Je vais essayer de résumer:
Il y plus de 4 mois, une voiture ne m'a pas vu à un carrefour alors qu'elle avait un "Cedez le passage" et m'a demarré sous le nez: Accident, pompiers, hopital... J'ai eu quelques fractures au niveau de l'épaule et surtout les nerfs abimés. Résultat: mon biceps et mon petit pectoral ne fonctionnent plus. Je dois subir une opération pour essayer de faire revenir ça et aussi réparer la clavicule qui est toujours en 2 morceaux. J'en ai pour encore des mois sans savoir actuellement comment je m'en sortirai.
Mon assurance m'a logiquement dit ne pas retenir ma responsabilité d'après le rapport de gendarmerie.
Ma moto en épave m'a été remboursée, pas de problème.
Le problème, c'est les séquelles et surtout ma situation. J'avais arrêté de travailler après avoir économisé pour me consacrer à la construction d'un voilier. Aujourd'hui mon projet est à l'eau (sans jeu de mot!). Je n'ai aucune source de revenus et je suis en train de bouffer mes économies. Je n'ai jamais demandé de RMI pour assumer complètement ma façon de vivre.
Mes questions sont les suivantes:
--Tout le monde me dit de prendre un avocat car ma compagnie d'assurance(moto Verte) ne va pas se décarcasser pour me défendre. On me dit même de prendre un avocat qui prend un pourcentage des dommages et intérêts. De plus ce n'est pas simple de faire passer mes revendications par courrier à mon assurance qui est à Bordeaux.
Que faire et quand le faire?
--Le responsable de l'accident insinue que je roulais vite dans le rapport de gendarmerie malgré l'évidence du contraire. Je ne roule jamais vite et dans ce cas je me suis retrouvé avec ma moto à moins de 2 mètres du point de choc. J'ai peur d'avoir des surprises quand l'automobiliste passera en jugement.
Encore une fois, dois-je prendre un avocat pour ça?
--Je me suis inscrit dans une association de défence des victimes de la route et ils me disent de ne pas prendre d'avocat pour rester dans le cadre de la loi Badinter. Du coup, je ne comprends plus l'intérêt de ma garantie "Défence et recours".
J'espère être compréhensible!
Tout ça est un peu flou et je me sens dépassé. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant vécu le même genre de situation ou mieux, l'avis d'un avocat.( A toute fin utile, je précise que je suis sur Saint-Etienne).
Merci à tous et prudence.
tous ce qui est assurance n'est jamais très facile mais il me semble que :
*la garantie défense/recourt est faite pour te protéger en cas d'accident donc, AMV est sensé te payer un avocat dans la limite d'un plafond maximum (regarde ton contrat).
*les assurance font toujours le maximum pour te rembourser le moins possible.
*les forces de l'ordre ont pris des mesures sur le site de l'accident, ils pourront valider tes propos. De toutes façon, c'est à lui de prouver que tu allais trop vite.
voilà, c'est sans garantie.