quels sont les circuits les plus sécurisés?

Par endimion
endimion

bonjour a tous!
en cette belle période, je me demandais quels sont les circuits les plus sécurisés pour vous? a vos claviers

love and peace

team mc fly
love and peace

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Bip2
Bip2

De mon point de vue à moi que je partage avec moi-même, parler de circuits plus sécurisés que d'autres n'a pas de sens.
Les dégagements ne font pas tout, loin de là, la part humaine a une importance bien plus grande et dépend plus des organisateurs d'évènements que du circuit lui-même.
Par exemple, je me sens bien plus en sécurité à Carole à l'heure actuelle avec le smur dans les parages qu'à l'époque de la croix rouge.

Sinon, d'un point de vue théorique, il est évident que Magny Cours sera bien plus sécurisé que Nogaro tel que je le connais.

Sagittaire ascendant Corse

Par endimion
endimion

on s'entent bien, tout compris: degagements, service medical ect

team mc fly
love and peace

Par joebar19
joebar19

Bip2 a dit :
De mon point de vue à moi que je partage avec moi-même, parler de circuits plus sécurisés que d'autres n'a pas de sens.
Les dégagements ne font pas tout, loin de là, la part humaine a une importance bien plus grande et dépend plus des organisateurs d'évènements que du circuit lui-même.
Par exemple, je me sens bien plus en sécurité à Carole à l'heure actuelle avec le smur dans les parages qu'à l'époque de la croix rouge.

Sinon, d'un point de vue théorique, il est évident que Magny Cours sera bien plus sécurisé que Nogaro tel que je le connais.

+1

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Bip2
Bip2

endimion a dit :
on s'entent bien, tout compris: degagements, service medical ect

Justement, le tout compris va changer d'un orga à l'autre, et c'est bien ça le problème.

Pour les dégagements, tout dépend également de ce qu'il t'arrive. Sur un perte de l'avant, tous les circuits seront "surs". Sur une perte des plaquettes de frein, mis à part peut être Losail et ses 40.000 km² de désert, aucun. Sans compter sur le fait que, même si tous les cas de figures sont pensés, il y aura toujours le cas auquel il était impossible de penser...

Pour ce qui est du service médical, c'est bien souvent l'orga qui le choisi, ainsi que les commissaires de piste. Et là, tout dépend de la politique maison...

Sagittaire ascendant Corse

Par charlie22
charlie22

les grands circuits comme le Mans sont plutot bien notés. C'est toujours la même équipe, donc toujours le même niveau de profesionnalisme.

Carole est pas mal, du point de vue de l'encadrement avec l'ADSU91.

Pour les autres que j'ai fais, c'est très liè à la qualité de l'organisateur.

C'est pourquoi je favorise les roulages fait par O3Z, team AZ, MC les vikings, Ktapult, ASM ACO IDF...

http://www.asm-aco-idf.fr

Par malopignons
malopignons

Pour moi c est le castellet

Tu as des degagements tres importants

un helico sur place plus un hopital de campagne

des commissaires en voitures tout au long du tracé

Concernant l abrasif , le bleu pas de soucis et le rouge est tellement loin que meme en perdant l avant en fond de 3 dans Signes tu ne glisseras pas assez pour le toucher

Par laloch
laloch

malopignons a dit :
Pour moi c est le castellet

Tu as des degagements tres importants

un helico sur place plus un hopital de campagne

des commissaires en voitures tout au long du tracé

Concernant l abrasif , le bleu pas de soucis et le rouge est tellement loin que meme en perdant l avant en fond de 3 dans Signes tu ne glisseras pas assez pour le toucher

C'est sans doute une question bête, mais je n'arive pas a déterminer dans quel sens ça tourne sur ce circuit? Merci d'avance pour la réponse.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par ded916
ded916

dans le sens des aiguilles d'une montre .

Regarde bien les degagements si tu le prends a l'envers , ça irait pas.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par laloch
laloch

ded916 a dit :
dans le sens des aiguilles d'une montre .

Regarde bien les degagements si tu le prends a l'envers , ça irait pas.

C'est pas faux merci

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Donfaski
Donfaski

Bip2 a dit :

Pour les dégagements, tout dépend également de ce qu'il t'arrive. Sur un perte de l'avant, tous les circuits seront "surs".

Oui, et bien (par exemple) ... perd l'avant dans le virage du camion a ledenon ... et tu n"est pas trop bien ... heureusement qu'ils ont remplacer la butte par un gravier cet hiver.

Pour le reste ...
l'equation est:

Degagement
Organisation
Infrastructure de secours

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Pour les circuits sur lesquels je roule:
- Dijon Prenois: 2/5 dangereux à Poua en début de ligne droite (le mur trop pres et on est trs vite sur l'angle...)
- Pouilly en Auxois: 4/5 Lent et tres dégagé: pas de pb, mais equipe médicale???
- Lurcy Lévis: 4/5 Dégagé partout, pas de bac à gravier (qui génèrent des blessures) Super
Equipe médicale OK suivant organisateur (bon, c'est pas Magny Cours non plus.
- Magny Cours Club: 4/5 Tres dégagé partout, organisation professionnelle.
- Magny Cours F1: 3/5 Des murs sont qd même proches à plusieurs endroits. De plus, les gros freinages sont propices aux collisions.
Sinon, bonne organisation (testée... malheureusement!!! lol)

POUR LES AUTRES:
- Issoire: Bons dégagement à priori
- Vigeant: je dirais dangereux (morts recemments et murs proches)
- Ledenon: Dangereux : Courbes en aveugles avec montées/decsentes =circuit de motocross sur asphalte. Des morts recemment.
- Carole: Depend aussi de l'organisation: parfois bcp de différence de niveau et de comportement dans les série gratuites...
- Mas du Clos: Beau circuit mais les murs bcp bcp trop prets à des nbreux endroits, malgré les aménagements.

Les autres je ne sais pas ou je n'y ai pas pensé.
NB: c'est mon avis seulement!

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « quels sont les circuits les plus sécurisés?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?