salut je voudrais savoir comment positionner ses pieds sur le cale pied en courbe à droite par exemple.j'ai un soucis on me dit de freiner afin de refermer quand j'arrive trop large dans une courbe.le soucis c'est qu'étant en appuie sur le cale pied,je ne parvient pas à freiner.comme vous le devinez j'en suis à mes débuts...tous renseignements sur UN BON PILOTAGE serai le bienvenu.me dites pas de conneries je serai capable d'essayer pour voir...mdr!merci à tous.
Les 46 commentaires de cette publication.
effectivement si tu est deja genou au sol et que faut que tu freine de l'arriere pour récuperer ton point de corde...c assez difficile mais bon ça se fait qd meme...moi je place mon talon en bout du cale pied a chaque fois comme ça au cas ou....je peut prendre mon frein arriere...
voila c une solution mais il y en à d'autre qui font certainement autrement...
ciao
le dernier sport bikes t'aidera!
et il est pas mal pour qui s'interesse a la compet (sans pub promis!)
grt21 a dit :
à la limite je peux te dire ce qu'il faut pas faire paske moi je conduis comme une buse avec les pieds en canard ( coin-coin !!)...
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
le frein arriere? c est quoi sa?
tu sais la pédale de droite que l'on ne doit jamais toucher sur circuit...vaste débat déjà abordé ici...![]()
moi j vais ptetre bien le virer pour gagner du poids
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
le frein arriere? c est quoi sa?
tu sais la pédale de droite que l'on ne doit jamais toucher sur circuit...vaste débat déjà abordé ici...![]()
moi j vais ptetre bien le virer pour gagner du poids
c'est des fois utile pour les bacs à graviers quand on va jardiner...!!
enfin moi je dis ça, je sais pas...
momogex a dit :
effectivement si tu est deja genou au sol et que faut que tu freine de l'arriere pour récuperer ton point de corde...c assez difficile mais bon ça se fait qd meme...moi je place mon talon en bout du cale pied a chaque fois comme ça au cas ou....je peut prendre mon frein arriere...
ciao
Donfaski a dit :
momogex a dit :
ciao
Si tu as le genoux au sol et que tu te prend le frein AR ... aille aille aille ...
WillyZX9R a dit :
Donfaski a dit :
momogex a dit :
ciao
Si tu as le genoux au sol et que tu te prend le frein AR ... aille aille aille ...
le regard il faut utilise le regard tu regarde ou tu dois aller et ça y vas
BLADEGSXR a dit :
ptite question au passage!vous feinez jamais de l'arriere?
ju11roil a dit :
alors pour ca personnelement j'ai trouvé l'astuce:j' ai recoupé mes cales pieds de deux ou trois centimètres de ce fait je suis obligé de positionner correctement mes pieds!pour laeticia-----------
momogex a dit :
BLADEGSXR a dit :
si si il faut , tu gagne en moyenne 4 ou 5 m au freinage si tu prend les 2 et tu gagne aussi a une meilleur stabilité au frein...j'ai eu le chance de faire plusieurs stage dont un stage de 4 jours avec regis laconie et sarron et les mecs ils ne font pas semblant sur l'arriere et on avais ordre de le prendre....
grt21 a dit :
momogex a dit :
BLADEGSXR a dit :
si si il faut , tu gagne en moyenne 4 ou 5 m au freinage si tu prend les 2 et tu gagne aussi a une meilleur stabilité au frein...j'ai eu le chance de faire plusieurs stage dont un stage de 4 jours avec regis laconie et sarron et les mecs ils ne font pas semblant sur l'arriere et on avais ordre de le prendre....
vi ya 2 écoles, j'ai fait un stage michelin avec william costes et alex vieira c'était interdiction formelle de toucher au frein ar sur les gros freinages...
a mon avis le mieux c'est comment on le sent je ne l'utilise pas et ça vas tres bien et si j'essaie de m'en servir ça ne vas pas donc a toi de voir le pilotage et un peu comme les reglages on a tous le notre et un feeling different
grt21 a dit :
momogex a dit :
BLADEGSXR a dit :
vi ya 2 écoles, j'ai fait un stage michelin avec william costes et alex vieira c'était interdiction formelle de toucher au frein ar sur les gros freinages...
ju11roil a dit :
ok mais moi je parle pas sur gros freinage je parlai simplemnt en courbe lorsque tu passe trop large afin de revenir au point de corde.je crois que j'ai mis en route un vaste débat avec ma questio moi....mdr.
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :
ok mais moi je parle pas sur gros freinage je parlai simplemnt en courbe lorsque tu passe trop large afin de revenir au point de corde.je crois que j'ai mis en route un vaste débat avec ma questio moi....mdr.
ben non tu as raison! pour repêcher le point de corde c bu-ien utile... mais faut savoir doser
ju11roil a dit :
tu pense à quoi chris?toute info est bonne à prendre...cette année je dois faire mieux que l'année dernière!
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :
ben non tu as raison! pour repêcher le point de corde c bu-ien utile... mais faut savoir doser
pi faut déja avoir le niveau qui permet de le faire.. ya d autre truc a travailler qui font gagner des secondes pleine que se truc a double tranchant qui ne fais que rattrapper une erreur sans jamais te faire rattrapper tout le temps que tu as perdu.
laloch a dit :
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :
pi faut déja avoir le niveau qui permet de le faire.. ya d autre truc a travailler qui font gagner des secondes pleine que se truc a double tranchant qui ne fais que rattrapper une erreur sans jamais te faire rattrapper tout le temps que tu as perdu.
J'ai une petite idée de ce a quoi tu fais allusion...
Mettre du gaz par exemple.![]()
chriszx6rr a dit :
laloch a dit :
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :
J'ai une petite idée de ce a quoi tu fais allusion...
Mettre du gaz par exemple.![]()
ya 4 mois et 5 jour j aurai répondu sa (tu m connais bien dis donc)
j essai d me calmer..ya pas que le gaz sur la moto j ai aussi remarqué qu il y avais plein de petit accesoire qui pouvais servir![]()
![]()
ju11roil a dit :
...d'où ma question de départ comment placé son pieds...
erikspeed a dit :
... Hayden et bien d'autres ne l'utilisent jamais.
Donfaski a dit :+1 pour eric et donf
erikspeed a dit :
Et moi...
Comme le frein AR, c'est très fin a gérer ... et qu'il y a (à notre niveau) bien d'autres choses à gerer pour aller vite ... alors cela rejoint les conseils donnés en stage ... le frein AR on oublie
Merci Eric de tes précisions PERTINENTE
Pour revenir au point de corde : un bon réglage chassis devrait permettre de mieux le choper.
Et si on est trop vite ... on va le rater de 1 m, voire 2 ... et alors ... dans la plus part des cas on va sortir 1 à 2 m plus large ... comme la piste fait en moyenne 9 à 10 m ... il reste de la marge
erikspeed a dit :