pfff, ca m' énerve!
d'abord, on fait confiance a son revendeur et bin, on l'écoute et on va au entretient comme prévu.
Mouais! puis, on chipote sur les sites internets ou sur emoto, et on apprend qu'une bécane a besoin de tel ou tel revision a autant de km ,ect...
le constructeur lui meme, préconise des réglages a x km.
et là, je reviens du garage! et je me rend compte que bien souvent, bien il change l'huile, les filtre a air mais pas les choses préconisé!
du coup, je sais pas si s'est grave ou quoi, mais par exemple, ma zzr600 a maintenant 29500Km et n'a jamais passé un réglage de soupape, et carbu!?!
bin, elle va bien, mais je sais pas moi?
et mon prochain entretient est prévu a 35000 .(précedement a 26500=huile full synthétique).
moi,là, j'suis inquiet,quoi!
ca se tombe, y a des truc qui sont limites mort et que je le sais meme pas.
je croix qu'au magasin, malheureusement, il attende "la panne" pour réparer et ne font rien pour "prévenir". commerce???
enfin, sur ce coup là, j'suis décu.
Les 3 commentaires de cette publication.
Ben disons qu'une fois qu'elle est plus sous garantie tu fais ce que tu veux si t'as un probleme c'est pour ta geule de toute façon.
Donc tu fais tes revisions les plus simples et apres si tu trouves un truc anormales ben tu fait faire
Bon le reglage du jeu aux soupapes ca bouge en fonction du KM et s'il est vraiment plus bon tu l'entendras
C'est vrai qu'il y a des choses qui sont préconisées lors des entretiens mais comme pour le réglage du jeu de soupapes, si il n'a pas bougé il n'y a pas lieu de le faire...ça dépend de l'utilisation.
Après c'est pas exclu que ton garage attende la panne mais généralement ils ne sont pas trop avares sur les changements de pièces comme ça ça fait monter les factures donc ne t'en fait pas, fais leur confiance à la moindre feuille dans le filtre a air ils le changeront lol
pour en revenir a un post d'ailleurs : VIVE LE ZZR
vince62 a dit :
C'est vrai qu'il y a des choses qui sont préconisées lors des entretiens mais comme pour le réglage du jeu de soupapes, si il n'a pas bougé il n'y a pas lieu de le faire...ça dépend de l'utilisation.
Après c'est pas exclu que ton garage attende la panne mais généralement ils ne sont pas trop avares sur les changements de pièces comme ça ça fait monter les factures donc ne t'en fait pas, fais leur confiance à la moindre feuille dans le filtre a air ils le changeront lol
pour en revenir a un post d'ailleurs : VIVE LE ZZR