position sur cale pied en courbe.

Par ju11roil
ju11roil

salut je voudrais savoir comment positionner ses pieds sur le cale pied en courbe à droite par exemple.j'ai un soucis on me dit de freiner afin de refermer quand j'arrive trop large dans une courbe.le soucis c'est qu'étant en appuie sur le cale pied,je ne parvient pas à freiner.comme vous le devinez j'en suis à mes débuts...tous renseignements sur UN BON PILOTAGE serai le bienvenu.me dites pas de conneries je serai capable d'essayer pour voir...mdr!merci à tous.

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

achetes le dernier speed bike (enfin je crois que c'est celui la)
y'a vers la fin des trucs et astuces pour un bon pilotage sur piste (position, freinage, accel ...)
au pire si t'as pas 5euros a balancer pour ca fais moi un MP

Par grt21
grt21

à la limite je peux te dire ce qu'il faut pas faire paske moi je conduis comme une buse avec les pieds en canard ( coin-coin !!)...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par momogex
momogex

effectivement si tu est deja genou au sol et que faut que tu freine de l'arriere pour récuperer ton point de corde...c assez difficile mais bon ça se fait qd meme...moi je place mon talon en bout du cale pied a chaque fois comme ça au cas ou....je peut prendre mon frein arriere...

voila c une solution mais il y en à d'autre qui font certainement autrement...

ciao

Par algernon78
algernon78

le dernier sport bikes t'aidera!
et il est pas mal pour qui s'interesse a la compet (sans pub promis!)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le frein arriere? c est quoi sa?

Par laeti
laeti

grt21 a dit :

à la limite je peux te dire ce qu'il faut pas faire paske moi je conduis comme une buse avec les pieds en canard ( coin-coin !!)...

, je rigole mais enfaite ma question est: cela ne te géne pas???

Je suis dans le même cas que toi, le slider de mes bottes touche et moi ça me fait bizare à chaque fois.

ça me géne même.

du coup aprés je suis asser préocuper par le fait de savoir comment placer mes pieds, et du coup je ne suis plus concentrer sur mon pilotage, conclusion la dérrniére fois j'allais presque faire du jardinage.

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :

tu sais la pédale de droite que l'on ne doit jamais toucher sur circuit...vaste débat déjà abordé ici...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

tu sais la pédale de droite que l'on ne doit jamais toucher sur circuit...vaste débat déjà abordé ici...

moi j vais ptetre bien le virer pour gagner du poids

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

c'est des fois utile pour les bacs à graviers quand on va jardiner...!!

enfin moi je dis ça, je sais pas...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

c'est des fois utile pour les bacs à graviers quand on va jardiner...!!

enfin moi je dis ça, je sais pas...

ah oui j crois bien que c est les seule fois ou j m en suis servi, mais maintenant il me sert plus a rien

quand j vais jardiner avec la moto c est chacun de son coté

Par Donfaski
Donfaski

momogex a dit :
effectivement si tu est deja genou au sol et que faut que tu freine de l'arriere pour récuperer ton point de corde...c assez difficile mais bon ça se fait qd meme...moi je place mon talon en bout du cale pied a chaque fois comme ça au cas ou....je peut prendre mon frein arriere...

ciao

Si tu as le genoux au sol et que tu te prend le frein AR ... aille aille aille ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Donfaski a dit :
momogex a dit :

ciao

Si tu as le genoux au sol et que tu te prend le frein AR ... aille aille aille ...

le regard il faut utilise le regard tu regarde ou tu dois aller et ça y vas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Donfaski
Donfaski

WillyZX9R a dit :
Donfaski a dit :
momogex a dit :

ciao

le regard il faut utilise le regard tu regarde ou tu dois aller et ça y vas

Comme dis Denis Bouan en stage BMC ... tu crois que ça va pas passer ... tu poses ton regard ... et ça passe

Parfois plus facil a dire qu'a faire

www.ktapult.net

Par FRED666
FRED666

chriszx6rr a dit :

+1

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par vador
vador

+1 j vais ptete virer aussi l etrier,le maitre cylindre et le disque ya au moins 3kilo a gagné!!blague mis a par avec une bonne fourche normallement ca passe

Par Donfaski
Donfaski

FRED666 a dit :
chriszx6rr a dit :

+1

C koissa ... en un seul mot évidement

www.ktapult.net

Par manusv1000s
manusv1000s

grt21 a dit :

j'en connais un autre!!! les bouts de mes 45 sont bouffé

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par BLADEGSXR
BLADEGSXR

ptite question au passage!vous feinez jamais de l'arriere?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

BLADEGSXR a dit :

jamais sauf quand j veu m amuser a faire glisser l arriere pour les entré de virage lent (j sais pas faire pour les rapide)

Par ju11roil
ju11roil

ok j'essaierai je pense que c'est une bonne solution.merci

on -off!!!

Par ju11roil
ju11roil

alors pour ca personnelement j'ai trouvé l'astuce:j' ai recoupé mes cales pieds de deux ou trois centimètres de ce fait je suis obligé de positionner correctement mes pieds!pour laeticia-----------

on -off!!!

Par tyguy
tyguy

moi la derniere fois que j'ai reellement toucher le frein ar ,je me suis fais un travers digne de chambon c'etait a alpha a carole la difference c'est que j'ai fini sur le cul donc depuis ça touche plus au frein ar ou tres peu( j'arrive pas a doser)

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par momogex
momogex

BLADEGSXR a dit :

si si il faut , tu gagne en moyenne 4 ou 5 m au freinage si tu prend les 2 et tu gagne aussi a une meilleur stabilité au frein...j'ai eu le chance de faire plusieurs stage dont un stage de 4 jours avec regis laconie et sarron et les mecs ils ne font pas semblant sur l'arriere et on avais ordre de le prendre....

Par erikspeed
erikspeed

ju11roil a dit :
alors pour ca personnelement j'ai trouvé l'astuce:j' ai recoupé mes cales pieds de deux ou trois centimètres de ce fait je suis obligé de positionner correctement mes pieds!pour laeticia-----------

Pareil identique idem itou.... +1000

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par grt21
grt21

momogex a dit :
BLADEGSXR a dit :

si si il faut , tu gagne en moyenne 4 ou 5 m au freinage si tu prend les 2 et tu gagne aussi a une meilleur stabilité au frein...j'ai eu le chance de faire plusieurs stage dont un stage de 4 jours avec regis laconie et sarron et les mecs ils ne font pas semblant sur l'arriere et on avais ordre de le prendre....

vi ya 2 écoles, j'ai fait un stage michelin avec william costes et alex vieira c'était interdiction formelle de toucher au frein ar sur les gros freinages...

Par momogex
momogex

grt21 a dit :
momogex a dit :
BLADEGSXR a dit :

vi ya 2 écoles, j'ai fait un stage michelin avec william costes et alex vieira c'était interdiction formelle de toucher au frein ar sur les gros freinages...

oaui c ça qui est bizzard c que les mecs c des pros et ils ont pas la meme methode mais effectivement il y a deux écoles apparement

Par WillyZX9R
WillyZX9R

a mon avis le mieux c'est comment on le sent je ne l'utilise pas et ça vas tres bien et si j'essaie de m'en servir ça ne vas pas donc a toi de voir le pilotage et un peu comme les reglages on a tous le notre et un feeling different

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par BLADEGSXR
BLADEGSXR

grt21 a dit :
momogex a dit :
BLADEGSXR a dit :

le stage j'en ai fais un l'annee derniere avec eux,et on a jamais parler de ca.c'est pour ca que je pose la question car je me rend conte sur des gros freinages(a mon niveau) la brele elle balaye pas mal et cela meme en mettant un peu d'arriere!es normal!

Par ju11roil
ju11roil

ok mais moi je parle pas sur gros freinage je parlai simplemnt en courbe lorsque tu passe trop large afin de revenir au point de corde.je crois que j'ai mis en route un vaste débat avec ma questio moi....mdr.

on -off!!!

Par erikspeed
erikspeed

ju11roil a dit :
ok mais moi je parle pas sur gros freinage je parlai simplemnt en courbe lorsque tu passe trop large afin de revenir au point de corde.je crois que j'ai mis en route un vaste débat avec ma questio moi....mdr.

ben non tu as raison! pour repêcher le point de corde c bu-ien utile... mais faut savoir doser

Par ju11roil
ju11roil

par rapport au dosage je pense qu'il faut tout simplement régler ta pédale de frein pour que ta roue ne se bloque pas de cette manière tu as moin à gérer le dosage.

on -off!!!

Par ju11roil
ju11roil

...d'où ma question de départ comment placé son pieds...

on -off!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
ju11roil a dit :

ben non tu as raison! pour repêcher le point de corde c bu-ien utile... mais faut savoir doser

pi faut déja avoir le niveau qui permet de le faire.. ya d autre truc a travailler qui font gagner des secondes pleine que se truc a double tranchant qui ne fais que rattrapper une erreur sans jamais te faire rattrapper tout le temps que tu as perdu.

Par ju11roil
ju11roil

tu pense à quoi chris?toute info est bonne à prendre...cette année je dois faire mieux que l'année dernière!

on -off!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ju11roil a dit :
tu pense à quoi chris?toute info est bonne à prendre...cette année je dois faire mieux que l'année dernière!

en priorité ta position sur la moto et ta condition physique
sa évite les erreurs les chutes c est gratos et sa fais gagner du temps.

les point de reperes
freinage corde accel.. en avoir des précis sur la piste ou a coté.

bosser les reglages de la moto (le mieu est d avoir qqun qui connai le truc pour t aider et pas que tu parte dans tout les sens..)
la aussi c est gratos et c est le truc le + important , bien avant la puissance

apres ya encore beaucoup d autre point, mais avec sa tu peu déja plier tes propre pendule quand c est en place

(ce n est que mon avis perso, provenant de ma maigre expérience)

Par laloch
laloch

chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :

pi faut déja avoir le niveau qui permet de le faire.. ya d autre truc a travailler qui font gagner des secondes pleine que se truc a double tranchant qui ne fais que rattrapper une erreur sans jamais te faire rattrapper tout le temps que tu as perdu.

J'ai une petite idée de ce a quoi tu fais allusion...
Mettre du gaz par exemple.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

laloch a dit :
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :

ya 4 mois et 5 jour j aurai répondu sa (tu m connais bien dis donc )
j essai d me calmer..ya pas que le gaz sur la moto j ai aussi remarqué qu il y avais plein de petit accesoire qui pouvais servir

Par laloch
laloch

chriszx6rr a dit :
laloch a dit :
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ju11roil a dit :

ya 4 mois et 5 jour j aurai répondu sa (tu m connais bien dis donc )
j essai d me calmer..ya pas que le gaz sur la moto j ai aussi remarqué qu il y avais plein de petit accesoire qui pouvais servir

Ah je suis désolé je ne touche pas a ce genre de chose.... on me l'a interdit, de plus je suis encore a la recherche de l'accèlerateur pour ma part alors tu vois, j'en ai des choses a découvrir.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par grt21
grt21

cette année j'ai monté une poignée de gaz à cliquet, effet booster garanti...

Par erikspeed
erikspeed

ju11roil a dit :
...d'où ma question de départ comment placé son pieds...

ben déjà il s'agit d'une situation d'urgence en fait... Tu vas pas partir du postulat que tu vas rater ton point de corde à chaque fois! donc une fois que tu as réaliser ton freinage en ligne et que tu t'apprêtes à tangeanter, tu places ton pied sur le cale patte comme tu le fais habituellement (CAD pointe du pied talon rentré) tu sors le genou et si tu vois que tu rates ton point de corde alors tu repositionnes ton pied vite fait sur la pédale de frein. et hop, c'est pas facile mais bon y à pas de compromis en la matière.

Bon quand je vois les commentaires des camarades de jeu, je me dis que tu veux vraiment tout savoir (c une qualité).

D'autres utilisent le frein arrière pour mettre en dérive la roue arrière et faire un triangle dans les épingles. Généralement Les plus doués sont les mecs de bon niveau en cross qui passent à la vitesse. Ils savent le faire naturellement. Il faut un bon niveau de pilotage pour faire ca. C'est plus dur en plus maintenant avec l'anti dribling mais ils y arrivent quand même. Par exemple Fred Moreira, j'ai roulé plusieurs années avec lui et j'étais habitué à ce que me double :-8 bon lui à Golf (carole) y met la meule en crabe aux freins avec le frein arrière contre braque et se fout sur l'angle et se trouve face à la sortie dès qui relève la brêle et là c grave gaz en grand (pilotage violent).

Enfin,

Les pilotes de vitesse venant du 2temps ont été habitués à utiliser le frein arrière car absence de frein moteur. Donc eux gardent l'habitude d'utiliser le frein arrière.

Mais encore,

Oui il faut donner de la garde à la pédale de frein et surtout toujours mettre de la plaquette d'origine (tooujours plus progressif que les carbone loraine ou autre plaquette racing)

Conclusion, chacun fait comme y veut. Rossi et biaggi utilisent le frein arrière, Hayden et bien d'autres ne l'utilisent jamais.

Par ju11roil
ju11roil

rossi est devant!!!je freine de l'arrière...c'est décidé.

on -off!!!

Par Donfaski
Donfaski

erikspeed a dit :
... Hayden et bien d'autres ne l'utilisent jamais.

Et moi ...

Comme le frein AR, c'est très fin a gérer ... et qu'il y a (à notre niveau) bien d'autres choses à gerer pour aller vite ... alors cela rejoint les conseils donnés en stage ... le frein AR on oublie

Merci Eric de tes précisions PERTINENTE

Pour revenir au point de corde : un bon réglage chassis devrait permettre de mieux le choper.

Et si on est trop vite ... on va le rater de 1 m, voire 2 ... et alors ... dans la plus part des cas on va sortir 1 à 2 m plus large ... comme la piste fait en moyenne 9 à 10 m ... il reste de la marge

www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
erikspeed a dit :

Et moi ...

Comme le frein AR, c'est très fin a gérer ... et qu'il y a (à notre niveau) bien d'autres choses à gerer pour aller vite ... alors cela rejoint les conseils donnés en stage ... le frein AR on oublie

Merci Eric de tes précisions PERTINENTE

Pour revenir au point de corde : un bon réglage chassis devrait permettre de mieux le choper.

Et si on est trop vite ... on va le rater de 1 m, voire 2 ... et alors ... dans la plus part des cas on va sortir 1 à 2 m plus large ... comme la piste fait en moyenne 9 à 10 m ... il reste de la marge
+1 pour eric et donf

Par Gladiator
Gladiator

erikspeed a dit :

Eux sauf erreur de ma part Hayden l'utilise ! y a qua voir le diametre du disque de frein arriere , et il vien du dirt-track lá ou il n'ya que le frein arriere !!!!

Perso je l'utilise aussi (pas comme hayden )juste pour un meilleur ressenti du cul et pour assoir la moto car mon CBR n'est pas top sur le transfert de masse au freinage ....je pence qu'un bon pilote doit apprendre a sens servir car ca aide dans certaine situation ....meme si on gagne rien au crono

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par ju11roil
ju11roil

je pense que je vais m'en servir ne serai-ce que pour prendre une bonne habitude...j'en aurai une!

on -off!!!

Dernier commentaire

Par La_LiMaCe
La_LiMaCe

pi faut bien dérouiller le disque et les plaquettes de l'hiver histoire que ça brille

Commenter « position sur cale pied en courbe.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?