...mais toutes autour du même sujet.
D'abord une petite mise en situation:
Je me mets à la piste avec ma bécane de "route"( hornet 600) transformée en pistarde avec le minimum pour la route.
- J'ai 2 jeux de jantes dont un en 16 pouces AV (99).
- Je n'ai pas la possiblité de stocker une remorque.
- J'ai bien chercher un vieil utilitaire tout pourri pour le transport (80km A/R jusqu'à Carole qq fois dans l'année) mais ca reste assez cher.
A l'origine, j'avais prévu des pneus routes sur le jeu en 16" et des pistes sur celui en 17 (normal juste là) et d'en changer selon l'usage.
Sauf que, pour le moment je vais donc devoir aller au circuit par la route et en revenir par conséquence. Ce qui ne m'enchante guère car comment rouler sereinement en ne pensant qu'à une chose: PAS DE GAMELLE! (A bien y réfléchir la gamelle ne m'enchante pas plus avec une remorque pour le retour).
Donc trois questions:
- quels sont les utilitaires pas cher dans lequel une moto rentre?
- vous avez d'autres alternatives? la location mais c'est galère et pas donner non plus à la longue.
- Vous mettriez quoi comme pneus pour faire 40 bornes de route avant et après vos roulages? Des SC1/SC2 pourraient supporter ca sans être ruinés au bout de 2 A/R? Ou bien des gommes routes genre BT14, power?
Voili voilou...
merki!
Les 20 commentaires de cette publication.
chriszx6rr a dit :
des supercorsa irai tres bien pour faire les 40km de route.
t attaque pas trop pour pas user les flancs, et sa te permettra d user la bande de roulement qui est neuve sur mes pneu de piste quand je les jete...
va pour les SC alors!! c'est un peu ce que je pensais.
Pour le rer en full cuir et bottes, je préfèrerai éviter justement, surtout avec ma belle combarde jaune très discrète!
Je vais invistiguer sur les utilitaires quand même...pas envie de gacher des roulages avec cette angoisse du retour.
Un vieux tout moche pour faire 600 bornes par an à pas cher.
j'avais acheté un c25 dans ce genre d'état, je l'ai revendu le même prix 2 ans après
utilitaire.php
tytteuf a dit :
j'avais acheté un c25 dans ce genre d'état, je l'ai revendu le même prix 2 ans après
utilitaire.php
42expat59 a dit :
oui mais je fais beaucoup de route
et je ne peux pas dégonfler et regonfler à chaque fois
je vais voir comment faire
PS: je tourne pas à Carole mais à Lezennes près de Lille, le grip est super et pour l'instant je n'ai pas eu de problème mais je me sent de + en + à l'aise et je pense que dégonfler serait bien avant qu'il ne soit trop tard
J'ai le même soucis sauf que ça me fait 200 bornes A/R, et je pense que je partirais zen pour pas trop bouffer mes pneus sur la route, j'éviterai également de me gauffrer mais là on peut jamais savoir
Pour la question gonflage de pneus, j'ai une question à poser.
Au début, on m'as dit "dégonfle" alors j'ai déglonflé un peu au pif j'ai pistouillé et je suis rentrée comme ça
Quand je suis allée au Mas du Clos l'année dernière, certaines personnes m'ont dit "faut surtout pas dégonfler des pneus route car, contrairement aux pneus piste, leur structure n'est pas faite pour ça" alors là j'avoue que je ne sais pas quoi penser
si quelqu'un voit ma question au milieu des réponses, merci d'y répondre sinon je ferai un post car ça me travail un peu c'truc
je suis dans le meme cas que toi sur Paris, je fais des A/R de 60 km pour aller à carole depuis 2 ans
avec un 600 RR et des SC1 SC2 ! je roule maintenant tout le temps en pression piste 2,1 AV et 1,9 AR, je m'y suis habitué et je prefere payer un peu plus souvent des pneus que de m'en mettre une...
le stress de la gamelle, tout le monde l'a meme ceux avec remorque...le circuit Carole te permet de stocker la moto si elle n'est pas en état de rouler après gamelle...ok tu rentres en stop mais sache que c'est possible !
Vous m avez l air un paquet a aller roule a carole alors pourquoi est ce que vous feriez pas du covoiturage!!! ca reduit les frais de l essence pour celui qui a un camion et ca arrange celui qui en a pas (de camion!!) Vous suffit juste de creer un post ou vous inscrivez les jours ou vous allez rouler, si vous avez besoin d un caion ou si vous propose une place pour une moto et zouuuu tout le monde s y retrouve non???
bon j'dit ca j'dit rien, j'suis trop loin de toute facon
c'est une bonne proposition mais difficile dans la r&alité à mettre en oeuvre à mettre de trouver un covoitureur vraiment à proximité !! car un détour à paris pour choper qqu'un, ca rajoute vite 2 h !!
moi je suis à Porte d'Orleans, si quelqu'un est prêt à partager son camion ou sa remorque pour limiter les frais, faites signe