bonjours a tous
je suis jerome , nouveau sur le forum ,
il y a l'air d'y avoir pas mal de spécialiste piste par ici , d'ou mon inscription chez vous
donc voila ,
je voudrais me lancer sur une formule piste, (je ne vois plus trop l'interet de rouler en moto sur la route ),
j'ais besoin de mon permis pour le boulot , et j'ais envi de le garder ...
je vais surement acheter une moto du type sportive dédiée a la piste uniquement ,
soit une 600 ou une 1000 , pas sur encore ,
je pensais ne faire que des séance entrainement ,(j'ai du en faire une petite dizaine par le passez) mais je me dit que faire de course a un niveau amateur/rapide ne serait pas mal non plus
je me rend compte en cherchant sur le net qu'on voit beaucoup de choses , roadster cup , o3z , etc ....
je m'y perd un peu
quelle serait d'apres vous la meilleure formule pour démarrer , pour une competition amateur , avec une bonne ambiance et tout et tout
merci a vous tous pour votre aide
jerome
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
La Sima organise l'année prochaine une coupe "low cost"...
Moto identique pour tous à petit budget : moins de 8000€ la moto prete à courir!! C un record!
la moto : Hyosung 650 GTR injection
les courses, en parrallele de la Michelin power Cup.
HYOSUNG CUP 2010
La SIMA, importateur de passion depuis de nombreuses années, lance par l'intermédiaire de son réseau et en collaboration avec l'organisateur TOUCH AND GO la coupe HYOSUNG 2010.
Les + de la HYOSUNG CUP :
- ACCESSIBILITE :
o La formule la plus économique avec une moto prête à courir à 7 490 €TTC!
o Niveau de pilotage : accessible de 15 à 75 ans au masculin et au féminin, du débutant au pilote confirmé c'est le plaisir assuré !
- CONVIVIALITE :
o La coupe se déroulera indépendamment des championnats nationaux et uniquement en parallèle avec la MICHELIN POWER CUP, ce qui permet un temps de roulage supérieur et garanti.
o Les circuits et les sites SONT RESERVES EXCLUSIVEMENT POUR VOUS afin de garantir une ambiance conviviale et sans stress pour les participants de HYOSUNG CUP et la MICHELIN POWER CUP.
- SERVICE PRO :
o Implication du réseau : un Challenge concessionnaires est mis en place pour recompenser les plus actifs.
o La SIMA assurera un service pièces & accessoires sur chaque épreuve.
o MICHELIN assurera la fourniture de la monte spécifique HYOSUNG CUP ainsi qu'une assistance gratuite.
- PRIMES, PRIX et TROPHEES :
o Une HYOSUNG 650 GTR sera offerte au vainqueur de la HYOSUNG CUP
o De nombreuses primes par weekend du 1er au 15ème du classement scratch et pour le podium du classement féminin.
o De nombreux prix et trophées : Prix et trophée du challenge concessionnaire, Prix Pole Position IPONE, Prix du look FLAM RACING, Challenge MICHELIN, record du tour de la PRESSE MOTO, Prix BMC, challenges partenaires, HJC, ARROW, France EQUIPEMENT, FURYGAN….
o La moto : HYOSUNG 650 GTR 2009 ou 2010
La moto doit rester d'origine (préparation moteur interdite)
o + le Kit HYOSUNG CUP :
Kit polyester FLAM RACING (nouveau composant souple)
Amortisseur Racing + kit fourche
Durites aviation
Echappement ARROW
o = HYOSUNG 650 GTR CUP prête à courir à 7 490 € TTC
freddyforay78 a dit :
Salut, une 600 c'est plus simple pour commencer!!!
O3Z c'est un super début et quand tu te sens prêt tu vas en promo, ca coute pas très cher!!!
Mais pour le début n'hésite pas à rouler en entrainement!!!
skud45 a dit :
HYOSUNG CUP 2010
La SIMA, importateur de passion depuis de nombreuses années, lance par l'intermédiaire de son réseau et en collaboration avec l'organisateur TOUCH AND GO la coupe HYOSUNG 2010.
Les + de la HYOSUNG CUP :
- ACCESSIBILITE :
o La formule la plus économique avec une moto prête à courir à 7 490 €TTC!
o Niveau de pilotage : accessible de 15 à 75 ans au masculin et au féminin, du débutant au pilote confirmé c'est le plaisir assuré !
- CONVIVIALITE :
o La coupe se déroulera indépendamment des championnats nationaux et uniquement en parallèle avec la MICHELIN POWER CUP, ce qui permet un temps de roulage supérieur et garanti.
o Les circuits et les sites SONT RESERVES EXCLUSIVEMENT POUR VOUS afin de garantir une ambiance conviviale et sans stress pour les participants de HYOSUNG CUP et la MICHELIN POWER CUP.
- SERVICE PRO :
o Implication du réseau : un Challenge concessionnaires est mis en place pour recompenser les plus actifs.
o La SIMA assurera un service pièces & accessoires sur chaque épreuve.
o MICHELIN assurera la fourniture de la monte spécifique HYOSUNG CUP ainsi qu'une assistance gratuite.
- PRIMES, PRIX et TROPHEES :
o Une HYOSUNG 650 GTR sera offerte au vainqueur de la HYOSUNG CUP
o De nombreuses primes par weekend du 1er au 15ème du classement scratch et pour le podium du classement féminin.
o De nombreux prix et trophées : Prix et trophée du challenge concessionnaire, Prix Pole Position IPONE, Prix du look FLAM RACING, Challenge MICHELIN, record du tour de la PRESSE MOTO, Prix BMC, challenges partenaires, HJC, ARROW, France EQUIPEMENT, FURYGAN….
o La moto : HYOSUNG 650 GTR 2009 ou 2010
La moto doit rester d'origine (préparation moteur interdite)
o + le Kit HYOSUNG CUP :
Kit polyester FLAM RACING (nouveau composant souple)
Amortisseur Racing + kit fourche
Durites aviation
Echappement ARROW
o = HYOSUNG 650 GTR CUP prête à courir à 7 490 € TTC
comme beaucoup de pilote motard je ne pense pas que tu sois fortuné et je pense que la premiere fois lorsque tu vas sur la piste , c est surtotu apprendre , alors justement pour apprendre sans ça te coute cher car avec un 600 ou un 1000 une chute et c est 1000€ minumun de réparation ça calme , je pense que la meilleur formule est la 500 Cup tu prend un 500 CB indestructible et ne pense pas que ça roule pas j ai déboité quelques 600 et 1000 et sans problème et au moins si tu tombe un guidon et quelque bricole pas cher du tout et au moins tu peux te concentrer sur ton pilotage pas cher ensuite tu pourra passer au 600 voila la 500 cup je pense être la meilleur formule pour commencer
morgan06 a dit :
comme beaucoup de pilote motard je ne pense pas que tu sois fortuné et je pense que la premiere fois lorsque tu vas sur la piste , c est surtotu apprendre , alors justement pour apprendre sans ça te coute cher car avec un 600 ou un 1000 une chute et c est 1000€ minumun de réparation ça calme , je pense que la meilleur formule est la 500 Cup tu prend un 500 CB indestructible et ne pense pas que ça roule pas j ai déboité quelques 600 et 1000 et sans problème et au moins si tu tombe un guidon et quelque bricole pas cher du tout et au moins tu peux te concentrer sur ton pilotage pas cher ensuite tu pourra passer au 600 voila la 500 cup je pense être la meilleur formule pour commencer
salut,
j'ai commencé la piste cette année,et directement en championnat. les roulage libre c bien, mais tu est tout seul, alors qu"en course, tu peux avoir plein de conseil par des top pilotes, ou d'autre de ton niveau, mais avec un peu d'expérience. c bon de conjugué les deux. après , pour la formule, g choisi la roadster cup, avec un 600 hornet de 2006 prêt pour la saison,avec pièces de rechange pour 3500 €. g pris une gamelle, qui m' a couté 65 € ( un guidon,une coque sur le bon coin )et pour finir, rapport roulage/ frais, tu fait 2 courses par week end(1 vitesse, 1 endurence )+ 2 essais calif + 3 essai libre.donc gain de frais de déplacement. tu à le choix aussi de roulé sur sportive si tu veux. le niveau et l'ambiance y sont très bien. g fait un vrai comparatif l'année dernière pour voir la formule la plus intéressant financièrement et c la roadster qui est sorti 1ere. je ne compte pas les primes que tu peux avoir si tu roule fort. ( c pas mon cas )
pour les débutants il y aura aussi le sportwin ouvert à tous les twins sauf les tueries de 12 millions de cv. sportwin.td@sfr.fr
ou sinon il existe aussi le challenge des monos, 2500 à 5000€ pour une moto de l'année précédente (7500 à 10 000 pour du top nec plus ultra) et 3 à 5 000€ et pour la saison en pneus trajet et inscriptions.
carlos71 a dit :
salut,
j'ai commencé la piste cette année,et directement en championnat. les roulage libre c bien, mais tu est tout seul, alors qu"en course, tu peux avoir plein de conseil par des top pilotes, ou d'autre de ton niveau, mais avec un peu d'expérience. c bon de conjugué les deux. après , pour la formule, g choisi la roadster cup, avec un 600 hornet de 2006 prêt pour la saison,avec pièces de rechange pour 3500 €. g pris une gamelle, qui m' a couté 65 € ( un guidon,une coque sur le bon coin )et pour finir, rapport roulage/ frais, tu fait 2 courses par week end(1 vitesse, 1 endurence )+ 2 essais calif + 3 essai libre.donc gain de frais de déplacement. tu à le choix aussi de roulé sur sportive si tu veux. le niveau et l'ambiance y sont très bien. g fait un vrai comparatif l'année dernière pour voir la formule la plus intéressant financièrement et c la roadster qui est sorti 1ere. je ne compte pas les primes que tu peux avoir si tu roule fort. ( c pas mon cas)
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tyguy a dit :
la formule pyongpyongça a l'air pas mal mais si c'est comme la formule qui avait eu, avec les motos de l'est dont je me rappelle plus le nom
,ça va etre comme en gp
![]()
des primes tout les we et des point hihi
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jervienne a dit :
carlos71 a dit :
salut,
j'ai commencé la piste cette année,et directement en championnat. les roulage libre c bien, mais tu est tout seul, alors qu"en course, tu peux avoir plein de conseil par des top pilotes, ou d'autre de ton niveau, mais avec un peu d'expérience. c bon de conjugué les deux. après , pour la formule, g choisi la roadster cup, avec un 600 hornet de 2006 prêt pour la saison,avec pièces de rechange pour 3500 €. g pris une gamelle, qui m' a couté 65 € ( un guidon,une coque sur le bon coin )et pour finir, rapport roulage/ frais, tu fait 2 courses par week end(1 vitesse, 1 endurence )+ 2 essais calif + 3 essai libre.donc gain de frais de déplacement. tu à le choix aussi de roulé sur sportive si tu veux. le niveau et l'ambiance y sont très bien. g fait un vrai comparatif l'année dernière pour voir la formule la plus intéressant financièrement et c la roadster qui est sorti 1ere. je ne compte pas les primes que tu peux avoir si tu roule fort. ( c pas mon cas)
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oui , c'est bien se que je pensais, mieux vaut faire de la course je pense , l'ambiance y est mieux , la compétition , et se mesurer a d'autres pilotes ...
quelque soit le niveau on trouve toujours quelqu'un a prendre la roue , ça fait avancer plus vite ,
mais il préférable de commencer par du roulage surement , j'en ai déja fai un peu avec un gsxr 1000 2004 mais routiere , j'ai bien pensé a un roadster , mais je n'ai que roulé en sportives , pas trop habitué a prendre les courant d'air
jervienne a dit :
tyguy a dit :
la formule pyongpyongça a l'air pas mal mais si c'est comme la formule qui avait eu, avec les motos de l'est dont je me rappelle plus le nom
,ça va etre comme en gp
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des primes tout les we et des point hihi
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tyguy, que pense tu du cbr 1000 , de quelle année est la tienne ? en est tu contant ?
carlos71 a dit :
jervienne a dit :
carlos71 a dit :
salut,
j'ai commencé la piste cette année,et directement en championnat. les roulage libre c bien, mais tu est tout seul, alors qu"en course, tu peux avoir plein de conseil par des top pilotes, ou d'autre de ton niveau, mais avec un peu d'expérience. c bon de conjugué les deux. après , pour la formule, g choisi la roadster cup, avec un 600 hornet de 2006 prêt pour la saison,avec pièces de rechange pour 3500 €. g pris une gamelle, qui m' a couté 65 € ( un guidon,une coque sur le bon coin )et pour finir, rapport roulage/ frais, tu fait 2 courses par week end(1 vitesse, 1 endurence )+ 2 essais calif + 3 essai libre.donc gain de frais de déplacement. tu à le choix aussi de roulé sur sportive si tu veux. le niveau et l'ambiance y sont très bien. g fait un vrai comparatif l'année dernière pour voir la formule la plus intéressant financièrement et c la roadster qui est sorti 1ere. je ne compte pas les primes que tu peux avoir si tu roule fort. ( c pas mon cas)
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oui , c'est bien se que je pensais, mieux vaut faire de la course je pense , l'ambiance y est mieux , la compétition , et se mesurer a d'autres pilotes ...
quelque soit le niveau on trouve toujours quelqu'un a prendre la roue , ça fait avancer plus vite ,
mais il préférable de commencer par du roulage surement , j'en ai déja fai un peu avec un gsxr 1000 2004 mais routiere , j'ai bien pensé a un roadster , mais je n'ai que roulé en sportives , pas trop habitué a prendre les courant d'air
avec une bonne écharpe ça l'fait![]()
comme je disait, sur les mêmes week end que la roadster, il y a la promotion cup avec sportive sur le méme principe de course.
tyguy a dit :
jervienne a dit :
tyguy a dit :
la formule pyongpyongça a l'air pas mal mais si c'est comme la formule qui avait eu, avec les motos de l'est dont je me rappelle plus le nom
,ça va etre comme en gp
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des primes tout les we et des point hihi
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tyguy, que pense tu du cbr 1000 , de quelle année est la tienne ? en est tu contant ?
oui c'est sympa ,c'est un mod 2009 ,facile de prise en main
m'enfin moi je reves d'une bmw![]()
oui, mais pour ce prix la , tu à 2 courses, 2 séances d'essai et tu peux avoir jusqu'a 3 roulage libre qui sont payant ( 17€ la 1/2 heure ) pour un seul déplacement. sur d'autre championnat tu va payer 150 € par course,et un déplacement à chaque fois.
carlos71 a dit :
oui, mais pour ce prix la , tu à 2 courses, 2 séances d'essai et tu peux avoir jusqu'a 3 roulage libre qui sont payant ( 17€ la 1/2 heure ) pour un seul déplacement. sur d'autre championnat tu va payer 150 € par course,et un déplacement à chaque fois.
d'après ce que j'ai pu voir en chrono, apparement ça roule pareil. par contre en ce qui concerne la promo cup, tu n'a que des sportives soit en 600 ou en 1000 et comme il y a tout le temp un groupe A et B, il y a moins de différence entre les pilotes , donc moins dangereux. tu ne te retrouvera pas avec des pilotes qui seront à + ou - 15 secondes de tes temps. pour te donné un ordre d'idée, les premiers de promo roule un poil plus vite que les premier de roadster(1 petite seconde). cette année, les premiers de roadster aurait été dans la top 10 des promo ffm à PAU et aurait été qualifié de justesse pour les 24h du mans.
carlos71 a dit :
oui, mais pour ce prix la , tu à 2 courses, 2 séances d'essai et tu peux avoir jusqu'a 3 roulage libre qui sont payant ( 17€ la 1/2 heure ) pour un seul déplacement. sur d'autre championnat tu va payer 150 € par course,et un déplacement à chaque fois.
carlos71 a dit :
d'après ce que j'ai pu voir en chrono, apparement ça roule pareil. par contre en ce qui concerne la promo cup, tu n'a que des sportives soit en 600 ou en 1000 et comme il y a tout le temp un groupe A et B, il y a moins de différence entre les pilotes , donc moins dangereux. tu ne te retrouvera pas avec des pilotes qui seront à + ou - 15 secondes de tes temps. pour te donné un ordre d'idée, les premiers de promo roule un poil plus vite que les premier de roadster(1 petite seconde). cette année, les premiers de roadster aurait été dans la top 10 des promo ffm à PAU et aurait été qualifié de justesse pour les 24h du mans.
WillyZX9R a dit :
carlos71 a dit :
oui, mais pour ce prix la , tu à 2 courses, 2 séances d'essai et tu peux avoir jusqu'a 3 roulage libre qui sont payant ( 17€ la 1/2 heure ) pour un seul déplacement. sur d'autre championnat tu va payer 150 € par course,et un déplacement à chaque fois.
en promo c'est 142€ l'inscritption tu a des roulages libre jeudi,vendredi également tu a une qualif samedi matin une course qualif samedi apres midi, si t'es comme moi tu vas au repeche le dimanche matin donc encore une course et si tu te qualifie tu fait la final dimanche soir
pour ce qui est des déplacements j'ai pas compris ton raisonement tu te déplace que la premiere fois et apres tu reste la saison complete sur le meme circuit?
parce que moi c'est pareil je me delpace qu'une fois a chaque course exemple si je vais a Nogaro qui est a 800 kms de chez moi je rentre pas le soir pour revenir le lendemain![]()
WillyZX9R a dit :
carlos71 a dit :
oui, mais pour ce prix la , tu à 2 courses, 2 séances d'essai et tu peux avoir jusqu'a 3 roulage libre qui sont payant ( 17€ la 1/2 heure ) pour un seul déplacement. sur d'autre championnat tu va payer 150 € par course,et un déplacement à chaque fois.
en promo c'est 142€ l'inscritption tu a des roulages libre jeudi,vendredi également tu a une qualif samedi matin une course qualif samedi apres midi, si t'es comme moi tu vas au repeche le dimanche matin donc encore une course et si tu te qualifie tu fait la final dimanche soir
pour ce qui est des déplacements j'ai pas compris ton raisonement tu te déplace que la premiere fois et apres tu reste la saison complete sur le meme circuit?
parce que moi c'est pareil je me delpace qu'une fois a chaque course exemple si je vais a Nogaro qui est a 800 kms de chez moi je rentre pas le soir pour revenir le lendemain![]()
Moi j'ai fais la michelin power cup cette année et je refais en 2010 en 1000 , le niveau est bon devant et moyen deriere.
l'inscription à l'année est de 500 euros ( ça comprend les droits d'inscription au championnat , un blouson et un pack huile)
sinon c'était 170 euros par course + 20 euros la séance d'éssaie de 20 min le vendredi.
il y a des primes d'arrivée pour les 15 premier allant de 300 euros pour le premier à 50 euros pour le 15ème.
et l'ambiance y est tres bonne
jervienne a dit :
WillyZX9R a dit :
carlos71 a dit :
oui, mais pour ce prix la , tu à 2 courses, 2 séances d'essai et tu peux avoir jusqu'a 3 roulage libre qui sont payant ( 17€ la 1/2 heure ) pour un seul déplacement. sur d'autre championnat tu va payer 150 € par course,et un déplacement à chaque fois.
en promo c'est 142€ l'inscritption tu a des roulages libre jeudi,vendredi également tu a une qualif samedi matin une course qualif samedi apres midi, si t'es comme moi tu vas au repeche le dimanche matin donc encore une course et si tu te qualifie tu fait la final dimanche soir
pour ce qui est des déplacements j'ai pas compris ton raisonement tu te déplace que la premiere fois et apres tu reste la saison complete sur le meme circuit?
parce que moi c'est pareil je me delpace qu'une fois a chaque course exemple si je vais a Nogaro qui est a 800 kms de chez moi je rentre pas le soir pour revenir le lendemain![]()
142 euros pour le jeudi, vendredi, samedi ?
je ne comprend plus là
ça ne fai plus trop chers du coup ,
combien de temps de roulage libre as tu le jeudi et vendredi ?
je vais regarder cette michelin power cup , ça a l'air interessant ...
tyguy a dit :
si je peux te conseiller un truc faut eviter les melanges 600 et 1000
t'as aussi la michelin cup 600 ET 1000 sont separer le niveau est bon mais il y aussi des debutantva sur leur site et t'es pas obliger d'avoir la meule dernier cri
j'ai été voir la michelin cup sur leur site ,
leur réglement a l'air assez dur ...
obligation d'acheter les piece du sponsor,
de monter des pneu michelin (bon ça j'en aurai montés de toute façon) ,
l'équipement de la moto , etc ...
y a t il quelqu'un qui l'a fait et qui pourrait comenter là dessus ?
c'est peu etre pas strict que ça en a l'air ...
merci
tyguy a dit :
si je peux te conseiller un truc faut eviter les melanges 600 et 1000
t'as aussi la michelin cup 600 ET 1000 sont separer le niveau est bon mais il y aussi des debutantva sur leur site et t'es pas obliger d'avoir la meule dernier cri
tyguy a dit :
suivant le planning des course je vais faire la mimiche parceque des potes la font![]()
,mais je compte faire quelques courses de promo au moins les mieux pau nogaro mans apres on verras
va pas me piquer mon numero lucos![]()
sinon tartagueule a la recré
![]()
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tyguy a dit :
suivant le planning des course je vais faire la mimiche parceque des potes la font![]()
,mais je compte faire quelques courses de promo au moins les mieux pau nogaro mans apres on verras
va pas me piquer mon numero lucos![]()
sinon tartagueule a la recré
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si tu as l'habitude de rouler sur un 1000 n'hésite pas a te lancer dans cette catégorie moi même je l'ai fais après 2ans de 1000GSXR K4 sur route et 5 roulage avec un ZX6R 2000 j'ai décidé de mettre mon 1000 sur la piste et 3 entrainements après je me suis lancer en promotion cup cette année et 1ère séances de qualif de ma vie et je prend la pole 2ème séances je prend la 2ème place derrière MR LE BIHAN donc tu voit je pense qu'il ne faut pas trop changer de catégorie il faut juste ouvrir en grand.Au sujet de la promotion c'est ujn super compris pour attaquer car il y a beaucoup de roulage dont une endurance d'une heure et la on progresse.
Si tu cherche un 1000 GSXR piste je vend le mien qui a donc 5/6 entrainement et 3 courses si t'es intéresser contact moi par mail.
Bonne chance pour l'année a venir