freddyforay78 a dit :
Je pense que se n'est pas la meilleur année, j'ai choisi pour moi la meilleur chose et j'espere que je pourrais revenirdans 1 ans!!
ICI --> team.php
jeffonimo a dit :
quelqu'un a des échos de la michelin powercup ?
si y a des participants de 2008 sur le forum, j'aimerai leurs avis sur l'orga, les pneus....
Bonjour, je possède un camion, je recherche un ou deux pilotes pour partir s'entrainer avant la saison et pouvoir partager les frais de route.
je souhaiterai partir m'entrainer en janvier et fevrier sur les circuits de PAU, LEDENON et LE MANS.
Je peux emmener 2 motos en plus de la mienne,
contactez moi afin de pouvoir s'arranger,
GGAAZZZ
arnaud.
Je profite moi aussi de ce post pour signaler que je recherche une jante arriere avec disque pour 1000 K5-K6
Bon, bah pour apporter ma petite contribution à ce débat........
Difficile effectivement de jeter la pierre au pilote qui allait "trop vite". A partir de combien on est considéré comme trop rapide sur un circuit?
Il me semble que c'est surtout l'organisation qui est en cause puisque c'est à elle de séparer les pilotes en groupes de niveau.....Mais il faut reconnaître que ça ne doit pas être facile pour une organisation d'évaluer le niveau de pilotes sans les connaître.
Et pour en revenir au pilote qui allait trop doucement et était mal positionné sur la piste, bah il me semble que la particularité d'un débutant....c'est justement qu'il débute! Il n'a donc pas forcément une bonne connaissance des règles à respecter sur la piste ni une bonne appréhension des risques qu'il prend....ou fait prendre aux autres.
Certaines réactions (comme sortir de la traj quand on a un problème ou faciliter son dépassement par un pilote plus rapide) qui sont instinctives et évidentes à vous qui avez un minimum d'expérience de la piste sont assez étrangères à quelqu'un qui débute.
Ces 2 pilotes n'auraient jamais dû avoir à cohabiter sur la piste en même temps......et pis c'est tout.
L'un était là pour se faire plaisir en mettant du gaz, l'autre se faisait plaisir en faisant l'expérience d'un truc nouveau. Deux fonctionnements et deux modes de pensées complètement différents et complètement incompatibles.
Cet accident a un goût amer de déjà vu......d'où une impression de gâchis encore plus grand.
Je compatis très sincèrement à la douleur des familles des 2 pilotes.
(dédicace à Steph#57....le temps passe mais on ne t'oublie pas.)
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
tiwit a dit :
WillyZX9R a dit :
tiwit a dit :
DIS DON WILL T A CHANGER DE MOTO OU TU GARDE TON BEAU K6
je garde mon k6 tu sais celui qui te fait chier pour doubler![]()
on verra sa au mans![]()
cool en plus on aurra un zx 10 par la on verra s il y a du moteur
![]()
je pense pas venir vous ennuyer....
OH! l'intox
non....c'est de l'info...
nono82 a dit :
fredR1 a dit :
le 1er septembre c'était une journée ligue pays de loire
encore un qui raconte n importe quoi
En ce qui me concerne c'est fiat stilo jtd 115 tractant une remorque de chez Norauto avec roulements de roue pourris à changer tout les deux ans environ ... m'enfin c'est toujours mieux qu'à mes débuts quand je me rendais aux journées K ou sur des roulages à moto avec le sac à dos contenant le scotch ricain pour les phares, un bidon de liquide lave-glace rempli d'essence avec l'entonoir (sympa le sandwich pâté au goût de sp95
)et puis éventuellement sac de couchage et tente suivant la durée du stage ou du roulage
.
Pour la suite j'envisage l'utilitaire aménagé style "XJ12R railder" (avec peut-être en plus un p'tit auvent sur le côté et une douche solaire) ça c'est le top je trouve
ptb85 a dit :
https://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1397593&searchid=1400809
eric-r1 a dit :
hello bill, quel est le délai pour recevoir sa licence apres que je te l'ai renvoyer ?
J'aurais voulu savoir s'il y a une grosse différence entre les pirelli slick SBK et DRAGON???
Merci
@+
+1 avec Will, tand que ça glisse pas c'est que c'est bon .
Sur mon CB au début je faisais au moins 5 roulages avec le pneu AR , maintenant c'est 2 journées, voir meme 1, genre après un roulage à Lurcy, le pneu AR est HS
, autrement pr les pneus AV c'est 1 AV pour 2 ou 3 AR (ben voui ça freine pas très fort un CB
).
Bonjour,
J'ai entendu parler d'un roulage à Lédénon le 11 mars avec le Duterne Racing. Il semble que ce soit réservé aux pilotes du FSBK.
Quelqu'un a t il des infos
Une RTM ça coute 25€, c'est pas très cher, et déjà assez détaillé pour le mécanicien Lambda. (et ça t'évite d'imprimer 250 pages, dont seules une vingtaines t'intéresse).