Contacteur bloqué.

Par Pyou
Pyou

Bonjour a tous !
Il viens de m'arriver un truc pas drole. J'explique :
Ma moto (bandit 600 S) dors dans un garage (un peu exposé au vent car il y a une aération qui passe dedant). Ca fait environ 20 jours que j'ai pas roulé avec. La derniere fois aucun probleme, je la gare, j'enclenche le néman et je retire la clé du contact. Or tout à l'heure j'ai voulu la démarrer, impossible de tourner la clé ! Apres plusieurs minutes d'acharnement (modéré car j'ai pas envie de me retrouver avec la clé cassé dans la serrure...) j'arrive a tourner difficilement de 'block' à 'off'. Puis de 'off' à 'on'. Mais ca reste tres tres dur à tourner. La clé rentre sans probleme, mais faut vraiment forcer pour tourner. J'ai mis de la WD40 dans la serrure (bonne idée ou pas ? 😕 ), j'ai essayé de chauffer ma clé au briquet pensant, sans conviction, que la serrure avait 'pris froid'. Au final un leger mieux, mais ca reste quand meme tres dur à tourner. Avez-vous des idées sur la cause et sur le remede ?
Merci ✌

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

jai des collegues qui se sont plais de neimane suzuki qui griper! hesse une maladie de la marque chai pas? mais le w40 es une bonne idee.insiste bien et tourne la clef doucement et souvent pour faire rentrer le produit sa doit venir. tien nous au courant ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par viking
viking

jamais eu ce problème mais tu peut y aller avec le WD40 ça empèche la corosion , ça chasse l'eau et ça favorise les contacts électrique donc pas de soucis 😉✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Pyou
Pyou

Ok, merci pour vos conseils, je vous tiens au courant 😉
On m'avait bien dit que la WD40 etait magique 😃
SERVAL, ils s'en sont sorti comment tes collegues ?

Par manusv1000s
manusv1000s

pareil pour moi, la clef bloque assez souvent par temps humide donc un pchit de WD40, un coup à droite, un coup à gauche et c'est reparti pour quelques mois!!! 😉 ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par SERVAL
SERVAL

avec le w40 justement. mais une fois cetais bloker de chez bloker.on na pas economiser sur le w40 et a force d'insister doucement ces venus. au debus moi jai crus qu'il etais caser tellement il etais bloquer mais non par la suite pas heu de probleme ✌

Par lefou49
lefou49

le WD 40 est un super produit, on peu s'en servir pour plein d'utilité, dégrippant aussi, le problème des neman est du à la petite tolle sur le dessus qui se plie lorsque l'on met mal la clé, et qui empèche le cache de revenir et de protéger l'interieur du neman. il faut tiré sur la petite tolle et mettre plein de WD40. les neman de suz on besoin d'etre actionner vers l'avant pour un bon fonctionnement.

Par Pyou
Pyou

Bon, la situation a empiré, puisque maintenant la clé est coincée dans le contacteur ...
La WD40 n'a pas servi a grand chose, je pense donc qu'il y a quelque chose de cassé dedant ...
😞

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

ouhai la ya un blem 🙁

Commenter « Contacteur bloqué.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?