7% =>vitesse 30% =>somnolence ou inattention

Par Vbru
Vbru

source MJ (le dernier) 7% des accidents sont imputé à la vitesse, 30% à une somnolence ou inattention......

Faut il vraiment faire des commentaires?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par .
.

salut, bein si les distances de sécurité étaient respectées - les changement de file signalées par les clignotants - une visite médicale à partir d'un certain âge - les équipements de sécurités en fonction - le respect du rouge et stop - l'alcool et autres substances - si toutes ces régles élémentaires étaient respectées : il n'y aurait plus beaucoup d'accident et surtout on serait pas à ce stade de répression - la vitesse aggrave c'est sûr. Je pense qu'avec plus de civisme la pilule passerait mieu . Mais c'est pas trop dans les moeurs et avec 3% de trafic en plus chaque année : les choses ne vont pas s'arranger (il faut savoir que la france est le pays d'europe le plus traversé car c'est devenu un passage obligé) ...


Par Logic
Logic

Commentaire:
Si ces 7% avaient roulé moins vite et que ces 30% avaient dormi ou été plus attentifs, il n'y aurait pas eu ces accidents.
Ce qui n'empêche pas d'être plus que d'accord avec "."


Par Sans
Sans

Comme quoi, tout axer sur la vitesse (radars, etc...) ne fera pas baisser
le nombre de tués de beaucoup!
mais ça ils (ces messieurs ne l'ont pas
encore compris, ou ne le veulent pas)...


Par lulu45
lulu45

Tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil, de toutes façons les pouvoirs publics ne font rien dans le bon sens, car ils n'interdiront jamais l'alcool en boite ( source de revenus et de taxes bien trop important ), ni débloqueront de l'oseille pour les routes dangereuses... et de plus les PV rapportent un max de blé !!!


Par BILLOU
BILLOU

Coutent par les frais directs et indirects bien plus à la société et aux contribuables que les amendes ne rapportent à l'état...
Vrai débat, faux problème, la vitesse est effectivement montrée du doigt, mais beaucoup de monde s'accorde à dire en coulisse (à force que le message soit passé par les gens de terrain), que la vitesse "brute" n'est pas "une cause" d'accident mais que la vitesse excessive en raison des circonstances en devient une parce que l'usager n'est plus "apte" à maitriser son véhicule en raison de sa vitesse ALORS... ils disent qu'ils vont sanctionner la vitesse de plus en plus sévèrement... C'est vrai que lorsque l'on voit tous ces Kevin SCHWANTZ ou SCHUMY de bac à sable rouler n'importe où n'importe comment, on est en droit de se dire qu'ils n'ont pas "tout à fait tord", même si "bon" et "moins bon" risquent de ramasser de la même manière.
C'est aussi à nous tous de faire passer le message en disant à ces excités que leurs amusements loin de plaider notre cause entrainent "la mort de notre plaisir et de notre passion".
Il faut être adulte, raisonnable et responsable. Il y a du travail à faire, et plutôt que de critiquer pour le plaisir de critiquer, une page est disponible sur le site de l'équipement pour remplir des fiches de suggestion pour le comité sur la sécurité routière... Je pense que nombre d'entre nous en ont, alors allons-y (moi c'est fait !).
Bonne route @ tous et @ toutes.
BILLOU.


Dernier commentaire

Par fred
fred

vous avez l'adresse du site ?

Commenter « 7% =>vitesse 30% =>somnolence ou inattention»

rester connecté

m'inscrire perdu ?