journnee de courtoisie en moto le 20/21 mai

Par pocketeam18
pocketeam18

Custom, sportive, roadster, grosse routière, 125cc et même certains 50cc. Quels sont les deux principaux points communs entre toutes ces catégories de motard ? Ils vivent tous la même passion et endurent tous les mêmes galères. Pourtant, beaucoup d'entre eux l'oublient. La preuve en est, le salut motard commence peu à peu à se perdre. Pire encore, certains préfèrent continuer leur route plutôt que d'aider un collègue en panne sur le bord de la chaussée.
Certes, certaines situations ne sont pas propices au salut (exemple du trafic important dans les grandes villes).
Mais ne laissons pas un tel état d'esprit s'installer. J'avoue avoir honte d'être motard quand j'entends ce genre de phrase :
- Je ne dis pas bonjour aux bikers avec leur custom.
- Les 50cc ce sont des cyclistes et pas des motards.
- Les japonaises ne méritent pas un salut.
...et les exemples ne manquent pas.

Ensemble, changeons tout cela avec la journée de la courtoisie à moto. Les automobilistes le font bien au volant, alors pourquoi n'y arriverions-nous pas, nous, motards ?
Le samedi 20 mai 2006 et le dimanche 21 mai 2006, saluons-nous tous fièrement d'un grand V, symbole emblématique d'une communauté soudée.

Et pour les plus courageux d'entre vous, un bonjour aux 125 et 50, qui seront pour la plupart, les motards de demain. Offrons leur la meilleure image du monde motard : Un groupe fier et unifié !

faite tourner et pour moi sa ne dure pas 2 jours mais toute la vie et j'espere que pour vous aussi

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

pourquoi que les motards

nous vivons certe une meme passion mais surtout nous avons le meme principe de moyen de transport,

je salut tout le monde :
- un chauffeur de bus qui m'informe qu'un piéton passe devant son véhicule alors que je remonte une file,
- un piéton qui me laisse la priorité
- un enfant qui me souriii
- un viellard qui me souriii
- un automobiliste qui me laisse passé
- un vélo qui me ché pas quoi
- un routier qui ............etc...

- et bien sur un motard que je croise, et peut importe sa machine en 50 ou en 5000, de toute façon ca je ne le sais qu'après l'avoir croisé

amitié a tous

dit : patrick l'étoile de mer

Par valere16
valere16

TINCELLE a dit :
pourquoi que les motards

nous vivons certe une meme passion mais surtout nous avons le meme principe de moyen de transport,

je salut tout le monde :
- un chauffeur de bus qui m'informe qu'un piéton passe devant son véhicule alors que je remonte une file,

- et bien sur un motard que je croise, et peut importe sa machine en 50 ou en 5000, de toute façon ca je ne le sais qu'après l'avoir croisé

amitié a tous

Tout à fait d'accord !

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par eltarmo
eltarmo

c est tous les jours qu il faut etre courtois, pas seulement 2 jours par an !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par JDS
JDS

exact Eltarmo

j'aime ton style : simple, direct et efficace !!

Par sticmotard
sticmotard

Vous savez ce que j'lui dit a la courtoisie????
non mais quelle connerie; ca va pour ceux qui ont quelque chose a se faire pardonner a la rigueur...

Par Biwolf
Biwolf

Vous avez que ça a faire de faire des journées de la courtoisie ?

Les 20 et 21 mai, c'est le GP de France alors vu le peuple qu'il va y avoir, la courtoisie, on verra une autre fois

Et où est l'intérêt de faire une telle journée ?
Après la fête des grand-mères, des mères, des pères, la journée de la femme, la journée sans voiture, la journée sans clope, pourquoi pas la journée sans chat (on en fait tous des chaussons), sans kebab (merde, je vais bouffer quoi ce jour-là ?), la journée de la chaussure gauche (on met la plus belle pompe qu'on a)...

J'en ai marre de ces journées "spéciales" moi !

Par jyfjr49
jyfjr49

valere16 a dit :
TINCELLE a dit :
pourquoi que les motards

je salut tout le monde :

amitié a tous

Tout à fait d'accord !

Moi aussi je suis tout à fait d'accord.

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Biwolf a dit :

Les 20 et 21 mai, c'est le GP de France alors vu le peuple qu'il va y avoir, la courtoisie, on verra une autre fois

Après la fête des grand-mères, des mères, des pères, la journée de la femme, la journée sans voiture, la journée sans clope, pourquoi pas la journée sans chat (on en fait tous des chaussons), sans kebab (merde, je vais bouffer quoi ce jour-là ?), la journée de la chaussure gauche (on met la plus belle pompe qu'on a)...

Excellent, je suis mort de rire
au fait, c'est quelle date ?

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par beringirl
beringirl

Biwolf a dit :

+1 !!!

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Alors ?

Vous avez fait coucou à tout le monde ?

Ca doit être chiant de rouler sans pouvoir tenir les commandes tellement faut faire un geste à tous les pékins sur les routes

Commenter « journnee de courtoisie en moto le 20/21 mai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?