vous qui avez déjà testé les deux, qu'en pensez vous ?
un blouson de cuir est il mieux qu'un blouson ou une veste en textile pour l'hiver ?
question doublure, châleur, étanchéité...
merci
Les 37 commentaires de cette publication.
frenchroro a dit :
pour avoir eu les 2 je prefere mon textile. mon cuir etait aussi etanche qu'une epongepar contre, cote chaleur, les 2 se valent
Moi c'est cuir l'hiver et textile l'été.
Pour info le cuir n'est jamais étanche il est imperméable.
Celà veut dire que si tu fais 300 bornes sous la flotte le cuir va finir par absorber l'eau par les coutures.
Moi je prend le cuir pour l'hiver car je ne sent pas le vent avec.
frenchroro a dit :
pour avoir eu les 2 je prefere mon textile. mon cuir etait aussi etanche qu'une epongepar contre, cote chaleur, les 2 se valent
rachaya a dit :
frenchroro a dit :
bien d'ac,mais un cuir tout l'hiver bonjour l'entretien.Une veste longue en textile avec un bon gros pull et en route
j' ai deux blousons de cuir mais je viens de me racheter un textile pour l' hiver
car je trouve cela plus chaud
davcbr a dit :
Vous roulez où les gens??????
Moi je lui passe du produit une fois par ans et en avant guingamp!
davcbr a dit :
rachaya a dit :
frenchroro a dit :
bien d'ac,mais un cuir tout l'hiver bonjour l'entretien.Une veste longue en textile avec un bon gros pull et en route
frenchroro a dit :
davcbr a dit :
rachaya a dit :
frenchroro a dit :
ben je dois dire que j'ai fait pres de 1500 km sous la flotte avec et je fus trempé jusqu'aux nonosses au bout de 100ca laisse des traces
davcbr a dit :
frenchroro a dit :
davcbr a dit :
rachaya a dit :
frenchroro a dit :
ben je dois dire que j'ai fait pres de 1500 km sous la flotte avec et je fus trempé jusqu'aux nonosses au bout de 100ca laisse des traces
Il existe des truc terrible ça s'appelle des combis de pluie ça vaut ce que ça vaut mais tu feras un peu plus de km avant d'etre detrempée
merci pour ces réponses
voilà je me demande si ça vaudrait le coup d'en acheter un en fait, car je roule moins en hiver qu'en été donc est ce que ça serait vraiment utile ?
je trouve le cuir assez chaud en effet, contrairement à ce qu'on en dit. mais je n'ai jamais testé un textile en hiver...
celà dit le cuir reste en effet imperméable, et non étanche enfin en même temps c de la peau cousue donc ! logique
Hiver ou été les risques en cas de chutes sont les mêmes. Et entre le textile et le cuir niveau resistance à l'abrasion et protection y a pas photo, il n'y a de vrai que le cuir. Les textiles, qu'ils soient Dainese ou autre ne tiennent pas le coup longtemps sur une chute, et quand ça perce y a brulure et arrachement, mais aussi le fait que quand ça perce les coques internes se barrent. Donc au final : cuir été comme hiver, avec doublure l'hiver et sans doublure l'été.
Cuir Eté comme Hiver.
Le cuir tient plus chaud et coupe du vent.
Pour ce qui est de la flotte de toute façon quand ca tombe fort que se soit l'un ou l'autre on est trempé au final.
Seul point négatif du cuir il prend plus de temps à secher que le textile.
Darkgex750 a dit :
Hiver ou été les risques en cas de chutes sont les mêmes. Et entre le textile et le cuir niveau resistance à l'abrasion et protection y a pas photo, il n'y a de vrai que le cuir. Les textiles, qu'ils soient Dainese ou autre ne tiennent pas le coup longtemps sur une chute, et quand ça perce y a brulure et arrachement, mais aussi le fait que quand ça perce les coques internes se barrent. Donc au final : cuir été comme hiver, avec doublure l'hiver et sans doublure l'été.
pour moi c toujour du cuir car comme le dit sunshine sa coupe du vent et puis je trouve que sa prtège mieux en cas de chute.
Et quend il pleut de trop je rajoute un k-way par dessus. sa prend pas de place ds le sac a dos et puis c éfficace
V
moi j'ai toujours mes vetement classic ( cuir, gants court, basket) et je rajoute:
> sous gants (stopwind)
> maillot de corp (stopwind ou damart)
> pantalon de pluie
> tour de coup avec plastron (stopwind)
> tour de coup polaire
> grosse chaussures style timber...
et voila je suis paré!
freeman28 a dit :
pour moi c toujour du cuir car comme le dit sunshine sa coupe du vent et puis je trouve que sa prtège mieux en cas de chute.
Et quend il pleut de trop je rajoute un k-way par dessus. sa prend pas de place ds le sac a dos et puis c éfficace
V
cuir l'été et textile l'hiver
le cuir est trop juste pour rajouté des épaisseur l'hiver et devient trop raide et devient genant.
pour info beaucoup de tissu technique sont bien plus resistant que le cuir. certain ne laisse même pas passer une aiguille mais à ma connaissance ne sont toujours pas utilisé dans les equipements moto, certainement un jour
yannik750 a dit :
freeman28 a dit :
V
pareil que Miguouel !
Un damart dessous en haut, dessous en bas si vraiment froid, plus bas de pluie le cas échéant.
+ bottes alpinestars en Goretex.
j'ai eu du textile, du cordura, du nylon, le top reste le cuir pour le vent et la protection.
Sinon, moi aussi, infiltration d'eau, comme Kmol à l'entrejambes, ca arrive depuis que comme un con j'ai mis mon fut de pluie a laver, l'impermeabilisant a du sauter
piafoo a dit :
yannik750 a dit :
freeman28 a dit :
V
pareil que Miguouel !
Un damart dessous en haut, dessous en bas si vraiment froid, plus bas de pluie le cas échéant.
+ bottes alpinestars en Goretex.
j'ai eu du textile, du cordura, du nylon, le top reste le cuir pour le vent et la protection.
Sinon, moi aussi, infiltration d'eau, comme Kmol à l'entrejambes, ca arrive depuis que comme un con j'ai mis mon fut de pluie a laver, l'impermeabilisant a du sauter
Ya des bombes pour impermeabiliser les textiles. va voir dans un Decathlon au rayon chasse tu trouveras ca.
1306moua a dit :
moi mon textil il est bien bien chaud surtout avec la doublure,e t il resiste bien a l'eau mais moins qu'au début kan meme et ca fait qu'un an que je l'ai!!! vivement un ptit cuir pour les beaux jour.
Petite Info pour ceux qui lavent leurs blousons textile à la machine.
En fait faut surtout pas le laver de cette façon surtout si la doublure est en membrane.
Et il ne faut surtout pas utiliser d'aducissant sinon la membrane va se désagréger
ça se lave à la main et au savon de Marseille.