bonjour a tous!
en cette belle période, je me demandais quels sont les circuits les plus sécurisés pour vous? a vos claviers
love and peace

Les 11 commentaires de cette publication.
De mon point de vue à moi que je partage avec moi-même, parler de circuits plus sécurisés que d'autres n'a pas de sens.
Les dégagements ne font pas tout, loin de là, la part humaine a une importance bien plus grande et dépend plus des organisateurs d'évènements que du circuit lui-même.
Par exemple, je me sens bien plus en sécurité à Carole à l'heure actuelle avec le smur dans les parages qu'à l'époque de la croix rouge.
Sinon, d'un point de vue théorique, il est évident que Magny Cours sera bien plus sécurisé que Nogaro tel que je le connais.
Bip2 a dit :
De mon point de vue à moi que je partage avec moi-même, parler de circuits plus sécurisés que d'autres n'a pas de sens.
Les dégagements ne font pas tout, loin de là, la part humaine a une importance bien plus grande et dépend plus des organisateurs d'évènements que du circuit lui-même.
Par exemple, je me sens bien plus en sécurité à Carole à l'heure actuelle avec le smur dans les parages qu'à l'époque de la croix rouge.
Sinon, d'un point de vue théorique, il est évident que Magny Cours sera bien plus sécurisé que Nogaro tel que je le connais.
 +1
+1 JOE BAR19 -
 JOE BAR19 -endimion a dit :
on s'entent bien, tout compris: degagements, service medical ect
les grands circuits comme le Mans sont plutot bien notés. C'est toujours la même équipe, donc toujours le même niveau de profesionnalisme.
Carole est pas mal, du point de vue de l'encadrement avec l'ADSU91.
Pour les autres que j'ai fais, c'est très liè à la qualité de l'organisateur.
C'est pourquoi je favorise les roulages fait par O3Z, team AZ, MC les vikings, Ktapult, ASM ACO IDF...
Pour moi c est le castellet  

Tu as des degagements tres importants 
un helico sur place plus un hopital de campagne 
des commissaires en voitures tout au long du tracé 
Concernant l abrasif , le bleu pas de soucis et le rouge est tellement loin que meme en perdant l avant en fond de 3 dans Signes tu ne glisseras pas assez pour le toucher
malopignons a dit :
Pour moi c est le castellet
Tu as des degagements tres importants
un helico sur place plus un hopital de campagne
des commissaires en voitures tout au long du tracé
Concernant l abrasif , le bleu pas de soucis et le rouge est tellement loin que meme en perdant l avant en fond de 3 dans Signes tu ne glisseras pas assez pour le toucher

Bip2 a dit :
Pour les dégagements, tout dépend également de ce qu'il t'arrive. Sur un perte de l'avant, tous les circuits seront "surs".
Pour les circuits sur lesquels je roule:
- Dijon Prenois: 2/5 dangereux à Poua en début de ligne droite (le mur trop pres et on est trs vite sur l'angle...)
- Pouilly en Auxois: 4/5 Lent et tres dégagé: pas de pb, mais equipe médicale???
- Lurcy Lévis: 4/5 Dégagé partout, pas de bac à gravier (qui génèrent des blessures) Super
Equipe médicale OK suivant organisateur (bon, c'est pas Magny Cours non plus.
- Magny Cours Club: 4/5 Tres dégagé partout, organisation professionnelle.
- Magny Cours F1: 3/5 Des murs sont qd même proches à plusieurs endroits. De plus, les gros freinages sont propices aux collisions.
Sinon, bonne organisation (testée... malheureusement!!! lol)
POUR LES AUTRES: 
- Issoire: Bons dégagement à priori
- Vigeant: je dirais dangereux (morts recemments et murs proches)
- Ledenon: Dangereux : Courbes en aveugles avec montées/decsentes =circuit de motocross sur asphalte. Des morts recemment.
- Carole: Depend aussi de l'organisation: parfois bcp de différence de niveau et de comportement dans les série gratuites...
- Mas du Clos: Beau circuit mais les murs bcp bcp trop prets à des nbreux endroits, malgré les aménagements.
Les autres je ne sais pas ou je n'y ai pas pensé. 
NB: c'est mon avis seulement!