Un SV plus puissant possible ?

Par piloufonce
piloufonce

Salut à tous, je gaz sur un SV N depuis un an maintenant et je n'ai toujours pas installé de silencieux ni cherché à la faire pousser un peu plus, peut être que l'un d'entre vous aurait 2 ou 3 trucs à me conseiller pour qu'elle ait plus de patate 💨 ?

Merci d'avance !!!
Bonne route ✌

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Le moins couteux reste de changer la démul en mettant un pignon de sortie de boite plus petit (17 dents en origine, tu peux mettre un 16 dents). Tu n'auras pas plus de puissance mais les accélérations seront plus franches et plus violentes. Par contre, ça va fausser ton compteur vitesse en te donnant une vitesse plus élevée que la réalité. De plus, tu perds en vitesse de pointe (10 à 20km/h suivant les motos).

Après, c'est tout de suite plus cher avec ligne complète racing (1000€ environ), Power Commander (350€ environ avec obligation d'avoir une ligne ou un pot au moins) et pour aller encore plus loin c'est arbre à cames, etc... La grosse cavalerie mais dans ce cas, vaut mieux carrément changer de meule.


Par piloufonce
piloufonce

Et si je pose un silencieux tout simplement ? rien ne change? j'ai pas envie de perdre une vitesse de pointe je trouve qu'elle se traine un peu déja avec la poignée dans l'angle


Par Biwolf
Biwolf

Un pot seul ça te fait gagner au mieux 2 à 3ch maxi mais avec un bon réglage de carburation sinon tu en perds plus qu'autre-chose.

Une ligne complète c'est entre 5 et 10ch maxi (toujours avec un réglage moteur).

Mais pour avoir vraiment des accélérations meilleures, c'est la démul courte le mieux.


Par piloufonce
piloufonce

Et quel pot convient le mieux pour ce type de becanne ? Je vais faire comme un consommateur idiot bête en te demandant su tu as un avis sur une marque en particulier et si il convient mieux du carbonne ou de l'inox ?


Par Biwolf
Biwolf

Pour la matière, perso je préfère le carbone car ça sonne plus rauque.
Par contre l'inox ou l'alu sont plus solides en cas de glisse.

Pour la marque je sais pas trop.
La référence c'est Akra (mais le prix est élevé), Léo Vinci (pas mal et moins cher), Lazer (qui n'est pas répandu mais de bonne qualité et pas cher).
C'est en fonction de ton budget et de tes gouts (les formes et les positions gangent suivant les marques)


Par Typajo
Typajo

ton sv c'est un 650 ou un 1000

Sur mon 650 je viens de mettre samedi un pignon de 14 (15 d'origine) une meilleure accélération, moins de frein moteur au rétrogradage, en pointe je sais pas. Avant à 6000 tours en 6ème j'étais à 135km/h et là 125 km/h, et j'ai pris 190 sur le 5ème rapport à fond

Pour la prise de vitesse sur le 650 c'est pris sur la roue avant, donc le compteur n'est pas faussé, mais le mille 😕

J'ai un pot ixil alu position haute, mais je ne pense pas gagner grand chose avec, j'avais remis le pot d'origine une fois, y'a pas énormément de différence.


Par Darkgex1000
Darkgex1000

piloufonce :
Et quel pot convient le mieux pour ce type de becanne ? Je vais faire comme un consommateur idiot bête en te demandant su tu as un avis sur une marque en particulier et si il convient mieux du carbonne ou de l'inox ?


Pour le SV comme pour beaucoup de machines, les LEO VINCE sont ceux qui se rapprochent le mieux des perf' de l'origine, et apportent même parfois un gain en ch et en mkg. Après c'est vraiment pas significatif au point d'investir 500 euros si c'est le gain de puissance qui t'interesse.

Si tu veux gagner vraiment, fait faire une métrologie et fait poser un Power Commander.
Pour la diminution de la démultiplication, soit baisse d'une dent au pignon, soit 3 dents de + à la couronne (c'est déjà pas mal mais c'est à volonté comme tu le sens). Après faut faire gaffe que la chaîne soit tjrs adaptée après les modifs.


Par aout64
aout64

Pour offrir plus de pèche à votre SV, il vous faut soulever le reservoir de carburant et aller chercher une serie de 3 fils (cotés selle.) Cherchez le rose et coupez-le! Isolez pour eviter le contact, et voila .
Ce fameux fil rose est une bride. Sans lui, vous ouvrirez plus en 2 et 3.
Je l'essaye ce WE pour vérifier ...
Bonne route!


Par Gerider34
Gerider34

Hey BIWOLF, comment ton compteur peut etre faussé comme il se prend sur la roue avant quand tu changes le pignon de sortie de boite?????? Seul le diamètre de roue intervient.
On n'a pas tous la chance (ou la volonté) de rouler en RSV, on se contente du SV tout court!!!

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par yannik750
yannik750

euh....le compteur sur la roue av , y a un moment qu(il y a plus ca en moto je crois, sortie de boite desormais 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

en roue AR ton compteur il avancerait plus 😃 !

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Par Biwolf
Biwolf

Gerider34 :
Hey BIWOLF, comment ton compteur peut etre faussé comme il se prend sur la roue avant quand tu changes le pignon de sortie de boite?????? Seul le diamètre de roue intervient.
On n'a pas tous la chance (ou la volonté) de rouler en RSV, on se contente du SV tout court!!!



Comme l'a dit Yannick, 80% des motos ont le capteur vitesse pris sur le pignon de sortie de boite. Donc, quand tu changes le pignon, ça fausse le compteur. C'était comme ça sur mon 1000 Gex.
Maintenant, c'est peut-être pas le cas des SV ou peut-être simplement du tien...

Sur ma Ducat, c'est pris sur la roue arrière.


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Par seb182
seb182

et oui prise compteur en sortie de boite non seulement tu fausse ton compteur vitesse mais au aussi ton compteur kilometrique, tu prend plus de borne que tu a rouler,tester avec mon ancien bandit, je suis parti avec un pote aussi possesseur d'un bandit un petit RAZ en meme temp et 300 km plus loin j'en avai pris une trentaine de plus

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

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