Pneus pour Aprilia RSV 1000 et Tuono 1000 R

Par V-due
V-due

J'aimerais savoir quel pneu monter sur Aprilia Tuono 1000 R, sachant que je fais des balades en solo comme en duo (ça m'arrive...), et de la piste (un p'tit peu, avec le niveau qu'avait Rossi à l'époque de ses courses de Pocket Bike, et encore... )

Les BT 14 m'ont été déconseillés sur cette machine (mais, il parait, font merveille sur les 4 en ligne), et je ne suis pas mécontent de la monte d'origine (D208 Race Replica), mais j'aimerais les avis des nombreux possesseurs de RSV 1000, pour peut être trouver un produit qui correspondrait mieux à l'usage que je fais de ma machine, sachant que, dans la mesure du possible, j'aimerais trouver un pneu qui soit un excellent rapport qualité-prix. (je sais, j'en demande beaucoup...)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

Power 2CT ?

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Par RYO
RYO

je valide le choix de yannick : power 2ct à l'avant et power normal pour l'arrière.

j'avais cette monte sur mon rsv 04 pour un usage 80% route et le reste sur piste.

j'ai fait 6500 bornes avec le train.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par V-due
V-due

RYO a dit :
je valide le choix de yannick : power 2ct à l'avant et power normal pour l'arrière.

j'avais cette monte sur mon rsv 04 pour un usage 80% route et le reste sur piste.

j'ai fait 6500 bornes avec le train.


T'avais réussi à user les 2 pneus en même temps? tu dois rentrer vachement fort sur les freins!

En tous cas merci du conseil, car c'est vrai que ça doit être efficace, tout en étant un peu moins couteux que du 2CT partout...

J'ai un pote qui me chante les louanges du Diablo Corsa III sur ses Ducat...

En fait, y a tellement du choix, et j'ai pas envie de faire le blaireau de base qui regarde à 0.50€ du pneu, car un bon pneu, c'est une gamelle d'évitée... Mais j'ai quand même pas envie d'entrer dans le délire de me dire que je prends le plus cher juste parce que comme c'est le plus cher, c'est forcément le mieux...

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Par pierre1971
pierre1971

Les dunlop d207 d208 vont bien en général (d207rr au top sur tuono 2003), leur profil est plus rond est va bien avec la vivaciter de la béte, evite les pireli evo.


Par V-due
V-due

Pour l'instant, le temps de finir mon pneu avant, j'ai repris un D208RR pour mettre à l'arrière.
Je voulais voir pour la suite. C'est quoi les "evo"? c'est ceux auxquels je faisais allusion? Les Corsa III?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par vinvin01
vinvin01

RYO a dit :
je valide le choix de yannick : power 2ct à l'avant et power normal pour l'arrière.

j'avais cette monte sur mon rsv 04 pour un usage 80% route et le reste sur piste.

j'ai fait 6500 bornes avec le train.



6500 avec un pilot power normal a l arriere sa me parait beaucoup surtout si tu as fais du circuit !

Mais bon moi j ai des pireli il faut juste les fairent monter en temperature il n aime pas trop les lignes blanche c est tout !

J ai un falco 2003 donc plus routier que piste m ais sa va pas mal

V60 mi amor

Par patou4677
patou4677

Perso j'avais du pilot power,c'est nickel pour la route,son profil rond donne au rsv plus de vivacité et un bon sentiment de sécurité,j'ai meme fais un stage de pilotage avec et tourné quelques sessions à Carole,rien à redire,le 2CT doit etre encore mieux mais gaffe au prix!


Par Biwolf
Biwolf

vinvin01 a dit :
RYO a dit :
je valide le choix de yannick : power 2ct à l'avant et power normal pour l'arrière.

j'avais cette monte sur mon rsv 04 pour un usage 80% route et le reste sur piste.

j'ai fait 6500 bornes avec le train.



6500 avec un pilot power normal a l arriere sa me parait beaucoup surtout si tu as fais du circuit !

Mais bon moi j ai des pireli il faut juste les fairent monter en temperature il n aime pas trop les lignes blanche c est tout !

J ai un falco 2003 donc plus routier que piste m ais sa va pas mal


Rien d'étonnant avec des Power ce kilométrage...

6000km pour ma part avec un RSVR 2004 avec 90% de route ( à 2 ou seul en rallye routier) et 10% de piste (là où j'ai mis le RSVR en épave)... Un pote sur son TLR a fait 8000km avec un train (mais jusqu'à la corde)Sur les gros 4 pattes, on arrive à faire plus de 10000km avec un arrière et y'a pourtant bien plus de couple que sur un bi...


Par V-due
V-due

Apparemment, c'est les Pilot Power qui sont préférés... je crois qu'il va falloir que je me fasse ma propre opinion à leur sujet...
L'ami qui a ses préférences chez Pirelli est anti-Michelin, je ne sais pas trop pourquoi... Mais c'est bien le seul on dirait...
Pourtant il roule vraiment fort avec ses Corsa III!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par patou4677
patou4677

Y-aura toujours des préférences pour tel ou tel marque de pneus,il n'empèche que les dernières générations de Pirelli valent les pilot-power,après c'est une question de felling et de mise en confiance car psychologiquement parlant,avoir confiance en ses pneus est primordial!


Par RYO
RYO

sur mon cbr, j'ai des diablo corsa 3, j'ai pas encore fait de piste , à cause d'un rodage qui n'en finit pas (tps de merde!!) et pour l'instant je peux te dire qu'ils sont nettement mieux que les dragons evo de la même marque.
Moi qui suit pour les brigestone habituellement, je trouve quand même les power un cran au dessus du bt 015 en longévité. (essai piste/route sur ma défunte rsv)

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par GreenForEver
GreenForEver

Moi j'ai actuellement des Continental ROAD ATTACK... J'ai pour l'instant que rouler sur route. Rien à redire. Sensations bonnes sur sec après un petit temps d'adaptation. Pas encore roulé sur mouillé. Peut-être essayé les SPORT ATTACK pour pister un peu mais l'usure doit être bcp plus rapide. A tester.

J'avais auparavant des Power. Pas de gros reproches sur la route mais sur piste, je les sentais pas. Question de sensations sûrement.
J'avais nettement préféré mes Diablo précédents.

Sinon j'ai un train de Super CORSA SC1 et SC2 en attente de montage dans le garage. Ce sera pour les beaux jours... L'usure n'est pas la même là, mais bon, je les ai touché à un prix plus que compétitifs


Par Danzx
Danzx

J'avais des D208 (ex-piste), c'est pas mal. Mais le pneu d208 est reconnu pour son défaut de carcasse, qui le fait se lacérer (apparition d'une fente sur la longueur du pneu avant...).

La correction a été faite sur le D209 (=Qualifier). je viens de faire 1500 km avec et j'en suis super content,, bonne sensation en amorce de virage, grip bon, averti avant de glisser. Juste que les Dunlop font, pas 190 mais 198 !! (info concess). Donc attention avec le passage de la chaine, ca touche léger pendant quelques temps..

Sinon, le 2CT ou simple Pilot Power ont l'air très très bon (avis mécano). C'est le prochain

Plus j'avance et moins je recule !!

Par GreenForEver
GreenForEver

Danzx a dit :
Juste que les Dunlop font, pas 190 mais 198 !! (info

Du 180 suffit amplement !!!!


Par 144000
144000

a comparaison michelin/bridgeston le bridg est superieur au mich


Par 144000
144000

si tu veux un abs sur ta meule achète toi plutot une bagnole


Par val78
val78

2ct. C'est ce que j'avais sur la tlr et un vrai régal!!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

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Par piafoo
piafoo

+1 pour les 2CT

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