Yam 1100 Bulldog

Par Pitbull
Pitbull

'jour
Est-ce que quelqu'un a essaye la Yam Bulldog ? J'aime bien cette moto et j'y pense de plus en plus pour ma prochaine, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je sais que la puissance n'est pas l'argument essentiel sur cette moto, mais 65 CV, j'ai peur que ca soit un peu poussif, meme si a priori il y a un couple sympa. De plus, c'est quand meme un moteur de conception plutot ancienne (a l'origine, il provient de la 1000 TR1 sauf erreur, environ 20 ans).
Merci d'avance.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par rafd
rafd

salut, si tu habites en région parisienne, je sais qu'il y en avait une à l'essais chez yam sur l'avenue de la grande armée...
quant au moteur, penses aux quatre cylindres suzuki qui equipe quasi tout ce qui roule de la marque...
rafdqu'apasessayé...

Par JMi
JMi

Ca c'est sur, le moteur n'est pas une nouveauté, on peut dire qu'on paye cher un ancetre !

D'ailleurs je retrouve là ce que disent les détracteurs de Ducati si j'ajoute en plus "65 CV, j'ai peur que ca soit un peu poussif, meme si a priori il y a un couple sympa"...

Bulldog c'est comme les Ducati mais forcément c'est mieux parce que c'est Yamaha 🙂

Bon bref, j'ai pas essayé mais j'essayerai a l'occasion.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Pitbull
Pitbull

Non !

J'ai essaye pas mal de Ducati. Ce n'est pas comparable, il n'y en a aucune qui fasse 1100 cc, 65 CV, et surtout 230 kg (a sec, ouille).

Je sais aussi comment on obtient des chiffres de puissance tres eleves avec des petits moteurs : avec les tours-minutes, car la puissance est une donnee theorique, le resultat d'un calcul dans lequel intervient le couple moteur, que l'on multiplie par le regime de rotation.

En termes de sensations, 65 cv a 6000 tours (je crois que c'est ca pour le Yam) peuvent donner bien plus de frissons dans le bas ventre que 110 a 11500. Ca ira evidemment moins vite sur autoroute, mais on s'en tape car ce n'est pas le but recherche.

Euh, donc, la question etait : est-ce que ca a quand meme la gouache, ce bulldog de sa race ? Ou bien est-ce que c'est un truc de mickey emascule ? Sinon, pas de probleme, ca sera une Guzzi V11 ou un truc du meme genre.

Par Pitbull
Pitbull

Ben ... Le 4 cyl Suzuki, y'a pas beaucoup de rapport, ou alors y faut que tu m'expliques. Le truc que je retiens de chez Suzuki, c'est qu'a part dans les grosses cylindrees, y'a rien en bas mais ca prend des tours a n'en plus finir. Il n'y en a qu'une que j'aime bien, c'est le 12 Bandit, parce que c'est tout con comme moto mais il y a de la grosse patate tout le temp et partout, a des regimes moteur compatibles avec une utilisation reelle. Et puis c'est une moto de teigneux, sans doute la seule digne heritiere actuelle, du moins dans l'esprit, des Kawa 750 H2. A part ca, les GSX-R m'indifferent totalement.

Par rafd
rafd

ben pourtant c'est le meme moteur !!! ils ont seulement changé l'optimisation de l'alimentation...
ma comparaison ne portait pas sur le caractère moteur, mais sur le fait que la conception d'un moteur, meme si elle à 20 ans ne veut pas dire merdique ; si tu veux une comparaison plus proche, tu prends le moteur de la XJR, il était avant dans les FJ...ça commence à faire une Quinzaine d'années, et avant encore, dans la 1100 j'sais plus comment mais qui à du sortir dans les années 79 pour concurrencer les "Z" et "Gsx" de l'epoque....
après le caractère moteur GSXR, j'men fout je roule en trois cylindres...c'est mieux 😃
raf

Par JMi
JMi

je suis tout a fait d'accord avec toi, je disais simplement que c'est souvent le même discours qu'on entend dans la bouche des détracteurs par contre pour une Yam ca passe...

Et puis ca dépend aussi ou tu prends la mesure de la puissance.

Pour moi, ya pas photo, ce serait la V11, ou une 1100 Sport ie, ca ca vit encore plus 😃

Par Pittbull
Pittbull

D'accord a 100% avec toi au sujet de la Guz V11, de plus, elle n'est pas belle, elle est splendide, une vraie moto en metal. Le probleme, c'est de trouver quelque chose avec un look sympa et du caractere, mais qui soit vivable au quotidien, avec une position de conduite naturelle et aussi capable de faire des ballades en duo. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Guz mais ce dernier point, par exemple, exclu la Mostro (a mon avis, mais qu'on ne me raconte pas qu'on puisse faire du duo avec la Mostro).

Il y a bien sur tous les gros roadster Jap qui doivent s'approcher de ce compromis mais je ne veux pas d'un 4 cylindre Jap, meme si les gros 1200/1300 sont quand meme sympas. Le nouveau TDM 900 me laisse perplexe, la Voxan Scrambler me plait enormement mais ne sera pas dispo en UK, la Triumph Speed Triple est plutot exclusive (et je n'aime pas le nouveau modele), les Buell me semblent interessantes mais je connais mal, faudrait essayer, etc.. Il y a aussi la nouvelle BMW R1150R, apparemment ca a l'air d'etre une tres bonne moto, tres proche de ce que je cherche. Chez Triumph, il manque un modele equivalent a l'ancienne 900 Trident, la Speed est une Dayto a poil, la T.Bird est belle mais j'ai des reserves quant a ses qualites dynamiques.

Par Pittbull
Pittbull

C'est vrai, seuls les moteurs qui ont besoin de grimper a 15.000 tours pour delivrer leur puissance sans casser ont besoin d'etre un peu modernes, mais pour tourner entre 3000 et 6000, on a pas tellement besoin d'avoir des pistons en ceramique, des cotes hyper carrees, 5 soupapes et des admissions d'air force. Je pense neanmoins qu'un moteur moderne a plus de potentiel qu'un moteur de conception ancienne, par exemple le V twin Voxan, qui a un excellent couple et qui prend des tours sans probleme.

Le Yam XJR est un bon exemple, je crois que l'origine du moteur est le 1100 XS a cardan, fin des annees 70, puis ensuite converti a chaine avec les 1100 FJ puis 1200 FJ. Perso, je trouve ca chiant et mou, un XJR.

Quant aux 3 cylindres, j'ai eu 4 Triumph 900, ce sont des moteurs merveilleux, d'un caractere parfaitement adapte a ce qu'on peut attendre d'une moto.

Par JMi
JMi

c'est vrai que pour Triumph, il manque qq chose dans la gamme qui pourrait se placer face à la BMW.

La Voxan est pas mal (je les ai toutes essayées) et pour les Buell, ayant essayé S1, M2 et X1, c'est la S1 ma préférée. Je trouve la X1 plus fade a rouler. Et puis la S1 avec sa micro selle fati paraître la Monster comme une GT 😉

On peut rouler a deux avec la Monster, pas longtemps mais on peut 😃

Vu ce que tu cherches, je me tournerai vers la V11 ou la BMW si il y a vraiment beaucoup de duo.

Par Skot
Skot

Dis donc mon petit jMi, j'aimerai bien savoir sur quoi tu roules pour parler comme ça des Ducati, non mais! Comment savoir si le nouvel étron Yamaha (qui ne fabrique plus le TRX, quel dommage, qui lui ne faisait pas 260kg), marche mieux alors que tu ne l'as pas essayé. Ca doit être une sorte d'humour.
Allez, va pas trop vite et tiens moi au courant.

Par Pittbull
Pittbull

Salut

Je reponds a la place du JMi si je peux me permettre.
Je peux ?
Ok, merci.
Je pense qu'il parlait au s'gond degre, t'vois ?
Par contre, judicieuse remarque au sujet du TRX, surtout que le nouveau moulin du TDM 900 a boite 6 devrait etre plus que sympa dans cette partie-cycle.
Bon, la Bulldog, t'exageres, c'est 230 kg. Ouais d'accord, a sec, mais si tu comptes avec les pleins, ca fait vraiment trop.

Par Skot
Skot

Ouais, bien sur, c'etait pour le faire réagir, j'en prend tellement plein la poire avec ma Ducat!
Sinon, je suis d'accord avec les autres et je crois que tu devrait t'interesser aux Guzzi. Vu ce que tu recherches, essaye un 1100, tu ne dormira plus. J'ai rien contre la Yam (moi non plus je ne l'ai pas essayé)mais elle te paraitra certainement fadasse par rapport à la Guzzi (comme tout le reste de la production d'ailleurs). Toi qui parle de couple...
OK aussi pour un Beme, mais ça commence à faire cher. Va faire un tour chez Ducatannonces.free.fr, il y a un lien vers des annonces Guzzi.
Tchao et vive les européennes.

Par Phil
Phil

J'ai essayé cette moto il ya quelques mois et j'ai été plus qu'étonné du plaisir que l'on prend avec le couple.Ce n'est peut etre pas un avion mais je l'ai quand meme montée a 185 compteur...De plus la position, le bruit sont excellents.Je pense changer ma BMW F 650 actuelle(65000kms) pour cette moto bientot Problème: j'hésite entre la noire et la bleue...

Par felix66
felix66

en effet le moteur est poussif, mais le bruit est sympa avec 2 devil( mais chut c'est interdit...), sinon j'ai lu que dans motomag les pb qu'il y avait sur la 110 virago se retrouvait sur ce modèle, à verifier... et dire que la moto est jolie pourquoi ne pas avoir ressorti le moteur qu'il y avait sur la 850 trx? les japonais...

😃

Par zirax
zirax

le moulbif du v max, ça l'aurait bien fait... 😃
mais après , tu frise le déplacement d'enclume... 😉
Allez, ki va y mettre un bi de suz ou aprilia, ducat, que sais je encore.???
Paske niveau look , elle est sympas, non????

Dernier commentaire

Par Twin
Twin

Salut!
Guzzi a sorti des modèles V11 avec un guidon haut monté sur pontets. C'est plus roadster comme position.
Reste que pour le duo il faudra refaire la selle.
La Breva 1100 a le même moteur, ressemble à la 1100 Bulldog et son moteur est plus pêchu! Pour le duo c'est mieux!
Dans cette gamme de prix tu as aussi les Voxan!
Bonne route!

Commenter « Yam 1100 Bulldog»

rester connecté

m'inscrire perdu ?