Val-Suzon
Un gendarme tué dans une collision
Le choc a été d'une extrême violence (photo Françoise Probst)
Un accident mortel s'est produit avant-hier soir, à 21 heures, sur la RD 07, entre Sainte-Foy et Val-Suzon : la victime est un gendarme mobile de 24 ans. Une jeune conductrice de 19 ans a été grièvement blessée.
S amedi, à 21 heures, sur la route départementale 7, une collision s'est produite entre une voiture conduite par une jeune fille de 19 ans et une moto Suzuki de grosse cylindrée pilotée par un gendarme mobile de l'escadron 42 - 7 (Dijon) âgé de 24 ans, Stéphane Faque. Le motocycliste a été tué dans le choc frontal qui a été d'une extrême violence et la conductrice de la voiture, grièvement blessée, a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers de Saint-Seine-l'Abbaye avant d'être transportée au CHU de Dijon par le SAMU. Pour Stéphane Faque, célibataire, sans enfant, Dijon était la première affectation après l'école de gendarmerie du M ans.
Sa famille demeure à Bourlon, dans le Pas-de-Calais. Charlotte Vionnet, 19 ans, étudiante, demeure à Prenois.
Les gendarmes de Saint-Seine-l'Abbaye (de la communauté de brigades de Messigny) sont intervenus sur les lieux et ont établi le constat.
http://www.bienpublic.com/semaine/2003.0616/une/20030616.BPA0001.html
Faite très attention!!!!!!!!!!!!
signe de main V
gaz21
Les 4 commentaires de cette publication.
Suzuki de grosse cylindrée : ca veut dire quoi ???
Sous entendu qu'il roulait trop vite ?
C'est jamais qu'un SV
j'ai du mal a reconnaitre mais il y a des chances que ce soit un 650.
Le motard pilote et la fille conduit...
Que d'idées préconcues et de sous entendus...
Sincères condoléances à la famille
jeje a raison,on sous entends la vitesse
et le faite de dire grosse cylindre,
tout le monde pense tout de suite a une
1000 gsxr,et il a raison aussi de dire
que cette une sv650,on reconnait le dosseret arriere.mais dege aussi a raison,on ne connait pas les circonstance de l'accident,qui est en
tort,voiture,moto,le resultat est là
un mort et une jeune fille a l'hopital.
la faute a qui,le destin certain diront,
la vitesse,l'alcool,l'inattention,
la faute de conduite,et plein d'autres
choses,moi je dirais que le permis de
conduire moto a l'heure actuel n'est pas adapter,et que la facon de leur
apprendre a piloter des machines,commes
nous avons maintenant n'est pas bonne.
70% de ma clientele,freine de l'arriere
et ne connaisse le frein moteur.ne save pas faire la difference entre guidonnage
et louvoiment,attention je ne critique
personne,je contaste tous les jours a
l'atelier.ceci n'engage que moi.
en esperant que la jeune fille s'en sorte le plus vite possible.
toutes mes pensées a la famille du motard.
DOC

Quand on parle de permis moto inadapté et de lacunes au niveau freinage, faudrait deja s'interroger sur le permis cadeau que peut etre le permis B, on niveau de la formation, c'est pas un problème de savoir freiner puisque ce n'est meme pas etudié, mais un manque total de maitrise du vehicule en toutes circonstances, le permis B ne sert qu'a faire marcher l'economie "automobile" française et rien d'autre.Je ne parle meme pas du permis AL aux deux ans de permis B, du vrai n'importe quoi!! Le fric, encore le fric...... à tout PRIX, voila notre securité.
Vince, un motard parmis tant d'autre qui à failli y passer.... :((