Huile moteur

Par benge
benge

Est-il vrai qu'il n'y a aucune différence entre de l'huile pour auto et de l'huile moto (à part le prix bien sur)?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne(à huile).

Errare Japonum Est

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Skot
Skot

Je crois que les huiles auto et moto répondent aux mêmes normes (SF, SG etc...) et à viscosité identique, il n'y a pas grande différence.

Par contre, au dela de la norme, il parait qu'il y a dans les huiles moto des additifs qui lui permettent de mieux supporter des régimes supérieurs à 8000 tours, mais comme elle est en général changée plus souvent.

Vu un VFR dans un MJ okaz qui totalise 230000km avec une huile 5w50, mais standard quand même (Carrefour).

Mais perso, malgré tout, je m'obstine à prendre de l'huile moto ultra chère, psychologiquement, ça me rassure.

V, Skot.

Par zmirtof
zmirtof

l'huile moto contient des additifs supplémentaires enti collage pour l'embrayage et d'autres trucs aussi donc vaut mieux une huile de moins bonne qualité moto qu'une huile bagnolle. effectivement à ma connaissance y a que les 104 qui utilisent l'huile moteur pour la lubrif de la boite!
il y a professeur gromono qui a écrit un article sur les huiles sur son site qui est référencé sur emoto.

Par BILLOU
BILLOU

Je sais pour avoir eu connaissance de la fiche produit de la synthèse CARREFOUR qu'il s'agit d'une huile réputée et de qualité vendue sous une autre marque à un prix bien supérieur. En ce qui me concerne, ma moto a roulé un grand nombre d'année avec et ce sans aucun souci... Je ne donnerais pas ici la marque d'origine, mais je peux simplement dire que c'est l'huile TOP utilisée par la marque aux diapasons... Moi j'ai rien dit !!!
@+

Par zmirtof
zmirtof

j'en ai entendu parler également!
les marques n'ont qu'à bien se tenir

Par phil
phil

Je confirme...les huiles de la grande distibution sont qque fois de meilleurs qualité que certaines huile de marque...et jetez donc un oeil sur les filtres...

Par Gono
Gono

Vous conseillez quoi comme huille ?Perso j'ai un 600zzr. Une fois j'ai pris de la semi synthetique spéciale moto de chez esso et je me suis retrouvé avec un cliqueti soupapes au bout de 1000 bornes. Depuis je suis passé à la 100% synthèse de la même marque. Mais si qq1 à d'autres bonnes solutions moins honnéreuses je suis preneurs.
Merci

Par Gazzz!!!
Gazzz!!!

Motul spécial motos, mais au Pas de la Case. En plus, ça fait une virée sympa, (vite amortie si t'as besoin d'équipement).

Par Gono
Gono

Tu me la refait en claire et sans décodeur car ce matin j'ai mis 1 plombe pour venir taffer (merci les belges et les Hollandais...) et je suis un peu ramoli du cervelet...

Par vincent
vincent

t'as qua prendre de l'huile de synthese de marque CARREFOUR 5W50... elle est de tres bonne qualite( c'est l'huile mobil) je le sait pour avoir bosser dessus et tester en laboratoire ses qualitees... moi je l'utilise pour un 750vfr et une 1000thunderace

Dernier commentaire

Par ben
ben

en fait, c'est psychologique...une fois que t'as franchi le pas, tu reviens plus à l'huile moto...150 francs les 5 litres de 100% synthèse, c'est dur de faire mieux...

Commenter « Huile moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?