bonjour à tous.
du haut de mes 40 ans et apres une quinzaine de motos achetées d occase , je me decide finalement à investir dans une neuve pour une utilisation route + piste.
a ce jour je n ai que 8 sorties sur piste (en 2 ans) avec un superduke qui ne m a absolument pas decu .
je voudrais passer à present a une sportive . j etais decidé a prendre un gsxr 750 car je pensais que le compromis etait ideal ( agilité/moteur) mais depuis la sortie du 1000 et les essais presse moto actuels, j avoue que je ne sais plus trop. le 1000 semble quasi parfait et tout aussi agile qu un 750 parait il.
je voudrais juste connaitre l avis de ceux d entre vous qui auraient deja pu essayer les 2 . ou au moins l une des 2 sur piste et connaitre vos impressions ainsi qu un eventuel conseil. merci...
Les 33 commentaires de cette publication.
wheel3131 a dit :
sans hesitation ??? bon ok alors....
sinon , je peux en savoir un peu plus ??
wheel3131 a dit :
bonjour à tous.
du haut de mes 40 ans et apres une quinzaine de motos achetées d occase , je me decide finalement à investir dans une neuve pour une utilisation route + piste.
a ce jour je n ai que 8 sorties sur piste (en 2 ans) avec un superduke qui ne m a absolument pas decu .
je voudrais passer à present a une sportive . j etais decidé a prendre un gsxr 750 car je pensais que le compromis etait ideal ( agilité/moteur) mais depuis la sortie du 1000 et les essais presse moto actuels, j avoue que je ne sais plus trop. le 1000 semble quasi parfait et tout aussi agile qu un 750 parait il.
je voudrais juste connaitre l avis de ceux d entre vous qui auraient deja pu essayer les 2 . ou au moins l une des 2 sur piste et connaitre vos impressions ainsi qu un eventuel conseil. merci...
et oui choix difficile en effet...
les nouveautés font toujours baver !!
le 1000 me tente de plus en plus . (la carto en mode B legerement assagit si ouverture des gaz au trois quart est quand meme interessante ).
c est vrai aussi que malgré mes 20ans de motos je n exploiterai meme pas reelement un 600 actuel (quoique pour le superduke je m en suis tres bien sorti).
alors mon choix va presque etre un caprice ... mais bon apres toutes ces années , mon budget ne me l a jamais trop permis ( à part pour le superduke. gros caprice !)
j aimerais surtout connaitre la difference d agilité et facilité entre le dernier gex 1000 qui apparemment n a plus aucun rapport avec celui de l an dernier et le 750 de 2006....
allez , je suis attentif à vos reponses à present. j espere que les possesseurs de 750 2006 et de 1000 2007 vont se manifester.
ola..
j'ai eu le 1000 K6...
le top du top...mais trop technique pour moi sur piste...
alors je l'ai revendu pour un 750 K6 et la c le gros kiff...
c vrai que sur route le couple me manque de temps en temps(surtout a deux....),mais je suis bcp plus performant et je prends plus de plaisir avec le 750....il est plus en adequation avec mon pilotage(genre !!!!)de neuneu du dimanche....tu peux plus ouvrir sans avoir une epee au dessus de la tete qui te dit attention ca va tomber..
tu mets un poly et zou c l'arme fatale....
j'ai eu le 1000K6, le 750 K7 et maintenant le 1000K7, mais je suis pas pistard comme ceyux qui ont répondu avant moi.
Sur route, je prefere un 1000, pour le couple, c'est clair.
Apres la mise en epave du 1000 K6, j'ai pris un 750 en attendant le nouveau 1000, c'est super agile, plus de couple qu'un 600 mais la puissance deborde bien moins que le 1000.
Pour moi c'est vraiment l'ideal sur une utilisation arsouille/piste!
Le 1000 2007 a un super chassis, mieux que le K6 mais le moteur est un peu plus creux en bas, avec plus d'allonge.
Cependant, un 750 reste plus agile selon moi, mais je le repete, je suis pas expert en piste hein !
Pbm du 750, en compet tu te retrouveras souvent avec tous les 1000...
Mais pour maitriser un 1000 a pleine balle, faut un bon bagage et une grosse paire !!
Bref, mon conseil en piste loisir et route, c'est le 750...
j'ai un pote niveau moyen qui a vendu son suz 750 k4 pour un 1000 r1 04.
le 1000 r1 04 se conduit comme un 750 avec son moteur très creux en bas, et les chevaux dans les tours !
il est + facile à exploiter d'un 1000 gex niveau couple pour un TLB comme moi
grt21 a dit :
j'ai un pote niveau moyen qui a vendu son suz 750 k4 pour un 1000 r1 04.
le 1000 r1 04 se conduit comme un 750 avec son moteur très creux en bas, et les chevaux dans les tours !
il est + facile à exploiter d'un 1000 gex niveau couple pour un TLB comme moi
tyguy a dit :
moi aussi j'ai eu des 750gsxr et je vais te donner mon avis:
prends un 1000 punaise tu va voir c'est le piedune vrai moto de course ca te tapes a la gueule ds tout les virage
ca weel ca freine le pied
bon si tu frequentes que carole achetes un 750
Moi j'ai une 1000 de 2004 et je m'en sert tous les jours et de temps en temps je fais de la piste .
Un 1000 sait costaud en bas et tres tres costaud dans les tours ,pour ma part je trouve que c trop puissant surtout en duo sa leve tout le temps et elle fait 165cv alors la derniere 185 cv...
c vrai que le 1000 est tres beau mais une 750 est plus raisonnable en tout cas pour moi et pour les pneus..
Dur de se faire une idée avec tout ça. Il n'y a certainement pas un choix meilleur que l'autre, après tout dépend de toi.
Pour ma part, je ne roule que sur piste avec une petite expérience (45 ans et 3 saisons sur piste à raison de 6 à 7 roulages par an et le plus souvent à Carole). Tout pour ne pas rouler avec un 1000, bah, je roule avec ça (un K1), même si au départ, je voulais trouver un 750. Mais je ne regrette pas du tout, et même si mon niveau reste modeste, l'an dernier en passant d'un ZX6R 98 au 1000 K1, je suis passé à Carole de 1'11"9 à 1'09"8. Le 1000 reste sympa quand tu ouvres en grand
yannik750 a dit :
oui, faut aussi relativiser entre un 1000 d'il y a quelques années, et l'actuel...
j ai bien pris note de vos remarques mais je ne parlais par contre que ( et uniquement !!) du 750 et du 1000 actuels (modeles 2007 pour les deux ou 2006 pour le 750) car ils me semblent qu on ne peux plus voir les choses de la meme façons que les anciens vu l evolution dans le domaine de l exploitation meme de ces machines (progressivité , agilité , facilité).
merci quand meme pour votre contribution....
gollum55 a dit :
yannik750 a dit :
oui, faut aussi relativiser entre un 1000 d'il y a quelques années, et l'actuel...
tout à fait d'accord
j'ai eu un 1000 k1 ( coucou pascal !!)et je tourne en ce moment avec un 750 k5 et bien au niveau moteur le 750 a un poil moins de couple pais il est bcp plus vif et rageur.
pour moi le 750 et l'ideal pour la piste deplus il bouffe un peu moins de pneux ( j'ai bien dit un peu hein!!)
wheel3131 a dit :
j ai bien pris note de vos remarques mais je ne parlais par contre que ( et uniquement !!) du 750 et du 1000 actuels (modeles 2007 pour les deux ou 2006 pour le 750) car ils me semblent qu on ne peux plus voir les choses de la meme façons que les anciens vu l evolution dans le domaine de l exploitation meme de ces machines (progressivité , agilité , facilité).
merci quand meme pour votre contribution....
Pour moi, ce serait Mille (pour les sensations...) même si ton expérience sur piste est un peu courte...
Mais en y allant progressif, et sur des circuits pas trop tourniquet: 1000, la vie est trop courte pour ne pas croquer dans la pomme.
Apres si tu veux etre raisonnable (et aller plus vite!??) prend un 750!
Salut
de preference je te recommande le 750 .j'ai un 1000 et un 750 et effectivement le 1000 est plus technique,certe plus facile a conduire mais vraiment plus technique aussi bien sur la route que sur le circuit.tu aura certainement moin de surprise avec le 750 que le 1000.Apres c toi qui voit!moi qui est pas beaucoup d experience car c mes seul becane je me suis fait moin de peur avec le 750 que le 1000.et la je me lance a la piste avec un 750 car le 1000 ne pardonne pas.
moi j'ai fait une saison en 2002 avec un GEX 750 au lieu de prendre un 1000cc....
j'ai adoré....
bien sur j'ai quand même fait une prépa brancquart dessus mais direct j'ai gagné deux secondes sur tous les circuits de france...
roulé en 1.46 avec mon GEX 750 au mans et pourtant me faisait grave déposé dans le bout de droit....
c une super meule...
le problème c que maintenant les 1000cc ont tellement progressé que... je comprends ton problème....
en conclusion,
si tu te fous de la revente, prends un 750 et tu vas vraiment t'amuser et tu fouteras des branlées aux 1000cc crois moi... y à déjà tellement de pilotes en 600cc qui roulent plus vite que les 1000... alors en 750...
sinon si tu ne roules pas sur l'or, ben vaut mieux prendre un 1000 comme ca tu la revendras sans aucun problème....
J'ai un GSXR 750 K6 et c'est déja bien assez puissant pour nos routes. Un 1000 K7 t'apportera plus de couple, et donc un confort de conduite. Un 750 sera plus joueur, et tu seras moins frustré avec des petites cylindrées car tu pourras monter dans les tours.
Comme dit plus haut, faut un sacré niveau technique et une bonne paire de c....... pour exploiter un 1000. C'est à la portée de peu de personne sur piste, alors je t'en parle meme pas sur route.
Faut voir ton poids également. Entre un biker de 1,60m/55 kg et un autre de 1,90m/105 kg, le choix de la cylindrée va beaucoup compter. Si tu veux monter à 2 et que tu fais déja plus de 100 kg, le 600 va etre trop juste.
zorro a dit :
J'ai un GSXR 750 K6 et c'est déja bien assez puissant pour nos routes. Un 1000 K7 t'apportera plus de couple, et donc un confort de conduite. Un 750 sera plus joueur, et tu seras moins frustré avec des petites cylindrées car tu pourras monter dans les tours.
Comme dit plus haut, faut un sacré niveau technique et une bonne paire de c....... pour exploiter un 1000. C'est à la portée de peu de personne sur piste, alors je t'en parle meme pas sur route.
Faut voir ton poids également. Entre un biker de 1,60m/55 kg et un autre de 1,90m/105 kg, le choix de la cylindrée va beaucoup compter. Si tu veux monter à 2 et que tu fais déja plus de 100 kg, le 600 va etre trop juste.