Gravage non déclaré

Par Biwolf
Biwolf

Voilà mon petit soucis.

Ma copine s'est acheté une 125 SR Yamaha en janvier 2002. Elle s'est assurée chez Yam Assurance et on lui a demandé un gravage.
Le concess lui fait ça, elle paie, tout va bien.

Début juillet de cette année, tentative de vol sur sa moto (+ de 1000¤ de réparation). Sur son contrat c'est écrit qu'elle a 228¤ de franchise puisque la moto est gravée (sinon c'est 457¤).
Elle reçoit un papier qui lui dit que les réparations seront prises en charge moins la valeur de la franchise : 457¤
Elle téléphone à l'assurance et l'assurance lui répond qu'elle a aucune trace du gravage...

En fait, le concess lui a fait le gravage mais n'a pas fait la déclaration donc, c'est comme si rien n'avait été fait.
J'ai appelé le gars (qui ne fait plus Yam à Tours mais qui contineu à Orléans et Chartres) et le gars veut rien savoir, fallait s'en apercevoir avant (encore fallait-il être au courant et quand on a affaire avec une 'tite nana qui connait rien, on s'emmerde pas trop...) et pour lui, la facture du gravage n'est pas une preuve qu'on a fait le gravage chez lui (c'est pourtant sur la facture de l'acaht de la moto avec un U homologué, etc...).

Bref, quel recours possible ?
On a des photos des différents organes de la moto où le gravage est présent, on a la facture du gravage mais pas l'attestation (ce que demande l'assurance).

J'ai eu un mécano de la concession d'Orléans qui, pour lui, trouve normal que la concession rembourse une partie de la franchise (la moitié en fait) mais le gérant ne veut rien savoir, c'est pas son problème, "l'erreur est humaine, bon courage"...

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

portes plainte..y a que ca !

Il veut jouer au con, il perdra, mais ca prendre du temps, et pour cette petite somlme, il joue la dessus ce con !

Moi aussi ma moto etait gravé, mais j'avais rien demandé, je pense qu'ils doivent les graver syst"ématiquement dans certains garages, mais ne pas toujours déclarer.

En tous cas lui il t'as fait payer, c'est sur la facture, tu portes plainte pour escroquerie, il va manger...

Pour info, un contrat de tatouage, on le signe à la remlise des clés de la brele, du moins quand j'etais vendeur auto, ca fait partie des papiers signer...

Faites gaffe, ca arrive souvent cette arnaque malheureusement !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

1/ le garave est sur la facture ? okay c'es pour lui
2/ ballade toi sur le site de la repression des fraudes et tu peux les saisir direct en ligne via ton departement.
3/ je pense que tu bénéficie d'une protection juridique via ton contrat d'assurance n'hésite pas à les saisir.
4/ Le concessionaire qui t'as fait ton gravage l'a fait via la documentation ICA ou autres non??? donc contacte directement le siège social de cette boite et facture à l'appui avise les du comportement du loustic de chez yam
...voila , si après tout cela ca en bouge pas, hop dirzection le commissariat

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

ah j'oubliais quand le gravage est effectué tu recois quelques jours plus tard l'attestation de la boite que tu dois renvoyer à ton assurance- demande leur une attestation comme quoi n'ayant pas eu connaissance du gravage ils n'ont pu t'adresser d'attestation

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par speedcath
speedcath

Ecris à ce mec en recommandé et mets lui la copie de la facture gravage qu'il t'avait faite, ça risque de changer la donne

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Biwolf
Biwolf

Bon, j'ai eu Yamahah Assurance qui m'a mis en relation avec le service qui centralise les gravages.
La nana (super gentille) m'a dit de monter un petit dossier avec la facture du gravage et un petit courrier expliquant le problème et la réaction du concess.

Yamaha Assurance va se mettre en relation avec le gars pour qu'il prenne ses responsabilités (c'est d'ailleurs les termes que la nana m'a dit de mettre dans mon courrier) et que si le gars ne voulait toujours rien entendre, Yamaha s'occuperait de lui (il vend quand même une image et une assurance le gars et même si à Touts il ne fait plus que KTM, il continue à vendre sur Orléans et Chartres) et Yamaha Assurance nous ferait un dédommagement à titre exceptionnel.

Dans tous les cas, on doit quand même payer plein pot la franchise et si régularisation y'a, on l'aura plus tard...

Le service que j'ai eu se met en relation avec la concession Yam où est réparé la moto pour que l'enregistrement du gravage se fasse correctement cette fois pour qu'on soit tranquille à l'avenir.

Je manquerai pas de vous mettre au courant des avancés du problème

Par kmol
kmol

le concess tu lui en a parlé o tel...

je c pa si sa nvelle concession est proche de chez toi, mais sinon tu peu tjr te deplacer, t'y vas a une heure ou ya pas mal de monde, tu t'explik avec lui EN PARLANT BIEN FORT pour que ca le fasse eventuellement chier et k'il soit plus cooperent, ca m'etonnerais mais bon, tu peu tjr tenter.

une otre question pour ma part, kan on fait graver c'est le meme code ki est gravé partout?

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par yannik750
yannik750

oui, le meme code, les derniers chiffres du numéro de chassis en fait

pour bibi, sympa chez YAm assu tout de meme

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Biwolf
Biwolf

nanard94 a dit :
ah j'oubliais quand le gravage est effectué tu recois quelques jours plus tard l'attestation de la boite que tu dois renvoyer à ton assurance- demande leur une attestation comme quoi n'ayant pas eu connaissance du gravage ils n'ont pu t'adresser d'attestation

L'assurance m'a dit que le concess doit s'assurer que le client reçoit bien cette attestation et que si on avait rien, c'est que le concess n'avait pas fait son boulot complètement : ça arrive que la déclaration de gravage se perde mais le concess doit s'assurer que l'on avait bien reçu l'attestation (prouvant donc que le boulot était fait) et que c'était de sa responsabilité si aujourd'hui on était coincé et obliger de payer la totalité de la franchise.

Par Biwolf
Biwolf

kmol a dit :
le concess tu lui en a parlé o tel...

je c pa si sa nvelle concession est proche de chez toi, mais sinon tu peu tjr te deplacer, t'y vas a une heure ou ya pas mal de monde, tu t'explik avec lui EN PARLANT BIEN FORT pour que ca le fasse eventuellement chier et k'il soit plus cooperent, ca m'etonnerais mais bon, tu peu tjr tenter.

En fait, on a déménagé à 550km de là et sa nouvelle concess ne fait plus Yam mais KTM seulement mais il va avoir des retombées par ses autres concessions qui font encore Yam.

Dans mon courrier, je vais bien mettre le point sur le fait que le gars vend une marque ainsi qu'une assurance, qu'il représente cette marque et qu'avec son attitude, il en donne une mauvaise image à ses clients...

Par guy57
guy57

Salut
En plus de toutes les bonnes suggestions, faire savoir que l'on va saisir des organismes de consumérisme, ou à UFC QUE CHOISIR il y aura un article en bonne place, cela peut aussi faire son effet.
Guy

Par kmol
kmol

Di lui ke ta sa femme et ses gosses a tes coté, ke s'il veu pas, tu va etre mechan avec ses enfants et tres gentil avec sa femme!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas tiens nous o courant! jveux savoir la suite...

bonne chance!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par qiqi666
qiqi666

yannik750 a dit :
portes plainte..y a que ca !

Il veut jouer au con, il perdra, mais ca prendre du temps, et pour cette petite somlme, il joue la dessus ce con !

Moi aussi ma moto etait gravé, mais j'avais rien demandé, je pense qu'ils doivent les graver syst"ématiquement dans certains garages, mais ne pas toujours déclarer.

En tous cas lui il t'as fait payer, c'est sur la facture, tu portes plainte pour escroquerie, il va manger...

Pour info, un contrat de tatouage, on le signe à la remlise des clés de la brele, du moins quand j'etais vendeur auto, ca fait partie des papiers signer...

Faites gaffe, ca arrive souvent cette arnaque malheureusement !

puis quand ta moto est gravé tu rçois un papeir quelque temps après
mais porte plainte et fais lui payé un parti c'est de sa faute à ce con
les concessionnaire véreux sa m'énerve

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par elgrincheux77
elgrincheux77

te laisse pas faire !!! c'est trop facile pour lui

attaque le !!!

fait lui une pub monstre !!!

il doit assumer sa connerie !!! il est majeur et pro non !!!!

bon courage !!!

Par Biwolf
Biwolf

Bon, après un petit courrier rédigé par mes soins et faxé à Yamaha Assurance au service des litiges (je sais pas si c'est le nom exact), l'assurance ne va pas nous majorer la franchise et on ne paiera "que" 228€ pour des dégâts dont nous sommes victimes...
On ne paie rien plein pot en attente d'un dédommagement, le concess recevra directement le rectificatif de la somme que l'on devra lui verser.

C'est déjà pas mal

Par elgrincheux77
elgrincheux77

Biwolf a dit :
Bon, après un petit courrier rédigé par mes soins et faxé à Yamaha Assurance au service des litiges (je sais pas si c'est le nom exact), l'assurance ne va pas nous majorer la franchise et on ne paiera "que" 228€ pour des dégâts dont nous sommes victimes...
On ne paie rien plein pot en attente d'un dédommagement, le concess recevra directement le rectificatif de la somme que l'on devra lui verser.

C'est déjà pas mal

cool l'assurance joue le jeu !!

c'est sympa !!!

Par sebil
sebil

la faute en incombe au concessionnaire
voit d'abord un accord avec lui sinon dépot de plainte.

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Vue sa réaction au téléphone, aucun arrangement est faisable avec lui...

L'assurance ne me fera payer la franchise initiale sans majoration, ce qu'on voulait en fait donc bon...

J'ai pas envie de me lancer dans des procédures qui prendront du temps, de l'argent et qui n'aboutiront à rien...

L'assurance et Yamaha vont se débrouiller directement avec ce gars

Commenter « Gravage non déclaré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?