Salut a tous
Je viens de changer les disques lisses en alu de mon embrayage sur un 250 cr 2002.
Les disques garnis on été controlé et sont encore largement bon!!
J'ai fait une sortie, et au bout de 2 heures, je me suis apperçu que l'embrayage patine et fait vibrer la moto (juste au démarrage en 1ere, aprés il accroche bien)
J'ai vérifié et jouer sur le réglage du cable, mais rien ne change!!
Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer et me dire l'ordre de montage des disques sur cette moto (sachant qu'il y a 8 disques garnis, 2 disques lisses en acier et 5 en alu)
Merci d'avance et bon gaz a tous!!! 💨
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut a toi !!
Franchement je voit pas trop d'ou sa pourrai venir !
pour l'embrayage essaie de régler coté carter. tu as un écrou et un contre-écrou il me semble.
Vidange bien , n'en mais pas trop !!
Vidange petit conseils sa peux venir de la !!
mais ne voit pas dans ce conseil une morale bien au contraire a mon avis tu sais deja largment le faire
"Pour la vidange, rien de plus simple: tu dévisses ton bouchon de remplissage, tu retire la vis de vidange ( sous ton bloc moteur( fais tourner ton moteur quelques minutes pour que l'huile coule plus facilement). Ensuite tu remets ton écrou, tu mets la quantité d'huile préconisée, tu fais tourner ton moteur pour que l'huile aille bien partout. Tu retire la vis de controle ( sur le bas du carter) et tu remets de l'huile par l'orifice de remplissage si aucune huile ne coule par l'orofice de controle et ce jusqu'à ce qu'il y en est qui coule. Tu refais tourner le moteur et ainsi de suite jusqu'à que le niveau d'huile atteigne le niveau de l'orifice de controle. VOILA"
Regarde aussi si ton cable n'est pas trop usé a sa base coté carter eventuelement le changé !!
pour t disque garnie franchement vaut mieux que tu les change vu que tu a mit de lisse neuf, sa serait domage d emonté du matos neuf avec de l'usé garde les en cas de besoins mais un conseil quand tu change si les moyen te le permette mais du neuf pour tous les disques..
Fais gaffe au remontage surtout, un bille en moins et t dans la merde....
(Fais gaffe à la petite bille que tu trouvera au bout de l'axe de poussée après avoir démonté le plateau presseur et fais rien tomber )sa depend le modele aussi
A par sa je voit pas trop tient moi au courant....j'oublie surement des truc si quelqu'un a d'autres conseils ??
au fait sans etre indiscret tu est de quel coins ? cra je croit que nous habitons pas trop loin l'un de l'autre..j'ai vu ton site et toutes les satation en question Me son Familliere (snow)
__________________________________A++ tient moi au jus... ✌ 😎 😉
Salut
Merci pour tes conseils
Pour la vidange je fais comme tu me dit, sauf que je fait pas tourner le moteur entre temps...
Je vais voir vérifier tous les points que tu m'as dit.
Sinon, je suis de Narbonne (dans l'Aude 11) et je travaille a Toulouse (31).
Dit moi si t'es du coin...
@+
je T laissé un MP...pour te dire d'ou je vient ✌
Bon courage ne tous les cas pour ta panne, au fait le site et pas mal ,
Manque juste la rebrique en cour de construction qui serait pas mal du tous (entretient général)
tu peux le pomper la si tu ala fleme de le faire ce qui est comprehensible (www.lemotocross.com)
les photos aussi tu roule sur toulouse apparament , j'ai cru reconnaitre le circuit....a moins que je me trompe totalement...
______________________AA ✌
porte toi bien... 🥴
Salut pour commencer on monte soit des disques alu ou acier.jamais les 2 en meme temps. ceux en alu ont une cote lorsqu'ils sont usés.ceux en acier peuvent se voiler ou bleuirent chez moto diffusion ça vaut 50 euros le jeu et c'est costot.pour les empiler tu commence par 1 garni (epaisseur mini 2.86 minimetre) ensuite 1 lisse etc... controle les ressorts ils ont une cote mais je ne les pas en tete.pour les vibrations cela peut venir des roulements du vilbrequin ce n'est qu'une suggestion.on peut le voire quant on change le piston si la bielle a du jeu.ce qu'il y a de bien pour l'embrayage c'est les memes pour les 250 500 et 450crf
a + bil
Salut,
J'ai acheté les disques chez un spécialiste motocross et apparement il est normal d'avoir 5 disques alu et 2 acier.
Il m'a dit de monter dans cet ordre:
1G, 1 alu, 1G, 1 alu, 1G, 1 acier, 1G, 1 acier, 1G, 1 alu, 1G, 1 alu, .., 1G.
Il m'a controlé les disques garnis au pied a coulisse : ils ont pratiquement la cote des neufs.
Par contre les disques alu avaient un bon épaulement de quelques 10èmes!!
Voila, si tu peut me dire ce que t'en pense...
Merci en tout cas, @+
resalut pour les disques de differentes matieres c'est bizarre car le coefficient d'usure n'est pas meme et dans les kits ils sont tous identiques as tu fait controler la longueur des ressorts? si non pour que l'embrayage patine il ne faut pas usure importante des disques lisses. depuis 10 ans j'utilise des disques acier ,de plus je ne roule que dans le sable et le sable ça met la mecanique à rude épreuve.si tu souhaites recevoir differentes references je te les enverrai
a+ bil
?bil? : resalut pour les disques de differentes matieres c'est bizarre car le coefficient d'usure n'est pas meme et dans les kits ils sont tous identiques as tu fait controler la longueur des ressorts? si non pour que l'embrayage patine il ne faut pas usure importante des disques lisses. depuis 10 ans j'utilise des disques acier ,de plus je ne roule que dans le sable et le sable ça met la mecanique à rude épreuve.si tu souhaites recevoir differentes references je te les enverrai a+ bil |