quelle formule pour commencer

Voir la publication « quelle formule pour commencer ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par jervienne
jervienne

ouais , c'est ce que je me disais ,
je ma tat encore entre le 600 et le 1000 ,
mais il y a de forte chance que je me laisse tenter pour un 1000 ,
apres tout dépend du budget que je vais reussir a débloquer ...
le nerf de la guerre
je vais surement commencer par de l'entrainement de toute façon , voir un peu comment roulent les autres et choisir la bonne formule ,
j'ai eu pas mal de moto mais la derniere était comme toi un 1000 k4 , tres bien cette moto, un poil lourde mais tres stable , je l'ai eu pendant 3 ans .
je préfèrerais un model un peu plus rescent je pense . k5/k6
argent quand tu nous tiens

bon courage pour la suite en tout cas ,

FABADONF a dit :
si tu as l'habitude de rouler sur un 1000 n'hésite pas a te lancer dans cette catégorie moi même je l'ai fais après 2ans de 1000GSXR K4 sur route et 5 roulage avec un ZX6R 2000 j'ai décidé de mettre mon 1000 sur la piste et 3 entrainements après je me suis lancer en promotion cup cette année et 1ère séances de qualif de ma vie et je prend la pole 2ème séances je prend la 2ème place derrière MR LE BIHAN donc tu voit je pense qu'il ne faut pas trop changer de catégorie il faut juste ouvrir en grand.Au sujet de la promotion c'est ujn super compris pour attaquer car il y a beaucoup de roulage dont une endurance d'une heure et la on progresse.
Si tu cherche un 1000 GSXR piste je vend le mien qui a donc 5/6 entrainement et 3 courses si t'es intéresser contact moi par mail.
Bonne chance pour l'année a venir

Par Biwolf
Biwolf

Pour information, chez O3Z, il n'y a pas d'obligation de marque ou type de pneu (chacun roule avec ce qu'il aime, slick ou rainuré, Michelin ou autres), pas d'obligation d'équipement moto (tu peux avoir une bête de course ou une moto plus basique, le tout est qu'elle respecte le règlement technique) et pas d'obligation d'équipement pilote (pas de marque obligatoire, tu roules avec ton équipement d'entrainement).

Niveau tarif, pas de frais autre que l'inscription à la course et les séances d'essais libres le vendredi (pas obligatoire).

Et puis si t'es inscrit, t'es sûr de rouler (à moins de déclarer forfait ou d'être considéré vraiment trop dangereux pour les autres concurrents). Les qualifs sont là pour déterminer ta position sur la grille et dans quelle finale tu seras

Il y a plusieurs classements (600, 1000, twin, scratch) pour essayer d'avoir un maximum de podiums et satisfaire un maximum de pilotes.

Donc voilà, pour le prix d'une journée de roulage de certains, tu peux avoir une journée de course, avec 2 séances qualifs, une vraie procédure de départ (tour de formation, warm up) et un départ avec au final la possibilité d'avoir un podium et une coupe, le tout ça dans une super ambiance, décontractée et sans prise de tête.

On a la chance d'avoir des participants qui s'aident entre eux en cas de galère et qui ne joue pas la rivalité. La baston c'est sur la piste avec l'apéro le soir.
Tu participes une fois et tu te fais des potes pour courir aux courses suivantes (des potes, pas des adversaires)

Par jervienne
jervienne

merci pour l'explication ,
c'est justement la formule que j'avais en tete ,
plus libre et une bonne ambiance ,
ça a l'air d'etre sympa ,
c'est un peu ce que j cherche , une formule pas prise de tete , pour s'amuser entre pilotes

merci encore pour les infos

jerome

Biwolf a dit :
Pour information, chez O3Z, il n'y a pas d'obligation de marque ou type de pneu (chacun roule avec ce qu'il aime, slick ou rainuré, Michelin ou autres), pas d'obligation d'équipement moto (tu peux avoir une bête de course ou une moto plus basique, le tout est qu'elle respecte le règlement technique) et pas d'obligation d'équipement pilote (pas de marque obligatoire, tu roules avec ton équipement d'entrainement).

Niveau tarif, pas de frais autre que l'inscription à la course et les séances d'essais libres le vendredi (pas obligatoire).

Et puis si t'es inscrit, t'es sûr de rouler (à moins de déclarer forfait ou d'être considéré vraiment trop dangereux pour les autres concurrents). Les qualifs sont là pour déterminer ta position sur la grille et dans quelle finale tu seras

Il y a plusieurs classements (600, 1000, twin, scratch) pour essayer d'avoir un maximum de podiums et satisfaire un maximum de pilotes.

Donc voilà, pour le prix d'une journée de roulage de certains, tu peux avoir une journée de course, avec 2 séances qualifs, une vraie procédure de départ (tour de formation, warm up) et un départ avec au final la possibilité d'avoir un podium et une coupe, le tout ça dans une super ambiance, décontractée et sans prise de tête.

On a la chance d'avoir des participants qui s'aident entre eux en cas de galère et qui ne joue pas la rivalité. La baston c'est sur la piste avec l'apéro le soir.
Tu participes une fois et tu te fais des potes pour courir aux courses suivantes (des potes, pas des adversaires)

Par lucos
lucos

oui et un calendrier assez sympa pour 2010 avec des supers circuits comme ledenon , pau , vigeant , dijon , carole un peu moins bien et ales ,celui la j aimes encore moins mais bon !!!

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par jervienne
jervienne

c'est ce que je vais faire ,
faire de l'entrainement pour commencer ,
(histoire de ne pas faire de conneries
et quelques courses en fin de saison
surement en rookie

de toute façon, tout ce que je cherche c'est une competition a mon niveau a peu pres avec du monde rapide ddevant pour faire progresser ,
et une bonne ambiance apres les course

jerome

lucos a dit :
oui et un calendrier assez sympa pour 2010 avec des supers circuits comme ledenon , pau , vigeant , dijon , carole un peu moins bien et ales ,celui la j aimes encore moins mais bon !!!

Par david_r49
david_r49

salut,
mon avis:
pour la moto prend une moto qui te fait plaisir et qui est dans ton budget
(j'ai plein de pote qui ont commencé par un 1000 et qui sont toujours vivant contrairement à ce qu'on peut dire)
après c'est sur avec un 600 c'est plus facile pour apprendre et surtout moins physique a emmener.

pour la formule: j'ai fais comme toi je me suis longtemps tater entre l'O3Z et les WERC mais ce qui a trancher c'est la liberté qu'il y a chez O3Z:

pas besoin de prend tel ou tel pneu (si t'a un bon plan sur les pneu tu peu en profité) t'es pas obliger de les prendre au camion,

t'as pas de pack pilote pour représenter tous les partenaires de la formule que tu n'apprécie pas forcément,

et surtout tu n'a pas de droit d'inscription (à la place tu peu faire une ou deux course de plus )

et t'es pas obliger de t'équipé pour le ravitaillement (derrick, panneautage...) alors que tu veut surtout faire une course de vitesse. meme sit ut veut faire une endurance il y a la formule "à l'américaine" qui te permet de rouler à deux motos (donc ravitallement détendu)

et pour avoir testé cette formule depuis deux ans (et je resigne en 2010) je peu te dire que niveau ambiance c'est vraiment top:

tu retrouve des pilote qui roulent fort mais qui sont prêt a t'aider dans tes galère et ton pilotage.

meme le staff se donnera a fond pour trouver une solution si tu a un souci, ce qui est vraiment agréable quand tu débute...

la course des rookie est vraiment une bonne formule car contrairement a ce que certain disent il y a 2 à 3 finale donc tu ne te retrouve pas avec des persone qui roulent 15s moins vite (et meme dans ce cas ça reste plus une chicane mobile qu'un danger, moi je préfère ça qu'un mec qui roule fort en ligne droite et ce traine la bi..)

bon courage a toi dans ta recherche et j' espère te retrouver en O3Z l'année prochaine ça permettra de prendre un verre ensemble (bah oui c'est ça O3Z de l'amitié et de la convivialité)

david

teamlesdemonte-pneus.blogspot.com

Par jervienne
jervienne

voila , mon choi est fait

merci a tous pour votre aide
et a bientot sur les circuits pour ceux
qui roulent en o3z

jerome

david_r49 a dit :
salut,
mon avis:
pour la moto prend une moto qui te fait plaisir et qui est dans ton budget
(j'ai plein de pote qui ont commencé par un 1000 et qui sont toujours vivant contrairement à ce qu'on peut dire)
après c'est sur avec un 600 c'est plus facile pour apprendre et surtout moins physique a emmener.

pour la formule: j'ai fais comme toi je me suis longtemps tater entre l'O3Z et les WERC mais ce qui a trancher c'est la liberté qu'il y a chez O3Z:

pas besoin de prend tel ou tel pneu (si t'a un bon plan sur les pneu tu peu en profité) t'es pas obliger de les prendre au camion,

t'as pas de pack pilote pour représenter tous les partenaires de la formule que tu n'apprécie pas forcément,

et surtout tu n'a pas de droit d'inscription (à la place tu peu faire une ou deux course de plus )

et t'es pas obliger de t'équipé pour le ravitaillement (derrick, panneautage...) alors que tu veut surtout faire une course de vitesse. meme sit ut veut faire une endurance il y a la formule "à l'américaine" qui te permet de rouler à deux motos (donc ravitallement détendu)

et pour avoir testé cette formule depuis deux ans (et je resigne en 2010) je peu te dire que niveau ambiance c'est vraiment top:

tu retrouve des pilote qui roulent fort mais qui sont prêt a t'aider dans tes galère et ton pilotage.

meme le staff se donnera a fond pour trouver une solution si tu a un souci, ce qui est vraiment agréable quand tu débute...

la course des rookie est vraiment une bonne formule car contrairement a ce que certain disent il y a 2 à 3 finale donc tu ne te retrouve pas avec des persone qui roulent 15s moins vite (et meme dans ce cas ça reste plus une chicane mobile qu'un danger, moi je préfère ça qu'un mec qui roule fort en ligne droite et ce traine la bi..)

bon courage a toi dans ta recherche et j' espère te retrouver en O3Z l'année prochaine ça permettra de prendre un verre ensemble (bah oui c'est ça O3Z de l'amitié et de la convivialité)

david

Par ggcox
ggcox

O3Z est un bon choix à mon avis pour les raisons suivantes :

- aucune obligation sur les marques des différentes accessoires, équipements ...
- pas de frais d'engagement en début de saison
(tu peux ne faire qu'une course dans l'année pour 150€ !)
- 2 niveaux :
* Les Rookies avec 2 ou 3 courses selon les niveaux définis en qualification
* La Coupe, plus homogène, avec un niveau qui tire vers le haut
- Pour ceux qui veulent "amortir" leur déplacement, possibilité de faire une course de vitesse et une Endurance de 4h à 2 pilotes
- Un règlement simple facilitant la préparation de la moto
- Jusqu'à présent l'ambiance est bonne (mais c'est les participants qui font l'ambiance .... faut que cela dure
- un calendrier déjà dispo avec 6 manches sur 6 circuits
- Un week-end 100% O3Z ... il n'y a pas de courses "bouche trou" sacrifiées

Pour la licence, une NCB te suffit si tu penses ne faire qu'une course ou deux.

A l'année prochaine alors !

Ggcox
http://www.ggcoxinside.com

GGCOX Inside

Par jervienne
jervienne

cool

merci

et a l'année prochaine

jerome

ggcox a dit :
O3Z est un bon choix à mon avis pour les raisons suivantes :

- aucune obligation sur les marques des différentes accessoires, équipements ...
- pas de frais d'engagement en début de saison
(tu peux ne faire qu'une course dans l'année pour 150€ !)
- 2 niveaux :
* Les Rookies avec 2 ou 3 courses selon les niveaux définis en qualification
* La Coupe, plus homogène, avec un niveau qui tire vers le haut
- Pour ceux qui veulent "amortir" leur déplacement, possibilité de faire une course de vitesse et une Endurance de 4h à 2 pilotes
- Un règlement simple facilitant la préparation de la moto
- Jusqu'à présent l'ambiance est bonne (mais c'est les participants qui font l'ambiance .... faut que cela dure
- un calendrier déjà dispo avec 6 manches sur 6 circuits
- Un week-end 100% O3Z ... il n'y a pas de courses "bouche trou" sacrifiées

Pour la licence, une NCB te suffit si tu penses ne faire qu'une course ou deux.

A l'année prochaine alors !

Ggcox

Par urbietorbi
urbietorbi

Je te conseillerais bien la twin cup ou l'ERT. Pour ça je te vends ma p'tite Kawette toute équipée aux environs de 5500 roros!.
Les liens des WERC
http://www.motors-events.com/
Voilà, je pense que c'est une des meilleurs façon de débuter la compétition sans y laisser sa chemise! Salut!

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par tiwit
tiwit

commencer en promotion cup ou les rookie comme plusieur d entre nous ici ses la meilleur solution si tu veut rester avec ce genre de moto

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par yvannelly
yvannelly

tiwit a dit :
commencer en promotion cup ou les rookie comme plusieur d entre nous ici ses la meilleur solution si tu veut rester avec ce genre de moto

pareil,quand tu tape dans le promopsort,michelin cup,pirelli cup,c plus du tout le meme budget!

http://speed-53.over-blog.com/

Par jervienne
jervienne

c'est ça , le but etant de prendre du plaisir sur piste pour un budget correct ,
sans aller dans des dépense a n'en plus finir

<>fluo>

yvannelly a dit :
tiwit a dit :

pareil,quand tu tape dans le promopsort,michelin cup,pirelli cup,c plus du tout le meme budget!

Dernier commentaire

Par jervienne
jervienne

j'ais un peu me**dé avec le fluo ,
enfin bon vous m'avez compris

page 2 / 2

Commenter « quelle formule pour commencer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?