Selon eurosport si les Yam et Honda officielles signent avec bridge michelin quittera le moto GP...
Les 13 commentaires de cette publication.
honda y à pas à dire c la classe, eux qui juraient encore l'année dernière que leur alliance avec Michelin était infaillible et indéfectible... encore une puterie de honda....
Si monsieur honda (le fondateur) pouvait voir comment son entreprise est gérée aujourd'hui par ces pisses froid je crois qu'il n'en se remettrait pas... lui le passionné

erikspeed a dit :
honda y à pas à dire c la classe, eux qui juraient encore l'année dernière que leur alliance avec Michelin était infaillible et indéfectible... encore une puterie de honda....
Si monsieur honda (le fondateur) pouvait voir comment son entreprise est gérée aujourd'hui par ces pisses froid je crois qu'il n'en se remettrait pas... lui le passionné

en fait j'ai lu justement ce midi dans Motociclismo cette fameuse interview du boss de Michelin competition (Jean-Philippe ché plu koi) où il dit simplement que si Michelin n'avait plus d'équipes officielles alors aucun intérêt de rester, logique.
Il demande au HRC et à Yam de faire confiance en leur potentiel, qu'ils l'ont montré par le passé etc...
Il avouait également que des discussions sont en cours avec la Dorna pour obtenir 5 avants et 6 arrières supplémentaires par WE de course, que rien que ça les aiderai pas mal. Il prend l'exemple de Laguna Seca (podium 100% Bridge) oú Michelin avait les bonnes gommes mais enfermés dans le camion 
ça va c'est assez complet ? 
Allez c'est un pti hors sujet mais il y a aussi de sérieuses discussions entre LCR et Dunlop, pas de chance Randy MDR

En fait Dunlop se retrouve à pied et apporte beaucoup de pognon à Cechinello qui a du mal à boucler ses budgets en motoGP. A suivre.... mais espérons que non pour De Puniet 
Bonne lecture, bonne nuit, en vous remerciant 

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue pour la DORNA, c'est qu'en dehors des resultats des courses et du championnat pilote et constructeur, il y va de sa survie sur la frequentation du public et de la télé-retransmission ...... 
Si ça continue comme ça, il y aura forcement moins de public, puisque plus (ou moins) de spectacle .......... donc s'il y a de bonnes vieilles bastons, ça lui assure un public, et donc un budget
.

De mon point de vue j'y crois pas, car déja abscent en F1 il leur reste quoi à Michelin??? enfin aprés ce que j'en dis
michelin c est toujours senti intouchable et si a la moindre defaite il jette l eponge je ne vois pas la un combat de gagnant meme si je ne mets jamais de dunlop je respecte leur combat faut en avoir !! pour bridge ma foi ils ont bossés et ils gagne ...meme sur route pour nous il est dur d avoir de bonne remise sur michelin , donc beaucoup d entre nous sommes partis chez bridge ou metzeler qui eux meme une meilleur politique, dommage pour avoir le pneu francais a porter de mains et le payer plus chère ((actionnaire quand tu nous tiens )) ma foi avec ou sans eux le moto gp restera debout croyer moi.....
une petite anecdote en f1 l'epoque ou ferrari perdait avec bridg(face a michelin), jean todt avait dit "on gagne ensemble, on perd ensemble"....
alors si maintenant des qu'un team ne gagne pas doit aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte c'est du n'importe quoi.
il faut se souvenir que par le passé michelin, honda yamaha on toujours refusé de monter des teams bis pour le développement, contrairement a kawa, ducat qui avaient eux des teams bis qui tournaient sur tous les circuits.
honda et yam ont toujours fait confiance a bib pour leur faire des enveloppes sur mesures la veille de la course, grace a une machine brevete michelin.
pour je dis qu'il faut faire confiance et soutenir michelin (marque française petit rappel) dans cette année de transition, pour l'an prochain
manu7 a dit :
une petite anecdote en f1 l'epoque ou ferrari perdait avec bridg(face a michelin), jean todt avait dit "on gagne ensemble, on perd ensemble"....
alors si maintenant des qu'un team ne gagne pas doit aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte c'est du n'importe quoi.
il faut se souvenir que par le passé michelin, honda yamaha on toujours refusé de monter des teams bis pour le développement, contrairement a kawa, ducat qui avaient eux des teams bis qui tournaient sur tous les circuits.
honda et yam ont toujours fait confiance a bib pour leur faire des enveloppes sur mesures la veille de la course, grace a une machine brevete michelin.
pour je dis qu'il faut faire confiance et soutenir michelin (marque française petit rappel) dans cette année de transition, pour l'an prochain

manu7 a dit :
d'accord avec toi.....mais en méme temps les enjeu sont tellement colosso , que si ya une marque qui merde ben ils en change.....en méme temps je l'ai comprends aussi 
JOE BAR19 -