J'aimerais savoir quel pneu monter sur Aprilia Tuono 1000 R, sachant que je fais des balades en solo comme en duo (ça m'arrive...), et de la piste (un p'tit peu, avec le niveau qu'avait Rossi à l'époque de ses courses de Pocket Bike, et encore... )
Les BT 14 m'ont été déconseillés sur cette machine (mais, il parait, font merveille sur les 4 en ligne), et je ne suis pas mécontent de la monte d'origine (D208 Race Replica), mais j'aimerais les avis des nombreux possesseurs de RSV 1000, pour peut être trouver un produit qui correspondrait mieux à l'usage que je fais de ma machine, sachant que, dans la mesure du possible, j'aimerais trouver un pneu qui soit un excellent rapport qualité-prix. (je sais, j'en demande beaucoup...)
Les 18 commentaires de cette publication.
RYO a dit :
je valide le choix de yannick : power 2ct à l'avant et power normal pour l'arrière.
j'avais cette monte sur mon rsv 04 pour un usage 80% route et le reste sur piste.
j'ai fait 6500 bornes avec le train.
Pour l'instant, le temps de finir mon pneu avant, j'ai repris un D208RR pour mettre à l'arrière.
Je voulais voir pour la suite. C'est quoi les "evo"? c'est ceux auxquels je faisais allusion? Les Corsa III?
RYO a dit :
je valide le choix de yannick : power 2ct à l'avant et power normal pour l'arrière.
j'avais cette monte sur mon rsv 04 pour un usage 80% route et le reste sur piste.
vinvin01 a dit :
RYO a dit :
6500 avec un pilot power normal a l arriere sa me parait beaucoup surtout si tu as fais du circuit !
Mais bon moi j ai des pireli il faut juste les fairent monter en temperature il n aime pas trop les lignes blanche c est tout !
J ai un falco 2003 donc plus routier que piste m ais sa va pas mal
Apparemment, c'est les Pilot Power qui sont préférés... je crois qu'il va falloir que je me fasse ma propre opinion à leur sujet...
L'ami qui a ses préférences chez Pirelli est anti-Michelin, je ne sais pas trop pourquoi... Mais c'est bien le seul on dirait...
Pourtant il roule vraiment fort avec ses Corsa III!
sur mon cbr, j'ai des diablo corsa 3, j'ai pas encore fait de piste , à cause d'un rodage qui n'en finit pas (tps de merde!!) et pour l'instant je peux te dire qu'ils sont nettement mieux que les dragons evo de la même marque.
Moi qui suit pour les brigestone habituellement, je trouve quand même les power un cran au dessus du bt 015 en longévité. (essai piste/route sur ma défunte rsv)
Moi j'ai actuellement des Continental ROAD ATTACK... J'ai pour l'instant que rouler sur route. Rien à redire. Sensations bonnes sur sec après un petit temps d'adaptation. Pas encore roulé sur mouillé. Peut-être essayé les SPORT ATTACK pour pister un peu mais l'usure doit être bcp plus rapide. A tester.
J'avais auparavant des Power. Pas de gros reproches sur la route mais sur piste, je les sentais pas. Question de sensations sûrement.
J'avais nettement préféré mes Diablo précédents.
Sinon j'ai un train de Super CORSA SC1 et SC2 en attente de montage dans le garage. Ce sera pour les beaux jours... L'usure n'est pas la même là, mais bon, je les ai touché à un prix plus que compétitifs
J'avais des D208 (ex-piste), c'est pas mal. Mais le pneu d208 est reconnu pour son défaut de carcasse, qui le fait se lacérer (apparition d'une fente sur la longueur du pneu avant...).
La correction a été faite sur le D209 (=Qualifier). je viens de faire 1500 km avec et j'en suis super content,, bonne sensation en amorce de virage, grip bon, averti avant de glisser. Juste que les Dunlop font, pas 190 mais 198 !! (info concess). Donc attention avec le passage de la chaine, ca touche léger pendant quelques temps..
Sinon, le 2CT ou simple Pilot Power ont l'air très très bon (avis mécano). C'est le prochain
Danzx a dit :
Juste que les Dunlop font, pas 190 mais 198 !! (info