Très motivé à l'idée de prendre l'apéro avec Willy , Arnaud n'a jamais monté aussi vite la côte de Ledenon malgré notre toute nouvelle caravane à tracter.
On est arrivés vers 21h le mercredi soir, Papy, Véro, Willy, son papa Bob et Landri, le pote breton, avaient monté le barnum grand confort, on a donc démarré le weekend par un « happy hour » autour d'un verre.
Allez savoir pourquoi, Willy a décidé cette année de troquer son bon vieux « ptit jaune » pour du whisky. Et il s'est mis à la course à pied. Si quelqu'un peut m'expliquer la logique, si ce n'est la nouvelle « Méthode Bourdon » pour garder la forme ?
Willy, arrête de lire FHM et replonge-toi dans Moto Revue, ça vaudra mieux…
Le jeudi a été la seule journée « sèche » du weekend, l'occasion de se remettre dans le bain pour les 4 compères, avec un premier roulage « offert par Dunlop et la FFM », auraient-ils l'impression d'avoir poussé le bouchon un peu loin pour avoir à se faire pardonner quelque chose ???
Le vendredi, ça s'est gâté niveau météo. Pluie à l'apéro,
en entrée, en plat, en dessert et, en-veux-tu-en-voilà,
pluie comme digestif.
Qui reprendra un peu de pluie ? Oui, mais seulement s'il y a du bon vent pour l'accompagner !
Et évidemment l'éternel contrôle technique. Aux fringues, la dame nous dit :
« Bon, ne vous embêtez pas à coudre le « Dunlop » dans le dos, il va y avoir un briefing avec eux car les pilotes ne sont pas d'accord pour le mettre.
- Ah bon ? L'affiche 4 par 3 jaune et noire qu'on nous a filée, c'est sensé être cousu sur le dos ???
Ca n'est pas pour mettre sur les barnums ? Mais ma brave dame, il n'y a que les pilotes « supplément 2ème vache » de chez Vidal qui auraient pu le faire tenir sur un dos ! »
(non, là, je frime , j'ai pas osé le dire, mais je l'ai pensé très fort… C'est fou ce qu'on tourne sa langue dans sa bouche avant de parler, au contrôle technique.
Ouais, OK, Papy, je la vois venir gros comme un camion, ta remarque : « c'est bien le seul endroit… »)
« Briefing avec Dunlop », ça a été le maître-mot du weekend.
Il faut dire que Dunlop s'est bien désengagé de l'histoire et que le malheureux responsable technique présent s'en est pris plein la figure à cause de ce partenariat avec la FFM.
Entre les explications incohérentes sur les retards des pneus et les gommes qui s'usent à vitesse grand V, vingt p'tits tours et puis s'en vont, comme dit la chanson…
le fait d'avoir confié le département Compétition France à une société extérieure à Dunlop n'a pas franchement élevé le niveau de service ni baissé la pression financière, c'est bien clair.
Enfin, pour en finir avec la page Dunlop, le pire est que le train de pneus acheté 310 €, ils le montent ensuite comme des cochons :
Willy a retrouvé de la limaille de jante dans son pneu démonté, la jante avant d'Arnaud a « sauté » de la machine avec un bon pète à la clef, l'arrière monté par un débutant qui mettait le démonte-pneu n'importe où et de préférence en rayant bien la roue… Tout ça pour s'entendre dire « mais ma bonne dame on est mal payés, nous ! »…
Papy et Martial Danton ont fait scandale mais ça n'avait pas l'air de trop les perturber… La suite du délire FFM-Dunlop au prochain épisode.
Pour en revenir à notre barnum, Papy, sa gousse d'ail autour du cou, a pourchassé tout le reste du weekend les prédicateurs météorologiques, mais il a bien dû se faire à l'idée que le temps de chiottes n'allait pas nous lâcher.
Comme à notre habitude et pour pimenter un peu les conversations à table, que dis-je, pour « détourner » les pistards des éternelles conversations mécaniques, Aline et moi ( &
) avons fait une descente dans le rayon « magasines pour hommes » du buraliste le plus proche, histoire de leur remettre en tête que le plus important, c'est les seins et les fesses. Pas les démuls et les amortisseurs.
Bob, tel père tel fils, était super content qu'on ait acheté Maxianal jusqu'à ce qu'il se rende compte (victime de sa presbitie) que non, c'était juste « Maximal »
, ce magasine avec la fille en culotte en 1ère de couv'.
Il fallait bien ça pour tenir les 5°C du samedi matin et 7°C du samedi après-midi.
Côté piste, les qualifs « séchantes » pour Papy puis « mouillées » pour Arnaud, Crit et Willy ont rappelé que certains (Crit 10è et Arnaud 24è, qualifs en A direct) étaient plus à l'aise pour ce genre d'exercice que les deux vieux, qui sont curieusement beaucoup moins kamikazes sur l'eau que sur le sec…
Cela dit, samedi après-midi, Willy s'est lâché
et a montré qu'en fait il avait un talent caché qui nous a fait mentir. Parti de loin sur la ligne de départ, il était 10è à la fin du premier tour et est remonté, en 3 passages sur la ligne, jusqu'au premier, qui avait pourtant pris plusieurs secondes d'avance sur ses poursuivants. (encore
)Meilleur tour en course pour El Bourdón annoncé au micro et une fin de course en tête pour le seul et unique bourdon qui soit sorti par ce temps froid et venteux. On a retenu notre souffle jusqu'à la fin : il ne faut pas qu'il s'enflamme, là !!! et notre Willy a majestueusement passé la ligne d'arrivée, tout pareil qu'à la télé, c'était BEAU !
Le dimanche, toute la famille TAC était qualifiée pour la finale A. Heureusement, car cette fois-là, pas de finale B en consolante… c'était A ou rien.
Et là, à croire que le mauvais temps, dans le sud, c'est comme le mistral : après trois jours, ça se calme, les nuages nous ont progressivement laissés tranquilles et la finale des 1000 a pu se faire sur piste sèche.
18 tours de course, qui ont été laborieux, tant pour les pilotes de tête que pour le reste des troupes.
Au final, 2 à 3 secondes moins bien que l'année dernière pour presque tout le plateau (sauf pour Crit chez nous, qui a roulé en 32 comme l'an dernier), ce qui a déjà lancé une passionnante polémique sur les raisons de cette débâcle.
Parmi les motifs entendus, on a en vrac, et la vérité est sans doute un mixte de tout ça :
-la météo pourrie qui n'a pas permis de se mettre dans un bon rythme,
-les pneus, nouveaux pour tout le monde,
-les bandes blanches bien glissantes, repeintes à l'inter des virages sur tout le circuit, qui ne permettent pas de prendre tout à fait les mêmes traj' qu'avant,
-le niveau général des pilotes qui serait moins bon que l'année dernière,
-la température de la piste,
-les motos, surtout les Suz 2007, qui sont arrivées super tard en concession…
Dans le même paquet, Papy , Willy
, Arnaud
et Ericspeed
se sont tirés la bourre comme il se doit, Papy nous a fait un finish digne d'une arrivée de GP125, en passant Ericspeed à l'aspi dans la dernière ligne droite.
En fait il a fait tellement moche qu'on peut résumer en disant qu'on a surtout passé le weekend à table , avec heureusement un bon superbike/superstock de Donington sur Eurosport et une rétrospective du « superbique français » du weekend dernier sur Motors TV. (ça fait très frime, depuis que l'Open s'appelle aussi Superbike, « ouais, moi, je roule en superbike, tout ça… »)
A un moment, j'étais surexcitée de voir notre Régis Laconi 2ème de la superpôle et je commentais avec enthousiasme les tours qualifs des pilotes :
« enooorme , ah, regardez, il est en avance au 2è partiel, oh meeeerde le pauvre Bayliss
, il a perdu l'avant » et personne dans le barnum ne réagissait…
« ben alors, les garçons, ça ne vous fait rien ou quoi
- ouais, bof, on l'a déjà vu hier…
- ah… »
Oui là, tout de suite, c'est moins drôle… Z'auriez pas pu le dire…
Le lundi matin, la famille TAC nous a abandonnés, Arnaud et moi, à Ledenon . Et oui, il n'y a pas de raisons que je ne fasse pas mon petit tour de piste, moi aussi !
Alors j'ai roulé avec le Genous Team, qui sont très pro et bien à cheval sur la sécurité sans être lourds, charmants qui plus est , bref tout pour plaire, je vous les conseille si vous avez envie d'un roulage dans le sud…
Il y avait du beau monde dans la série Pilote : David Muscat, Protat, Stéphane Duterne, pas mal de monde qui s'entraînait pour l'Open (pardon : le « superbike français »), des 125 Open qui roulaient aussi vite que pas mal de 1000cc, plus une copine de piste, Carole Gonçalves, Preum's de la DreamCup en 2006 et qui va la refaire cette année.
Moi j'ai roulé avec les moyens, et plutôt lentement à mon goût , mais dans le fond je me suis bien marrée, surtout à la dernière série où j'ai fait la course avec un Kawa, on s'est doublés 4 ou 5 fois, c'était plutôt drôle...
J'espère que les copains pourront mettre quelques tofs du weekend à la suite de ce CR, comme ça vous verrez les tronches de bûches glacées qu'on avait…
A+ pour un nouveau CR !
Les 37 commentaires de cette publication.
Extraordinaire le CR!!!!
bravo c'est du journalisme et en plus ca se lit trés bien....
Bien que j'ai passé un peu de temps sous le barnum avec les poteaux, j'aurais aimé faire ta connaissance... les évènement ont fait que...
récupère bien
Je ne savais pas ou les mettre alors voilà d'autres photos...Photos Olive-wood et désolé il en avait pas du n°98
putain MDR l'angle de folie que je mets là sans déconner.....
prochaine fois Mr le photographe merci de me prendre autrement que durant le tour de chauffe...
ou bien si c pas le cas qu'on m'amène une corde de suite qu'on en finisse.....
erikspeed a dit :
putain MDR l'angle de folie que je mets là sans déconner.....
prochaine fois Mr le photographe merci de me prendre autrement que durant le tour de chauffe...
ou bien si c pas le cas qu'on m'amène une corde de suite qu'on en finisse.....
krees a dit :
bravo à tous, ça donne envie tout ça
si ya moyen je passerais bien par Pau pour voir ça "en vrai"
superbe CR mle Alice, comme d'hab quoi .
Belles photos aussi, celle avec avec Will devant Arnaud est sympa, ainsi que celle en pré-grille.
Willy, t'as ta revanche, sur la photo ou Arnaud est derriere, tu peux lui remettre le "fameux" un K7 ??? Pour faire ça ???
Et bravo pour ta victoire en repech', j'espere que t'as fait un final à la Rossi : genre, tour d'honneur sur le reservoir, bisou sur la "truffe" du Gex, Wheel de ouf .....
Felicitations à tous, vous nous faites rever
eric-r1 a dit :
juste une photo devant le barnum à ledenon.... celle en jaune (ricard)c'est celle de wil'aïl et l'autre, c'est la mienne.......
désolé je n'ai pas vraiment d'autres photos interessantes
1000Pat a dit :
Moi pour rester dans l'esprit sportif, j'aurai dit : Fanta Citron pour willy et Fanta Orange pour eric
En plus, ça vous permet d'aller au Quatar, vu que la bas, l'alcool est interdit.
alice a dit :
1000Pat a dit :
Moi pour rester dans l'esprit sportif, j'aurai dit : Fanta Citron pour willy et Fanta Orange pour eric
En plus, ça vous permet d'aller au Quatar, vu que la bas, l'alcool est interdit.
Sauf que, les concernant, ça manque fortement de crédibilité...
1000Pat a dit :
alice a dit :
1000Pat a dit :
Moi pour rester dans l'esprit sportif, j'aurai dit : Fanta Citron pour willy et Fanta Orange pour eric
En plus, ça vous permet d'aller au Quatar, vu que la bas, l'alcool est interdit.
Sauf que, les concernant, ça manque fortement de crédibilité...
merde, j'aurai pas cru .....![]()
c'est quand meme le vainqueur de la repech le Willaie, un peu de respect pour les champions
WillyZX9R a dit :
bah! oui quoi elle ne respect rien la Alice j'y ai penser a faire un finish de gp mais j'ai eu peur de passer la ligne d'arrivée sur le dos comme un gros naze j'etait deja tres heureux du resultat alors j'ai juste lever les deux bras avec les index en l'air façon el'taureau arnaud en rigole encore