UGENT : remorque pour 2 motos pistes

Par fred_robin
fred_robin

Salut a tous
j'ai un enorme probleme ! j'ai aquis une remorque trois rails pour transporter deux motos piste, et on s'est appercu mon pote et moi que deux motos type CBR ne PASSE PAS sur la remorque
on est franchement em.... et dans les annonces personne ne vend une remorque comme on voudrai.
Donc si 'a qqun qui cherce a se debarasser de sa remorque 2 (vrais) places trop encombrante contre une remorque 1 moto + complément si jamais ... on est preneur !
ca urge
merci a tous

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par rone70
rone70

vouis avez essayer de les mettres 1e a lenvers et lotre ds le bon sens ?a+

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par arsouille92500
arsouille92500

rone70 a dit :

Tu ne peux pas écarter un peu les rails ? normalement ils peuvent bouger.

Tu refait des trous sur le chassis c'est pas bien grave

Vivre sa passion à fond de 6

Par fred_robin
fred_robin

ben on a regardé sur le "papier", en prenant des côtes, et ca passe à 5 mm pres
donc si tu comptes les erreurs de côtes, et le fait que quand tu les montes, tu bouges fatalement en latérale, au mieux des cas ca passe tres juste et les motos sont rayés de partout ... et au pire, ca passe pas et on est dans la m....
Le probleme pour l'instant, c'est qu'on a qu'un seul rail (vendu avec un seul mais emplacement pour 3), et ca nous gonflerai d'acheter un autre rail s'apercevoir que ca passe pas !
En plus, pour le montage tete beche, la moto que se retrouve à l'envers, tu fais comment pour enfiler le pneu arriere (160) dans la partie maintenant normalement l'avant (120) !! le montage tete beche, ca marche bien pour des motos type trail ou enduro ou les pneus avant et arrieres ont un peu pres la meme largeur ... enfin , a moins que quelqu'un l'ait deja fait avec des motos de piste

Par fred_robin
fred_robin

arsouille92500 a dit :
rone70 a dit :

effectivement ca pourai etre une idée, mais on est un peu génér par le passage des roues de la remorque, au mieux on peut gagner 1 cm de chaque, soit 2 cm entre les motos ... remarque, ca pourrai suffir.
Pis une autre question me tortille ... si je refais des trous sur le chassis et que j'ai un carton, si y'a expertise, y'aura certainement fin de non recevoir vis a vis des assurances ... remorque non conforme ... bricolage, donc cause du carton, enfin tout ce que les assurances savent tellement bien faire !

Par arsouille92500
arsouille92500

fred_robin a dit :
arsouille92500 a dit :
rone70 a dit :

effectivement ca pourai etre une idée, mais on est un peu génér par le passage des roues de la remorque, au mieux on peut gagner 1 cm de chaque, soit 2 cm entre les motos ... remarque, ca pourrai suffir.
Pis une autre question me tortille ... si je refais des trous sur le chassis et que j'ai un carton, si y'a expertise, y'aura certainement fin de non recevoir vis a vis des assurances ... remorque non conforme ... bricolage, donc cause du carton, enfin tout ce que les assurances savent tellement bien faire !

Si ta remorque est pour 3 motos et que tu en mets 2 je ne vois pas le problème meme si tu bouges les rails il faut surtout voir c'est le poid total que tu peux mettre sur la remorque.

Sinon le plus simple tu appelle ton assurance voiture et moto

Vivre sa passion à fond de 6

Par fred_robin
fred_robin

arsouille92500 a dit :
fred_robin a dit :
arsouille92500 a dit :
rone70 a dit :

Si ta remorque est pour 3 motos et que tu en mets 2 je ne vois pas le problème meme si tu bouges les rails il faut surtout voir c'est le poid total que tu peux mettre sur la remorque.

Sinon le plus simple tu appelle ton assurance voiture et moto

Ben c'est pas le probleme de bouger les rails, c'est surtout de refaire des trous pour ecarter un peu plus les rails qui me pose probleme !
et de toute facon, elles passeront tete beche, et pas de front toute les deux, et le montage tete beche, suis pas sur que ca marche (cause largeur pneu arriere / avant)
si qqun a deja essayer de monter tete beche, qu'il se fasse entendre

sinon, coté assurance, connais deja la réponse, faut pas bricoler monsieur ! trous en plus, remorque plus conforme , ..., etc !

Par rone70
rone70

j vais essayer de contacter un pote qui a fait sa remorque et je lui di qu il te contact par cette rubrique

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par fred_robin
fred_robin

rone70 a dit :
j vais essayer de contacter un pote qui a fait sa remorque et je lui di qu il te contact par cette rubrique

Yes, cool, merci, si il peut me renseigner ...

Par remi
remi

fred_robin a dit :
Salut a tous
j'ai un enorme probleme ! j'ai aquis une remorque trois rails pour transporter deux motos piste, et on s'est appercu mon pote et moi que deux motos type CBR ne PASSE PAS sur la remorque
on est franchement em.... et dans les annonces personne ne vend une remorque comme on voudrai.
Donc si 'a qqun qui cherce a se debarasser de sa remorque 2 (vrais) places trop encombrante contre une remorque 1 moto + complément si jamais ... on est preneur !
ca urge
merci a tous

Salut, tu devrais essayer de faire pivoter l'avant des deux rails vers l'extérieur tout en gardant comme point de pivot la fixation d'origine qui est à l'arriere de ton rail, et là tu auras de la place pour mettre les deux motos. Regardes bien ça passe.
A+

Par fred_robin
fred_robin

remi a dit :
fred_robin a dit :
Salut a tous
ca urge
merci a tous

Salut, tu devrais essayer de faire pivoter l'avant des deux rails vers l'extérieur tout en gardant comme point de pivot la fixation d'origine qui est à l'arriere de ton rail, et là tu auras de la place pour mettre les deux motos. Regardes bien ça passe.
A+

ouep, je crois que je vais essayer ca.
le programme avant d'acheter un rail de plus, je vais mettre le rail que j'ai sur un des cotés, voir comment le deporter un peu plus vers l'exter. Faut pas que la bécane depasse l'extérieur des roues, et en faisant ca, je regarderai si le coté interieur de la moto arrive au milieu ou depasse le milieu de la remorque. si elle arrive au milieu sans depasser, ca devrait rouler, sinon c mort !
j'avais pensé aussi monter un rail plus en avant du véhicule tracteur et l'autre un peu en arriere (en le recoupant car le rail est largement assez long pour recevoir la moto). dans ce cas, je met deja la moto qui va le plus en avant, et apres je met la seconde sur le rail le plus en retrait, comme ceci, les demi guidons ne devraient pas se rencontrer, ca permettrai de gagner qques centimetres ...
y'a du taf !

Par remi
remi

Ha oui, j'ais oublié de te dire, il faut mettre un rail un peu plus en avant pour éviter que les demis guidons se touchent, mais fais attention car si tu la mets une moto trops vers l'avant, tu déplace la masse vers l'avant donc sur l'arriére de ta voiture à toi de rechercher le bon compromis.
Pour le fait de faire pivoter les rails,ils ne doivent pas sortir de la largeur de la remorque et en plus tu ne pourras pas y arriver.

Par fred_robin
fred_robin

remi a dit :
Ha oui, j'ais oublié de te dire, il faut mettre un rail un peu plus en avant pour éviter que les demis guidons se touchent, mais fais attention car si tu la mets une moto trops vers l'avant, tu déplace la masse vers l'avant donc sur l'arriére de ta voiture à toi de rechercher le bon compromis.
Pour le fait de faire pivoter les rails,ils ne doivent pas sortir de la largeur de la remorque et en plus tu ne pourras pas y arriver.

J'pourrai pas arriver a le faire pivoter ? pquoi ? j'sais plus si y'a deux vis cote a cote pour fixer le rail ou si y'en a qu'une à l'avant et une a l'arriere. si y'en a deux cote a cote, ca va etre chaud de le faire pivoter, ou alors juste un petit peu, histoire de ratrapper le jeu entre la vis et le trou ...
pour le deplacement vers l'avant, faut pas que charge trop l'arriere de ma tuture, effectivement ! sinon j'va faire des wheeling à l'accel !!! M'enfin, ma tuture c'est quand meme du poid lourd, c'est une laguna 1, genre 1t5 !!!
le probleme aussi, c'est que les deux motos seront pas au meme niveau et la répartition des masses ne sera pas centrée centrée , mais pour le peu de différence, j'pense pas que ca jouera bcps , enfin j'espere

Par fred_robin
fred_robin

et sinon, quelqu'un sait s'il est possible de mettre tete beche les deux motos ???
pour optimiser encore plus la place !

Par Lebaron16
Lebaron16

C'est bizarre pour ta remorque.
Normalement elles sont prévus pour.
Desfois on en vois avec des GSXR ou R1 cote a cote, et ça passe bien.
Tu peux essayer de les décaler un peu.

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

Lebaron16 a dit :
C'est bizarre pour ta remorque.
Normalement elles sont prévus pour.
Desfois on en vois avec des GSXR ou R1 cote a cote, et ça passe bien.
Tu peux essayer de les décaler un peu.

ben vi, je sais bien, c pour ca que j'ai acheté cette remorque les yeux bandés, croyant que ca passerai avec deux motos. Mais en fait, ca passerai si c'etait deux 125 type trail, mais avec des CBR, c'est chaud de chez chaud ... Pourtant la remorque autorise 390 kg de charge utile. Y'a comme qui dirait un probleme de conception !
Bre, je vais essayer de decaler comme tu dis, et je vous tiens au jus !

Commenter « UGENT : remorque pour 2 motos pistes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?