J'ai un 1400 GSX de 2003, en trois moi j'ai fait près de 8500 KM.
J'ai du calmer mes ardeurs pour éviter dans lui en mettre trop dans la tête et là je me suis poser la question du nombre de kilomètre que je pouvais faire avec une cylindrés conséquente, en sachant que je fait attention a ne pas lui tirer dessus a froid, rarement au dessus de 6000 tours/min., et entretien très régulier.
Si quelqu'un à eu une moto de plus de 1000 cm3 et l'a traîner jusqu'à ce que mort s'en suive avec un entretien similaire, je serais heureux qu'il apport sont témoignage.
D'avance merci.
Les 16 commentaires de cette publication.
Eh, en continuant comme ça tu feras 90000 kms en 3 ans... T'es coursier ou quoi?
Je ne pense pas qu'une machine de plus de 1000cm3 dure forcément plus longtemps qu'un 600 ou qu'un 750.
A entretien, conduite, temps de chauffe identiques on ne peut prédire la durée de vie d'un moteur. Surtout si un soucis quelconque se produit (ça peut arriver sur une machine bien entretenue), c'est un peu aléatoire...
En espérant que d'autres répondront "réellement" à ta question.
✌
Salut enzo,
Tu sais ça dépend plus ou moins des machines mais certains moteurs n'ont aucun mal à franchir largement les 100000kms! Regarde dans les petites annonces et tu verras souvent des Gex 1100 ou 750 avec 90 000kms compteur. D'ailleurs j'avais repris un Gex 1100 pr le stunt y a 1an et demie il avait 95000kms et aucun pb! Pourtant le stunt demande beaucoup et est éxigeant avec le moteur mais ça a tenu vrmt très bien. Jlai refilé à un pote après et il roule tjrs dessus donc pas de soucis. Un 1400 suzuki jpeux pas te dire vrmt mais normalement si tu le maltraite pas tu pourras lui faire franchir les 100 000kms sans soucis.
Voila!
V à toi
Dark'
la mecanique n est pas une science exact.tu peux tres bien faire 150 000kms sans probleme comme tu peux tres bien avoir des problemes a 20 000kms.mais a mon avis si tu fais tes entretiens regulierement et en conduite cool tu peux esperer faire 100 000kms voir 120 000kms sans probleme.ceci n engage que moi mais je te donnes l avis d un mecano c est mon opinion.appel de phare d un zzr 1100
oupela bande de malheureux, c'est quoi ces discours bizarres ..... 👾
Une moto s'est fait pour rouler.
La preuve, les constructeurs, quand on leur prend une machine, disent toutjours que ca dure des milliers de km, que les huiles sont tip-top......
C'est vrai aussi que, quand on leur revend, comme moi une VFR de 3 ans avec 60.000km, ou une BMW de 4 ans avec 70.000km, on nous dit que les machines sont mortes et que ca vaut plus rien !!!! 👾 👾 👾
C'est grace à des reactions comme la tienne, que la barre des 50.000km devient un cauchemard psychologique.
Ta brelle, si tu la fais chauffer, que tu mets ce qu'il faut quand il le faut et que tu changes les pieces necessaires au bon moment y a pas de problèmes. C'est du roule toujours.
Maintenant, y a un autre soucis, tout le monde veut de la sportive..
C'est bien, très bien pour les constructeurs.
Sport = recherche de puissance = baisse des masses en mouvement = réduction des diamètres = de + en + fragile.
Pourquoi peut on acheter une BMW R100RT avec 150.000km sans problème ?(j'ai dit R100 pas R1100). C'est simplement de la mécanique simple, non poussée, et surdimensionnée.
Exemple : BMW avait sortie le R65 serie 7. Il a voulu en faire un modéle sportif : Le R565LS, pour ca; réduction des masses en mouvement et du diamètre des queues de soupapes. Moralité, cette machine est devenue un bout de verre, à la différence des TOUTES les autres série 7.
Avant on faisait des maisons, des chateaux, des églises, avec des matériaux simples que l'on surdimensionnait, elles et ils sont toujours debout.
Maintenant, tu fais construire ta maison, une fortune, avec des supers matériaux, hyper beaux, hyper chers, tu prends une coup le gel, un coup la canicule, elle est fissurée de partout.
Bref, en moto, on a simplement ce que l'on mérite. On a voulu plus, on l'a !!!
Ce genre de discours me gonfle velu, il n'y a plus de moto abordable, et on ne peut pas les revendre, sauf si on fait comme beaucoup 4.000km/an.
Maintenant roulez, collez de la borne à vos motos, entretenez les bien, revendez les toutes avec 70.000km et plus au compteur minimum. Faites ca jusqu'a disparition des occasions de moins de 20.000km, et il n'y aura plus le problème psychologique des 50.000km.
En plus, un 1400 avec le couple que ca a, et si tu t'en sers en respectant la mécanique, ca peut durer longtemps, voir très longtemps.
Un dernier exemple vite fait :
En enduro, il y a 2 ecoles :
Tu change quand ca casse, et quand tu casses un roulement, tu changes la portées qui va avec. (dommage quand c'est un bras oscillant..)
ou
Tu graisses, tu changes au fur et à mesure, tu évites de trop te rapprocher ces cotes d'usure, et là, tout va bien, et même si tu as l'impression que ca te coute plus, au bout du compte tu gagnes de l'argent.
Et en plus ca te dure plus longtemps.
Vé roulé moi.
✌ à tous
Suis d'accord à moitié... Sur certaines machines, tu peux avoir un problème non lié à l'utilisation et à l'entretien.
C'est sûr: en général, ta machine te rendra ce que tu lui auras donné.
Mais parfois, il y a des exceptions.
30 ans de mecanique et je peux certifie que l on a ce qu on merite.des moteurs j en ai vu de toutes sortes et lorsque l on respecte la mecanique y a pas de probleme c est fiable.pour memoire un zzr 1100 138 000kms aucun probleme bmw 247 000kms et une soupapes de grillees et bien d autres encore il ne faut pas faire une psychose du kilometrage je cries bien fort on a la moto que l on merite
Je ne voudrais polémiquer, mais elles sont ou ces motos avec beaucoup de km.
J'ai pas l'impression qu'elles soient en région parisienne, ou peut être qu'elles ne sont jamais arrétées pour pas qu'on puisse voir le compteur.(On ne demande pas son age à une dame)...
Mais par contre, une chose est sure, ceux qui les ont ne veulent pas les vendres.
Preuves qu'elles durent.
A+
un ami a un 1300 xjr, entretien régulier, il a 90000 kms et il tourne comme une horloge, nikel ...
carrément d'accord avec taz & zzrman,
perso ma premiere meule, c'était un suz 850 gs qu'un pote m'avais filé (oui, oui, mais c'était une autre époque pi faut voir la brèle, c'était vraiment paske je venait de trouver mon 1er boulot) qui totalisait 85000, je l'ai donnée le mois dernier paskelle tenait trop de place dans le garage à 135000km 😳 et à côté yavais un 1100 zx kité wiséco, le vilo était vrillé comme un tire bouchon à 30000 🙄
tant que les paliers lisses sont en bon état, c'est réparable,
mais faut aimer ça 👾,
j'ai apréhandé pdt des mois mon premier changement de chaine de distrib, maitenant je peu le faire en 1 w.e, mais je suis passé ç des breles sans chaine de distrib et avec des roulements à la place des coussinets, C plus simple 😃
je ne sais pas comment c'est en R.P, mais quand je traine sur le parking d'une quelconque concentre, ya qd même souvent des brele avec de fort kilométrages, mais en général, pas des hyper sports... quoique, j'ai un pote qui a un 750 gsxr de 91 à 85000km, à par un gros gros pb de verrouillage de 2nde, elle est comme neuve, pas de fumées, pas de fuites, pas de claquement, moteur jamais ouvert, juste l'entretien mini.. mais qd il la sort, c'est pour bouffer un plein.
Bah je suis d'accord avec les simples rappels de mécanique précédent.
C'est tout bête, un petit moteur qui tourne très vite s'use plus vite qu'un gros qui tourne doucement 📣
Après çà dépend combien on roule, moi j'ai acheté une R1100RT 98 il y a 2 ans à 30.000 et des... j'approche les 70.000. Elle est bien entretenue et R.A.S., quand je viens de la faire belle, personne lui donne son âge (on me croit pas, 6ans !).
J'ai roulé, je roule et je roulerai beaucoup, sans calculer le compteur kilométrique (merci BM).
Me voila à présent rassuré, je suis tout de même bien contant de la voir acheté neuve, quant je vois des furieux maltraiter leurs bécanes sur des séances sauvages de stunt, je plein les futurs acheteurs.
Cela explique peut-être les difficultés que rencontre certains vendeurs pour replacer leur machines Bref...
Grand merci pour vos réponses.