Bonjour,
Pensez vous qu'une fille peut directement commencer avec un 900 type monstro ou autres?
pour info je vais avoir mon permis, mais j'ai deja roulé, j'adore le kart, le buggy et le jetski ... j'ai peur qu'un 600 soit trop mou
PS la taille n'est pas un probleme
Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
Un 900 Mostro, c'est p'tête un peu brutal pour débuter... Après, ça dépend comment tu tournes la poignée... Si t'es prudente, y a pas de raison!
Et ça existe pas les "motos pour filles" et les "motos pour mecs", sinon ça se saurait!
mooo moto de fille!? venant d'une fille en plus ca m'étonne
si t'as pas de soucis de taille mm à l'arret pour les manoeuvres il n'y a aucun soucis (je fais 1m76 et jamais galéré).
après pour une 900 je trouve ca un chouilla trop pour débuter. A savoir si tu sauras rester raisonnable avec la poignée de gaz pcq au début des erreurs t'en fera sans aucun doute.
mais perso j'ai une zx6r et je suis loin de trouver ca mou lol un peu creux p-e mais c'est un bon ptit carbu donc pas linéaire et je les sens les cv.
puis après ta 900? tu achéteras quoi?? lol c'est sympa aussi de pouvoir y aller par étapes.
et à voir si tu pourras l'assurer ta 900 .
Bon dsl j'vais en dire un peu plus... le temps de prendre ma douche, parce que avant j'etais encore un peu mouillé, temps de merde
J'suis pas une fille, m'enfin j'vois pas trop ce que ca viens foutre là dedans de tte facon... j'suis pas specialement gd et la Monster 900 comme la 600 est assez basse de selle, 790mm pour les 2 il me semble de memoire ! Donc niveau manoeuvre facile meme en restant dessus et son poid est tt sf excessif
Ensuite moi j'ai une injection , un chouillat moins brutal pour commencer peut etre, faut juste faire un peu gaffe sur les premier rapport a pas tirer comme un con si t'a pas envie de t'ejecter, mais sinon pour commencer y a pas gd ch a lui reprocher. Une fois la position trouver et le mode d'emplos assimilé ca marche super bien et au pire les freins marche nickel
Donc moi je dit no soucis, fait toi plaisir
audrey a dit :
si t'as pas de soucis de taille mm à l'arret pour les manoeuvres il n'y a aucun soucis (je fais 1m76 et jamais galéré).
après pour une 900 je trouve ca un chouilla trop pour débuter. A savoir si tu sauras rester raisonnable avec la poignée de gaz pcq au début des erreurs t'en fera sans aucun doute.
mais perso j'ai une zx6r et je suis loin de trouver ca mou lol un peu creux p-e mais c'est un bon ptit carbu donc pas linéaire et je les sens les cv.
puis après ta 900? tu achéteras quoi?? lol c'est sympa aussi de pouvoir y aller par étapes.
et à voir si tu pourras l'assurer ta 900.
tibosv a dit :
audrey a dit :
et à voir si tu pourras l'assurer ta 900.
+1, vaut mieux y aller par etape!
un "petit" roadster 600, c'est deja pas mal niveau puissance.
apres ca depend de ce que tu veux en faire, si c'est pour faire des runs, vaut mieux prendre une moto puissante, c'est sur
Joe_bar_spirit a dit :
Juste comme ca... un 900 ca fait 80ch... c'est pas non plus un monstre de puissance quoi, meme si ca reste des "vrais chevaux" quoi
Et pis j'avais pas vu, mais bon moto d'apres ? C'est pareil la 900 c'est de lon pas ce qui se fait de plus gros, si tu reste ds la marque un 4 soupape c'est encore autre chose
Mouais pas puissant, tt est relatif , ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas
Et elle s'inquietait pas vraiment du pilotage, mais plus de la maniabilté a l'arret, dc j'vois pas trop pourquoi vous vous inquieter de savoir si c'est trop puissant ou pas, elle doit savoir ce qu'elle veut
Joe_bar_spirit a dit :
Mouais pas puissant, tt est relatif, ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas
Et elle s'inquietait pas vraiment du pilotage, mais plus de la maniabilté a l'arret, dc j'vois pas trop pourquoi vous vous inquieter de savoir si c'est trop puissant ou pas, elle doit savoir ce qu'elle veut
gsxr29 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Mouais pas puissant, tt est relatif, ca suffit a faire dire n'imp a pas mal de mon de en tt cas
Ok c est pas faux mais de la a dire qu elle pense qu un 600 risque d etre trop moue alors qu elle est debutante ca manque d humilité .En ce qui me concerne c etait purement amical et je persiste a dire qu il ne faut pas bruler les etapes ...
Joe_bar_spirit a dit :
gsxr29 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Ok c est pas faux mais de la a dire qu elle pense qu un 600 risque d etre trop moue alors qu elle est debutante ca manque d humilité .En ce qui me concerne c etait purement amical et je persiste a dire qu il ne faut pas bruler les etapes ...
D'un coté un 600 ca fait 50ch ( 600, hein ? pas 620 ou 695), j'dis pas que c'est nul, j'pense meme des fois a m'en acheter un pour faire des bornes ou pour m'amuser un peu et j'me suis meme deja fait pourir par un 600 ( bon aller ca fait longtemps
) donc bon ca marche qd meme...
M'enfin a mon avis on en a aussi vite fait le tour et apres faut pouvoir changer de becane au niveau financier... moi ca fait 2 ans que j'ai le miens et j'suis de loin pas au max de ses possibilités et ca m'evite de yeuter ailleurs ! Chacun sa facon de voir les choses
gsxr29 a dit :
D accord avec Audrey .Ne brules pas les etapes
Belle-Dorade a dit :
Bonjour,
Pensez vous qu'une fille peut directement commencer avec un 900 type monstro ou autres?
pour info je vais avoir mon permis, mais j'ai deja roulé, j'adore le kart, le buggy et le jetski ... j'ai peur qu'un 600 soit trop mou
PS la taille n'est pas un probleme
la cylindrée n'est qu'une question d'agrement de conduite , avec un 900 ou un 1000 tu vas avoir plus de couple que sur un 600 ou tu vas pas arreter de changer de vitesse , alors qu"avec un gros cube tu peux enrouler tranquille en 5 ou 6è et avec une conduite plus souple
florent13380 a dit :
la cylindrée n'est qu'une question d'agrement de conduite , avec un 900 ou un 1000 tu vas avoir plus de couple que sur un 600 ou tu vas pas arreter de changer de vitesse , alors qu"avec un gros cube tu peux enrouler tranquille en 5 ou 6è et avec une conduite plus souple
Belle-Dorade a dit :
florent13380 a dit :
oui c'est ce que je pense aussi...mais une grosse majorité semble dire le contraire;
je vais peut etre poser la question différement:
admettons que je n'ai pasde probleme d'argent; quels sont les éléments qui risquent de me géner sur un 900 roadster?
c'est toujours un grand débat ... commencer par une moyenne cylindrée pour ce faire la main ... c'est ce que disent beaucoup de monde , moi j'en suis pas convaincu .. j'avais une 125 , et je suis passsé directement sur une sportive , tout le monde me l'a deconseillé , et bien , je peux te dire que mon zx6r etait plus facile à conduire que mon 125 trail , un vrai vélo et leger , c'est sur qu'au début tu y vas doucement , mais qu'elle est la difference entre y aller doucement sur un roasdter 600 ou 900 ?? moi , je n'y vois que des avantages , si tu comptes garder ta bécane quelques années .. enfin c'est mon humble avis sur la question
tous ces avis sont judicieux
tout depend effectivement de ton caractere.
mais tu risques aussi de te faire peur sur une grosse bécane...et ca c'est pas bonpour progresser, mieux vaut avoir confiance.
et puis la première moto a tendance à ...tomber...surtout qu'elles sont tout de meme souvent unpeu plus lourdes en plus...
voir le prix des pièces,
sans oublier bien sur (mais cela a été dit) l'assurance.
un 600 4 pattes (ou 750)
pour commencer en douceur.
il sera temps de changer dans 1 ou 2 ans....
si tu as l occasion d'essayer.....
tu verras par toi meme...
MansizeRooster a dit :
Belle-Dorade a dit :
je vous remercie pour ces avis éclairés
Dans quels prix tu cherches, si c'est pas indiscrets?
On pourrait te suggerer des modeles et te donner des idées?
Belle-Dorade a dit :
florent13380 a dit :
oui c'est ce que je pense aussi...mais une grosse majorité semble dire le contraire;
je vais peut etre poser la question différement:
admettons que je n'ai pasde probleme d'argent; quels sont les éléments qui risquent de me géner sur un 900 roadster?
dans les 10000 , tu as la r2s 1000 neuve elle fait moins de 10000
ya pas plus de gene dans la meme categorie de moto
fais toi plaisir , c'est bien la l'essentiel , et achetes toi la moto qui te fait envie , car c'est toi qui va etre dessus , y a rien de plus con que de rouler avec une moto qui te fais pas envie et puis en categorie roadster les prix des assurances sont proches , pas beaucoup de dfference selon la cylindrée
gregdebile a dit :
bon alors la miss,a tu fait ton choix?
Salut,
j'en connais qui ont commencé sur des ducati 900 mostro ou 900 SS et qui ne le regrettent pas. Encore une fois, tout est affaire de goût, de budget, de feeling et de raison (côté poignet droit).
Si c'est la moto que tu veux et sur laquelle tu veux faire tes premières armes, vas-y
Perso, j'avais commencé à 18 ans sur un 600 cm3 (en full, la loi des 34 ch n'était pas encore connue!) vu que j'avais passé mon permis sur une 600 cm3 également.
Il te faudra juste apprendre à connaître ta moto et y aller doucement au début, notamment sur le mouillé. Avec le couple du 900 par temps de pluie, ça peut pâtiner un peu en sortie de virage ou de rond-point.
Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue dans le monde des motards et surtout bonne route Les premières sorties à moto en solo ou en groupe restent des moments inoubliables
+++
davcbr a dit :
Alors pour info un 600 c'est tres tres bien pour apprendre e faire ses gammes.
D'ailleur la mienne serat à vendre bientot
(mais non mais non j'essaie pas de placer ma becane pffffffff)
Belle-Dorade a dit :
gregdebile a dit :
bon alors la miss,a tu fait ton choix?
pour l'instant je reste sur le 900 mostro... je crois que je vais finir mon permis et ensuite j'irais essayer plusieurs de ces machines
PS: le 500CB du moto ecole j'en ai deja marre... mais bon j'adore quand mon moniteur hurle dans la radio de l'attendre
TiAnge a dit :
commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrissemoi mon avie ses trops pour debuter
gregdebile a dit :encore un truc ses une moto sans rien qui roule a coter sa va mais dit toi aussi que dans la circulation tu va te faire peur si ses trops lourd
TiAnge a dit :
commence part petit pour te faire la main et monte avec le temps ses la que tu aura une grand metrissemoi mon avie ses trops pour debuter
je suis un peu de cette avis,mon colegue de boulot viens d'avoir son permis,et il voulais un 750 srad,bin il la u et maintenant il regrette presque car il s'amuse pas avec,je lui ai pourtant dit de prendre genre un ER6 un honet ou un Z en fin bref tous les ptits roadster de nos jours,ils son super pour debuter et se faire plaisir
commencer a faire de la moto reviens a peut pres a monter une echelle.
plus tu essaie de sauter les marche et plus tu auras de chance de te ramasser la courge.
Tu dis avoir peur de prendre un 600.
tout dependra de ton choix. Mais on ne peut pas dire qu'un 600 en général est une moto qui a rien dans le ventre.
Ex : quand j'ai eu mon permis j'ai de suite acheter un svs 2004 650 et comparé au gs500 c'est completement différent. C'est comme redécouvrir la moto.
Par contre si tu fait la meme chose mais en passant directement par un 900 j'ai peur qu'il te faille enormement de temps pour vraiment maitriser la bete.
en effet tu ne possede aucune expérience et donc ta seule facon d'en prendre ca sera de chevaucher cette monture. On va dire que les 6 premiers mois seront tres dangereux car en eyant pas les bons reflexes en poches + une moto tres coupleuse/puissante, si tu te retrouve en situation critique il se pourrais bien que tu ne puisse eviter la chute.
un 600 sera bcp plus docile et il te permettra de corriger l'erreur plus facilement (surtout un bi) donc en résumer
puissance + inéxpérience = bcp de chance d'etre exposé au danger de la route
maintenant c'est toi qui voit.
profiter 1 ans ou toute sa vie
good luck
gregdebile a dit :
TiAnge a dit :
je suis un peu de cette avis,mon colegue de boulot viens d'avoir son permis,et il voulais un 750 srad,bin il la u et maintenant il regrette presque car il s'amuse pas avec,je lui ai pourtant dit de prendre genre un ER6 un honet ou un Z en fin bref tous les ptits roadster de nos jours,ils son super pour debuter et se faire plaisir
audrey a dit :la moto ses un truc qui faut pas se faire peur avec ses claire car ses pas en 6 mois de permis que l on croie tout savoire
gregdebile a dit :
TiAnge a dit :
+1
un pote qui rêvait de la r6 il l'a voulait absolument
dès qu'il a eu son permis et malgré les recommandations de tout le monde il l'a acheté sa r6 flambant neuve.
après 6 mois il était toujours incapable de prendre une courbe correctement pcq il a été incapable de gérer les techniques de conduite et les cv en mm temps. En ville c'est la galère aussi.Il s'est souvent fait peur et il a mm déjà envisagé d'arrêter la pensant que la moto c'est pas pour lui lol
Une anecdote pour t'aider: Mon beau frère veut passer son permis et s'offrir une R1, pensant que les 600 seraient trop molles pour lui.
Je l'ai emmené faire un tour sur la mienne en mettant (un peu ) de gaz. Depuis, il se dit que finalement, une 600, pour commencer...
A mon avis, rien ne remplace un essai. La plupart des concessionnaires le proposent. Comme ça, tu te fera une idée et tu choisiras selon tes propres goûts
Mais il faut l'avoir, le permis, d'abord
Moi SV 650 et c est que du bonheur .. et comme toi la CB500 de l auto ecole .... J ai suivi les conseils de mes amis motards qui me connaissaient et je ne regrette pas de les avoir ecoutés car je m eclate vraiment avec et avant de "jouer" avec le vitesse <.Je pense qu un 600 c est deja bien pour faire des debuts ... et savoir maitriser la moto .... ... On a tout le temps apres pour en changer : Mais comme certains on dit si c est ton choix ... Mais il est bon d ecouter l experience des "anciens" .. la preuve tu as fait un post pour demander l avis de tous ...
Je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent qu'il est préférable de procèder étape par étape. Mais c'est une question d'état d'esprit. Ce dont je suis sûr, c'est que commencer avec une machine que l'on ne sais pas exploiter à 100 % c'est la meilleure manière de ne jamais maîtriser tout à fait le pilotage moto. Si ton but est d'être vraiment une motarde aguérie un jour ou l'autre, commence par un 600 ou un 650. Si le poid n'est que peu inférieur à celui d'un 900 ou d'un 1000, par contre l'effet gyroscopique est moindre. La moto est donc plus maniable. En suite, il y a la question de la puissance. La cylindrée n'est pas tout. Il y a des 600 qui font bien plus de 100 CV (super sport) en full et d'autre qui tournent autour de 45 CV (supermot').
Je roule actuellement en 650 Cagiva Raptor. Une moto presque idéale pour débuter. Assez puissant en tout cas. Elle convient à tous, sauf à ceux qui veulent attaquer fort partout. En effet, à l'attaque sur les bosses, elle bouge trop...
+1 Yerkkkkkkk !!!!!!
Non, sans déc, j'ai entendu aujourd'hui même à la téloche nationale que les nouveaux motards sont maintenant à 30 voir 40 % des... motardes ! Même que les gonzes OGM à oreillette incorporée y zont dit que le milieux moto était macho et queue ça allait changer... Merde, même s'ils ne me servait à rien coté reproduction, j'y tenais comme à la prunelle de mes bijoux familliaux à ma paire de gesticules moi !
Ouiiiiinnnnnn