Tout plein de questions...

Par sawtooth
sawtooth

...mais toutes autour du même sujet.
D'abord une petite mise en situation:
Je me mets à la piste avec ma bécane de "route"( hornet 600) transformée en pistarde avec le minimum pour la route.
- J'ai 2 jeux de jantes dont un en 16 pouces AV (99).
- Je n'ai pas la possiblité de stocker une remorque.
- J'ai bien chercher un vieil utilitaire tout pourri pour le transport (80km A/R jusqu'à Carole qq fois dans l'année) mais ca reste assez cher.

A l'origine, j'avais prévu des pneus routes sur le jeu en 16" et des pistes sur celui en 17 (normal juste là) et d'en changer selon l'usage.
Sauf que, pour le moment je vais donc devoir aller au circuit par la route et en revenir par conséquence. Ce qui ne m'enchante guère car comment rouler sereinement en ne pensant qu'à une chose: PAS DE GAMELLE! (A bien y réfléchir la gamelle ne m'enchante pas plus avec une remorque pour le retour).

Donc trois questions:
- quels sont les utilitaires pas cher dans lequel une moto rentre?
- vous avez d'autres alternatives? la location mais c'est galère et pas donner non plus à la longue.
- Vous mettriez quoi comme pneus pour faire 40 bornes de route avant et après vos roulages? Des SC1/SC2 pourraient supporter ca sans être ruinés au bout de 2 A/R? Ou bien des gommes routes genre BT14, power?

Voili voilou...
merki!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par cedR1
cedR1

salut!
personne fait un peu de piste vers chez toi??
tu trouveras ptetre une place sur une remorque et c'est plus sympa quand t'es pas tout seul!

RACING MOTO CLUB 25

Par chriszx6rr
chriszx6rr

des supercorsa irai tres bien pour faire les 40km de route.

t attaque pas trop pour pas user les flancs, et sa te permettra d user la bande de roulement qui est neuve sur mes pneu de piste quand je les jete...


Par Kwaker
Kwaker

chriszx6rr a dit :
des supercorsa irai tres bien pour faire les 40km de route.

t attaque pas trop pour pas user les flancs, et sa te permettra d user la bande de roulement qui est neuve sur mes pneu de piste quand je les jete...


tout est dis sinon t'as le rer B à villepinte..ça fait drôle au début, mais on s'y fait ..sinon t'as Paris nord moto à Aulnay, y a souvent des âmes charitables qui peuvent t'y amener, mais là on s'y fait vraiment pas !! aucun souci pour les gommes : bande de roulement, tes flancs seront usés bien plus vite (en utilisation route et piste) que le reste , ..ça te motivera peut-être à moins tomber..à pas griller les étapes...à faire des économies comme dirait le keith code chinois confucius !c'est clair que tu seras moins serein pour taper des chronos, mais tu sais que tu tournes 1.07 ou en 1'15 tout le monde s'en fou !
ps: c'est pas l'idéal mais dans un premier temps ça peut le faire, une camionnette type jumpy, ou transporter à 5-7000 euros c'est mieux)


Par sawtooth
sawtooth

va pour les SC alors!! c'est un peu ce que je pensais.

Pour le rer en full cuir et bottes, je préfèrerai éviter justement, surtout avec ma belle combarde jaune très discrète!
Je vais invistiguer sur les utilitaires quand même...pas envie de gacher des roulages avec cette angoisse du retour.
Un vieux tout moche pour faire 600 bornes par an à pas cher.


Par tytteuf
tytteuf

j'avais acheté un c25 dans ce genre d'état, je l'ai revendu le même prix 2 ans après
utilitaire.php

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par sawtooth
sawtooth

tytteuf a dit :
j'avais acheté un c25 dans ce genre d'état, je l'ai revendu le même prix 2 ans après
utilitaire.php

C'est ce vers quoi je m'oriente...Merci!


Par 42expat59
42expat59

Moi je fais comme toi 40 bornes pour aller au circuit et en plus je roule sur route
je mets des BT 14 (je cherche pas forcement le chrono mais le plaisir)
Mon plus gros problème est la pression des pneus, je mets 2.5 AV et AR qu'en pensez-vous?

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par yannik750
yannik750

42expat59 a dit :
je mets 2.5 AV et AR qu'en pensez-vous?


bcp bcp trop !!!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 42expat59
42expat59

oui mais je fais beaucoup de route
et je ne peux pas dégonfler et regonfler à chaque fois

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par yannik750
yannik750

42expat59 a dit :
oui mais je fais beaucoup de route
et je ne peux pas dégonfler et regonfler à chaque fois


ben il faut

tu regonfles et degonfles dans la station la plus proche de carole, a coté du centre commercial, trop de pression sur piste c'est casse gueule, faut que le pneu puisse se deformer !

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Par 42expat59
42expat59

je vais voir comment faire
PS: je tourne pas à Carole mais à Lezennes près de Lille, le grip est super et pour l'instant je n'ai pas eu de problème mais je me sent de + en + à l'aise et je pense que dégonfler serait bien avant qu'il ne soit trop tard

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par speedcath
speedcath

J'ai le même soucis sauf que ça me fait 200 bornes A/R, et je pense que je partirais zen pour pas trop bouffer mes pneus sur la route, j'éviterai également de me gauffrer mais là on peut jamais savoir

Pour la question gonflage de pneus, j'ai une question à poser.
Au début, on m'as dit "dégonfle" alors j'ai déglonflé un peu au pif j'ai pistouillé et je suis rentrée comme ça
Quand je suis allée au Mas du Clos l'année dernière, certaines personnes m'ont dit "faut surtout pas dégonfler des pneus route car, contrairement aux pneus piste, leur structure n'est pas faite pour ça" alors là j'avoue que je ne sais pas quoi penser

si quelqu'un voit ma question au milieu des réponses, merci d'y répondre sinon je ferai un post car ça me travail un peu c'truc

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

moi on m'a dit faut degonfler, sauf les power !

www.streetmonsters.net
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Par Kwaker
Kwaker

la pression se fait à froid (avant utilisation)
éviter de faire de la piste avec des pneus route gonflés à 2.5-2.7,----> 2.3-2.3 sans surprise.

avec les 208rr, qualifier, diablocorsa,rennsport,bt10 tu peux descendre en simili basse pression*: 2.1-1.9*/2.2-2.0


Par drummers
drummers

je suis dans le meme cas que toi sur Paris, je fais des A/R de 60 km pour aller à carole depuis 2 ans

avec un 600 RR et des SC1 SC2 ! je roule maintenant tout le temps en pression piste 2,1 AV et 1,9 AR, je m'y suis habitué et je prefere payer un peu plus souvent des pneus que de m'en mettre une...

le stress de la gamelle, tout le monde l'a meme ceux avec remorque...le circuit Carole te permet de stocker la moto si elle n'est pas en état de rouler après gamelle...ok tu rentres en stop mais sache que c'est possible !

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par Australopistard
Australopistard

Vous m avez l air un paquet a aller roule a carole alors pourquoi est ce que vous feriez pas du covoiturage!!! ca reduit les frais de l essence pour celui qui a un camion et ca arrange celui qui en a pas (de camion!!) Vous suffit juste de creer un post ou vous inscrivez les jours ou vous allez rouler, si vous avez besoin d un caion ou si vous propose une place pour une moto et zouuuu tout le monde s y retrouve non???

bon j'dit ca j'dit rien, j'suis trop loin de toute facon

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par drummers
drummers

c'est une bonne proposition mais difficile dans la r&alité à mettre en oeuvre à mettre de trouver un covoitureur vraiment à proximité !! car un détour à paris pour choper qqu'un, ca rajoute vite 2 h !!

moi je suis à Porte d'Orleans, si quelqu'un est prêt à partager son camion ou sa remorque pour limiter les frais, faites signe

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par Australopistard
Australopistard

Ah oui c est vrai j oubliais le traffic

je suis plus habitue a ca moi dans mes grandes etendues sauvages

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par prince
prince

une petite pompe avec un mano c est pas si chere .pour ceux qui vont sur circuit en becane , dans le sac a dos et hop.trop de pression = pas bon sur piste ,et pas assé sur route usure plus rapide.

prince

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Par 42expat59
42expat59

prince a dit :
une petite pompe avec un mano c est pas si chere .pour ceux qui vont sur circuit en becane , dans le sac a dos et hop.trop de pression = pas bon sur piste ,et pas assé sur route usure plus rapide.


c'est ce que j'envisage

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

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