hello,
j'ai entendu dire que la notice des jumelles indiquait que la radar ne devait pas etre utilisé sur des motards (car véhicule non muni àl'avant d'une plaque réflechissante pour renvoyer le faisceau laser)...quelqu'un aurait-il plus d'infos et un copie de ce texte?
...sinon on s'est fait attraper avec mon pote aux jumelles(verdict: "tous les 2 à 119km/h" le radar permet-il de dresser 2 procès verbaux en même temps?
merci pour vos réponses
😃 ✌ felix
Les 9 commentaires de cette publication.
Tu crois qu'ils visent la plaque avec les jumelles !!!
Les motards ils les visent entre les deux yeux (le seul endroit ou ca réfléchit)
Avec les jumelles il a le temps de controler 2 motards... mais l'a t'il fait ??? tu le saura jamais.
jeje
IL me semble que pour etre valide, les jumelles doivent viser la plaque d'immatriculation pendant 1seconde pleine, peut etre un peu plus. donc par derriere pour les becanes. cela fait reference au manuel "légal" d'utilisation des jumelles. j'ai lu ca sur un magazine recemment je ne sais plus si c'est moto journal ou moto revue. l'un des deux traite du sujet.
bonne chance a toi!
Oui moi aussi j'avais entendu cette histoire de jumelle qui peuvent pas prendre les motards... n'empêche que tous les jours (quasiment) sur les quais de la seine au niveau du pont de l'alma (paris), ils sont là, et je les ai vu serrer des motards... je sais pas si ils ont verbalisé, je n'ai pas demandé la suite, mais je ne testerai pas :p
Mais pour le coup des 119km/h, si tu roules à 2 que le flic en chope 1, ca me parait logique qu'il chope le 2nd... même s'il l'a pas controlé, faut pas être de mauvaise foi !
Moi non plus je suis pas un ange, mais quand on se fait serrer, tant pis pour notre gueule. (je parle pas des pompes à fric).
INeo
j'ai l'article de moto hebdo avec moi je le donne par mail a ceux qui le veulent!
Effectivement, le mec a contesté son pv pour exces de vitesse et a amené le jour du procès la notice des SAGEM Multalaser (saloperies! 😠)et a cité cette notice qui dit que la mesure ne peut pas être fiable si, je cite:
"le véhicule selectionné dans les jumelles doit être pointé en positionnant l'anneau central du réticule sur la plaque minéralogique"
voila pour les infos...c'est le moto revue du 8 avril 2004, page ">12
Suis pas d'accord avec toi ineo... Dans ces cas là, tu roules en groupe. Celui de devant se fait choper à 140, donc tout le monde se fait "aligner"? Pas logique tout ça...
Pour les 2 motards à 119, les "flics" ont voulu se faire plaisir: c'est mon avis...
| mike91 : Suis pas d'accord avec toi ineo... Dans ces cas là, tu roules en groupe. Celui de devant se fait choper à 140, donc tout le monde se fait "aligner"? Pas logique tout ça... Pour les 2 motards à 119, les "flics" ont voulu se faire plaisir: c'est mon avis... |
quoi qu'il en soit, les autorités jouent avec le fait que l'usager ne connait pas forcement tout ses droits.
reste à fouiller et trouver les textes qui permettent de contester les contraventions ( par rapport au déroulement, conditions,...). mais si ya moyen de contester, faut le faire. meme si c'est souvent une démarche fastidieuse.