Les messages un peu plus bas m'ont fait
froid dans le dos...
Inciter à rouler en cross dans les chemins est une véritable connerie.
Que vous le fassiez passe encore, mais aller dire qu'il n'y a pas de risque et "qu'on a pas les moyens" faut avoir 2 neurones.
Le jours ou vous allez renverser un petit vieux ou un gamin dans les chemins vous allez pleurer...
C'est complètement irresponsable
J'espère que ce ne sont que de jeunes trous du cul qui pensent ca et qu'il n'y a pas d'adultes qui pensent la même chose
Rouler dans les chemins c'est exactement la même chose que sur la route !!!
Vous allez aussi chercher le pain en bécane de cross ?
Il faut un permis et une assurance, les chemins sont soumis à la même reglementation.
Chez nous ils sont en train de choper tous les petits cons en PW et en 125 CR qui s'amusent à traverser le village à fond.
A bon entendeur... salut
Les 16 commentaires de cette publication.
Réfléchissez 2' les mecs:
Que VOUS ayez à payer toute votre vie un moment d'inconscience déjà c'est pas comique.
Mais imaginez un peu qu'un crosseux ds votre genre vous choppe votre gosse un jour et que VOUS AILLEZ à PAYER TOUTE VOTRE VIE pour des frais médicaux élevé parceque CE TYPE aurait rendu votre enfant handicapé à vie et qu'il ne serait pas solvable par défaut d'assurance.
Vous en penseriez quoi?!
Les cross sur terrain et les enduros sur les chemins uniquement en RANDO = balade à un rythme prudent et en ordre d'assurance. Et en silence et dans le respect des autres usagers des chemins empruntés.
Il n'y a que comme ça que ça pourra continuer si vous ne voulez pas qu'on se fasse massacrer par les enragés d'écolos et autres (qui n'attendent que ce bon prétexte que vous leur offrez à 2 mains).
PKDX
Non mais c vraiment des abrutis ! L autre devrait mettre "team recherche les plus grosses tetes de con du cross" Ah ben la y aurait du monde !A part sauter en l air et se la peter ils savent rien faire d autre avec une moto. A bon entendeur !!!
PS : Je ne fais pas d amalgamme et j admet qu il y en a quelques uns qui sont corrects! Mais pas bcp!
chez moi il leur cours apré avec dé 4x4 et dé chevaux et lé gars finissent par se bourrer tout seul et se font rattraper par un ......... cheval 😃
et c'est tant mieux pour l'enduro, parce que ceux qui connaissent pas amalgament et tout le monde se retrouve dans le meme panier et ca ca fout les boules 🙁
ouaich les gars vous avez raison!! a100%
ia des terrains pour faire du cross, meme si ils sont rares. ds les chemins c'est trés vite arrivez un accident, faut etre raisonnable, mais c'est vrai que des fois avec mon pote on a du mal a résisté quand on voit la 240ktm dans le garage, alors on pousse la bécane jusqua un terrain (non privé!dsl) mais bon on fait gaffe, je sais c'est pas bien mais bon!! autrement je cherche un 125 nimporte quelle marque, car jen ai marre de me trainer en 50. slt
Oui bon vous avez raison sauf que j'ai un truc a dire, il y a plus de gens qui roule sans assurance sur la route que dans les chemins.
Dasn les chemins habituellement il y a moin de monde qu'en ville, et sa va quand meme moin vite, deja si t'et a 60 dans un chemin sa roule deja pas mal, alors voila, mais vous avez raisons ;)
strauch je sui pa vraimen dac av toi, car en mob cross ok tu va a 60kmh mais en moto c pluto otour de 100 voir meme plus et kelk1 ki déboule derriere un arbre ta pa le tps de freiné dc c osi dangereu ken ville, bon dac un pe moin mé c tjrs riské meme si ya moin de personne ds les chemins.
denis wrf ouai 100kmh car toi tu va a 60? je te parle ds les chemins pas ds les terrain de cross.
Ok, nico moi je suis pas du genre a rouler a fond les balons car l'enduro (enfin pour moi) s'est de la promenade, admirer le paysage et revenir plein de boue (que du bonheur).(que sa soit homologué ou non)
Mais s'est vraix qu'il y en a qui roule comme des cinglé, pour ceux la, Bien fait pour leurs gueulles s'ils se fendent le crane.
Mais personnellement la plupart ne roule pas comme des cinglés.
hmhm gros sac t'y connais rien.
(s'est pas un cyclomoteur sa la XR)
lolol
A bon entendeur...bien sur!!!!!
ouai ba moi admirer le paysage c pa vraimen mon truc, par contre revenir plein de bou et roulé comme un cinglé je préfére. chacun son truc.
⛔ oué j irais pas jusk a dire k il fo interdire ca ... fo pas dire nimp kan meme bon meme si vous dite ke g k un neuron moi c Flo g 16 ans et une Yam RT 100(ke je vé changer contre une YZ 125) et j habite un ptit blede dans l 57 donc j pe faire d la cross dan l bois a cote mais fo pa non plus faire n importe koi .. j respecte les gens et j vois si kk un ou d personnes sont engagés dans le chemin j fais demi tour moi ossi ca m fé chié si j derange les otres donc j insiste pas je rentre enfin heureusement ke g un terrain ou j pe en faire en privé si comme ca personne peut gueulé... enfin tjrs ke j respecte si kk se balade ne serait ce k une personne je rentre et le cross c pluto pour s amuzé sof sur terrain et c le plaizir de rentrer bien propre LOL...pas d faire chié l monde sof kan on peut le faire.. ⛔
BAH k sais pas mais meme mwa ki ai 16 ans j pe te dire ke si vrément t ve pas t faire rattraper tu peu l faire attend . un 4X4 ki rattrape une cross j pense pas enfin sauf si l mec c un boulet de premiere classe ki maitriz rien de chez rien ... pi il les rattrape en tracteur ossi l été nan mais fo pas abuzé ... les cross c pas ke des PW 50 de chez YAm mon gars... 😃
ça ne vous ferais pas trop mal au trou de balle d'écrire correctement ? ce serait quand même beaucoup plus facile à lire. Mais peut-être que vous ne savez pas. 🙄
Des cross dans les chemins ?. Non les gars, même si vous n'allez pas vite et que vous faites demi-tour lorsque vous rencontrez du monde. Il ne faut pas oublier que les crosse font toujours plus de bruit que des enduros ou des trails. En conséquence, on vous entend avant de vous voir. Les genrs qui se baladent, qui cherchent des champignons ou qui pratiquent toute autre activité ont droit au silence.Il ne faut pas oublier que ces gens là nous percoivent la plupart comme des allumés. Ils voient débouler mes mecs(ou des filles)casqués qui ne les calculent même pas. Alors si en plus vous faites du bruit, laissez des traces profondes comme des ornières, les enfummez lorsque vous les dépassez laissez une odeur nauséabonde , il ne faut pas s'étonner que nous ayons une mauvaise image. Faites comme notre groupe, roulez avec des motos homologuées, ralentissez à l'approche d'une personne ou d'un groupe, saluez les habitants et ne laissez pas trop de traces marquées. Au besoin arrêtez vous discuter avec les chasseurs, par exemple(pour la petite histoire, nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux). Si vous appliquez ces principes, alors là oui, vous pourrez esperer rouler encore des années dans les chemins et non pas être bridés par des règlements.