STOP
RIEN AVOIR LE STYLE DE PISTE OU AUTRE CHOSE.
MX VEUT DIRE MOTOCROSS (ABREVIATION)
SX VEUT DIRE SUPER-CROSS (ABREVIATION)
Y'A QUE LA VERITE QUI COMPTE !!!
A+
J'ai eu souvent l'occasion de changer une cloche d'embrayage, c'est très facile si l'on repère toutes les pièces au moment du premier démontage pour ne pas se planter lors du remontage.
Le plus difficile, c'est de désserrer l'écrou central qui maintient la noix d'embrayage : il faut une clé à choc pneumatique.
Mon astuce : j'amène mon moulin chez mon concessionnaire, ça lui prend 30 secondes et c'est offert car j'en profite pour lui passer commande juste avant.
Un geste commercial qui ne peut que fidéliser son client.
Pour le remontage, je vais chercher les pièces commandées, je le paie, il resserre la cloche d'embrayage et tout le monde est content.
Sinon, un garagiste possède une clé à choc mais gaffe à ces individus, ils ont l'habitude de forcer, et ça m'a couté une noix d'embrayage la première fois.
Bon courrage.
Mauvais remontage, dévissage de l'écrou de la noix d'embrayage ou casse.
J'ai eu le cas la semaine dernière, le câble d'embrayage qui demandait à être régulièrement retendu puis d'un seul coup, beaucoup de jeu dans la poignée : l'écrou de la noix d'embrayage se dévissait. Aucun dommage car j'ai démonté immédiatement, das ton cas ne pas insister.
Et c'est peut être la même cause qui empêche de débrayer réellement le moteur et de passer les vitesses à part la première.
Il faut démonter le carter droit ( je le fait sans vidanger en couchant la moto coté gauche) et controler le bon fonctionnement de l'embrayage.
Au boulot !
Tout dépend du type d'homologation qui a été enregistré sur la carte grise (MTL1 ou MTL2).
Il existe le même problême avec les enduros 125 cm3.
Tu devrais poser la question sur le forum enduro, une réponse plus précise te sera surement donnée.
Bonne chance
tape une recherche sous google tu trouveras des tas de shema explicatif...en gros ca reduit la turbulence d air dans l entree du carbu lors de l ouverture basse du boisseau du carbu.
voila @+
Des cross dans les chemins ?. Non les gars, même si vous n'allez pas vite et que vous faites demi-tour lorsque vous rencontrez du monde. Il ne faut pas oublier que les crosse font toujours plus de bruit que des enduros ou des trails. En conséquence, on vous entend avant de vous voir. Les genrs qui se baladent, qui cherchent des champignons ou qui pratiquent toute autre activité ont droit au silence.Il ne faut pas oublier que ces gens là nous percoivent la plupart comme des allumés. Ils voient débouler mes mecs(ou des filles)casqués qui ne les calculent même pas. Alors si en plus vous faites du bruit, laissez des traces profondes comme des ornières, les enfummez lorsque vous les dépassez laissez une odeur nauséabonde , il ne faut pas s'étonner que nous ayons une mauvaise image. Faites comme notre groupe, roulez avec des motos homologuées, ralentissez à l'approche d'une personne ou d'un groupe, saluez les habitants et ne laissez pas trop de traces marquées. Au besoin arrêtez vous discuter avec les chasseurs, par exemple(pour la petite histoire, nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux). Si vous appliquez ces principes, alors là oui, vous pourrez esperer rouler encore des années dans les chemins et non pas être bridés par des règlements.
salut juju et merci de ta reponse
donc si je veut essayer de gommer le trou ke j'ai a bas regime sur mon 125 cr je dois retirer 1 dent sur le pignon de sortie de boite
mais je perdrais un peu en vitesse de pointe
c ca ???
dans tout les cas c pas grave vu ke l'on est rarement a fond de 5 eme
merci encore
😉
Bon alors j'ai bien recu le message, les forums restent ouverts :
Lire ceci /forums/5.php?tid=1629&id=1629
je recherche tous les avis ou temoignagnes pertinents sur cette moto ou sur les kx en general.
tres tres urgent merci
la seule chose que j ai trouvé moins chere c est le powernow (le vrai) a 129€!!ca c est du tout bon!!!
Sinon peut etre sur les kit chaines et les filtres mais le reste c est bof bof une fois les frais de port ajouté....
Mais merci pour ce site car le powernow c est direct chez moi a ce prix la :)
ch ressort amort 125 yz 2000.01.02.03.04 ou 250 wr f récent tel 06.86.95.08.24