Salut tout le monde, petites questions

Par fabiosol
fabiosol

Bon ba, la route, ça me titille un poile l'esprit , je fais de l'enduro, mais vu que derniérement j'ai laissé un bout d'épaule, je crois que je vais passer à la route histoire de toujours faire un peu de moto
Voilà mes questions:
quelle moto? dans un budget de 4500¤ de préférence en 600, perso j'ai pensé à un fazer, ou hornet, la plus polyvalnte reste pour moi le fazer.
aprés reste le SV........ elles eont toutes fiable voir quasi increvable, donc c'est pas mon souci 1er.

Faut compter combien pour une assurance de bréle, j'ai aucun ordre d'idée, sachant que je suis d'jeun's 24 ans, et que j'ai le bonus au max (pour le moment :v

voili Voilo, merci les loulous

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Je dirais un Z750 parce que le moteur est plus rempli que pour un 600.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

moi aussi, mais à 4500 ca doit pas encore courir les rues

assurance ? ben ca depend, comme dh'ab, s'ils reprennrent ton bonus ou pas etc etc...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fabiosol
fabiosol

zorro a dit :

Ouai je sais, j'ai essayé celui de mon cousin, il est bien rempli, trop pour mon permis

Par eltarmo
eltarmo

dans ton budget(meme moins !), si tu veux faire de la route, ma copine vends son 1000 cbrf, c est la routiere par excelence. un moteur coupleux, une machine qui peut faire de la borne ss te casser, bcp de confort...

moto.php

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par zorro
zorro

fabiosol a dit :
zorro a dit :

Ouai je sais, j'ai essayé celui de mon cousin, il est bien rempli, trop pour mon permis

Justement, c'est le contraire. Avec un moteur copleux, tu peux rouler à mi-régime. Avec un moteur creux en bas, t'es toujours perché en haut.

Par zorro
zorro

eltarmo a dit :
dans ton budget(meme moins !), si tu veux faire de la route, ma copine vends son 1000 cbrf, c est la routiere par excelence. un moteur coupleux, une machine qui peut faire de la borne ss te casser, bcp de confort...

moto.php

Fabiosol va craquer, j'en suis sur. Mets lui de coté tout de suite, il va passer la prendre samedi ou dimanche.

Par val78
val78

4500 euros ,tu peut exclure le Z750, tu commence tout juste à toucher les FZ6 (500-600 de plus et tu es dedans), par contre pour hornet, bandit, SV tu es dans le mil. Je viens d'acheter pour ma belette une bandit n 600 de 2004 avec 2600kms, 4000 euros. A chosir, je tenterai la hornet, mais en assurance elle sera toujours plus chère que la bandit ou la sv a voir tchao

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par fabiosol
fabiosol

Je viens de me faire une simulation pour un Fazer, dans les 700¤ tous risques.
Je vais le faire avec une hornet pour voir ce que ça donne

Par fabiosol
fabiosol

fabiosol a dit :
Je viens de me faire une simulation pour un Fazer, dans les 700¤ tous risques.
Je vais le faire avec une hornet pour voir ce que ça donne

679¤ les 2
Pour un Fazer ou pour une Hornet c'est kifkif

Par zorro
zorro

val78 a dit :
4500 euros ,tu peut exclure le Z750, tu commence tout juste à toucher les FZ6 (500-600 de plus et tu es dedans), par contre pour hornet, bandit, SV tu es dans le mil. Je viens d'acheter pour ma belette une bandit n 600 de 2004 avec 2600kms, 4000 euros. A chosir, je tenterai la hornet, mais en assurance elle sera toujours plus chère que la bandit ou la sv a voir tchao

Une miss sur le forum devait acheter un Z750 pour moins de 4.500¤, mais le type a eu un accident la veille. Elle pas donc eu son Z mais elle aurait du l'avoir dans ces niveaux de prix.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

et pourquoi pas un CBR 600 ? si c'est pas trop cher en assurance, n'hésite pas car ça pardonne les erreurs aux débutants mais une fois que tu la maitrises, c'est une bonne moto et puis à la revente : no problem

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par fabiosol
fabiosol

pas chére en assurance un 600 CBR?
comparé a un fazer ou hornet c'est dans les mêmes ordre de prix?

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Pour l'assurance, ça dépend de l'assureur parce que certains la considère comme une sportive et d'autres comme une routière : il faut te renseigner auprès de AMDM, AMV ...
sinon regardes les petites annonces emoto ou meme www.2roo.com, tu trouveras plein de motos dans ton prix : hornet, sv, fazer, mostro, CBR ...

ton choix dépend de ce que tu recherches :
hornet : très nerveux à haut régime
fazer : bien sous tout rapport, plus routier que le sv, moins nerveux que le hornet
sv : facile, moteur joueur, comfort spartiate
mostro : bonnes sensations mais moins puissante
CBR : un peu comme le fazer mais en carénée
Mon frère a débuté avec un fazer équipé en street et il en est très content : bien pour faire de la route mais bien aussi pour t'amuser

Par fabiosol
fabiosol

XJ12R_raildeur a dit :
Pour l'assurance, ça dépend de l'assureur parce que certains la considère comme une sportive et d'autres comme une routière : il faut te renseigner auprès de AMDM, AMV ...
sinon regardes les petites annonces emoto ou meme www.2roo.com, tu trouveras plein de motos dans ton prix : hornet, sv, fazer, mostro, CBR ...

ton choix dépend de ce que tu recherches :
hornet : très nerveux à haut régime
fazer : bien sous tout rapport, plus routier que le sv, moins nerveux que le hornet
sv : facile, moteur joueur, comfort spartiate
mostro : bonnes sensations mais moins puissante
CBR : un peu comme le fazer mais en carénée
Mon frère a débuté avec un fazer équipé en street et il en est très content : bien pour faire de la route mais bien aussi pour t'amuser

c'est ce que je recherche
Merci

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Par contre , je te parle du fazer jusqu'en 2002 , le nouveau modèle je ne connais pas, jamais essayé , il doit être plus sportif parce que moteur issu du R6 .
Des fazer avant 2003, tu peux en trouver à moins cher, c'est peut être pas mal, comme çà, tu t'équipes bien avec l'argent qui te reste

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

Bon et bien les loulous, j'ai longuement refléchi, j'ai encore essayé le Z750 de mon cousin, y'a pas, la bulle ça protége.
C'est pour ça que j'en veut pas pour pas rouler vite longtemps.
donc ça sera un hornet, modéle 2003-2004 (avec une jauge à essence j'insite , je sais plus à partir de quel modéle c'est...)

Pourquoi le hornet:
son temperament joueur et pas avare en sensation à ce qu'il parait
Et puis mon meilleur pote va en acheter une aussi

Par contre, en trouver un ENTIEREMENT d'origine, c'est pas si simple

Commenter « Salut tout le monde, petites questions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?