Mon amie 1,59m veut passer sont permis.
Le moto-école est équipée de CB500.
On a mis une scelle creusée car on a bien pensé aux jambes courtes, mais maintenant que l'on commence le parcourt lent, on se rend compte que les bras ne sont pas assez long et ni assez puissant pour braquer a fond et pour passer les cônes.
Que faire? y-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce type de soucis et comment le régler?
Comment font les petites tailles pour passer le permis?
La moto est-elle réserver qu'aux "grands"?
Les 8 commentaires de cette publication.
Y'a un paquets de "petits" qui conduisent voire pilotent des moto donc pour la taille...
Dure de faire plus petit qu'un 500CB essaye un GS500 et fais lui faire de la musculation...
1m59 çà me parait pas particulièrement petit pour une fille... devrait pouvoir s'en sortir sur une cb500... sinon qu'elle demande à son moniteur de rapprocher le guidon en desserant les tés.
Pour anecdote, quand j'ai passé mon permis, y avait une femme de cette taille là et elle s'est plantée lors d'une manipulation à l'arret de la moto, il lui a demandé de faire une marche arrière, et là elle a bloqué, elle était toute rouge elle forçait comme une malade mais pas moyen de bouger la moto (cb500 pareil)... alors l'examinateur en grand comique lui sort "vous devriez enlever le frein à main...".
Pourtant une cb c'est pas bien lourd à bouger...
Que veux prendre comme moto ta femme aprés son permis... parce que si elle lutte avec le cb c'est pas gagné.
Pour rapprocher le guidon, ce n'est pas possible car il est aussi fixé à la protection anti-chute et elle ne permet aucun réglage.
La moto, elle l'a déjà, c'est une 500GPZ.
Le problème sera le même mais mis à part, le circuit lent pour le permis, je n'ai plus eu besoin de faire ce type de manoeuvre; donc pour elle ce sera pareil. Au pire, elle mettra un pied à terre mais cela ne l'empêchera pas de rouler.
Je pense qu'hormis la musculation, il n'y a pas de solution.
Mais j'aimerai tout de même savoir si quelqu'un de moins de 1.6m a passé son permis et comment il a fait pour compenser la longueur de ses bras.
On peut le faire en se penchant vers l'avant mais cela déséquilibre la moto et comme les jambes sont également limites, il n'est plus possible de poser le pied à terre et c'est la chute.
Donc si vous avez la solution, je suis prenneur
La seule solution s'est de s'entrainer.
En plus si elle a deja la moto tu peux l'entrainer à gogo sur un parking le dimanche.
Le jour du permis si tu as une moto spécifique et que pour une raison ou pour une autre elle n'est pas dispo (panne, quelqu'un s'est bourré avec la veille, etc...) he ben t'es mal
La passager fait beaucoup pour la lente.
Si elle est habituée à passer avec toi derriere tu lui sert de passeger le jour du permis et tu peux l'aider... mais c'est un métier.
voila voila
S'entrainer oui mais pas avec sa moto, cela coûte trop chère en cas de chute sauf si quelqu'un dispose de protection moto-école pour 500 GPZ et qu'il serait prêt à les céder.
Le plus dur sur le parcour lent c'est le début, le retour avec le passager, c'est déjà plus simple.
C'est vrai que le passager peut aider mais le moniteur s'en chargera (il est moins lourd que moi : 😃).
et les pocket-bike ? 😃
non je rigole. Faut pas mal le prendre 😕
La SV n'est pas plus courte ? Le GPZ est quand-même assez long je crois.
Je vois plein de "petites tailles" sur les CB. Certe les pointes de pieds qui touchent à paine par terre mais elles roulent.
Peut-être avec une selle d'origine (pas creusée) en étant plus haute, les bras se "ralongent". Il vaut mieux arriver à tourner le guidon que poser les pieds entièrement à terre.
Pas trop de solution 🙁
Quoi qu'il en soit, bravo à elle.
✌
Pour la CB, si tu ne peux pas bouger le guidon, pas de solution! Je suis d'accord avec l'idée du GS ou de l'ER 5 mais il faut que la moto école en ait en stock!
Pour le GPZ, pas de problème. Tu as des demi guidons donc pas de possibilité de les reculer.
Sauf en sciant les tubes des demi guidons et en les ressoudant sur un déport arrière de quelques centimètres. Je l'ai fait pour un GSE qui a roulé 30.000 bornes comme ça après adaptation d'un carrénage de BMW K75 S. Sur une bécane, tout est possible pour bidouiller la position, les commandes...
Le problème c'est que la moto de l'école, tu peux pas y toucher!!!