Enfin la 1ère course en promotion cup – LE VIGEANT
Jeudi 06/09/07
Chargement de la voiture et en route pour le Vigeant avec un arrêt sur Nantes récupérer un train de pneus , arrivée 23h30, le temps d'installer le campement couché minuit ½ (dodo bien mérité ).
Vendredi 07/09/07
Après une courte nuit, 1ère journée de marathon :
7h00 levé de la troupe (2 personnes)
9h00 Contrôle administratif
9h45 préparation du pilote et 10h00 1er essai libre et 1ère prise en main de la moto, rodage des plaquettes de frein. (Meilleur tour en 1.59.26) pas génial.
Impression : suspensions un peu dures.
12h15 : petit repas
13h00 réglage suspensions, collage autocollant des sponsors, 10 petites minutes de repos et c'est reparti
14h35 départ 2ème essai
Impression : Mieux mais peu encore améliorer, pneu arrière qui glisse, commande reculée à régler car le genou vient toucher le coude et ça me gêne. (Meilleur tour 1.56.21)
15h05 départ 3ème essai
Impression : Malheureusement je ne fais que 2 tours à cause d'une chute d'un concurrent, j'ai pu constater que le réglage des cales pieds était impeccable par contre pour ce qui est de la suspension avant et arrière je n'ai pas eu le temps de voir tant pis cela sera pour les qualifs.
Allez une bonne douche s'impose ainsi qu'un bon repas et une bonne nuit.
Samedi 08/09/07
Jour J de la course,
Levé 7h00, dernier préparatif pour la moto, essence, transpondeur…
8h55 1er essai qualificatif
Impression : Gêne importante de buée dans le casque, soleil bas du coup effet miroir alors mollo. (Meilleur tour 1.58.21 ce qui me classe 21ème/27 provisoirement).
11h50 2ème essai qualificatif
Impression : Amélioration des temps 1.55.79 classement 16ème/26 pour cette séance (cela me ramène au classement général 18èmè/27) pas génial mais bon c'est une première il faut prendre ces marques.
12h45 : repas de pâte et oui féculent oblige , petit réglage de la moto et repos
15h35 départ pour la pré grille
Impression : mise en pré grille, j'suis un peu perdu , la pression monte, tour de chauffe ça roule déjà vite
; vont tous finir parterre si ça continue.
Mise en place de la grille de départ en attendant le feu vert (le palpitant s'agite)
Feu vert GAZZZZZZ…….
1er virage impressionnant un vrai champ de bataille difficile de prendre le bon rythme, pendant les 3/4 de la course, je suis gêné par un concurrent en l'occurrence un GSXR 1000, qui me laisse passer dans les derniers tours (sympa) mais trop tard pour revenir sur les autres : grille d'arrivée 18/27. (Il m'a manqué un peu de culot au départ et le résultat aurait été certainement meilleur) pas très content de moi mais fera mieux demain. (Meilleur tour 1.56.61).
Dimanche 09/09/07
Levé un peu plus tard 7h15 pour une fois on a passé une bonne nuit. (Moins stressé)
Préparation moto (changement du pneu arrière, essence)
11h45 départ de la course cette fois ci je ne me laisse pas impressionner au 1er virage en paquet, j'essai de m'imposer et remonte petit à petit mes concurrents pour essayer de garder les mêmes chronos.
Belle bagarre avec le n°107 (Bob) pendant quelques tours puis je rentre au stand pour le ravitaillement, je repars sur un bon rythme pour terminer 11ème/23. (Meilleur tour 1.55.74).
Je suis enfin content de moi surtout avec une moto d'origine 100 chevaux. , je sais il faut être neuneu pour faire de la compéte avec une moto en 100 ch et des suspenssions d'origine .
Conclusion :
Bon week end qui m'a permis de prendre en main la moto et franchement je commençais bien à m'amuser avec elle petit bémol elle n'était pas débridée alors pour l'année prochaine chose sera faite.
Je tiens à remercier mes sponsors et nos voisins engagés en twin cup n° 48 (Fred Pigeon) et n°14 (Philippe Gautier) pour leur aide lors de l'endurance du dimanche ; bien rodée leur équipe, seulement 26 secondes pour le ravitaillement
Sponsors :
- Ricordel peinture, zone de Beslon à La Baule.
- Bleu minute, centre commercial Leclerc à Guérande.
- Viaud Moter, entreprise de travaux publics ZI de Villejames à Guérande.
- Boulangerie Manceau, au Fournil de Batz à Batz sur Mer.