bonjour,je suis interressé par la ducat 800 ss, mais j'ai des doute quand à la fiablité, quelqu'un pourrait me rassurer, ce srait pour rouler tous les jours(75% paris, 26 % route)?
Les 7 commentaires de cette publication.
salut moi je possède un 900ssie de 98, à ce jour il totalise 24000kms et mise à par une panne de batterie elle tourne comme une horloge. je ne me lasse pas de l'enfourcher. le seul truc laisse bien chauffer le moulin avant de lui rentrer dedans (c'est pas une jap). sauf en hiver ou l'aiguille reste scotcher dans le bas. sinon bonne route et bon plaisir à + au besoin n'hésite pas.
Salut,
Merci d'avoir répondu à mon message.
En fait, la ducat ss est la moto de mes rêves et ce depuis longtemps,donc en terme de plaisir tu prêche un converti.
Seulement, des potes anciens possesseurs de mostro 600( et qui sont passé chez kawa depuis)m'ont démoralisé,je t'énumère les pb qu'ils ont rencontré, dis mois si ce sont des gros poissards ou si c'est normal chez ducat:"joint d'embase; cylindre arrière; roue avant voilée; refus de démarrer si stationé sous la pluie plus d'une heure; embrayage bousillé otus les 10000kmetc...". info ou intox?
Ps :j'ai des inquiétude quand au refroidissement du cylindre arrière dans les embout', ça chauffe pas trop les jambes? tu t'est déjà arrêté pour surchauffe?
On peut envisager une fois par trimestre un paris-marseille?
Y a des options sur les ss? si oui tu conseilles koa?
Tu connais d'autre SS...istes ? Tu roules tous les jours?
En tout cas, une chose, est sure , tu as l'air content et ça...ça me détend!!
C'est quelle SS que tu achètes ??? Nouveau ou ancien modèle ?!?
Pour les problèmes :
- roue avant voilée : ben faut pas escalader les trottoirs avec la meule, c'est pas un trail !!!
- embrayage tous les 10 000 km : ben l'embrayage d'un Ducat, ça s'apprend. Je m'explique l'embrayage à sec apprécie très moyennement les cirages. Question d'habitude. Par contre, il est vrai que ça s'use un peu plus vite qu'un embrayage à bain d'huile : c'est logique de part la conception. Un pote l'a changé à un peu plus de 20 000 km sur son 748. C'était pas une 1ère main donc je sais pas comment elle avait été menée avant. Et puis un Ducat, c'est pas une jap'. Ca demande un peu de soin.
- Refroidissement du cylindre arrière : sur le SS, je ne pense pas que ça chauffe trop. Contrairement au 888 qui effectivement me tenait bien chaud aux guiboles !!! 😃 En tous cas, sur mon 750 SS carbu, jamais eu de soucis de surchauffe.
- Paris / Marseille : no problemo. Je me suis tapé des 1500 bornes sur 3 jours et no soucis avec mon 600 monstro.
Comme tu le vois, j'ai eu 3 Ducat et j'ai adoré. J'ai seulement changé parce que mon 888 commençait à avoir des bornes (68 000 km). J'aurai eu les moyens, je le gardais en collection. Et j'ai pris un RSV parce que chez Ducat, le seul modèle que j'aurais souhaité, ben c'était un 916 et c'était trop cher !!!
Si t'as roulé quand japonaise, tu vas vivre autre chose !!!
Bé moâ, ça fait bientôt 3 ans que je roule en 900SSie. J' ai dû le changer y' a un an pour cause de carton, j' ai repris exactement le même, j' en démords pas.
Côté embrayoir, le ss est top en ville, car boîte trop longue, ce qui fait son charme, mais sur route. En embouteillage, il faut doner un petit coup de 1e, puis vite repasser au point mort; ça économise le poignet, l' embrayage, etc... c' est ce que j' ai trouvé de mieux.
Perso, je conseille pas de changer le rapport de transmission (+ courte) ça ne changera pas des masses, et le moteur mouline trop à vitesse soutenue (c' est pas une japouille!)
Côté refroidissement, ils ont amélioré sur les nouveaux SS, mla ville, c' est pas ce qu' elle préfère. Ceci dit, la dernière manif que j' ai faite, à Toulouse, elle a pas passé la moitié de la température, donc... et on était à deux dessus, il faisait chaud, sans plus, et j' avançais donc par petits coups de 1e, en restant en majorité au point mort.
Bref, n' hésite pas. Le ss est une gt-sportive, une vraie, sans conscession. Si ça ne te va pas pour la ville, tu pourras tjs la revendre, la côte ne tombe pas.
Salut le gars.
Merci pour toutes ces infos.
Je crois que la firme de bologne à un adepte de plus.
P.S.,Je suis passé à brookland Motors à villejuif... et j'ai appris que le 800 ss avait un embrayage en bain d'huile!!!!
Vous me dites qu'on peut envoyer du kilomètre (68000 bornes avec un 888...respect.).
Pas de pb de surchauffe...
Je ne vois pas ce qui va m'arrêter.
Dès que je l'ais(dans Deux trois mois environs... AH; sacrées économies qui avancent trop lentement.)je vous contact pour vous faire partager ma joie...Juré.
P.S.:j'hésite encore entre le S et le SS (bras oscillant alu, susp réglagles ds tous les sens, jantes marchesini) vous feriez koi?(pour 900 euros?).
bon cékooL. Merci de m'avoir répondu.
Par contre y a aucune info sur les problèmes électriques s'ils existent. Quelqu'un a eu des pb de démarrage en hiver? (Si personne n'a eu de problème particuliers, je crois que la SS est vraiment une moto fantastique.)