Bon ba, la route, ça me titille un poile l'esprit , je fais de l'enduro, mais vu que derniérement j'ai laissé un bout d'épaule, je crois que je vais passer à la route
histoire de toujours faire un peu de moto
Voilà mes questions:
quelle moto? dans un budget de 4500¤ de préférence en 600, perso j'ai pensé à un fazer, ou hornet, la plus polyvalnte reste pour moi le fazer.
aprés reste le SV........ elles eont toutes fiable voir quasi increvable, donc c'est pas mon souci 1er.
Faut compter combien pour une assurance de bréle, j'ai aucun ordre d'idée, sachant que je suis d'jeun's 24 ans, et que j'ai le bonus au max (pour le moment :v
voili Voilo, merci les loulous
Les 16 commentaires de cette publication.
dans ton budget(meme moins !), si tu veux faire de la route, ma copine vends son 1000 cbrf, c est la routiere par excelence. un moteur coupleux, une machine qui peut faire de la borne ss te casser, bcp de confort...
moto.php
fabiosol a dit :
zorro a dit :
Je dirais un Z750 parce que le moteur est plus rempli que pour un 600.
Ouai je sais, j'ai essayé celui de mon cousin, il est bien rempli, trop pour mon permis
eltarmo a dit :
dans ton budget(meme moins !), si tu veux faire de la route, ma copine vends son 1000 cbrf, c est la routiere par excelence. un moteur coupleux, une machine qui peut faire de la borne ss te casser, bcp de confort...
moto.php
4500 euros ,tu peut exclure le Z750, tu commence tout juste à toucher les FZ6 (500-600 de plus et tu es dedans), par contre pour hornet, bandit, SV tu es dans le mil. Je viens d'acheter pour ma belette une bandit n 600 de 2004 avec 2600kms, 4000 euros. A chosir, je tenterai la hornet, mais en assurance elle sera toujours plus chère que la bandit ou la sv a voir tchao
val78 a dit :
4500 euros ,tu peut exclure le Z750, tu commence tout juste à toucher les FZ6 (500-600 de plus et tu es dedans), par contre pour hornet, bandit, SV tu es dans le mil. Je viens d'acheter pour ma belette une bandit n 600 de 2004 avec 2600kms, 4000 euros. A chosir, je tenterai la hornet, mais en assurance elle sera toujours plus chère que la bandit ou la sv a voir tchao
Pour l'assurance, ça dépend de l'assureur parce que certains la considère comme une sportive et d'autres comme une routière : il faut te renseigner auprès de AMDM, AMV ...
sinon regardes les petites annonces emoto ou meme www.2roo.com, tu trouveras plein de motos dans ton prix : hornet, sv, fazer, mostro, CBR ...
ton choix dépend de ce que tu recherches :
hornet : très nerveux à haut régime
fazer : bien sous tout rapport, plus routier que le sv, moins nerveux que le hornet
sv : facile, moteur joueur, comfort spartiate
mostro : bonnes sensations mais moins puissante
CBR : un peu comme le fazer mais en carénée
Mon frère a débuté avec un fazer équipé en street et il en est très content : bien pour faire de la route mais bien aussi pour t'amuser
XJ12R_raildeur a dit :
Pour l'assurance, ça dépend de l'assureur parce que certains la considère comme une sportive et d'autres comme une routière : il faut te renseigner auprès de AMDM, AMV ...
sinon regardes les petites annonces emoto ou meme www.2roo.com, tu trouveras plein de motos dans ton prix : hornet, sv, fazer, mostro, CBR ...
ton choix dépend de ce que tu recherches :
hornet : très nerveux à haut régime
fazer : bien sous tout rapport, plus routier que le sv, moins nerveux que le hornet
sv : facile, moteur joueur, comfort spartiate
mostro : bonnes sensations mais moins puissante
CBR : un peu comme le fazer mais en carénée
Mon frère a débuté avec un fazer équipé en street et il en est très content : bien pour faire de la route mais bien aussi pour t'amuser
Par contre , je te parle du fazer jusqu'en 2002 , le nouveau modèle je ne connais pas, jamais essayé , il doit être plus sportif parce que moteur issu du R6 .
Des fazer avant 2003, tu peux en trouver à moins cher, c'est peut être pas mal, comme çà, tu t'équipes bien avec l'argent qui te reste
Bon et bien les loulous, j'ai longuement refléchi, j'ai encore essayé le Z750 de mon cousin, y'a pas, la bulle ça protége.
C'est pour ça que j'en veut pas pour pas rouler vite longtemps.
donc ça sera un hornet, modéle 2003-2004 (avec une jauge à essence j'insite , je sais plus à partir de quel modéle c'est...)
Pourquoi le hornet:
son temperament joueur et pas avare en sensation à ce qu'il parait
Et puis mon meilleur pote va en acheter une aussi
Par contre, en trouver un ENTIEREMENT d'origine, c'est pas si simple