Salut à tous,
je me suis pris un clou dans le pneu arriére de mon z1000, en plein centre.
Je l'ai fait réparé chez kawa et il m'ont mis une mèche.
Par contre mon pneu est il plus fragile maintenant? doit-je me contenter de simplement me déplacer sans ouvrir un mini sachant qu'il n'a que 2200 bornes?
merci de donner votre avis de motard averti
Les 13 commentaires de cette publication.
pour plus de sécurité quand vous crevé , faites monter des "tétinnes"
c a la foi une rustine et une mèche
inkonvenien il fau , comme pour les rustines , démonter le pneu.
j'ai entendu dire que les mèches avai des problèmes de vulcanisation l'hiver!!! donc surveiller la préssion plus souvent.
✌
desoler,veut taper trop vite.
Donc je disais , lis bien ce qui suivre.
il y a deux possibilités de reparer une crevaison sur tout pneu de type tubeless
en 1°:la Meche,que l'on pose sans rien deposer,donc en percant le pneu a l'aide d'un foret special,et l'on pose la dite Meche,vite fait,par cher,rapide,le client content,l'atelier aussi.
LE PROBLEME C'EST QUE CELA EST CONSIDERE,COMME UN SYSTEME DE DEPANNAGE,
POUR ROULER AU MAXIMUM A
vraiment desoler,donc
POUR ROULER AU MAXIMUM A 50 A 60 KM/H
A MOINS QUE TON Z1000,SOIS TRES BRIDES?
C'EST PAS LE CAS JE CROIS ?
ET DONC HOMOLOGUES QUE POUR CA
ET NON PAS CONSIDERE COMME UNE REPARATION DITE DEFINITIVE.
CHACUN PREND SES RESPONSABITE,LE CLIENT
MAIS SURTOUT L'ATELIER,QUI DOIT SE DIRE
OH MAIS ON EN POSE,TOUT LES JOURS.
EN 2°:LA REPARATION,DITE DEFINITIVE,
C'EST LA DEPOSE DE LA ROUE ARRIERE,DU PNEU DE LA JANTE,PERCER,ET METTRE UN CHAMPIGNON(TERME MECANO)C'EST A DIRE
UNE GROSSE RUSTINE AVEC UNE TIGE,QUE L'ON TRAVERSE DE L'INTERIEUR DU PNEU VERS L'EXTERIEUR,ET APRES SUITE LOGIQUE,ON REMONTE LE TOUT.
MOI PERSONELEMENT JE NE FAIS QUE LA 2°
SOLUTION,PAS POUR POUR PRENDRE DU FRIC
AU CLIENT,MAIS SURTOUT POUR BIEN DORMIR
LA NUIT AVEC MA CONCSIENCE.
ET BIEN SUR HOMOLOGUES PAR TOUS LES CONSTRUCTEURS
DE PNEUMATIQUE QUI EXISTE SUR LE MARCHE
ET AUSSI TOUTE VITESSE.
ET POUR NE PAS AVOIR UN PROCES SUR LE DOS,CAR SI LA DITE MECHE SE BARRE EN
ROULANT,AVEC LE TROU PERCE,PAR LE MECANO(TIENS AU FAIT DORT-IL LA NUIT ? )
TU PERDS TOUTE TA PRESSION PNEU,AVEC TOUTES LES CONSEQUENCE QUE CELA PEUT IMPLIQUER,A TOI DE REFLECHIR CE QUI PEUT ARRIVER MEME A 80KM/H EN COURBE
BONJOUR LA GAMELLE.l'HONNETE ET LA CONSCIENCE PROFESSIONNEL DU OU DES MECANOS QUI FONT CE GENRE D'OPERATION
EST IDNAMISSIBLE ET SUICIDAIRE POUR LE CLIENT ET IMPENSABLE POUR UN ATELIER DIGNE DE CE NOM.
LE PROBLEME MAINTENANT,C'EST QUE TON PNEU EST NAZE.MERCI A L'ATELIER QUI N'EN AI PAS UN,SINON IL NE JOURAIS PAS AVEC LA VIE DE SES CLIENTS.LE JOUR OU CELA ARRIVERAS,IL N'AURONT QUE LEURS YEUX POUR PLEURER ET LEURS CHEQUIERS POUR PAYES.
JE NE T'INCRIMINE PAS,TU NE LE SAVAIS SANS DOUTE PAS.
✌ Doc ✌
Tu as eu bien de la chance de trouver un concessionnaire sympa qui accepte de le faire.
Ici il y a beaucoup de vendeurs moto, mais pas un n'accepte de faire ce type de réparation, même poser une rustine sur une chambre à air: niet !
J'ai pris un clou alors que je venais de changer le pneu ARR de mon fazer, selon eux fallait remettre un neuf !
J'ai été voir un pote marchand de cycles qui m'a pr^té un kit à mèche, et j'ai usé le pneu jusqu'à la fin normalement, j'étais pas trop confiant au début (jaurai préféré que ce soit un mécano qui le fasse) mais la réparation a bien tenu.
Maintenant quand je crève en TT, je me débrouille moi m^me avec des rustines de VTT, et ça va très bien aussi !
Il y a eu un dossier dans moto magazine qui remet les choses au point et précise les réparations acceptées par les fabricants de pneus.
Les réparations sur le flanc du pneu sont déconseillées.
l'a raison ggz...
Le champignon, y'a qu'ça de bon..
Allez aussi voir des ateliers d'bagnole qui savent réparer (E..MASTER ET AUTRES)
mais faut quand même les aider un peu pour virer la roue dès fois..
Les mèches..ça dépanne quand y vraiment pas le choix.
GGz a raison. tout doux la route.
Moi,j'en ai vu se barrer...Elles ressortaient du pneus ( ben voui, y en avait trois...)jai dit à mon pote de rouler mollo, penses tu..plein gaz et arrêt définitif, pneu détruit, grosse chaleur et retour en train....
Tout d'abord,suivant la grosseur du clou ,moi je le laisse dans le pneu.
sinon,j'ai deja teste plusieurs fois la cheville et je n'ai jamais eu de probleme,pas de perte de prssion(peu etre parce que je le fait moi meme)
Une fois un mecano a touche a la roue arriere et apres avoir serre l'ecrou de la roue arriere au pneumatique,il a fallu lutter pour desserer l'ecrou.
i y a beaucoup de charlots chez les mecanos,en plus ca rime.
Moi je dis que tu peux continuer a ouvrir de plus qu'en France c'est limite a 130 km/h.
salut,
je viens de lire ta reponse en cherchant des infos a ce sujet,ca viens de m'arriver, et mon concessionnaire,a qui j'ai deja acheté 2 becanes,enfin le chef d'atelier en plus, m'a mis une meche exterieure sur le pneu arr,j'ai tiqué, et lui ai posé la question, mais il m'a dit que pour un petit clou c'etait bon, pas de pblme.mais j'ai eu au tel un pote ce wekk, qui a un magasin de quad dans le sud, et il m'a dit que c'est pas serieux de faire ce genre de reparation sur des pneus a grande vitesse.voire meme interdit !
je suis décidé a retourner pour me faire poser un champignon,mais tu repondait a la fin, que son pneu etait naze ?si tu a mis une meche ext, tu ne peux plus changer, et ton pneu est naze, tu est sur de toi ?
merci de me repondre sur phil.b94@voila.fr
a+
appel de phare
Moi j'ai crevé de la roue arrière, j'ai utilisé ma bombe anti crevaisons que je garde systématiquement sous la selle, et depuis c'est resté comme ça j'ai refait 500 km depuis.(j'ai recontrôlé la pression et ça ne bouge pas).
Pensez-vous que ça craint ?
ces interdi de monté des meche si a 250 km elle bar tes dans la merde maintenant il faut mettre un champignon 💀