Salut à tous, je gaz sur un SV N depuis un an maintenant et je n'ai toujours pas installé de silencieux ni cherché à la faire pousser un peu plus, peut être que l'un d'entre vous aurait 2 ou 3 trucs à me conseiller pour qu'elle ait plus de patate 💨 ?
Merci d'avance !!!
Bonne route ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
Le moins couteux reste de changer la démul en mettant un pignon de sortie de boite plus petit (17 dents en origine, tu peux mettre un 16 dents). Tu n'auras pas plus de puissance mais les accélérations seront plus franches et plus violentes. Par contre, ça va fausser ton compteur vitesse en te donnant une vitesse plus élevée que la réalité. De plus, tu perds en vitesse de pointe (10 à 20km/h suivant les motos).
Après, c'est tout de suite plus cher avec ligne complète racing (1000€ environ), Power Commander (350€ environ avec obligation d'avoir une ligne ou un pot au moins) et pour aller encore plus loin c'est arbre à cames, etc... La grosse cavalerie mais dans ce cas, vaut mieux carrément changer de meule.
Un pot seul ça te fait gagner au mieux 2 à 3ch maxi mais avec un bon réglage de carburation sinon tu en perds plus qu'autre-chose.
Une ligne complète c'est entre 5 et 10ch maxi (toujours avec un réglage moteur).
Mais pour avoir vraiment des accélérations meilleures, c'est la démul courte le mieux.
Pour la matière, perso je préfère le carbone car ça sonne plus rauque.
Par contre l'inox ou l'alu sont plus solides en cas de glisse.
Pour la marque je sais pas trop.
La référence c'est Akra (mais le prix est élevé), Léo Vinci (pas mal et moins cher), Lazer (qui n'est pas répandu mais de bonne qualité et pas cher).
C'est en fonction de ton budget et de tes gouts (les formes et les positions gangent suivant les marques)
ton sv c'est un 650 ou un 1000
Sur mon 650 je viens de mettre samedi un pignon de 14 (15 d'origine) une meilleure accélération, moins de frein moteur au rétrogradage, en pointe je sais pas. Avant à 6000 tours en 6ème j'étais à 135km/h et là 125 km/h, et j'ai pris 190 sur le 5ème rapport à fond
Pour la prise de vitesse sur le 650 c'est pris sur la roue avant, donc le compteur n'est pas faussé, mais le mille 😕
J'ai un pot ixil alu position haute, mais je ne pense pas gagner grand chose avec, j'avais remis le pot d'origine une fois, y'a pas énormément de différence.
piloufonce : Et quel pot convient le mieux pour ce type de becanne ? Je vais faire comme un consommateur idiot bête en te demandant su tu as un avis sur une marque en particulier et si il convient mieux du carbonne ou de l'inox ? |
Pour offrir plus de pèche à votre SV, il vous faut soulever le reservoir de carburant et aller chercher une serie de 3 fils (cotés selle.) Cherchez le rose et coupez-le! Isolez pour eviter le contact, et voila .
Ce fameux fil rose est une bride. Sans lui, vous ouvrirez plus en 2 et 3.
Je l'essaye ce WE pour vérifier ...
Bonne route!
Hey BIWOLF, comment ton compteur peut etre faussé comme il se prend sur la roue avant quand tu changes le pignon de sortie de boite?????? Seul le diamètre de roue intervient.
On n'a pas tous la chance (ou la volonté) de rouler en RSV, on se contente du SV tout court!!!
✌
Gerider34 : Hey BIWOLF, comment ton compteur peut etre faussé comme il se prend sur la roue avant quand tu changes le pignon de sortie de boite?????? Seul le diamètre de roue intervient. On n'a pas tous la chance (ou la volonté) de rouler en RSV, on se contente du SV tout court!!! ✌ |
et oui prise compteur en sortie de boite non seulement tu fausse ton compteur vitesse mais au aussi ton compteur kilometrique, tu prend plus de borne que tu a rouler,tester avec mon ancien bandit, je suis parti avec un pote aussi possesseur d'un bandit un petit RAZ en meme temp et 300 km plus loin j'en avai pris une trentaine de plus