Pilotage : le lâcher de frein et la remise des gaz

Par JR74
JR74

Petite question aux top pilotes que vous êtes.

Lorsque vous avez lâché les freins, laissez-vous la moto en phase neutre pour la faire tourner (angle maxi) ou remettez vous le filet de gaz dans la foulé ?
Je me pose la question car je pense que je laisse la moto sans gaz et sans frein trop longtemps mais je trouve que la moto tourne mieux. Par contre ça donne des à coups et les suspensions travaillent beaucoup à la remise des gaz.

Comment faites-vous ????????????

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par COYOTE60
COYOTE60

Pour ma part je remets du gaz avant d'avoir completement relaché les freins.Je laisse jamais la moto sans apuis.

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Par La_LiMaCe
La_LiMaCe

très bonne question
perso je passe sur un petit filet de gaz mais je suis sur que c'est pas la bonne technique.


Par arnaud-c
arnaud-c

Dans la theorie,entre le lacher de frein et la remise des gaz, il vaut mieux eviter au maximum "les temps morts". Plus tot tu reprends l'accelerateur,et meilleure sera la vitesse en fin de ligne droite suivante.
Je suis convaincu qu'il y a enormement de temps a gagner en maitrisant cette phase...
Enfin, entre theorie et pratique...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par PEPE55
PEPE55

pour eviter les a-coups,je met mon ralenti a 3000 tours,ça passe mieux dans les petits enchainements.


Par nourin
nourin

ca depend des virage si c'est une epingle tu fais un freinage progressif sur l'ange en général et en temps normal tu lache les freins et tu fais tourner ta moto en phase neutre et la tu peux mettre l'angle maxi et remettre un filer quand tu as passé le point de corde si tu n'a pas assez dde vitesse de passage freine plus tard ou lache les freins plus tot normalement tu dois lacher les freins a ton point de déclenchement voila c'est ce que j'ai retenu de mon stage de prépa pour le promosport


Par Kwaker
Kwaker

+1: filet qui tracte (chaine en tension, plus d'à coups, et comprime la moto avant la corde)réduire les temps morts pour une relance immédiate

+1 dégressivité freinage avant le point de déclenchement du virage ne peux que t'apporter de la sérénité en plus sur l'accèle progressive au et aprés le point de corde

c'est ça qu'est bon: quand tes repères se brouillent car tu sens plus l'avant et l'après corde tellement les transitions, enchainements sont fluides et rapides


Par Donfaski
Donfaski

C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.

Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par libra
libra

eviter les temps mort limite aussi les risques de perte d'adherance.Juste avant de lacher les freins tu remet un filet de gaz,ça tasse la moto et auguemente l'adherence.PLus de secousse a la re-ouverture des gaz en grand en sortie de courbe car tu peux etre progressif.
Il y a un temps pour chaque choses.
Pour la theorie:
ligne doite accel. arrive du virage,repere de freinage= frein arriere+avant toute suite apres
(tres fort sur l'avant).La moto ce comprime.
Tu commence a coucher tout en relachent progressivement la pression du frein.
A plus tu penche a plus tu charge tes suspensions donc tu relache tes freins en inversion proportionnel pour arriver au point de corde.
TEs suspat etant compresse a fond(ou presque)tes pneus en charge maxi,si tu fait le con,c'est la que tu tombe(perte de l'avant).

Juste avant le point de corde tu remet progressivement les gaz tout en finissent de lacher les freins.Cette operation doit comme les autres ce compencer mutuellement donc normalement sans action sur tes suspat.

Passe le point de corde,tu enroule progressivement tout en relevent ta becane.
Si un poil trop de gaz tu ressort en glisse et la on t'apelle VAL.:-d :-d :-d
ET si + tu fais de la casse.Tu perd l'arrier qui glisse,tu coupe les gaz par reflex.
Et la tu t'envolle et ta moto avec.

Bien sur c'est la theorie(en simplifier).
Tout le monde essaie,mais il faut beaucoup de temps pour tout maitriser.
Mon conseil:decompose les phases pour ateindre le resultat.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


Par erikspeed
erikspeed

désolé les gars mais là y à des grosses âneries de dite!!!!!

La règle de pilotage,

c'est tu prends les freins et tu mets le filet de gaz quand tu atteins le point de corde puis tu ouvres de 35% environ puis 75% et 100%


je vous signale qu'une moto se pilote comme une voiture propulsion... C'est la roue arrière qui pousse.... donc quand on veut tourner avec une propulsion ben faut que ca se fasse sans gaz sinon on va tout droit.... Par contre au point de corde oui! on ouvre

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par laurent12
laurent12

Pour les cours de pilotage, il faudrait donner les références des "profs" d'un jour par des temps chromo par exemple, sur tel ou tel circuit.
Ça donnerait une crédibilité à vos propos, car celui qui se traîne la b... est mal placé pour donner des cours, non?

Laurent

http://www.msracing.fr

Par momogex
momogex

erikspeed a dit :
désolé les gars mais là y à des grosses âneries de dite!!!!!

La règle de pilotage,

c'est tu prends les freins et tu mets le filet de gaz quand tu atteins le point de corde puis tu ouvres de 35% environ puis 75% et 100%


je vous signale qu'une moto se pilote comme une voiture propulsion... C'est la roue arrière qui pousse.... donc quand on veut tourner avec une propulsion ben faut que ca se fasse sans gaz sinon on va tout droit.... Par contre au point de corde oui! on ouvre


+1 tt a fait ça


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


tout a fait d'accord avec vous .
en meme temps, j'ai jamais vu un pilote sauter de la moto volontairement

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
désolé les gars mais là y à des grosses âneries de dite!!!!!

La règle de pilotage,

c'est tu prends les freins et tu mets le filet de gaz quand tu atteins le point de corde puis tu ouvres de 35% environ puis 75% et 100%


je vous signale qu'une moto se pilote comme une voiture propulsion... C'est la roue arrière qui pousse.... donc quand on veut tourner avec une propulsion ben faut que ca se fasse sans gaz sinon on va tout droit.... Par contre au point de corde oui! on ouvre


j ai donc bon!
tout comme toi et donfaski?


Par grt21
grt21



ha bon faut faire ça ? ok c'est noté !!!
'tain les pendules vont tomber...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par JIM26
JIM26

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


Les références sont simples: ErickSpeed a tout bon, comme Donfaski et Chris.

Si je ne me trompe Donf tient ça d'Adrien Morillas lui même (qu'est loin d'être un blaireau, excusez moi du peu...) et Chris tient ça de Christian Hacquin qui vous enfume tous encore a son age avec une main dans le dos et un oeil crevé...

Donc, quand 2 type de ce niveau avance les même théorie, je pense que tu peux t'y fier sans aucune crainte à moins peut être que tu roules en moins de 01'25 à Ledenon, auquel cas tu n'as surement pas besoins de conseils (des nôtre en tous cas)

Dixit!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

jim le sage a parlé


Par loloRSV
loloRSV

JIM26 a dit :
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


Les références sont simples: ErickSpeed a tout bon, comme Donfaski et Chris.

Si je ne me trompe Donf tient ça d'Adrien Morillas lui même (qu'est loin d'être un blaireau, excusez moi du peu...) et Chris tient ça de Christian Hacquin qui vous enfume tous encore a son age avec une main dans le dos et un oeil crevé...

Donc, quand 2 type de ce niveau avance les même théorie, je pense que tu peux t'y fier sans aucune crainte à moins peut être que tu roules en moins de 01'25 à Ledenon, auquel cas tu n'as surement pas besoins de conseils (des nôtre en tous cas)

Dixit!


C'est ce que Sarron explique dans ses stages
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Kwaker
Kwaker

Quand je parle d'un filet "tension de chaine" la poignée est verrouillée sur la vitesse de l'élan, sans frein moteur (bien que dans la majorité des cas ce soit le cas et plus confortable!)

ps: précisons que je parle "sensations", de ce qui marche pour moi..sans jamais avoir fait de stage..sans aucuns complexes..et là encore un poireau qui décompose peut parfois être plus pédagogue qu'un pro qui te dit "ouvre mon petit" !


Par erikspeed
erikspeed

JIM26 a dit :
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


Les références sont simples: ErickSpeed a tout bon, comme Donfaski et Chris.

Si je ne me trompe Donf tient ça d'Adrien Morillas lui même (qu'est loin d'être un blaireau, excusez moi du peu...) et Chris tient ça de Christian Hacquin qui vous enfume tous encore a son age avec une main dans le dos et un oeil crevé...

Donc, quand 2 type de ce niveau avance les même théorie, je pense que tu peux t'y fier sans aucune crainte à moins peut être que tu roules en moins de 01'25 à Ledenon, auquel cas tu n'as surement pas besoins de conseils (des nôtre en tous cas)

Dixit!


ca s'appelle "PAN DANS LE NEZ"
@ laurent 12: ben tu sais connait pas ton pedigré de piste mais le mien en tout cas il est celui d'un mec qui a fait 5 ans de promosport 1000 + open + 24 heures du mans... je suis loin de tout savoir, me suis pris des bonnes branlées sur la piste, je ne suis pas le plus rapide, mais y à une chose que je sais, c'est que j'écoute, j'apprends, j'expérimente...

@xjr12 railer : ben si moi! j'ai sauté volontairement de mon R1 à 210km/h.... je me dirigeai à cette vitesse tout droit dans un mur de pneus... c'était à Mérignac en promo (1999), moto épave, moi deux côtes cassées et c tout!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Et pendant que l'on est dans les cours.
Je pense que je suis trop passif sur la moto, c'est certainement pour ça que je trouve que mon 1000 K1 n'est pas physique.
Comment faîtes vous quand vous commencez à déclencher en allant chercher le pt de corde, est ce qu'il faut vraiment la balancer et même chose quand vous avez passé ce pt de corde, est ce qu'il faut chercher à la relever le plus vite possible.
Moi, je suis gentil avec elle, je la laisse un peu vivre sa vie


Par patoche77
patoche77

Pour continuer sur les bonnes paroles d'Adrien Morillas,ce dernier ne parlait pas de balancer mais de "jeter" la moto en tenant compte des critères cités ci-dessus,au point de déclanchement et en phase neutre,en s'appuyant sur le repose-pied intèrieur et réaccèlération tout juste passé le point de corde en faisant jouer l'appui sur le repose-pied extèrieur.Voilà,j'espère que j'ai bien retenu la leçon!


Par erikspeed
erikspeed

PascalZX6R a dit :
Et pendant que l'on est dans les cours.
Je pense que je suis trop passif sur la moto, c'est certainement pour ça que je trouve que mon 1000 K1 n'est pas physique.
Comment faîtes vous quand vous commencez à déclencher en allant chercher le pt de corde, est ce qu'il faut vraiment la balancer et même chose quand vous avez passé ce pt de corde, est ce qu'il faut chercher à la relever le plus vite possible.
Moi, je suis gentil avec elle, je la laisse un peu vivre sa vie



suis pas sur d'avoir compris mais de ce que je comprends, je crois que ta vitesse de passage est tout bonnement trop lente... (désolé)
parceque le déclenchement vers le point de corde se fait en poussant sur les guidons et les cales pattes mais c surtout une affaire de point de vision (ton regard ne doit pas être porté au moment voulu vers le point de corde) puis de timing entre le déclenchement et la vitesse de passage et ton point de corde...
il faut impérativement regarder loin! si tu regardes 10 mètres devant toi, c pas bon.... enfin je dis ca c peut être pas le cas...

Dans le dernier sport bike Arnaud vincent explique bien ce qu'il faut faire en terme de regard... notamment...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par erikspeed
erikspeed

si encore un truc,
moi pendant longtemps je freinai au bon moment et trés fort... du coup il était trés difficile de ma passer aux freins mais en entrée de virage je me faisai passer assez facilement....
Pourquoi?
Je restai (et encore maintenant moins mais encore) trop longtemps sur les freins... il faut lâcher pour ne pas flinguer sa vitesse de passage...
c'est psychologique, ce sont des déclics...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
si encore un truc,
moi pendant longtemps je freinai au bon moment et trés fort... du coup il était trés difficile de ma passer aux freins mais en entrée de virage je me faisai passer assez facilement....
Pourquoi?
Je restai (et encore maintenant moins mais encore) trop longtemps sur les freins... il faut lâcher pour ne pas flinguer sa vitesse de passage...
c'est psychologique, ce sont des déclics...

pareil pour moi, cette salté d chrono voulai pas descendre, et va savoir pourquoi du jour au lendemain, en freinant pareil mais en lachant les freins plus tot... c est descendu.
mais maintenant y veu a nouveau plus descendre.. et j trouve pas la solution

help!


(j savais bien que cerain sautai d moto )


Par Donfaski
Donfaski

erikspeed a dit :
si encore un truc,
moi pendant longtemps je freinai au bon moment et trés fort... du coup il était trés difficile de ma passer aux freins mais en entrée de virage je me faisai passer assez facilement....
Pourquoi?
Je restai (et encore maintenant moins mais encore) trop longtemps sur les freins... il faut lâcher pour ne pas flinguer sa vitesse de passage...
c'est psychologique, ce sont des déclics...


Plus 1

Encore un truc du blaireau du coin (Keith Code pour ceux qui connaissent)

5 KM de mieux en vitesse de passage = 1 seconde de moins au tours ...

Alors pour faire un chrono ... oubliez les freinage de la mort qui tue (quoi que cela peut etre utile pour un dépassement) et soignez votre vitesse de passage en courbe.

Enfin (dixit les morillas, bouan etc ...) faut effectivement jeter sa moto sur l'angle maxi dès le point de déclanchement... Si vous allez au pré, c'est que la vitesse d'entrée n'est pas suffisante ...

Messieurs, a vous machines

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ou bien 2km/h de + sur la moyenne du tour = (suivant les circuit) 1 seconde au tour


Par arnaud-c
arnaud-c

Donfaski a dit :
erikspeed a dit :
si encore un truc,
moi pendant longtemps je freinai au bon moment et trés fort... du coup il était trés difficile de ma passer aux freins mais en entrée de virage je me faisai passer assez facilement....
Pourquoi?
Je restai (et encore maintenant moins mais encore) trop longtemps sur les freins... il faut lâcher pour ne pas flinguer sa vitesse de passage...
c'est psychologique, ce sont des déclics...


Plus 1

Encore un truc du blaireau du coin (Keith Code pour ceux qui connaissent)
5 KM de mieux en vitesse de passage = 1 seconde de moins au tours ...

Alors pour faire un chrono ... oubliez les freinage de la mort qui tue (quoi que cela peut etre utile pour un dépassement) et soignez votre vitesse de passage en courbe.

Enfin (dixit les morillas, bouan etc ...) faut effectivement jeter sa moto sur l'angle maxi dès le point de déclanchement... Si vous allez au pré, c'est que la vitesse d'entrée n'est pas suffisante ...

Messieurs, a vous machines

Je dois faire partie des blaireaux du coin alors...J'ai lu le sport bike en question, et je l'ai trouvé tres interessant.
Faut pas rever, ca vient pas d'un coup de baguette magique

http://taxidu78.kazeo.com/

Par philippe57
philippe57

Vous etes tous à cote,BRUNO disait:"Le premier tour ,tu passe à fond,ensuite tu accelere".

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Donfaski a dit :
erikspeed a dit :
si encore un truc,
moi pendant longtemps je freinai au bon moment et trés fort... du coup il était trés difficile de ma passer aux freins mais en entrée de virage je me faisai passer assez facilement....
Pourquoi?
Je restai (et encore maintenant moins mais encore) trop longtemps sur les freins... il faut lâcher pour ne pas flinguer sa vitesse de passage...
c'est psychologique, ce sont des déclics...


Plus 1

Encore un truc du blaireau du coin (Keith Code pour ceux qui connaissent)
5 KM de mieux en vitesse de passage = 1 seconde de moins au tours ...

Alors pour faire un chrono ... oubliez les freinage de la mort qui tue (quoi que cela peut etre utile pour un dépassement) et soignez votre vitesse de passage en courbe.

Enfin (dixit les morillas, bouan etc ...) faut effectivement jeter sa moto sur l'angle maxi dès le point de déclanchement... Si vous allez au pré, c'est que la vitesse d'entrée n'est pas suffisante ...

Messieurs, a vous machines

Je dois faire partie des blaireaux du coin alors...J'ai lu le sport bike en question, et je l'ai trouvé tres interessant.
Faut pas rever, ca vient pas d'un coup de baguette magique



Moi aussi je suis le blaireau du coin (finalement, c'est un grand coin) car ce bouquin, je le lis, re-lis et re-re-lis tout les jours (au p'tit coin) j'ai bien compris la theorie, mais quand je me fais mon tour de circuit dans la tete (dixit Keith Code) je suis à la rue au chrono , donc ça veut dire que je n'ai pas le timing .............. enfin tout ça, dans les WC, c'est super enrichissant (le bouquin, hein ), mais apres, faut le mettre en pratique, et c'est pas gagné ......
Mais au moins je sors moins con, chaque jour des chiottes

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Milan
Milan

loloRSV a dit :
JIM26 a dit :
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


Les références sont simples: ErickSpeed a tout bon, comme Donfaski et Chris.

Si je ne me trompe Donf tient ça d'Adrien Morillas lui même (qu'est loin d'être un blaireau, excusez moi du peu...) et Chris tient ça de Christian Hacquin qui vous enfume tous encore a son age avec une main dans le dos et un oeil crevé...

Donc, quand 2 type de ce niveau avance les même théorie, je pense que tu peux t'y fier sans aucune crainte à moins peut être que tu roules en moins de 01'25 à Ledenon, auquel cas tu n'as surement pas besoins de conseils (des nôtre en tous cas)

Dixit!


C'est ce que Sarron explique dans ses stages
Salut



DUSSAUGE aussi.


Par TINCELLE
TINCELLE

1000PAT site :

Moi aussi je suis le blaireau du coin (finalement, c'est un grand coin) car ce bouquin, je le lis, re-lis et re-re-lis tout les jours (au p'tit coin) j'ai bien compris la theorie, mais quand je me fais mon tour de circuit dans la tete (dixit Keith Code) je suis à la rue au chrono , donc ça veut dire que je n'ai pas le timing .............. enfin tout ça, dans les WC, c'est super enrichissant (le bouquin, hein ), mais apres, faut le mettre en pratique, et c'est pas gagné ......
Mais au moins je sors moins con, chaque jour des chiottes


C normale, tu sépare trop les deux phases,

j'explique, au wc tout est ok.......et sur la piste rien a faire tu n'arrives pas a reproduire tes pensées,

et oui tu viens de trouver......quand tu est sur ta machine repense à la phase d'avant, mais contrôle toi bien tu pourrais avoir des surprises



ok pardon

humour

dit : patrick l'étoile de mer

Par PascalZX6R
PascalZX6R

TINCELLE a dit :
1000PAT site :

Moi aussi je suis le blaireau du coin (finalement, c'est un grand coin) car ce bouquin, je le lis, re-lis et re-re-lis tout les jours (au p'tit coin) j'ai bien compris la theorie, mais quand je me fais mon tour de circuit dans la tete (dixit Keith Code) je suis à la rue au chrono , donc ça veut dire que je n'ai pas le timing .............. enfin tout ça, dans les WC, c'est super enrichissant (le bouquin, hein ), mais apres, faut le mettre en pratique, et c'est pas gagné ......
Mais au moins je sors moins con, chaque jour des chiottes


C normale, tu sépare trop les deux phases,

j'explique, au wc tout est ok.......et sur la piste rien a faire tu n'arrives pas a reproduire tes pensées,

et oui tu viens de trouver......quand tu est sur ta machine repense à la phase d'avant, mais contrôle toi bien tu pourrais avoir des surprises



ok pardon

humour


Tant que tu ne tires pas la chasse et répands tout sur la piste, ça va
Et si il suffisait de lire pour être bon, le classement du championnat du monde serait certainement bien différent...


Par Donfaski
Donfaski

1000Pat a dit :


Moi aussi je suis le blaireau du coin (finalement, c'est un grand coin) car ce bouquin, je le lis, re-lis et re-re-lis tout les jours (au p'tit coin) j'ai bien compris la theorie, mais quand je me fais mon tour de circuit dans la tete (dixit Keith Code) je suis à la rue au chrono , donc ça veut dire que je n'ai pas le timing .............. enfin tout ça, dans les WC, c'est super enrichissant (le bouquin, hein ), mais apres, faut le mettre en pratique, et c'est pas gagné ......
Mais au moins je sors moins con, chaque jour des chiottes


Je te laisse faire ce que tu as a faire dans tes chiotes ... (mort de rire )

Mais j'ai fait l'experience par rapport au vigeant ... - 2 secondes par rapport a mon chron du moment ... je me dis ... ça marche pas ... et bien sortie suivante (O3Z) : pile poil !

Alors, comme le dit justement ce cher Keith ... si tu es a la rue sur ton chiote ... c'est que tu n'as pas les bons PR ou pas assez de PR ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Sport bike de quel mois?


Par Donfaski
Donfaski

PascalZX6R a dit :
Sport bike de quel mois?



d'il y a 2 ans ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par 1000Pat
1000Pat

Donfaski a dit :
PascalZX6R a dit :
Sport bike de quel mois?



d'il y a 2 ans ...


Pour cela que c'est mon collector special WC

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
1000Pat a dit :


Moi aussi je suis le blaireau du coin (finalement, c'est un grand coin) car ce bouquin, je le lis, re-lis et re-re-lis tout les jours (au p'tit coin) j'ai bien compris la theorie, mais quand je me fais mon tour de circuit dans la tete (dixit Keith Code) je suis à la rue au chrono , donc ça veut dire que je n'ai pas le timing .............. enfin tout ça, dans les WC, c'est super enrichissant (le bouquin, hein ), mais apres, faut le mettre en pratique, et c'est pas gagné ......
Mais au moins je sors moins con, chaque jour des chiottes


Je te laisse faire ce que tu as a faire dans tes chiotes ... (mort de rire )

Mais j'ai fait l'experience par rapport au vigeant ... - 2 secondes par rapport a mon chron du moment ... je me dis ... ça marche pas ... et bien sortie suivante (O3Z) : pile poil !

Alors, comme le dit justement ce cher Keith ... si tu es a la rue sur ton chiote ... c'est que tu n'as pas les bons PR ou pas assez de PR ...

pareil pour moi a bresse en fin d année.


Par causrad
causrad

c'est quoi keith code???

moi je pense également que les phases sans gaz et sans frein sont préjudiciables au chrono. le mieux c qd tu remet un filet et que tu t'appercois apres qd tu veux accelerer que t deja à fond!!!

A++

et TAC ! ! !

Par MkII
MkII

Perso je sais pas quand j accelere, ni quand je freine ; par contre je sais quand je suis au fond du bac

Nan plus serieusement lors de mes stages on m a apprit (dixit : Moreira, Nigon, Hacquin, Sarron): freinage, on lache au point de declanchement, phase neutre, point de corde, acceleration ...

Mais j en oublis peut etre


Par tyguy
tyguy

causrad a dit :
c'est quoi keith code???

moi je pense également que les phases sans gaz et sans frein sont préjudiciables au chrono. le mieux c qd tu remet un filet et que tu t'appercois apres qd tu veux accelerer que t deja à fond!!!

A++

t'inquietes ta besoin de le connaitre l'americain claude tu roules deja assez vite

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par loloRSV
loloRSV

MkII a dit :
Perso je sais pas quand j accelere, ni quand je freine ; par contre je sais quand je suis au fond du bac

Nan plus serieusement lors de mes stages on m a apprit (dixit : Moreira, Nigon, Hacquin, Sarron): freinage, on lache au point de declanchement, phase neutre, point de corde, acceleration ...

Mais j en oublis peut etre


Mais Sarron disait aussi que les Cador de SBK ou GP freinent jusqu'au point de corde et reprennent les gaz de suite à la corde, sans phase neutre (ou presque). Apres faut maitriser...
Je pense que pour un niveau correct, la methode classique suffit

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par BLADE919
BLADE919

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
C simple

Sur les coubes serrées normale

frein, zone neutre, accel apres le pt de corde.

Si tu as besoin de filet avant, c'est que tu n'est pas rentré assez vite.


Pour les doubles, voire les triples, la donne est completement differentes et depand de la courbe (cf vigeant, ledenon etc...)

En, général, un double tu rentre sur les feins depuis le pt de déclanchement, en pointant le pt de corde exter, puis zone neutre et accel apres le 2em pt de corde inter. (sauf celui du fond du circuit au vigeant dans lequel tu passes le 2eme avec un filet)

mais ce serait un peu long de decrir tt les virages ici.

c est exactement comme sa que je vois la chose
100% d accord.

pour le reste aussi.

mais j ajoute un truc a tout ce qui a déja été dit
en phase neutre (sans frein ni gaz) et avec des condition d adhérence normal, c est quasi impossible de tomber sauf en sautant de la moto ou en voulant faire toucher le casque..


salut,

+1 d'accord avec tout ça...
normalement lorsque tu as une vitesse d'entrée assez élevée tu n'as pas besoin de remmtre des gaz... ou peut etre juste léger pour conserver ta vitesse de passage...
Mais ça ça se passe après le point de corde...

effectivement attention en remettant un peu de gaz ton assiette va basculer vers l'arrière et diminuer l'appui sur ton pneu avant et c'est là que ça craint...

Il faut limiter au maximum le transfert de masse c'est aussi pour ça qu'il faut relacher les freins avant progressivement...

a+

RV

Commenter « Pilotage : le lâcher de frein et la remise des gaz»

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