suite à des demandes incessantes et perturbantes (pour mon grand patron) , voici un petit topo de mon premier roulage 2007 à Bresse.
Nuit courte et agitée, car les hormones ont travaillées pour cela, et du coup l'excitation de remettre mes roues sur piste pour cette année et pour la premiere fois, ont eues raison de mon sommeil.
Arrivée sur place à 8h15, je repere le Box N° 5 ou j'ai rancard avec fifi2x , l'accès est assez typé "parcours du combattant", car les remorques et les camionnettes ont copieusement remplies les emplacements, je me pose à "l'americaine" et vais voir les proprios pour faire un peu le menage .
Bref, je finis par me poser en face de notre box, rejoint fifi2x, sa moitié, leurs enfants et 2 copains à lui avec qui on partagera ce box .
On debarrasse tout le bazar necessaire (ou pas) au bon déroulement d'une journée, environ 100 kilos de merdouilles (bien utile des fois) .
On s'habille car c'est bientot à nous d'aller tater du bitume, déjà on sent le stress qui monte, le fameux petit pipi "nerveux" de derniere minute (quand t'as deja la combine ) et nous voilà partis.
Moi je demarre tranquillou car les pneus sont à roder, les plaquettes aussi, le bonhomme aussi et enfin la nuit est encore fraiche par ici , au bout de 3 tours : Drapeau rouge, un R1 07 (de route) est à l'envers à la sortie du droite après les stands, il a du remettre gaz comme un âne et du coup CRAAACCK, une RSV pas chere
.
On rattaque et je commence à me bouger un peu sur la moto, quand soudain, rideau, j'y vois plus rien ..... ..... buée dans la visiere, je tente d'ouvrir le casque pour pallier au probleme, mais à chaque fois ça recommence, donc retour à la case stand pour solder cette affaire. Forcement le "cax" est neuf, et le vendeur, m'avait dit "Gardes la mentonniere, ça evite les perturbations aerodynamiques !"
.
Ouai, sauf que là, sur circuit, faut quand meme evacuer les calories et l'humidité et du coup le mentonniere finira à la benne .
Pas le temps de repartir que c'est dejà fini .
Deuxieme roulage : je pars pour reprendre des sensations avec le circuit et surtout voir comment se comporte le K5 par rapport au K2.
Au bout de quelques tours en 1'40 je trouve la moto super facile dans la partie sinueuse (par rapport au K2), il faut que je prenne l'habitude de garder les gaz en grand avec le shifter, car j'ai encore tendance à couper (comme avant), je boucle la seance avec un penible 1'39"8, mais quand meme de bonnes sensations. Et mes fameux problemes de freins "spongieux" au bout de 3 / 4 tours ... Pas de fatigue, et seul fifi2x qui me double.
D'ailleurs à ce sujet le groupe n'est pas homogene du tout , il y en a qui sont à la rue en traj' et à l'arret , difficile de faire un tour propre complet.
Pause de midi, j'en profite pour tenter une purge de "depannage" sur place pour etre plus tranquille l'apres midi.
Je place les couvertures chauffantes afin de gagner un tour sur le roulage, mais aussi de mieux me placer pour être de suite devant et ne pas subir les paquets à doubler plus tard.
On repart, ça commence à accelerer, tout va bien, sans forcer je suis maintenant regulierement en 39 avec quelques 38, mais je dois toujours prendre les freins 20 m plus tot que d'habitude, car ma poignée est collée au demi guidon à chaque gros freinage ..... difficile dans ces conditions de tenter le record du tour .
Je change donc mes entrées et sorties de virages pour m'adapter à ce probleme et tenter de rouler "plus coulé", le seul hic est lorsqu'on doit faire un freinage en bout de droit pour passer 3 ou 4 pilotes plus lents, il faut souder la poignée encore plus loin qu'a fond .... mais bon ça va à peu près .
Le pere Chris est sur la ligne des stands et surveille nos evolutions entre fifi2x et ma pomme et lors des arrets il nous aiguille sur des modif à faire pour ameliorer nos chronos .
En plus de cela, il nous photographie en dynamique, enfin il essaye , il est facile a reperer sur le muret avec son T-shirt jaune de Vale, alors des fois je rase le mur pour le "ventiler".
Je passe le petit soucis rencontré par Mme fifi2x, dejà conté ailleurs .
Pour finir je terminerai mon avant derniere seance en roulant regulierement et sans forcer en 38 avec mon meilleur en 1'37"2 et surtout la satisfaction d'avoir compris pas mal de choses sur les meilleures traj' ici.
La derniere est plutot cool, je devais montrer une traj' à fifi2x qui a dû stopper quasi de suite apres le depart, suite à l'arrivée de crampes dans les doigts .
Tant pis ce sera pour la prochaine, mais bon il est deja plus vite que moi, alors faut pas non plus pousser .
Voilà, une bonne journée sous les temperatures de printemps qui vont bien et du soleil.
On replie tout le bazar et c'est le depart avec les souvenirs pleins la tete, les odeurs d'huile et de gomme plein le nez (meme sous les bras ) et surtout : la banane.
Un p'tit coucou aux collegues de fifi2x, et à refaire très, très vite .....
Les 35 commentaires de cette publication.
WillyZX9R a dit :
ça me donne pas envie de faire de purge car j'ai aucun soucis avec la mienne
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
ça me donne pas envie de faire de purge car j'ai aucun soucis avec la mienne
oui, mais d'un autre coté, je me console en me disant qu'avant ça allait, donc je vois pas pourquoi ça n'irai pas à nouveau.
Suffit juste de faire la bonne purge, ce que je n'ai pas dû faire......
Mouaip, possible, mais je ne crois pas que ce soit mon cas, enfin j'espere.
Faudrait que je regarde mes doigts la prochaine fois
.
Mais bon, je pense que je vais passer d'abord par un systeme de purge type "pro" avec aspiration et clapet anti-retour pour purger tout ça nickel, et si jamais ça continue ...... je change de brele ........... nan j'deconne
PREND UNE 1 R1 2007 j'y etais dimanche avec l'uma 1.33.32 en fin de journee c'etait mon deuxieme roulage a bresse et j'ai compris les trajes,lebraquet(tres important),et effectivement pour descendre les chronos la-bas faut taper des gros feinages et la avec miss r1 ya pas de pb!!!
j'apprecié peu ce circuit assez lent mais tout compte fait j'ai bien envie d'y retourner pour me raprocher des chronos de "mr C. HAQUIN 1.28/1.29"
...
danone a dit :
PREND UNE 1 R1 2007 j'y etais dimanche avec l'uma 1.33.32 en fin de journee c'etait mon deuxieme roulage a bresse et j'ai compris les trajes,lebraquet(tres important),et effectivement pour descendre les chronos la-bas faut taper des gros feinages et la avec miss r1 ya pas de pb!!!
j'apprecié peu ce circuit assez lent mais tout compte fait j'ai bien envie d'y retourner pour me raprocher des chronos de "mr C. HAQUIN 1.28/1.29"![]()
![]()
...
danone a dit :
alors dimanche j'avais -2 psb et +1 couronne
le prochain coup j'essaie -3 psb et 0 cour(braquet de cote)!!! et ça va ch...
.
grt21 a dit :
danone a dit :
alors dimanche j'avais -2 psb et +1 couronne
le prochain coup j'essaie -3 psb et 0 cour(braquet de cote)!!! et ça va ch...
.
et comment tu fais pour garder la roue avant au sol![]()
![]()
![]()
t'as posé une enclume sur le té de fourche supérieur ?![]()
![]()
attends j'ai - 1 dent au psb sur la 2007 je peux pas accélérer à fond sur les 3 1ers rapports !![]()
arnaud-c a dit :
Merci pour le CR l'invertebré
Il faudrait bien aller y faire un roulage un de ces jours sur ce tracé
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
Un ledenon à plat, comme se plaisent à dire certains.
Et vous serez les bienvenus, vous et vous caravanes(surtout si tu gardes celle attachée au K7
)
arnaud-c a dit :
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
Et vous serez les bienvenus, vous et vous caravanes(surtout si tu gardes celle attachée au K7
)
Oui, et bien pris de colére, et apres un meilleurs "cronal" catastrophique hier a Carole, je suis allé rendre visite aujourd'hui a mon marchand de moto, et lui ai passé expressement commande d'un TTX 36, le nouveau né de la gamme Ohlins! Voila, ca n'avait qu'a pas m'enerver d'abord!![]()
danone a dit :
j'utilise pas toute la puissance en2 des qu'ça leve j'jasse la trois et en fait la deux je l'utilise que dans le droit (epingle) avant les stand sinon j'enroule tout en trois ce qui me permet de trajecter sur TOUTE la largeur de la piste!
arnaud-c a dit :
je lui ai passé expressement commande d'un TTX 36, le nouveau né de la gamme Ohlins! Voila, ca n'avait qu'a pas m'enerver d'abord!![]()
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
je lui ai passé expressement commande d'un TTX 36, le nouveau né de la gamme Ohlins! Voila, ca n'avait qu'a pas m'enerver d'abord!![]()
![]()
![]()
Aux grands maux, les grands moyens
je l'ai aperçu sur un Gex dans moto coin coin, je crois ...... belle piece
arnaud-c a dit :
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
)
Oui, et bien pris de colére, et apres un meilleurs "cronal" catastrophique hier a Carole, je suis allé rendre visite aujourd'hui a mon marchand de moto, et lui ai passé expressement commande d'un TTX 36, le nouveau né de la gamme Ohlins! Voila, ca n'avait qu'a pas m'enerver d'abord!![]()
1000Pat a dit :
tyguy a dit :
ah j'ai oublié il m' a parlé d'au moins 6 mois d'attente pour le ttx
![]()
pas grave il est pas pressé arnaud, en 2007, il visite les circuits avec sa caravane derriere le K7, et l'an prochain, il détèle et il attaque
salut
j y etai aussi, pour moi ca c est pas tro mal passé avec une nouvelle monture qui est un R6 de 2000.(pas nouvelle, mais nouvelle pour moi!) sauf que j ai du mal a digerer les 1,41 que j ai fai sur les sesssion de l aprem alors que l an dernier j ai roulé en 37 38 avec une memere 600cbr de 95!
mais bon beau temps pas de bo et bonne sensation quand meme.
mon regret est de ne pas vous avoir trouvé la bas.j ai demandé a pas mal de monde, mais je n en ai triouvé que deux qui c etaient inscrit avec fifix.
la prochaine fois on essayera de se caller mieux que ca.
pour info les photos sont dispo sur studio lyet...
sympa le résumé du pere patoche!!!
il roule super propre 1000pat, les chrono vont vite descendre en continuant comme ca et en solutionnant le probleme de frein.
je confirme qu il ventile bien le gex parce que quand tu passe a meme pas un metre de moi en pleine accel, sa souffle fort
dommage que les niveaux etait mal équilibré.
(j y etai aussi dimanche.. super journée pour moi avec une série pilote au top, juste une moto au dessus de 35"!!! tout le reste en dessous , des session entiere sans doubler une seule fois ni etre géné, que du bonheur.)
me rappel meme pas avoir vu de R1 07 dans ma catégorie
chriszx6rr a dit :
sympa le résumé du pere patoche!!!
il roule super propre 1000pat, les chrono vont vite descendre en continuant comme ca et en solutionnant le probleme de frein.
je confirme qu il ventile bien le gex parce que quand tu passe a meme pas un metre de moi en pleine accel, sa souffle fort
dommage que les niveaux etait mal équilibré.
(j y etai aussi dimanche.. super journée pour moi avec une série pilote au top, juste une moto au dessus de 35"!!! tout le reste en dessous , des session entiere sans doubler une seule fois ni etre géné, que du bonheur.)
me rappel meme pas avoir vu de R1 07 dans ma catégorie
<quote<author>chriszx6rr</author>il roule super propre 1000pat, les chrono vont vite descendre en continuant comme ca et en solutionnant le probleme de frein.</quote
tu me diras combien je te dois, pour les compliments
Mais je suis pas encore en 33 , enfin pas demain