le circuit ,pourquoi pas , mais le budget est plus gros aussi !
a+
gil
juanmarcotran a dit :
J'ai déja roulé sur circuit(casm et licence FFM entrainement) avec ma KTM: que du plaisir mais j'ai peur de l'abimer.
J'ai trouvé un 600 GEX de 2003 et un autre de 2001 mais ils ne sont pas homologués. J'ai peur d'avoir du mal à le revendre ensuite. Comment juger la fiabilité de cette machine? Un 600 est il suffisant pour rouler sur des circuits rapides comme Spa?
Je pensais acheter une moto mixte route et piste pour pouvoir rouler ailleurs que sur circuit mais je n'en trouves pas dans mon budget. J'ai déja eu plusieurs sportives homologuées (GSXR CBR). Je ne sais pas comment évaluer la fiabilité d'une moto 10% circuit car beaucoup de pieces ne sont pas d'origine.
Salut moi au départ je savais pas je me suis acheter un zx9r de 2001 non homologuer et franchement je me régale tu ne te dis pas je tu tombe tu pleurs car la moto ne ta pas couter trop cher et c'est une moto fiable et pas trés couteuse au niveau entretien et tu peut sur tous les circuits tu t'éclate au fait pour info je vend le mien pour cause de paternité allez bonne achat
arnaud-c a dit :
1000Pat a dit :
Cobra a dit :
tu n'as pas besoin d'une GSXR-1000 2007 avec une prépa de la mort qui tue pour te faire plaisir..
![]()
c'est pas faux, y'en a plein le fion d'etre raisonnable!
Si j'etais riche je roulerai avec une desmosedici!
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
1000Pat a dit :
Cobra a dit :
![]()
c'est pas faux, y'en a plein le fion d'etre raisonnable!
Si j'etais riche je roulerai avec une desmosedici!
tout pareil ...... t'imagines la classe, on debarque aux Emoto Days avec 2 Desmosedici et on s'arsouille ............. aller, je vais faire la brocante pour economiser dans ce but
arnaud-c a dit :
Oui enfin avec une trapanelle pareil, c'est pas la peine de rentrer ds les stand avec un une'trente sur l'alfano... la, ca ferai desordre!
Ben avan d'enmené un 600 du genre GeX à fond partt, ia de la marge!je suis un peu borné à ce niveau là, mais je pense vraimen que sa ne sert à rien d'avoir une machine super puissante si on n'est pas capable de l'exploité. Un 600 c'est le bon compromis,tu peu roulé sur les petits circuit étan donné que c'est léger, et sur les grands pk ia que meme des watts!
juanmarcotran a dit :
J'ai trouvé un 600gex de 2001 et un autre de 2003 mais sans carte grise. Pourquoi sans carte grise? Moto volée? CG revendue?
Coté moteur,comment savoir si le moteur ne cassera pas demain? Que dois je regarder sur le moteur?
Cobra a bien résumé, quelques petits points supplémentaires.
Les motos RSV (réparation supèrieur à la valeur). Une moto suite à un accident peut être déclarée RSV assez vite. Les pièces d'origine sont très chères et quand tu casses tout le carénage, plies la fourche, l'avant, un réservoir ou autre..., la facture monte très vite et peut-être supèrieur à la valeur de la moto. Il faut savoir qu'une simple rayure causée par un gravier sur un cadre et l'expert fait changer le cadre (normal, on doit te rendre ta moto nickel après un accident). Il y a possibilité de racheter auprès de casse ou de motocyste des motos RSV mais surtout exiger le dossier complet "RSV".
Autre point pour mettre le maximum de chance côté fiabilité, éviter les préparations moteur. Bien souvent pour gagner quelques chevaux qui au chrono te donneront rien (sauf si tu es un très bon), tu fragilise l'ensemble du moteur.
Renseignes toi aussi, si tu as un modèle bien en vue, certains problèmes sont connus sur certaines machines parce que rencontrés régulièrement.
Gros casse tête pour faire le choix... et surtout bons futurs roulages
Faudrait lire les threads précédents des fois.
Ce genre de question revient régulièrement.
Consulte les threads précédents ou fait une recherche sur le forum piste, tu verras que tu trouveras moultes informations qui répondent amplement à ta question.