Promo Ledenon : un weekend mémorable… ment froid.

Par alice
alice

Très motivé à l'idée de prendre l'apéro avec Willy , Arnaud n'a jamais monté aussi vite la côte de Ledenon malgré notre toute nouvelle caravane à tracter.

On est arrivés vers 21h le mercredi soir, Papy, Véro, Willy, son papa Bob et Landri, le pote breton, avaient monté le barnum grand confort, on a donc démarré le weekend par un « happy hour » autour d'un verre.

Allez savoir pourquoi, Willy a décidé cette année de troquer son bon vieux « ptit jaune » pour du whisky. Et il s'est mis à la course à pied. Si quelqu'un peut m'expliquer la logique, si ce n'est la nouvelle « Méthode Bourdon » pour garder la forme ?
Willy, arrête de lire FHM et replonge-toi dans Moto Revue, ça vaudra mieux…

Le jeudi a été la seule journée « sèche » du weekend, l'occasion de se remettre dans le bain pour les 4 compères, avec un premier roulage « offert par Dunlop et la FFM », auraient-ils l'impression d'avoir poussé le bouchon un peu loin pour avoir à se faire pardonner quelque chose ???

Le vendredi, ça s'est gâté niveau météo.
Pluie à l'apéro,
en entrée, en plat, en dessert et, en-veux-tu-en-voilà,
pluie comme digestif.

Qui reprendra un peu de pluie ? Oui, mais seulement s'il y a du bon vent pour l'accompagner !

Et évidemment l'éternel contrôle technique. Aux fringues, la dame nous dit :
« Bon, ne vous embêtez pas à coudre le « Dunlop » dans le dos, il va y avoir un briefing avec eux car les pilotes ne sont pas d'accord pour le mettre.
- Ah bon ? L'affiche 4 par 3 jaune et noire qu'on nous a filée, c'est sensé être cousu sur le dos ???
Ca n'est pas pour mettre sur les barnums ? Mais ma brave dame, il n'y a que les pilotes « supplément 2ème vache » de chez Vidal qui auraient pu le faire tenir sur un dos ! »
(non, là, je frime , j'ai pas osé le dire, mais je l'ai pensé très fort… C'est fou ce qu'on tourne sa langue dans sa bouche avant de parler, au contrôle technique.
Ouais, OK, Papy, je la vois venir gros comme un camion, ta remarque : « c'est bien le seul endroit… »)

« Briefing avec Dunlop », ça a été le maître-mot du weekend.
Il faut dire que Dunlop s'est bien désengagé de l'histoire et que le malheureux responsable technique présent s'en est pris plein la figure à cause de ce partenariat avec la FFM.
Entre les explications incohérentes sur les retards des pneus et les gommes qui s'usent à vitesse grand V, vingt p'tits tours et puis s'en vont, comme dit la chanson…
le fait d'avoir confié le département Compétition France à une société extérieure à Dunlop n'a pas franchement élevé le niveau de service ni baissé la pression financière, c'est bien clair.
Enfin, pour en finir avec la page Dunlop, le pire est que le train de pneus acheté 310 €, ils le montent ensuite comme des cochons :
Willy a retrouvé de la limaille de jante dans son pneu démonté, la jante avant d'Arnaud a « sauté » de la machine avec un bon pète à la clef, l'arrière monté par un débutant qui mettait le démonte-pneu n'importe où et de préférence en rayant bien la roue… Tout ça pour s'entendre dire « mais ma bonne dame on est mal payés, nous ! »…
Papy et Martial Danton ont fait scandale mais ça n'avait pas l'air de trop les perturber… La suite du délire FFM-Dunlop au prochain épisode.

Pour en revenir à notre barnum, Papy, sa gousse d'ail autour du cou, a pourchassé tout le reste du weekend les prédicateurs météorologiques, mais il a bien dû se faire à l'idée que le temps de chiottes n'allait pas nous lâcher.

Comme à notre habitude et pour pimenter un peu les conversations à table, que dis-je, pour « détourner » les pistards des éternelles conversations mécaniques, Aline et moi ( & ) avons fait une descente dans le rayon « magasines pour hommes » du buraliste le plus proche, histoire de leur remettre en tête que le plus important, c'est les seins et les fesses. Pas les démuls et les amortisseurs.
Bob, tel père tel fils, était super content qu'on ait acheté Maxianal jusqu'à ce qu'il se rende compte (victime de sa presbitie) que non, c'était juste « Maximal » , ce magasine avec la fille en culotte en 1ère de couv'.
Il fallait bien ça pour tenir les 5°C du samedi matin et 7°C du samedi après-midi.

Côté piste, les qualifs « séchantes » pour Papy puis « mouillées » pour Arnaud, Crit et Willy ont rappelé que certains (Crit 10è et Arnaud 24è, qualifs en A direct) étaient plus à l'aise pour ce genre d'exercice que les deux vieux, qui sont curieusement beaucoup moins kamikazes sur l'eau que sur le sec…

Cela dit, samedi après-midi, Willy s'est lâché et a montré qu'en fait il avait un talent caché qui nous a fait mentir. Parti de loin sur la ligne de départ, il était 10è à la fin du premier tour et est remonté, en 3 passages sur la ligne, jusqu'au premier, qui avait pourtant pris plusieurs secondes d'avance sur ses poursuivants. (encore )Meilleur tour en course pour El Bourdón annoncé au micro et une fin de course en tête pour le seul et unique bourdon qui soit sorti par ce temps froid et venteux. On a retenu notre souffle jusqu'à la fin : il ne faut pas qu'il s'enflamme, là !!! et notre Willy a majestueusement passé la ligne d'arrivée, tout pareil qu'à la télé, c'était BEAU !

Le dimanche, toute la famille TAC était qualifiée pour la finale A. Heureusement, car cette fois-là, pas de finale B en consolante… c'était A ou rien.
Et là, à croire que le mauvais temps, dans le sud, c'est comme le mistral : après trois jours, ça se calme, les nuages nous ont progressivement laissés tranquilles et la finale des 1000 a pu se faire sur piste sèche.

18 tours de course, qui ont été laborieux, tant pour les pilotes de tête que pour le reste des troupes.
Au final, 2 à 3 secondes moins bien que l'année dernière pour presque tout le plateau (sauf pour Crit chez nous, qui a roulé en 32 comme l'an dernier), ce qui a déjà lancé une passionnante polémique sur les raisons de cette débâcle.
Parmi les motifs entendus, on a en vrac, et la vérité est sans doute un mixte de tout ça :
-la météo pourrie qui n'a pas permis de se mettre dans un bon rythme,
-les pneus, nouveaux pour tout le monde,
-les bandes blanches bien glissantes, repeintes à l'inter des virages sur tout le circuit, qui ne permettent pas de prendre tout à fait les mêmes traj' qu'avant,
-le niveau général des pilotes qui serait moins bon que l'année dernière,
-la température de la piste,
-les motos, surtout les Suz 2007, qui sont arrivées super tard en concession…

Dans le même paquet, Papy , Willy , Arnaud et Ericspeed se sont tirés la bourre comme il se doit, Papy nous a fait un finish digne d'une arrivée de GP125, en passant Ericspeed à l'aspi dans la dernière ligne droite.

En fait il a fait tellement moche qu'on peut résumer en disant qu'on a surtout passé le weekend à table , avec heureusement un bon superbike/superstock de Donington sur Eurosport et une rétrospective du « superbique français » du weekend dernier sur Motors TV. (ça fait très frime, depuis que l'Open s'appelle aussi Superbike, « ouais, moi, je roule en superbike, tout ça… »)
A un moment, j'étais surexcitée de voir notre Régis Laconi 2ème de la superpôle et je commentais avec enthousiasme les tours qualifs des pilotes :
« enooorme , ah, regardez, il est en avance au 2è partiel, oh meeeerde le pauvre Bayliss , il a perdu l'avant » et personne dans le barnum ne réagissait…
« ben alors, les garçons, ça ne vous fait rien ou quoi
- ouais, bof, on l'a déjà vu hier…
- ah… »
Oui là, tout de suite, c'est moins drôle… Z'auriez pas pu le dire…

Le lundi matin, la famille TAC nous a abandonnés, Arnaud et moi, à Ledenon . Et oui, il n'y a pas de raisons que je ne fasse pas mon petit tour de piste, moi aussi !
Alors j'ai roulé avec le Genous Team, qui sont très pro et bien à cheval sur la sécurité sans être lourds, charmants qui plus est , bref tout pour plaire, je vous les conseille si vous avez envie d'un roulage dans le sud…
Il y avait du beau monde dans la série Pilote : David Muscat, Protat, Stéphane Duterne, pas mal de monde qui s'entraînait pour l'Open (pardon : le « superbike français »), des 125 Open qui roulaient aussi vite que pas mal de 1000cc, plus une copine de piste, Carole Gonçalves, Preum's de la DreamCup en 2006 et qui va la refaire cette année.
Moi j'ai roulé avec les moyens, et plutôt lentement à mon goût , mais dans le fond je me suis bien marrée, surtout à la dernière série où j'ai fait la course avec un Kawa, on s'est doublés 4 ou 5 fois, c'était plutôt drôle...

J'espère que les copains pourront mettre quelques tofs du weekend à la suite de ce CR, comme ça vous verrez les tronches de bûches glacées qu'on avait…

A+ pour un nouveau CR !

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par erikspeed
erikspeed

Extraordinaire le CR!!!!
bravo c'est du journalisme et en plus ca se lit trés bien....
Bien que j'ai passé un peu de temps sous le barnum avec les poteaux, j'aurais aimé faire ta connaissance... les évènement ont fait que...
récupère bien

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

Extraordinaire le CR!!!!
+1

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par raphi
raphi

bravo pour le CR et la course

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par grt21
grt21

chapeau pour le cr !! un plaisir à lire !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par zet
zet

comme d'hab super CR manque plus que les photos...

Je vois finalement que le sky réussi mieux a willy, il va falloir qu'il se reconvertisse

j'avais déja eu des echos sur les conditions du WE, j'etais quasiement en liasion directe avec Manu

comme début de saison on peut rêver mieux...

Par TINCELLE
TINCELLE

put... le CR,

vraiment agréable a lire

ca donne envie

félicitation a vous tous

dit : patrick l'étoile de mer

Par ced17
ced17

Très sympa le CR, et je te rassure faisait pas vraiment meilleur en Angleterre... (quoique y a eu un peu de soleil samedi et dimanche)...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par eric-r1
eric-r1

mort de rire avec la revue maxitrouduc de Bob ......

sinon, egale a toi même...ne change rien
et t'as bossée sur la newletter ?

http://papyrex.oldiblog.com/

Par diabolik
diabolik

Ca claque le CR maman

Par eric-r1
eric-r1

juste une photo devant le barnum à ledenon.... celle en jaune (ricard) c'est celle de wil'aïl et l'autre, c'est la mienne.......
désolé je n'ai pas vraiment d'autres photos interessantes

Par crit
crit

Euh je vois double!!!!!!
Bravo alice pour le CR, nickel!

et TAC ! ! !

Par Caromie
Caromie

Je ne savais pas ou les mettre alors voilà d'autres photos...Photos Olive-wood et désolé il en avait pas du n°98

Par arnaud-c
arnaud-c

De devant vers le fond: Willy, EricR1, Crit, Arnaud, Ericspeed.

Alice et Arnaud, Willy en arrière-plan

http://taxidu78.kazeo.com/

Par erikspeed
erikspeed

putain MDR l'angle de folie que je mets là sans déconner.....
prochaine fois Mr le photographe merci de me prendre autrement que durant le tour de chauffe...
ou bien si c pas le cas qu'on m'amène une corde de suite qu'on en finisse.....

Par joebarzx10r
joebarzx10r

merci pour ce supr CR !

j'ai la corde pour erik !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par Danzx
Danzx

beau CR. Belle ambiance.
Bravo.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par yannik750
yannik750

excellent !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

erikspeed a dit :
putain MDR l'angle de folie que je mets là sans déconner.....
prochaine fois Mr le photographe merci de me prendre autrement que durant le tour de chauffe...
ou bien si c pas le cas qu'on m'amène une corde de suite qu'on en finisse.....

tu m'etonne grave l'angle que tu prend merci a mlle alice pour le cr excellent elle oublie de dire on a passe 2 jours a essaye de trouver ce p n de satellite pour nous permettre de voir le sbk et ced a sa course vivement la prochaine

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par arsouille92500
arsouille92500

Génial ce CR bravo à vous

Vivre sa passion à fond de 6

Par steff7
steff7

super le cr la miss !!

ravis d'avoir fait votre connaissance , vous etes vraiement un ptit groupe sympa !!!

a la prochaine

Par nikitanililou
nikitanililou

excellent cr
merci m'dame

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par yannik750
yannik750

arnaud-c a dit :
De devant vers le fond: Willy, EricR1, Crit, Arnaud, Ericspeed.

l'est pas beau le papy tout de kangourou vetu

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par erikspeed
erikspeed

Cadeau will, j'ai trouvé ca sur un site de tof, tu l'as eu?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est pas celle de caromie juste au dessus?
merci

Par eric-r1
eric-r1

t'as raison erikspool.....si c'est pas de l'angle çà !!!!!!!!!!!

Par krees
krees

bravo à tous, ça donne envie tout ça

si ya moyen je passerais bien par Pau pour voir ça "en vrai"

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par alice
alice

krees a dit :
bravo à tous, ça donne envie tout ça

si ya moyen je passerais bien par Pau pour voir ça "en vrai"

Ah non, pas à Pau, on n'y sera pas nous les TAC...
Au prochain Ledenon? A Nogaro? bon... c'est un peu plus loin de la frontière, menfin...

Par JACKATAK1
JACKATAK1

BRAVO A TOUS ET A TOUTES
HE LE CFE ON EN PARLE PAS POURTANT C EST A LEDENON ET C EST POUR BIENTOT DEBUT MAI

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par erikspeed
erikspeed

oui c vrai ca le CFE,

moi suis ok sur le principe

a bon entendeur....

Par 1000Pat
1000Pat

superbe CR mle Alice, comme d'hab quoi .
Belles photos aussi, celle avec avec Will devant Arnaud est sympa, ainsi que celle en pré-grille.
Willy, t'as ta revanche, sur la photo ou Arnaud est derriere, tu peux lui remettre le "fameux" un K7 ??? Pour faire ça ???
Et bravo pour ta victoire en repech', j'espere que t'as fait un final à la Rossi : genre, tour d'honneur sur le reservoir, bisou sur la "truffe" du Gex, Wheel de ouf .....

Felicitations à tous, vous nous faites rever

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

impek le CR

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
juste une photo devant le barnum à ledenon.... celle en jaune (ricard) c'est celle de wil'aïl et l'autre, c'est la mienne.......
désolé je n'ai pas vraiment d'autres photos interessantes

Moi pour rester dans l'esprit sportif, j'aurai dit : Fanta Citron pour willy et Fanta Orange pour eric
En plus, ça vous permet d'aller au Quatar, vu que la bas, l'alcool est interdit.

Par alice
alice

1000Pat a dit :

Moi pour rester dans l'esprit sportif, j'aurai dit : Fanta Citron pour willy et Fanta Orange pour eric
En plus, ça vous permet d'aller au Quatar, vu que la bas, l'alcool est interdit.

Sauf que, les concernant, ça manque fortement de crédibilité...

Par ppda
ppda

super le CR , je vois qu'il y a de l'ambiance super , belle photos
merci

la moto est une passion

Par 1000Pat
1000Pat

alice a dit :
1000Pat a dit :

merde, j'aurai pas cru .....
c'est quand meme le vainqueur de la repech le Willaie , un peu de respect pour les champions

Par WillyZX9R
WillyZX9R

1000Pat a dit :
alice a dit :
1000Pat a dit :

merde, j'aurai pas cru .....
c'est quand meme le vainqueur de la repech le Willaie , un peu de respect pour les champions

bah! oui quoi elle ne respect rien la Alice j'y ai penser a faire un finish de gp mais j'ai eu peur de passer la ligne d'arrivée sur le dos comme un gros naze j'etait deja tres heureux du resultat alors j'ai juste lever les deux bras avec les index en l'air façon el'taureau arnaud en rigole encore

Dernier commentaire

Par alice
alice

WillyZX9R a dit :

bah! oui quoi elle ne respect rien la Alice j'y ai penser a faire un finish de gp mais j'ai eu peur de passer la ligne d'arrivée sur le dos comme un gros naze j'etait deja tres heureux du resultat alors j'ai juste lever les deux bras avec les index en l'air façon el'taureau arnaud en rigole encore

Ou façon "antennes de bourdon", non???

Commenter « Promo Ledenon : un weekend mémorable… ment froid.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?