Voilà,
ca fait un moment que je cherche je n'ai toujours pas trouvé la réponse, donc je me dis que peut être ici quelqu'un sait..
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité d'immatriculation internationale de sa moto quand on habite entre deux pays ou qu'on en change régulièrement, histoire d'éviter de refaire tous les 5 mois une plaque qui corresponde au pays pour pouvoir y assurer sa moto (parce qu'évidemment je n'ai pas encore trouvé d'assurance francaise qui veuille bien m'assurer autre que pour des vacances dans un pays étranger)
Si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneuse, merci 
Les 9 commentaires de cette publication.
gregdebile a dit :
non,je s'ai po,mais sa m'etonnerais que sa existe,chaque pays a son "type" d'immatriculation
ça se sont des immatriculation spéciales. Se sont des immatriculation de voitures achetée hors taxes par des étrangers qui viennent travailler en France, mais cette immat n'est valable que pour une période donnée.
Par contre je ne sais pas trop qui a le droit ou pas...
Entre la France et la Suisse il y a un système. Les Français qui bossent en Suisse et vice versa portent un sigle "L" au pare brise. Cela leur evite de se faire contrôler à chaque passage à la douane (matin et soir, ça doit être relou!).
Pour une immat internationale, je pense pas que ça existe, il faut plutôt regarder du coté de ton assurance. Mais de toutes façons ton véhicule doit être assuré sur ton lieu de résidence principale, ce qui logiquement veut dire aussi immat du lieu de résidence. Y'a des chance que ce probleme tourne en rond...
MansizeRooster a dit :
ça se sont des immatriculation spéciales. Se sont des immatriculation de voitures achetée hors taxes par des étrangers qui viennent travailler en France, mais cette immat n'est valable que pour une période donnée.
Par contre je ne sais pas trop qui a le droit ou pas...
Si t'as un port d'attache fixe dans chacun des deux pays, fais toi une immatriculation fixe de l'un des deux pays...
Etudie là où c'est le plus intéressant (France ou ton autre pays) au niveau des assurances... Ensuite, regarde que ton contrat est valide dans les deux pays où tu circules (en principe c'est bon)
Et enfin, si c'est une sportive (ou une "+ de 100ch" en tous cas), tu peux l'immatriculer légalement en full dans "l'autre pays", et rouler légalement en full en France si tu justifies d'une immatriculation et d'une assurance valides dans l'autre pays...
V-due a dit :
Si t'as un port d'attache fixe dans chacun des deux pays, fais toi une immatriculation fixe de l'un des deux pays...
Etudie là où c'est le plus intéressant (France ou ton autre pays) au niveau des assurances... Ensuite, regarde que ton contrat est valide dans les deux pays où tu circules (en principe c'est bon)
Et enfin, si c'est une sportive (ou une "+ de 100ch" en tous cas), tu peux l'immatriculer légalement en full dans "l'autre pays", et rouler légalement en full en France si tu justifies d'une immatriculation et d'une assurance valides dans l'autre pays...

je crois que t'as mieux de choisir oui
moi j'ai longtemps été entre France et Belgique mais j'ai tjs gardé ma plaque belge.
Maintenant je m'installe pour de bon en France mais tant que je peux je garde la plaque belge lol
en principe après 3 mois tu es sensé changer mais je reste domiciliée en Belgique chez mes parents le plus longtemps possible et quand je me suis fait contrôler j'ai tout simplement dit que j'étais la pour une mois de stage.
après sincèrement j'avoue que je sais pas vraiment si je risque quelque chose
mais je tiens à ma mob en full plus que tout lol et j'avoue que ca a un coté pratique pour les radars fixes lol.
Je suis pas du genre à faire la bourre mais un ti excès de vitesse c'est vite arrivé.
yannik750 a dit :
MansizeRooster a dit :
ça se sont des immatriculation spéciales. Se sont des immatriculation de voitures achetée hors taxes par des étrangers qui viennent travailler en France, mais cette immat n'est valable que pour une période donnée.
Par contre je ne sais pas trop qui a le droit ou pas...
Y ont droit les francais qui ont le statut d'expatrié.
ce sont les plaques rouges, ou TT, transit temporaire. Tu paies HT la location de ta voiture, en fait tu l'achetes HT, et tu ne paies que le delta ebtre le prix de vente et le prix de reprise a la date ou tu repars dans ton pays ou tu vis en général.
Y a aussi les militaires qui achetent HT lorsqu'ils sont basés à l'etranger, c'est les plaques bleues.
Pour une fois nos "amis" les gendarmes ont fait autre chose que verbaliser, j'ai enfin une réponse sur ces histoires d'immatriculation.
Concernant moi avec l'Italie et applicable a d'autres pays, si on peut attester de 6 mois de résidence en france et de 6 mois au moins de résidence en italie par an, on peut demander au consulat de france en italie de nous faire une plaque "grand touriste" (un truc comme ca) en TT qui est rouge et qui nous permet d'etre assuré par une assurance francaise en italie et inversement.
ca intéressera peut etre quelqu'un a part moi..