750 ou 1000 ??

Par wheel3131
wheel3131

bonjour à tous.
du haut de mes 40 ans et apres une quinzaine de motos achetées d occase , je me decide finalement à investir dans une neuve pour une utilisation route + piste.
a ce jour je n ai que 8 sorties sur piste (en 2 ans) avec un superduke qui ne m a absolument pas decu .
je voudrais passer à present a une sportive . j etais decidé a prendre un gsxr 750 car je pensais que le compromis etait ideal ( agilité/moteur) mais depuis la sortie du 1000 et les essais presse moto actuels, j avoue que je ne sais plus trop. le 1000 semble quasi parfait et tout aussi agile qu un 750 parait il.
je voudrais juste connaitre l avis de ceux d entre vous qui auraient deja pu essayer les 2 . ou au moins l une des 2 sur piste et connaitre vos impressions ainsi qu un eventuel conseil. merci...

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par laloch
laloch

Heu Yann, c'est pour toi.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par malopignons
malopignons

Hum le 1000 pour s amuser sur piste faut avoir un sacré bagage technique

un 600 est bien mieux pour la piste mais si tu fais un peu de route alors le 750 te permettra de plus enrouler

Par gollum55
gollum55

750 sans hesitation

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par wheel3131
wheel3131

sans hesitation ??? bon ok alors....
sinon , je peux en savoir un peu plus ??

Par momogex
momogex

wheel3131 a dit :
sans hesitation ??? bon ok alors....
sinon , je peux en savoir un peu plus ??

le 750 c une machine super sur la route et pour la piste pour s'amuser sans se faire trop peur, ça pardonne encore pas mal de chose meme si faut faire gaffe qd meme , mais moins qu'avec un 1000 ou la faut avoire une bonne connaissance deja de la moto sur piste car la ça pardonne pas du tout et sur la route c trop voilent , c mon avis ça ne tient cas moi biensur

Par otakey70
otakey70

pratiquant route et piste,si j'avais le choix,ce serait soit un 750 de 2007 chez suzuki ou un 1000 r1 depuis 2004...le 1er pour la performance d'un dernier 750 et le 2eme pour la puissance et le PRIX.....

GEX'traordin'R...

Par philippe57
philippe57

wheel3131 a dit :
bonjour à tous.
du haut de mes 40 ans et apres une quinzaine de motos achetées d occase , je me decide finalement à investir dans une neuve pour une utilisation route + piste.
a ce jour je n ai que 8 sorties sur piste (en 2 ans) avec un superduke qui ne m a absolument pas decu .
je voudrais passer à present a une sportive . j etais decidé a prendre un gsxr 750 car je pensais que le compromis etait ideal ( agilité/moteur) mais depuis la sortie du 1000 et les essais presse moto actuels, j avoue que je ne sais plus trop. le 1000 semble quasi parfait et tout aussi agile qu un 750 parait il.
je voudrais juste connaitre l avis de ceux d entre vous qui auraient deja pu essayer les 2 . ou au moins l une des 2 sur piste et connaitre vos impressions ainsi qu un eventuel conseil. merci...

CHOIX DIFFICILE,HUUUMM!!

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par wheel3131
wheel3131

et oui choix difficile en effet...
les nouveautés font toujours baver !!
le 1000 me tente de plus en plus . (la carto en mode B legerement assagit si ouverture des gaz au trois quart est quand meme interessante ).
c est vrai aussi que malgré mes 20ans de motos je n exploiterai meme pas reelement un 600 actuel (quoique pour le superduke je m en suis tres bien sorti).
alors mon choix va presque etre un caprice ... mais bon apres toutes ces années , mon budget ne me l a jamais trop permis ( à part pour le superduke. gros caprice !)

j aimerais surtout connaitre la difference d agilité et facilité entre le dernier gex 1000 qui apparemment n a plus aucun rapport avec celui de l an dernier et le 750 de 2006....

allez , je suis attentif à vos reponses à present. j espere que les possesseurs de 750 2006 et de 1000 2007 vont se manifester.

Par ixil1
ixil1

ola..
j'ai eu le 1000 K6...
le top du top...mais trop technique pour moi sur piste...
alors je l'ai revendu pour un 750 K6 et la c le gros kiff...
c vrai que sur route le couple me manque de temps en temps(surtout a deux....),mais je suis bcp plus performant et je prends plus de plaisir avec le 750....il est plus en adequation avec mon pilotage(genre !!!!)de neuneu du dimanche....tu peux plus ouvrir sans avoir une epee au dessus de la tete qui te dit attention ca va tomber..
tu mets un poly et zou c l'arme fatale....

Par yannik750
yannik750

j'ai eu le 1000K6, le 750 K7 et maintenant le 1000K7, mais je suis pas pistard comme ceyux qui ont répondu avant moi.

Sur route, je prefere un 1000, pour le couple, c'est clair.
Apres la mise en epave du 1000 K6, j'ai pris un 750 en attendant le nouveau 1000, c'est super agile, plus de couple qu'un 600 mais la puissance deborde bien moins que le 1000.
Pour moi c'est vraiment l'ideal sur une utilisation arsouille/piste!

Le 1000 2007 a un super chassis, mieux que le K6 mais le moteur est un peu plus creux en bas, avec plus d'allonge.
Cependant, un 750 reste plus agile selon moi, mais je le repete, je suis pas expert en piste hein !

Pbm du 750, en compet tu te retrouveras souvent avec tous les 1000...

Mais pour maitriser un 1000 a pleine balle, faut un bon bagage et une grosse paire !!

Bref, mon conseil en piste loisir et route, c'est le 750...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par gusgp
gusgp

gollum55 a dit :
750 sans hesitation

+1

Pour moi ce sera la prochaine

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par grt21
grt21

j'ai un pote niveau moyen qui a vendu son suz 750 k4 pour un 1000 r1 04.
le 1000 r1 04 se conduit comme un 750 avec son moteur très creux en bas, et les chevaux dans les tours !
il est + facile à exploiter d'un 1000 gex niveau couple pour un TLB comme moi

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par yannik750
yannik750

grt21 a dit :

j'ai un pote niveau moyen qui a vendu son suz 750 k4 pour un 1000 r1 04.
le 1000 r1 04 se conduit comme un 750 avec son moteur très creux en bas, et les chevaux dans les tours !
il est + facile à exploiter d'un 1000 gex niveau couple pour un TLB comme moi

c'est pas faux...

www.streetmonsters.net

Par tyguy
tyguy

moi aussi j'ai eu des 750gsxr et je vais te donner mon avis:
prends un 1000 punaise tu va voir c'est le pied une vrai moto de course ca te tapes a la gueule ds tout les virage ca weel ca freine le pied
bon si tu frequentes que carole achetes un 750

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par grt21
grt21

je roule souvent à prenois et là le 1000 c'est le pied !!! les wheel en sortie de parabolique je m'en lasse pas
à bresse aussi dans la ligne droite du fond, le 1000 c'est trop bon ! yes !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

tyguy a dit :
moi aussi j'ai eu des 750gsxr et je vais te donner mon avis:
prends un 1000 punaise tu va voir c'est le pied une vrai moto de course ca te tapes a la gueule ds tout les virage ca weel ca freine le pied
bon si tu frequentes que carole achetes un 750

entierement d'accord si tu roules à carole 1 750 est à mon avis mieux voir un 600 mais si tu roules à dijon/magny-cours et ailleurs genre lurcy-levis + de la route un 1000 c'est mieux et je trouve que tu peux mieux doser un 1000 car le moteur est plus plein tu peux ressortir plus bas dans les tours (donc moins delicat)

SALUT
A+

Par Milan
Milan

Pour une utilisation mixte route/piste, prends un 750 sans hésitation.

Un 1000 sur route sera mieux (surtout en duo) car plus de couple (attention, le 750 est loin d'être creux à bas régime) mais sur piste, tu vas te faire peur si t'as pas un certain bagage technique.

Par luigi13
luigi13

Moi j'ai une 1000 de 2004 et je m'en sert tous les jours et de temps en temps je fais de la piste .
Un 1000 sait costaud en bas et tres tres costaud dans les tours ,pour ma part je trouve que c trop puissant surtout en duo sa leve tout le temps et elle fait 165cv alors la derniere 185 cv...

c vrai que le 1000 est tres beau mais une 750 est plus raisonnable en tout cas pour moi et pour les pneus..

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dur de se faire une idée avec tout ça. Il n'y a certainement pas un choix meilleur que l'autre, après tout dépend de toi.
Pour ma part, je ne roule que sur piste avec une petite expérience (45 ans et 3 saisons sur piste à raison de 6 à 7 roulages par an et le plus souvent à Carole). Tout pour ne pas rouler avec un 1000, bah, je roule avec ça (un K1), même si au départ, je voulais trouver un 750. Mais je ne regrette pas du tout, et même si mon niveau reste modeste, l'an dernier en passant d'un ZX6R 98 au 1000 K1, je suis passé à Carole de 1'11"9 à 1'09"8. Le 1000 reste sympa quand tu ouvres en grand

Par yannik750
yannik750

oui, faut aussi relativiser entre un 1000 d'il y a quelques années, et l'actuel...

www.streetmonsters.net

Par gollum55
gollum55

yannik750 a dit :
oui, faut aussi relativiser entre un 1000 d'il y a quelques années, et l'actuel...

tout à fait d'accord

j'ai eu un 1000 k1 ( coucou pascal !!)et je tourne en ce moment avec un 750 k5 et bien au niveau moteur le 750 a un poil moins de couple pais il est bcp plus vif et rageur.

pour moi le 750 et l'ideal pour la piste deplus il bouffe un peu moins de pneux ( j'ai bien dit un peu hein!!)

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par wheel3131
wheel3131

j ai bien pris note de vos remarques mais je ne parlais par contre que ( et uniquement !!) du 750 et du 1000 actuels (modeles 2007 pour les deux ou 2006 pour le 750) car ils me semblent qu on ne peux plus voir les choses de la meme façons que les anciens vu l evolution dans le domaine de l exploitation meme de ces machines (progressivité , agilité , facilité).
merci quand meme pour votre contribution....

Par PascalZX6R
PascalZX6R

gollum55 a dit :
yannik750 a dit :

tout à fait d'accord

j'ai eu un 1000 k1 ( coucou pascal !!)et je tourne en ce moment avec un 750 k5 et bien au niveau moteur le 750 a un poil moins de couple pais il est bcp plus vif et rageur.

pour moi le 750 et l'ideal pour la piste deplus il bouffe un peu moins de pneux ( j'ai bien dit un peu hein!!)

Salut Loïc

moi, il me va très bien "ton" vieux K1.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

wheel3131 a dit :
j ai bien pris note de vos remarques mais je ne parlais par contre que ( et uniquement !!) du 750 et du 1000 actuels (modeles 2007 pour les deux ou 2006 pour le 750) car ils me semblent qu on ne peux plus voir les choses de la meme façons que les anciens vu l evolution dans le domaine de l exploitation meme de ces machines (progressivité , agilité , facilité).
merci quand meme pour votre contribution....

Bien sûr les motos évoluent sans arrêt mais si on m'avait dit en 2001 que je ferais un jour de la piste avec la moto référence de cette année, je ne l'aurais pas cru. Je n'imaginais pas en ce temps là un jour rouler sur piste, et quand j'ai commencé à y penser, j'ai d'abord vu un vieux 350 RDLC puis un 250 RG avant de finallement acheter un ZX6R 98. Tout ça pour faire quelques ronds sur une piste à 45 ans et avant tout rechercher le plaisir. Une moto de 2007 me permettrai peut-être de rouler un peu plus vite, et encore même pas sûr (actuellement à Carole, je suis tout juste passé sous la barre des 1'10). Et le jour ou je casse ma moto, ça me coutera beaucoup moins cher que si j'avais un 2007 mais si tu as les moyens fais toi plaisir

Par loloRSV
loloRSV

Pour moi, ce serait Mille (pour les sensations...) même si ton expérience sur piste est un peu courte...
Mais en y allant progressif, et sur des circuits pas trop tourniquet: 1000, la vie est trop courte pour ne pas croquer dans la pomme.
Apres si tu veux etre raisonnable (et aller plus vite!??) prend un 750!
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par caro28
caro28

de preference je te recommande le 750 .j'ai un 1000 et un 750 et effectivement le 1000 est plus technique,certe plus facile a conduire mais vraiment plus technique aussi bien sur la route que sur le circuit.tu aura certainement moin de surprise avec le 750 que le 1000.Apres c toi qui voit!moi qui est pas beaucoup d experience car c mes seul becane je me suis fait moin de peur avec le 750 que le 1000.et la je me lance a la piste avec un 750 car le 1000 ne pardonne pas.

jeune pistarde le courage,l'envie et la motivation
sont les mots cles pour ce lancer sur la piste/AS.familygazteam

Par loloRSV
loloRSV

C'est tjs pareil, ceux qui te conseillent la 750 roulent en 1000... Fait toi plaisir! Pas de demi mesure!
Au pire attend de voir qq autres avis sur l'efficacité de la map B (qui est le facteur déclencheur de l'envie de me payer cette moto - puissance maitrisée)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par erikspeed
erikspeed

moi j'ai fait une saison en 2002 avec un GEX 750 au lieu de prendre un 1000cc....
j'ai adoré....
bien sur j'ai quand même fait une prépa brancquart dessus mais direct j'ai gagné deux secondes sur tous les circuits de france...
roulé en 1.46 avec mon GEX 750 au mans et pourtant me faisait grave déposé dans le bout de droit....
c une super meule...
le problème c que maintenant les 1000cc ont tellement progressé que... je comprends ton problème....

en conclusion,
si tu te fous de la revente, prends un 750 et tu vas vraiment t'amuser et tu fouteras des branlées aux 1000cc crois moi... y à déjà tellement de pilotes en 600cc qui roulent plus vite que les 1000... alors en 750...
sinon si tu ne roules pas sur l'or, ben vaut mieux prendre un 1000 comme ca tu la revendras sans aucun problème....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

si tu hésites entre un 750 et un 1000..prends un 1000, vois par toi-même, comme dit plus haut il sera je pense plus facile à vendre si tu veux changer..

Par royco
royco

salut
je suis passé de 2 600 (cbr et gsxr) a un 1000 gsxr (03) et je l'ai vendu cet hiver pour acheter un 750 de cette année

http://www.crashtestteam.fr/

vient discuter sur le site je pourais te dire les differences que j'ai vu

royco du crash test team

Crash test team

Par zorro
zorro

J'ai un GSXR 750 K6 et c'est déja bien assez puissant pour nos routes. Un 1000 K7 t'apportera plus de couple, et donc un confort de conduite. Un 750 sera plus joueur, et tu seras moins frustré avec des petites cylindrées car tu pourras monter dans les tours.

Comme dit plus haut, faut un sacré niveau technique et une bonne paire de c....... pour exploiter un 1000. C'est à la portée de peu de personne sur piste, alors je t'en parle meme pas sur route.

Faut voir ton poids également. Entre un biker de 1,60m/55 kg et un autre de 1,90m/105 kg, le choix de la cylindrée va beaucoup compter. Si tu veux monter à 2 et que tu fais déja plus de 100 kg, le 600 va etre trop juste.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par gex10
gex10

et bien bon courage pour le choix

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

zorro a dit :
J'ai un GSXR 750 K6 et c'est déja bien assez puissant pour nos routes. Un 1000 K7 t'apportera plus de couple, et donc un confort de conduite. Un 750 sera plus joueur, et tu seras moins frustré avec des petites cylindrées car tu pourras monter dans les tours.

Comme dit plus haut, faut un sacré niveau technique et une bonne paire de c....... pour exploiter un 1000. C'est à la portée de peu de personne sur piste, alors je t'en parle meme pas sur route.

Faut voir ton poids également. Entre un biker de 1,60m/55 kg et un autre de 1,90m/105 kg, le choix de la cylindrée va beaucoup compter. Si tu veux monter à 2 et que tu fais déja plus de 100 kg, le 600 va etre trop juste.

N'importe quoi!
Exploiter sur route ne sera pas un pb!
Suffit de ne pas ouvrir en on / off et c'est tout!
On n'est jamais a fond sur la route. Sur route, c'est une histoire de sensations! Qu'importe la moto!
Sur piste, si tu y va progressif, tu pourra exploiter un minimum ton mille, sans probleme. Par contre un 750 sera plus facile et te donnera plus vite l'impression de le maitriser pleinement. Mais le 1000 sera exploitable (enfin comme deja dit, il faut qd m^me avoir un niveau minimum...)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « 750 ou 1000 ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?