pour l'hiver : cuir ou textile ?

Par Bering
Bering

vous qui avez déjà testé les deux, qu'en pensez vous ?

un blouson de cuir est il mieux qu'un blouson ou une veste en textile pour l'hiver ?

question doublure, châleur, étanchéité...

merci

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

le textil es mieu pour l'hiver,moi j'ai u les deux et je regrette de plus avoir mon textil

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par frenchroro
frenchroro

pour avoir eu les 2 je prefere mon textile. mon cuir etait aussi etanche qu'une eponge par contre, cote chaleur, les 2 se valent

breizhblairotte de la bananiere

Par gregdebile
gregdebile

frenchroro a dit :
pour avoir eu les 2 je prefere mon textile. mon cuir etait aussi etanche qu'une eponge par contre, cote chaleur, les 2 se valent

niveau chaleur pour le cuir je m'en plein pas,mais s'est niveau aeration,y en a trop pour l'hiver

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par davcbr
davcbr

Moi c'est cuir l'hiver et textile l'été.
Pour info le cuir n'est jamais étanche il est imperméable.
Celà veut dire que si tu fais 300 bornes sous la flotte le cuir va finir par absorber l'eau par les coutures.
Moi je prend le cuir pour l'hiver car je ne sent pas le vent avec.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par rachaya
rachaya

frenchroro a dit :

bien d'ac,mais un cuir tout l'hiver bonjour l'entretien.Une veste longue en textile avec un bon gros pull et en route

Par davcbr
davcbr

rachaya a dit :
frenchroro a dit :

bien d'ac,mais un cuir tout l'hiver bonjour l'entretien.Une veste longue en textile avec un bon gros pull et en route

Vous roulez où les gens??????
Moi je lui passe du produit une fois par ans et en avant guingamp!

Par argoul62
argoul62

j' ai deux blousons de cuir mais je viens de me racheter un textile pour l' hiver
car je trouve cela plus chaud

Par rachaya
rachaya

davcbr a dit :

ben c'est pas une question de région mais plutot de temps,par chez moi il pleut l'hiver alors pas de cuir.Bering demande comment on fait alors voilà,faut pas y voir autre chose

Par frenchroro
frenchroro

davcbr a dit :
rachaya a dit :
frenchroro a dit :

ben je dois dire que j'ai fait pres de 1500 km sous la flotte avec et je fus trempé jusqu'aux nonosses au bout de 100 ca laisse des traces

Par zell-ben
zell-ben

Pour moi je préfaire textil parce que je le vaus bien ... plus agréable et plus imperméable je trouve

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par davcbr
davcbr

frenchroro a dit :
davcbr a dit :
rachaya a dit :
frenchroro a dit :

ben je dois dire que j'ai fait pres de 1500 km sous la flotte avec et je fus trempé jusqu'aux nonosses au bout de 100 ca laisse des traces

Il existe des truc terrible ça s'appelle des combis de pluie ça vaut ce que ça vaut mais tu feras un peu plus de km avant d'etre detrempée

Par kmol
kmol

davcbr a dit :
frenchroro a dit :
davcbr a dit :
rachaya a dit :
frenchroro a dit :

Il existe des truc terrible ça s'appelle des combis de pluie ça vaut ce que ça vaut mais tu feras un peu plus de km avant d'etre detrempée

moi j'ai une combi de pluie qui est parfaitement etanche, sauf a un endroit... sur mon sex!! et c'est pa agreable pour rouler!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par davcbr
davcbr

tes problemes d'icontinence ne nous regarde pas!

Par argoul62
argoul62

et oui kmol c' est pourquoi je suis revenu au pantalon et veste de pluie

Par frenchroro
frenchroro

davcbr a dit :

pour ca, il aurait fallu que je le sache a l'epoque

Par eltarmo
eltarmo

textile dessous, cuir dessus !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Bering
Bering

merci pour ces réponses

voilà je me demande si ça vaudrait le coup d'en acheter un en fait, car je roule moins en hiver qu'en été donc est ce que ça serait vraiment utile ?

je trouve le cuir assez chaud en effet, contrairement à ce qu'on en dit. mais je n'ai jamais testé un textile en hiver...

celà dit le cuir reste en effet imperméable, et non étanche enfin en même temps c de la peau cousue donc ! logique

Par 1306moua
1306moua

moi mon textil il est bien bien chaud surtout avec la doublure,e t il resiste bien a l'eau mais moins qu'au début kan meme et ca fait qu'un an que je l'ai!!! vivement un ptit cuir pour les beaux jour.

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Par Darkgex750
Darkgex750

Hiver ou été les risques en cas de chutes sont les mêmes. Et entre le textile et le cuir niveau resistance à l'abrasion et protection y a pas photo, il n'y a de vrai que le cuir. Les textiles, qu'ils soient Dainese ou autre ne tiennent pas le coup longtemps sur une chute, et quand ça perce y a brulure et arrachement, mais aussi le fait que quand ça perce les coques internes se barrent. Donc au final : cuir été comme hiver, avec doublure l'hiver et sans doublure l'été.

Par sunshine
sunshine

Cuir Eté comme Hiver.

Le cuir tient plus chaud et coupe du vent.

Pour ce qui est de la flotte de toute façon quand ca tombe fort que se soit l'un ou l'autre on est trempé au final.

Seul point négatif du cuir il prend plus de temps à secher que le textile.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Milan
Milan

Pour moi, c'est vite vue.

J'ai deux combi de cuir, une pour l'hiver et une pour l'été en cuir perforé.

Par sticmotard
sticmotard

Darkgex750 a dit :
Hiver ou été les risques en cas de chutes sont les mêmes. Et entre le textile et le cuir niveau resistance à l'abrasion et protection y a pas photo, il n'y a de vrai que le cuir. Les textiles, qu'ils soient Dainese ou autre ne tiennent pas le coup longtemps sur une chute, et quand ça perce y a brulure et arrachement, mais aussi le fait que quand ça perce les coques internes se barrent. Donc au final : cuir été comme hiver, avec doublure l'hiver et sans doublure l'été.

Moi j'ai pris textile, et j'ai décider de pas tomber, c'est plus simple.

Nan mais je crois que c'est un grand débat où tout le monde déffend sa matiere preferée.
Pour ma part, textile été hiver, il faut bien reconnaitre que ca pue moins que le cuir, que c'est plus souple, plus leger et moitié moins cher...
Je suis tombé une fois, j'ai percé mon jean's neuf et mes gants alors que ma veste na pas une trace... (ca veut pas dire que c'est a chaque fois comme ca non plus)

Par miss4
miss4

pour ma part c est textile l hiver j ai carrement moins froid qu avec mon cuir

miss4, un 400 pour toujours ......

Par freeman28
freeman28

pour moi c toujour du cuir car comme le dit sunshine sa coupe du vent et puis je trouve que sa prtège mieux en cas de chute.
Et quend il pleut de trop je rajoute un k-way par dessus. sa prend pas de place ds le sac a dos et puis c éfficace
V

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par piafoo
piafoo

moi j'ai toujours mes vetement classic ( cuir, gants court, basket) et je rajoute:

> sous gants (stopwind)
> maillot de corp (stopwind ou damart)
> pantalon de pluie
> tour de coup avec plastron (stopwind)
> tour de coup polaire
> grosse chaussures style timber...

et voila je suis paré!

Par yannik750
yannik750

freeman28 a dit :
pour moi c toujour du cuir car comme le dit sunshine sa coupe du vent et puis je trouve que sa prtège mieux en cas de chute.
Et quend il pleut de trop je rajoute un k-way par dessus. sa prend pas de place ds le sac a dos et puis c éfficace
V

pareil que Miguouel !

Un damart dessous en haut, dessous en bas si vraiment froid, plus bas de pluie le cas échéant.
+ bottes alpinestars en Goretex.

j'ai eu du textile, du cordura, du nylon, le top reste le cuir pour le vent et la protection.

Sinon, moi aussi, infiltration d'eau, comme Kmol à l'entrejambes, ca arrive depuis que comme un con j'ai mis mon fut de pluie a laver, l'impermeabilisant a du sauter

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

cuir l'été et textile l'hiver
le cuir est trop juste pour rajouté des épaisseur l'hiver et devient trop raide et devient genant.
pour info beaucoup de tissu technique sont bien plus resistant que le cuir. certain ne laisse même pas passer une aiguille mais à ma connaissance ne sont toujours pas utilisé dans les equipements moto, certainement un jour

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par piafoo
piafoo

yannik750 a dit :
freeman28 a dit :
V

pareil que Miguouel !

Un damart dessous en haut, dessous en bas si vraiment froid, plus bas de pluie le cas échéant.

j'ai eu du textile, du cordura, du nylon, le top reste le cuir pour le vent et la protection.

Sinon, moi aussi, infiltration d'eau, comme Kmol à l'entrejambes, ca arrive depuis que comme un con j'ai mis mon fut de pluie a laver, l'impermeabilisant a du sauter

Ya des bombes pour impermeabiliser les textiles. va voir dans un Decathlon au rayon chasse tu trouveras ca.

Par Bering
Bering

piafoo a dit :
yannik750 a dit :
freeman28 a dit :
V

pareil que Miguouel !

Ya des bombes pour impermeabiliser les textiles. va voir dans un Decathlon au rayon chasse tu trouveras ca.

c vrai, mais tout simplement, laver le vêtement de pluie à la machine sans adoussissant et, une fois séché, sans le plier, le repasser sur l'envers

Par davcbr
davcbr

1306moua a dit :
moi mon textil il est bien bien chaud surtout avec la doublure,e t il resiste bien a l'eau mais moins qu'au début kan meme et ca fait qu'un an que je l'ai!!! vivement un ptit cuir pour les beaux jour.

petites questions:

La doublure c'est de la membrane?

L'as tu dejà lavé?

Par sunshine
sunshine

bon bref..

LE CUIR C'EST PLUS MIEUX !

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par vince62
vince62

Cuir...il a le TFL de chez Hein Gerick ca maintient chaud dans le dedans de mon corps...hum lol

On the road again again ...

Par Bering
Bering

waaaawww c'est serré, il y a égalité : 9 partout...

Par davcbr
davcbr

Petite Info pour ceux qui lavent leurs blousons textile à la machine.

En fait faut surtout pas le laver de cette façon surtout si la doublure est en membrane.
Et il ne faut surtout pas utiliser d'aducissant sinon la membrane va se désagréger

ça se lave à la main et au savon de Marseille.

Par Bering
Bering

c'est du vécu ?

Par davcbr
davcbr

Bering a dit :
c'est du vécu ?

Non on me l'a apprit

Dernier commentaire

Par nimouchkaia
nimouchkaia

g une idée génial la conbinaisont de plonger c le top pour la pluie,avec les palmes(c mieux pour bien poser les pieds au sol)............
c fou,ein,,

chlebeu la bichmeule

Commenter « pour l'hiver : cuir ou textile ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?