conseils pour commencer la piste

Par jerome57
jerome57

salut , je fait de la moto depuis 5 ans et j'aimerais bien commencer la piste . Quelques conseils seront les bienvenus ... merci d'avance ...

1000 gex k5 ....un regal

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par erikspeed
erikspeed

une combarde en cuir avec une dorsale,
un casque en bon état, des gants
vérifier ta chiotte (que tout soit bien vissé)
Etat liquide frein et plaquettes, kit chaine
état des pneus
tu mets de l'essence (important ne pas oublier )
tu demandes à quelqu'un de te prendre tes chronos car seuls les progrés te donne envie de continuer... même si tu te traine grave la teube, c bien de prendre les chronos car dès ton 2ème run, tes temps seront meilleurs et ca ajoutera à l'indice de satisfaction...

AH si! ne jamais prendre les repères de frein de ceux qui roulent beaucoup plus vite que toi... et ne pas changer de trajectoire subitement quand quelqu'un t'arrive derrière... Celui qui est bon saura quoi faire donc si tu restes sur ta trajo, tu gêneras pas...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par regorebe
regorebe

Il faudrait que tu t'inscrive à une journée de stage d'initiation à la piste pour commencer et pour avoir les bons conseils.Si tu connais qq qui fait de la piste c'est bien pour commencer.Tu peus trouver toute les dates de stage sur se forum.Les stages d'initiation à carole sont bien pour commencer env 100€ le stage d'une journée.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par jerome57
jerome57

merci beaucoup pour vos conseils. Et j'avais oublié, à quoi servent les commandes reculées et faut-il des pneus speciaux ? actuellement j'ai des pilot power

1000 gex k5 ....un regal

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

jerome57 a dit :
merci beaucoup pour vos conseils. Et j'avais oublié, à quoi servent les commandes reculées et faut-il des pneus speciaux ? actuellement j'ai des pilot power

oublie les commandes reculées pour l'instant,les pilot power , c'est très bien pour débuter

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par grt21
grt21

pour la piste mets des pneus piste, c'est mieux !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par jerome57
jerome57

XJ12R_raildeur a dit :
jerome57 a dit :

oublie les commandes reculées pour l'instant,les pilot power , c'est très bien pour débuter

ok mais sa sert à quoi ?????

1000 gex k5 ....un regal

Par erikspeed
erikspeed

a rien sinon que de claquer du blé....
enfin plus sérieusement pour parfaire la position dans la plupart des cas...
pour certaines motos améliorer la garde au sol, mis à part les harley et les bmw, c'est le moteur qui râcle de toute facon...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par ju11roil
ju11roil

si tu roule en sportive,mets un poly,c'est un petit investissement mais si il y a chute un jour...c'est rentable.ensuite moi je me suis fais des tampons de protection.pour les pneus,les tiens suffiront largement...j'ai rouler avec des pilot sport et jamais eu de soucis.bien qu'ils accrochent moin que la plupart des pneus sport.surtout une bonne combar des bon gants et un casque en bon état.ensuite tu te renseigne pour l'assurance rc pour la piste et le tour est joué!

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par rone70
rone70

une combarde un casque des gants une moto qui avance pas mal un poly (ca fait moins mal o porte feuille quand tu tombes) et surtout n oublie pas de dbrancher un neuronne c est l pied https://www.emoto.com/img/04.gif

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par pierrot900SS
pierrot900SS

tu peus aussi regarder la fiche wiki suivante :
piste.php

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par jerome57
jerome57

merci a vous tous pour vos conseils ...
je vais essayer de trouver un poly et commencer l'aventure ....
a bientot sur les pistes......

1000 gex k5 ....un regal

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

commence cool sans penser au chrono, soigne tes trajectoires, détends toi et roule fluide, en essayant d'etre régulier sur tes freins et tes passages de rapports, trouve des points de repères sur ou au bord de la piste pour pouvoir comparer d'un tour sur l'autre ce que tu fais, ne regarde pas derrière, mais tant que t'es pas rapide, laisse 50 cm de passage en bout de ligne droite.
pour les pneus sur une moto de route, c'est pas tant le type de gomme qui fera la différence, mais leur age !
s'il ont 1 ans et qu'ils ont passé l'hiver dans le garage, connu pas mal de montées en température, oubblie les !
ils peuvent avoir de belles sculptures mais leur chimie s'est modifiée et c'est la taule assurée quand tu attends les extrèmes de la pistes.

bonne bourre.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « conseils pour commencer la piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?