Moto pour fille

Par Belle-Dorade
Belle-Dorade

Bonjour,

Pensez vous qu'une fille peut directement commencer avec un 900 type monstro ou autres?

pour info je vais avoir mon permis, mais j'ai deja roulé, j'adore le kart, le buggy et le jetski ... j'ai peur qu'un 600 soit trop mou

PS la taille n'est pas un probleme

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.


Par V-due
V-due

Un 900 Mostro, c'est p'tête un peu brutal pour débuter... Après, ça dépend comment tu tournes la poignée... Si t'es prudente, y a pas de raison!
Et ça existe pas les "motos pour filles" et les "motos pour mecs", sinon ça se saurait!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Belle-Dorade
Belle-Dorade

quand je dis pour fille, je pense à la maniabilité, les manoeuvres à l'arret; rouler ce n'est pas le probleme


Par V-due
V-due

Ben un mostro, c'est pas lourd, mais ça a un rayon de braquage de porte-avion... Comme à peu près tous les roasters sportifs italiens dignes de ce nom...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

Si tu as peur qu'un 600 roadster soit trop moux tu peux toujours prendre un 600 sport mais attention à l'assurance, après tu peux orienter ton choix sur un z750, bcp commence avec cette machine que ce soit mecs ou nanas

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par audrey
audrey

mooo moto de fille!? venant d'une fille en plus ca m'étonne
si t'as pas de soucis de taille mm à l'arret pour les manoeuvres il n'y a aucun soucis (je fais 1m76 et jamais galéré).

après pour une 900 je trouve ca un chouilla trop pour débuter. A savoir si tu sauras rester raisonnable avec la poignée de gaz pcq au début des erreurs t'en fera sans aucun doute.

mais perso j'ai une zx6r et je suis loin de trouver ca mou lol un peu creux p-e mais c'est un bon ptit carbu donc pas linéaire et je les sens les cv.
puis après ta 900? tu achéteras quoi?? lol c'est sympa aussi de pouvoir y aller par étapes.

et à voir si tu pourras l'assurer ta 900 .


Par gsxr29
gsxr29

D accord avec Audrey .Ne brules pas les etapes

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'ai commencer par une 900 Monster, que tu bonheur

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Bon dsl j'vais en dire un peu plus... le temps de prendre ma douche, parce que avant j'etais encore un peu mouillé, temps de merde

J'suis pas une fille, m'enfin j'vois pas trop ce que ca viens foutre là dedans de tte facon... j'suis pas specialement gd et la Monster 900 comme la 600 est assez basse de selle, 790mm pour les 2 il me semble de memoire ! Donc niveau manoeuvre facile meme en restant dessus et son poid est tt sf excessif

Ensuite moi j'ai une injection , un chouillat moins brutal pour commencer peut etre, faut juste faire un peu gaffe sur les premier rapport a pas tirer comme un con si t'a pas envie de t'ejecter, mais sinon pour commencer y a pas gd ch a lui reprocher. Une fois la position trouver et le mode d'emplos assimilé ca marche super bien et au pire les freins marche nickel

Donc moi je dit no soucis, fait toi plaisir

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Par FistoN02i
FistoN02i

et ta pas le droit d'essayer dans les concesse ca pourrait te donner une idée


Par tibosv
tibosv

audrey a dit :
mooo moto de fille!? venant d'une fille en plus ca m'étonne
si t'as pas de soucis de taille mm à l'arret pour les manoeuvres il n'y a aucun soucis (je fais 1m76 et jamais galéré).

après pour une 900 je trouve ca un chouilla trop pour débuter. A savoir si tu sauras rester raisonnable avec la poignée de gaz pcq au début des erreurs t'en fera sans aucun doute.

mais perso j'ai une zx6r et je suis loin de trouver ca mou lol un peu creux p-e mais c'est un bon ptit carbu donc pas linéaire et je les sens les cv.
puis après ta 900? tu achéteras quoi?? lol c'est sympa aussi de pouvoir y aller par étapes.

et à voir si tu pourras l'assurer ta 900 .


+1, vaut mieux y aller par etape!
un "petit" roadster 600, c'est deja pas mal niveau puissance.
apres ca depend de ce que tu veux en faire, si c'est pour faire des runs, vaut mieux prendre une moto puissante, c'est sur

www.peanutcrou.com

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

tibosv a dit :
audrey a dit :
mooo moto de fille!? venant d'une fille en plus ca m'étonne
si t'as pas de soucis de taille mm à l'arret pour les manoeuvres il n'y a aucun soucis (je fais 1m76 et jamais galéré).

après pour une 900 je trouve ca un chouilla trop pour débuter. A savoir si tu sauras rester raisonnable avec la poignée de gaz pcq au début des erreurs t'en fera sans aucun doute.

mais perso j'ai une zx6r et je suis loin de trouver ca mou lol un peu creux p-e mais c'est un bon ptit carbu donc pas linéaire et je les sens les cv.
puis après ta 900? tu achéteras quoi?? lol c'est sympa aussi de pouvoir y aller par étapes.

et à voir si tu pourras l'assurer ta 900 .


+1, vaut mieux y aller par etape!
un "petit" roadster 600, c'est deja pas mal niveau puissance.
apres ca depend de ce que tu veux en faire, si c'est pour faire des runs, vaut mieux prendre une moto puissante, c'est sur

Juste comme ca... un 900 ca fait 80ch... c'est pas non plus un monstre de puissance quoi, meme si ca reste des "vrais chevaux" quoi

Et pis j'avais pas vu, mais bon moto d'apres ? C'est pareil la 900 c'est de lon pas ce qui se fait de plus gros, si tu reste ds la marque un 4 soupape c'est encore autre chose

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Par tibosv
tibosv

Joe_bar_spirit a dit :

Juste comme ca... un 900 ca fait 80ch... c'est pas non plus un monstre de puissance quoi, meme si ca reste des "vrais chevaux" quoi

Et pis j'avais pas vu, mais bon moto d'apres ? C'est pareil la 900 c'est de lon pas ce qui se fait de plus gros, si tu reste ds la marque un 4 soupape c'est encore autre chose


ah oui c vrai, j'avais oublié qu'une ducati c'est pas puissant

C'est peut etre pas une moto facile a conduire niveau moteur comme premiere moto, je pense.
Surtout pour une fille

essayes en une si tu as la possiblité, ou meme une SV, qui doit s'en rapprocher niveau caractère moteur (grosso modo) voir si ca te plait.

www.peanutcrou.com

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Mouais pas puissant, tt est relatif , ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas

Et elle s'inquietait pas vraiment du pilotage, mais plus de la maniabilté a l'arret, dc j'vois pas trop pourquoi vous vous inquieter de savoir si c'est trop puissant ou pas, elle doit savoir ce qu'elle veut

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Par gsxr29
gsxr29

Joe_bar_spirit a dit :
Mouais pas puissant, tt est relatif , ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas

Et elle s'inquietait pas vraiment du pilotage, mais plus de la maniabilté a l'arret, dc j'vois pas trop pourquoi vous vous inquieter de savoir si c'est trop puissant ou pas, elle doit savoir ce qu'elle veut


Ok c est pas faux mais de la a dire qu elle pense qu un 600 risque d etre trop moue alors qu elle est debutante ca manque d humilité .En ce qui me concerne c etait purement amical et je persiste a dire qu il ne faut pas bruler les etapes ...

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

gsxr29 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Mouais pas puissant, tt est relatif , ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas

Et elle s'inquietait pas vraiment du pilotage, mais plus de la maniabilté a l'arret, dc j'vois pas trop pourquoi vous vous inquieter de savoir si c'est trop puissant ou pas, elle doit savoir ce qu'elle veut


Ok c est pas faux mais de la a dire qu elle pense qu un 600 risque d etre trop moue alors qu elle est debutante ca manque d humilité .En ce qui me concerne c etait purement amical et je persiste a dire qu il ne faut pas bruler les etapes ...

D'un coté un 600 ca fait 50ch ( 600, hein ? pas 620 ou 695 ), j'dis pas que c'est nul, j'pense meme des fois a m'en acheter un pour faire des bornes ou pour m'amuser un peu et j'me suis meme deja fait pourir par un 600 ( bon aller ca fait longtemps ) donc bon ca marche qd meme...

M'enfin a mon avis on en a aussi vite fait le tour et apres faut pouvoir changer de becane au niveau financier... moi ca fait 2 ans que j'ai le miens et j'suis de loin pas au max de ses possibilités et ca m'evite de yeuter ailleurs ! Chacun sa facon de voir les choses

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
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Par davcbr
davcbr

Alors pour info un 600 c'est tres tres bien pour apprendre e faire ses gammes.
D'ailleur la mienne serat à vendre bientot




(mais non mais non j'essaie pas de placer ma becane pffffffff)

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par gsxr29
gsxr29

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par gsxr29
gsxr29

Joe_bar_spirit a dit :
gsxr29 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Mouais pas puissant, tt est relatif , ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas

Et elle s'inquietait pas vraiment du pilotage, mais plus de la maniabilté a l'arret, dc j'vois pas trop pourquoi vous vous inquieter de savoir si c'est trop puissant ou pas, elle doit savoir ce qu'elle veut


Ok c est pas faux mais de la a dire qu elle pense qu un 600 risque d etre trop moue alors qu elle est debutante ca manque d humilité .En ce qui me concerne c etait purement amical et je persiste a dire qu il ne faut pas bruler les etapes ...

D'un coté un 600 ca fait 50ch ( 600, hein ? pas 620 ou 695 ), j'dis pas que c'est nul, j'pense meme des fois a m'en acheter un pour faire des bornes ou pour m'amuser un peu et j'me suis meme deja fait pourir par un 600 ( bon aller ca fait longtemps ) donc bon ca marche qd meme...

M'enfin a mon avis on en a aussi vite fait le tour et apres faut pouvoir changer de becane au niveau financier... moi ca fait 2 ans que j'ai le miens et j'suis de loin pas au max de ses possibilités et ca m'evite de yeuter ailleurs ! Chacun sa facon de voir les choses

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par chrisslol
chrisslol

gsxr29 a dit :
D accord avec Audrey .Ne brules pas les etapes


+1 et renseigne toi sur l'assurance, souvent ça te calme vite dans le choix (surtout pour la puissance).

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par julienwrf
julienwrf

Belle-Dorade a dit :
Bonjour,

Pensez vous qu'une fille peut directement commencer avec un 900 type monstro ou autres?

pour info je vais avoir mon permis, mais j'ai deja roulé, j'adore le kart, le buggy et le jetski ... j'ai peur qu'un 600 soit trop mou

PS la taille n'est pas un probleme


commencer en 900 pourquoi pas! mais as tu une expérience moto déjà? parceque passer du 500 école au 900 ducat ca risque de te faire tout drole!
si tu as la possibilité d'essayer un 600 ou plus en bi cylindre essai parceque c'est particulier a piloter les bi!
ensuite quand tu dit "900 type monstro ou autres?" qu'ententu par ou autres??
quels modèles?


ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par florent13380
florent13380

la cylindrée n'est qu'une question d'agrement de conduite , avec un 900 ou un 1000 tu vas avoir plus de couple que sur un 600 ou tu vas pas arreter de changer de vitesse , alors qu"avec un gros cube tu peux enrouler tranquille en 5 ou 6è et avec une conduite plus souple

que serais je sans amour ...

Par Belle-Dorade
Belle-Dorade

florent13380 a dit :
la cylindrée n'est qu'une question d'agrement de conduite , avec un 900 ou un 1000 tu vas avoir plus de couple que sur un 600 ou tu vas pas arreter de changer de vitesse , alors qu"avec un gros cube tu peux enrouler tranquille en 5 ou 6è et avec une conduite plus souple


oui c'est ce que je pense aussi...mais une grosse majorité semble dire le contraire;

je vais peut etre poser la question différement:
admettons que je n'ai pasde probleme d'argent; quels sont les éléments qui risquent de me géner sur un 900 roadster?


Par MansizeRooster
MansizeRooster

Belle-Dorade a dit :
florent13380 a dit :
la cylindrée n'est qu'une question d'agrement de conduite , avec un 900 ou un 1000 tu vas avoir plus de couple que sur un 600 ou tu vas pas arreter de changer de vitesse , alors qu"avec un gros cube tu peux enrouler tranquille en 5 ou 6è et avec une conduite plus souple


oui c'est ce que je pense aussi...mais une grosse majorité semble dire le contraire;

je vais peut etre poser la question différement:
admettons que je n'ai pasde probleme d'argent; quels sont les éléments qui risquent de me géner sur un 900 roadster?


Rien.

Apres tout dépend de ton caractère. Si tu y vas progressivement, la machine d'obeira.

Si tu y vas trop fort sans maitrise, la machine prendra le dessus sur toi et ton experience, et te réservera des surprises plus ou moins maitrisables selon les cas.

Mai si tu y vas molo et intelligment, je vois pas en quoi un 900 puisse etre redibitoire.


Par florent13380
florent13380

c'est toujours un grand débat ... commencer par une moyenne cylindrée pour ce faire la main ... c'est ce que disent beaucoup de monde , moi j'en suis pas convaincu .. j'avais une 125 , et je suis passsé directement sur une sportive , tout le monde me l'a deconseillé , et bien , je peux te dire que mon zx6r etait plus facile à conduire que mon 125 trail , un vrai vélo et leger , c'est sur qu'au début tu y vas doucement , mais qu'elle est la difference entre y aller doucement sur un roasdter 600 ou 900 ?? moi , je n'y vois que des avantages , si tu comptes garder ta bécane quelques années .. enfin c'est mon humble avis sur la question

que serais je sans amour ...

Par Belle-Dorade
Belle-Dorade

je vous remercie pour ces avis éclairés


Par dobermann75
dobermann75

tous ces avis sont judicieux
tout depend effectivement de ton caractere.
mais tu risques aussi de te faire peur sur une grosse bécane...et ca c'est pas bonpour progresser, mieux vaut avoir confiance.

et puis la première moto a tendance à ...tomber...surtout qu'elles sont tout de meme souvent unpeu plus lourdes en plus...

voir le prix des pièces,
sans oublier bien sur (mais cela a été dit) l'assurance.

un 600 4 pattes (ou 750)
pour commencer en douceur.
il sera temps de changer dans 1 ou 2 ans....

si tu as l occasion d'essayer.....

tu verras par toi meme...

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Belle-Dorade a dit :
je vous remercie pour ces avis éclairés


Dans quels prix tu cherches, si c'est pas indiscrets?

On pourrait te suggerer des modeles et te donner des idées?


Par Belle-Dorade
Belle-Dorade

MansizeRooster a dit :
Belle-Dorade a dit :
je vous remercie pour ces avis éclairés


Dans quels prix tu cherches, si c'est pas indiscrets?

On pourrait te suggerer des modeles et te donner des idées?


je ne sais pas trop? 10 000 euros?
mais je sais que c'est plus une histoire de coup de coeur que d'argent ... donc ca peut être plus comme ca peut être moins


Par Pouillot
Pouillot

Belle-Dorade a dit :
florent13380 a dit :
la cylindrée n'est qu'une question d'agrement de conduite , avec un 900 ou un 1000 tu vas avoir plus de couple que sur un 600 ou tu vas pas arreter de changer de vitesse , alors qu"avec un gros cube tu peux enrouler tranquille en 5 ou 6è et avec une conduite plus souple


oui c'est ce que je pense aussi...mais une grosse majorité semble dire le contraire;

je vais peut etre poser la question différement:
admettons que je n'ai pasde probleme d'argent; quels sont les éléments qui risquent de me géner sur un 900 roadster?



Vaut mieux prendre ce que tu as envie en l'occurance un 900 , de plus quand tu va voir le bébé gémir , tu vas t'attenderir sur la poignée .Te responsabiliser pour toi et pour les autres .Donc fais toi plaisir !!

Aprés la chose qui va peut etre te gener c'est d'aimer tourniquoté la poignée , et qui va gener les autres c'est de les déposer au feu et certain virage

Amuses toi bien et doucemement quand meme !!!

c'est pas un 900 mais la benelli TNT 1130 est trés original quitte a bruler les étapes


a toute allure

Boire ou choisir , il faut conduire , ... , euh non !!!
C'est , heu ... , une pression PATRON !!!

Par gregdebile
gregdebile

bon alors la miss,a tu fait ton choix?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par florent13380
florent13380

dans les 10000 , tu as la r2s 1000 neuve elle fait moins de 10000
ya pas plus de gene dans la meme categorie de moto
fais toi plaisir , c'est bien la l'essentiel , et achetes toi la moto qui te fait envie , car c'est toi qui va etre dessus , y a rien de plus con que de rouler avec une moto qui te fais pas envie et puis en categorie roadster les prix des assurances sont proches , pas beaucoup de dfference selon la cylindrée

que serais je sans amour ...

Par Belle-Dorade
Belle-Dorade

gregdebile a dit :
bon alors la miss,a tu fait ton choix?


pour l'instant je reste sur le 900 mostro... je crois que je vais finir mon permis et ensuite j'irais essayer plusieurs de ces machines


PS: le 500CB du moto ecole j'en ai deja marre... mais bon j'adore quand mon moniteur hurle dans la radio de l'attendre


Par dobermann75
dobermann75

oulalala
ca promet tes debuts!!!!
faut savoir rester modeste...si on veut durer un peu...et entier(e)

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Par guiguigex95
guiguigex95

Salut,

j'en connais qui ont commencé sur des ducati 900 mostro ou 900 SS et qui ne le regrettent pas. Encore une fois, tout est affaire de goût, de budget, de feeling et de raison (côté poignet droit).

Si c'est la moto que tu veux et sur laquelle tu veux faire tes premières armes, vas-y
Perso, j'avais commencé à 18 ans sur un 600 cm3 (en full, la loi des 34 ch n'était pas encore connue!) vu que j'avais passé mon permis sur une 600 cm3 également.

Il te faudra juste apprendre à connaître ta moto et y aller doucement au début, notamment sur le mouillé. Avec le couple du 900 par temps de pluie, ça peut pâtiner un peu en sortie de virage ou de rond-point.

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue dans le monde des motards et surtout bonne route Les premières sorties à moto en solo ou en groupe restent des moments inoubliables

+++

Burning the road.............

Par frenchroro
frenchroro

davcbr a dit :
Alors pour info un 600 c'est tres tres bien pour apprendre e faire ses gammes.
D'ailleur la mienne serat à vendre bientot




(mais non mais non j'essaie pas de placer ma becane pffffffff)



mieux vaut prendre la mienne j'ai une tite er-6f 650 bien sympa. ca a de la peche et c bien maniable

breizhblairotte de la bananiere

Par TiAnge
TiAnge

Belle-Dorade a dit :
gregdebile a dit :
bon alors la miss,a tu fait ton choix?


pour l'instant je reste sur le 900 mostro... je crois que je vais finir mon permis et ensuite j'irais essayer plusieurs de ces machines


PS: le 500CB du moto ecole j'en ai deja marre... mais bon j'adore quand mon moniteur hurle dans la radio de l'attendre

commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrisse moi mon avie ses trops pour debuter


Par gregdebile
gregdebile

TiAnge a dit :
commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrisse moi mon avie ses trops pour debuter

je suis un peu de cette avis,mon colegue de boulot viens d'avoir son permis,et il voulais un 750 srad,bin il la u et maintenant il regrette presque car il s'amuse pas avec,je lui ai pourtant dit de prendre genre un ER6 un honet ou un Z en fin bref tous les ptits roadster de nos jours,ils son super pour debuter et se faire plaisir

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par TiAnge
TiAnge

gregdebile a dit :
TiAnge a dit :
commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrisse moi mon avie ses trops pour debuter

je suis un peu de cette avis,mon colegue de boulot viens d'avoir son permis,et il voulais un 750 srad,bin il la u et maintenant il regrette presque car il s'amuse pas avec,je lui ai pourtant dit de prendre genre un ER6 un honet ou un Z en fin bref tous les ptits roadster de nos jours,ils son super pour debuter et se faire plaisir
encore un truc ses une moto sans rien qui roule a coter sa va mais dit toi aussi que dans la circulation tu va te faire peur si ses trops lourd et l assurence jeune permis tu va douillier aussi meme si ta les moilliens et pas sur qui veule t assurer et dit toi que avec une moto plus petite tu aura plus de chance de prendre du bonus pour que ta prime dessendre alors a toi de voire mais prent pas neuf ta moto comme sa si tu chute on ses jamais tu aura moin male au coeur moi je donne un avie ses tout


Par mono_addicted
mono_addicted

commencer a faire de la moto reviens a peut pres a monter une echelle.
plus tu essaie de sauter les marche et plus tu auras de chance de te ramasser la courge.
Tu dis avoir peur de prendre un 600.
tout dependra de ton choix. Mais on ne peut pas dire qu'un 600 en général est une moto qui a rien dans le ventre.
Ex : quand j'ai eu mon permis j'ai de suite acheter un svs 2004 650 et comparé au gs500 c'est completement différent. C'est comme redécouvrir la moto.
Par contre si tu fait la meme chose mais en passant directement par un 900 j'ai peur qu'il te faille enormement de temps pour vraiment maitriser la bete.

en effet tu ne possede aucune expérience et donc ta seule facon d'en prendre ca sera de chevaucher cette monture. On va dire que les 6 premiers mois seront tres dangereux car en eyant pas les bons reflexes en poches + une moto tres coupleuse/puissante, si tu te retrouve en situation critique il se pourrais bien que tu ne puisse eviter la chute.
un 600 sera bcp plus docile et il te permettra de corriger l'erreur plus facilement (surtout un bi) donc en résumer

puissance + inéxpérience = bcp de chance d'etre exposé au danger de la route

maintenant c'est toi qui voit.
profiter 1 ans ou toute sa vie

good luck

mieux vaut arriver tard que jamais

Par audrey
audrey

gregdebile a dit :
TiAnge a dit :
commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrisse moi mon avie ses trops pour debuter

je suis un peu de cette avis,mon colegue de boulot viens d'avoir son permis,et il voulais un 750 srad,bin il la u et maintenant il regrette presque car il s'amuse pas avec,je lui ai pourtant dit de prendre genre un ER6 un honet ou un Z en fin bref tous les ptits roadster de nos jours,ils son super pour debuter et se faire plaisir

+1
un pote qui rêvait de la r6 il l'a voulait absolument
dès qu'il a eu son permis et malgré les recommandations de tout le monde il l'a acheté sa r6 flambant neuve.
après 6 mois il était toujours incapable de prendre une courbe correctement pcq il a été incapable de gérer les techniques de conduite et les cv en mm temps. En ville c'est la galère aussi.Il s'est souvent fait peur et il a mm déjà envisagé d'arrêter la pensant que la moto c'est pas pour lui lol


Par TiAnge
TiAnge

audrey a dit :
gregdebile a dit :
TiAnge a dit :
commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrisse moi mon avie ses trops pour debuter

je suis un peu de cette avis,mon colegue de boulot viens d'avoir son permis,et il voulais un 750 srad,bin il la u et maintenant il regrette presque car il s'amuse pas avec,je lui ai pourtant dit de prendre genre un ER6 un honet ou un Z en fin bref tous les ptits roadster de nos jours,ils son super pour debuter et se faire plaisir

+1
un pote qui rêvait de la r6 il l'a voulait absolument
dès qu'il a eu son permis et malgré les recommandations de tout le monde il l'a acheté sa r6 flambant neuve.
après 6 mois il était toujours incapable de prendre une courbe correctement pcq il a été incapable de gérer les techniques de conduite et les cv en mm temps. En ville c'est la galère aussi.Il s'est souvent fait peur et il a mm déjà envisagé d'arrêter la pensant que la moto c'est pas pour lui lol
la moto ses un truc qui faut pas se faire peur avec ses claire car ses pas en 6 mois de permis que l on croie tout savoire alors faut pas non plus prendre une moto pour la frime se dire ta vue j ai une grose moto et que tu save pas la conduire non plus sinon tu passe pour un lol


Par motards-en-r1
motards-en-r1

hello, c'est toi qui le sent, tu es seule juge pour savoir si tu en es capable ou pas...
si c'est celle que tu veux...

je roule bien en r1 aprés deux ans et demi d'abstinance...
sois prudente et bonne route

je roule en r1 et je suis pas sectaire moi!
yamaha powwwwwwwwaaaaaaaa na!

Par Gabichon74
Gabichon74

Une anecdote pour t'aider: Mon beau frère veut passer son permis et s'offrir une R1, pensant que les 600 seraient trop molles pour lui.
Je l'ai emmené faire un tour sur la mienne en mettant (un peu ) de gaz. Depuis, il se dit que finalement, une 600, pour commencer...

A mon avis, rien ne remplace un essai. La plupart des concessionnaires le proposent. Comme ça, tu te fera une idée et tu choisiras selon tes propres goûts

Mais il faut l'avoir, le permis, d'abord


Par Lolie
Lolie

Moi SV 650 et c est que du bonheur .. et comme toi la CB500 de l auto ecole .... J ai suivi les conseils de mes amis motards qui me connaissaient et je ne regrette pas de les avoir ecoutés car je m eclate vraiment avec et avant de "jouer" avec le vitesse <.Je pense qu un 600 c est deja bien pour faire des debuts ... et savoir maitriser la moto .... ... On a tout le temps apres pour en changer : Mais comme certains on dit si c est ton choix ... Mais il est bon d ecouter l experience des "anciens" .. la preuve tu as fait un post pour demander l avis de tous ...

Permis in the pocket trop de la boulette
gasoil sur la route , SV sur le bitume

Par supermotard
supermotard

Je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent qu'il est préférable de procèder étape par étape. Mais c'est une question d'état d'esprit. Ce dont je suis sûr, c'est que commencer avec une machine que l'on ne sais pas exploiter à 100 % c'est la meilleure manière de ne jamais maîtriser tout à fait le pilotage moto. Si ton but est d'être vraiment une motarde aguérie un jour ou l'autre, commence par un 600 ou un 650. Si le poid n'est que peu inférieur à celui d'un 900 ou d'un 1000, par contre l'effet gyroscopique est moindre. La moto est donc plus maniable. En suite, il y a la question de la puissance. La cylindrée n'est pas tout. Il y a des 600 qui font bien plus de 100 CV (super sport) en full et d'autre qui tournent autour de 45 CV (supermot').

Je roule actuellement en 650 Cagiva Raptor. Une moto presque idéale pour débuter. Assez puissant en tout cas. Elle convient à tous, sauf à ceux qui veulent attaquer fort partout. En effet, à l'attaque sur les bosses, elle bouge trop...

Sylvain

Par tonio86
tonio86

dobermann75 a dit :
oulalala
ca promet tes debuts!!!!
faut savoir rester modeste...si on veut durer un peu...et entier(e)

+1...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par grt21
grt21





je sors

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par supermotard
supermotard

+1 Yerkkkkkkk !!!!!!

Non, sans déc, j'ai entendu aujourd'hui même à la téloche nationale que les nouveaux motards sont maintenant à 30 voir 40 % des... motardes ! Même que les gonzes OGM à oreillette incorporée y zont dit que le milieux moto était macho et queue ça allait changer... Merde, même s'ils ne me servait à rien coté reproduction, j'y tenais comme à la prunelle de mes bijoux familliaux à ma paire de gesticules moi !

Ouiiiiinnnnnn

Sylvain

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Par ricop73
ricop73

et pourquoi pas une ptite triumph pour changer....
la petite street triple est magnifique et le moulin est franchememnt sympa c est le meme que sur la sportive daytona 675,je pense que c est le meilleur compromis.... .sans etre matcho....


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