bonjour, voilà g un peti souci,j'aimerais avoir une moto et donc passer le permi moto mais g un probleme je suis petite, mais quand je dis petite c'est petite:1m47 et chaque fois que je monte sur une moto, on devine le hic!!! pieds touchent pas terre! je voulais donc savoir sil existait une moto qui pourrait m'etre adapté? g entendu parlé de la selle creusé,est ce efficace???? peut on rabaisser autant la selle d'une moto? merci pour vos reponses!
Les 37 commentaires de cette publication.
merci d'avoir rep,je vais peut etre envisagé de rouler sans selle, ca pourrait faire style! ou bien j'envisage la pocket bike, pas mal com idée non plus!!!! demain je vais voir chez les concessionaires de moto pour voir justement; une becanne avec com hauteur de selle 70cm ca doit existait kan meme!!! manquerait plus que ca que je sois obligé de me mettre des calles en dessous des pieds,LA GUEULE!!!!!
J'l'ai retrouvé, le post: moto.php
Ca c'est un VFR, le VTR c'est ca
c'est vrai que le vtr n'est pas tres haut, mais pour debuter, je sais pas si c'est bien de prendre un 1000.
Sur un er5, tu toucherais bien par terre je pense, pas les deux pieds a plat, mais au moins 1 a plat, ou les deux de la pointe, tu choisiras
Sinon ils ont sorti une nouvelle Buell, la XB12CG je crois, qui est assez basse aussi. 753 mm j'ai lu.
mono_addicted a dit :
c'est assez restrein comme choix
DUCATI
Les selles creusé te font gagner 3 4 cm guère plus.
apres libre a toi de rouler avec des calles sous les pieds ou sans la selle
![]()
Salut ! Dans tous ça faudrait un minimum nous dire ce que t'as envie comme moto (sportive, routière...) parcequ'il ya quand même une sacrée différence (en conduite, confort et entretien) entre un ducat, un GSE, un VFR... T'a aussi une ptite idée du bugjet que tu pourrais y mettre...? Perso j'ai eu un GS, c'est assez bas comme moto, à essayer parce que je fait 1m72 et je mettait mes 2 pieds à plat facil... après t'es pas obligée non plus de toucher les 2 pieds au sol, un seul ça suffit, sur mon supermot je suis soit sur les pointes (vraiment en bout de pointes) soit je déanche mon derrière quand j'arrive au feu (que personne ne ri !!!!
) Par contre j'en ai été moyennement satisfait de mon GS, mais c'étai un vieux modél 98
j'ai entendu parlé d'un truc je sais pas si c'est vrai. apparement quand tu tarrete au feu tu appui sur deux cal un peu plus au que les cal pied et ca ferai descendre deux roulette plus besoin de posé les pied parterre. je sais pas si c'est des connerie mais ca pourrai résoudre les pb de petite taille ?
FistoN02i a dit :
j'ai entendu parlé d'un truc je sais pas si c'est vrai. apparement quand tu tarrete au feu tu appui sur deux cal un peu plus au que les cal pied et ca ferai descendre deux rouletteplus besoin de posé les pied parterre. je sais pas si c'est des connerie mais ca pourrai résoudre les pb de petite taille ?
Un SV je trouve pas ça bien grand pour en posséder un , je mesure 1m69 ( la bonne taille ) et je tiens nikel dessus , de plus l'amorto est réglable en hauteur ,j'ai un ami mesurant dans les 1m60 et il tient bien sur la mienne .
Sinin les GS 500 , CB 500 et ER 500 ne sont pas trop haut non plus .
Bonne continuation
Slt
Je mesure 1,50 et j'ai une ER-5 (année 1999)
Je pose les 2 pieds a plat.
La seul facon de savoir c'est t'en essayer plusieurs aupres de concessionner et de voir au niveau des auto ecoles.
En ce moment je cherche a en changer et je suis dans la meme galere car je souhaite passer en 600 voir 650 mes ma taille me pose probleme.
Comme d'hab..
Bon courage.
Bye
Désolé pour le post précédent l'habitude d'msn ca laisse des traces Donc je vais essayé de réexpliqué comme on ma expliqué (pas vraiment de détails ni de photo.) Apparement ca serait deux sorte de levier juste au dessus des calpieds. Une fois a l'arret il suffit de pousser avec ses pied dessus pour que deux roulettes descende sur le bitume ce qui permet de pas poser les pieds apres je ne sais pas comment elle font pour remonter
. j'ai redemandé a la personne il ma dis que c'était passé sur turbo(M6) vala
FistoN02i a dit :
Désolé pour le post précédent l'habitude d'msn ca laisse des tracesDonc je vais essayé de réexpliqué comme on ma expliqué (pas vraiment de détails ni de photo.) Apparement ca serait deux sorte de levier juste au dessus des calpieds. Une fois a l'arret il suffit de pousser avec ses pied dessus pour que deux roulettes descende sur le bitume ce qui permet de pas poser les pieds apres je ne sais pas comment elle font pour remonter
. j'ai redemandé a la personne il ma dis que c'était passé sur turbo(M6) vala
salut la miss !!
ah ui t un ptit bout de chou en effet !
j'vais paraitre désagréable mais je te souhaite bon courage, c'est vrai qu'à part un ptit monstro en 600, tu ne vas rien trouver ....
je mesure 1;58, j'ai une SVN650 de 2004, salle creusée.... et j'suis en galère à mort !!
la selle creusée te fait gagner 1,5 cm, faut arrêter avec les 4 cms dont on te parle...
c'est possible aussi de creuser un peu sur les côtés pour gagner sur l'écart de l'entrejambe....
dc selle creusée + kit pour rabaisser ta moto + un ptit monstro ou une hornet qui sont les plus basses
tiens nous au courant
geminijess a dit :
salut la miss !!
ah ui t un ptit bout de chou en effet !
j'vais paraitre désagréable mais je te souhaite bon courage, c'est vrai qu'à part un ptit monstro en 600, tu ne vas rien trouver ....
je mesure 1;58, j'ai une SVN650 de 2004, salle creusée.... et j'suis en galère à mort !!
la selle creusée te fait gagner 1,5 cm, faut arrêter avec les 4 cms dont on te parle...
c'est possible aussi de creuser un peu sur les côtés pour gagner sur l'écart de l'entrejambe....
dc selle creusée + kit pour rabaisser ta moto + un ptit monstro ou une hornet qui sont les plus basses
tiens nous au courant
le mostro, c'est une fausse bonne idée.
la hauteur de selle est raisonnable, mais elle est super large, ce qui fait que pour poser les 2 pieds il faut arquer les guibolles au point qu'en dessous 1.70 c'est délicat.
(proportionellement, une harley ou une goldwing sont plus faciles avec leur reposes pieds avancés et leur garde au sol réduite)
mais pour rouler en moto, la taille n'importe pas, ce n'est que lorsque tu es arrêté que ça aide d'être grand.
j'ai une copine taille pin's qui roule en GSXR, elle évite juste le centre ville avec ses feux rouges tous les 50m et puis basta.
je pense à une en particulier qui est carrément format porte clef qui maitrise la technique comme une bete, elle fait demi tour dans un cours étroite en graviers (chez moi ) sans sortir le pied des reposes lattes !
je n'ai aucun autre pote qui evisagerai de tenter l'expérience (et surtout pas moi lol)
la seule vraie difficulté, c'est de prendre confiance ; en + ça sert en dehors du cadre de la moto d'avoir confiance en soi
(ton chef de service à l'air maigre à côté d'un cylindre de Maïco)
autre exemple, j'ai un pote à qui il manque une jambe (amputé au dessus du genou à 17 ans suite à une rencontre malheureuse avec un camion dans les années 60) son seul problème, c'est pour béquiller la moto !
donc il enmène toujours sa femme en passager pour qu'elle tienne l'équilibre
(s'il y en a d'autres dans ce cas, je peux aller prendre des photos du montage sélecteur/frein sur une seul pied
je mesure 1.80 pour 80kg et il m'est déjà arrivé de faire tomber ma moto à l'arrêt.
200 kg en ordre de marche, c'est pas ta taille ou ta force qui te la feront tenir droite, c'est l'équilibre ! (à moins d'être althérophile, mais les motards sont fainéants)
et en général, les personnes plutot petites ont un très bon équilibre.
le 650 Sv a beaucoup de qulités, tant en plaisir de conduite (je dois l'admettre) qu'en maniablité.
évite juste le 600 Ténéré avec 24 litres d'essence perchés à 1 metre de haut :il faut faire 1.90m/110 kg pour lui imposer ses volontés)
je pense (car je ne peux pas juger des sensations de quelqu'un qui fait 30 cm de moins) qu'une bonne sportive, bien équilibrée (que les grands trouvent trop menue) est une bonne moto pour quelqu'un qui a les jambes courtes (les grands comprendront de quoi je parle lorsque le sang ne circule plus tellemnt t'est recroquevillé)
oublie les R1-R6 qui ont le cul vraiment très haut, sinon aucun problème particulier.
ou alos il ne reste que le 125 SR qui doit etre la seule moto à 70cm.
P.S. en tant que fan de mono, je conseille aussi le 660 SZR, la giléra saturno (rare mais diablement efficace) ou le 600 SRX.
avec ces meules là, un pilote de 45 kg fait la nique à tout ce qui roule dans les virolos !
véridique, c'est une question de sciences physiques et "les loi de la pesanteur sont les mêmes pour tous, plus tes lourd, plus tu tombe fort" (rené guili 1974, pas loin de 100 kg sur la balance)
ma voisine fait 1.60 et roule au quotidien avec une ducati 900 SS à carbus !
mon pote Yesté fait 1.60 et roule en enduro dans les bois avec un 600 Husaberg ! (donc de nombreux calages au milieur des ornières d'une côte improbale )
et en matière de démarrage au kick, il en remontre à tout le monde (il faut avouer que lorsque tu vois la taille du kick, tu deviens vachement modeste).
Son plaisir, c'est "tu veux l'essayer, d'accord mais tu la démarre ! "
j'ai kické sang et eau pendant un quart d'heure...
cherche la moto qui te plais, et va l'essayer.
si tu tombe amoureuse de l'une d'entre elles, prend là !
tu t'adaptera rapidement à ses inconvénients.
la copine en GSXR n'hésite pas à prendre appuis contre un trottoir ou un pare choc arrière de voiture lorsqu'elle est arrêtée au feu.
('faut avouer qu'elle a les papattes vraiment courtes)
si tu peut passer le lent au permis, aucune moto ne doit t'effrayer.
une guzzi 1000 le mans, une bm 1100 rs ou une ducati ST2 sont carrément de bonnes affaires !
elles ne sont pas chères, relativement légères, très maniables et capable des meilleures performances !
donc ne réfléchis pas et roule !
seule l'expérience et les km font laz différence.
t'as pris un efferalgan pour relaxer tes doigts à la fin de cette contribution..! lol
Sinon t'as vraiment pas tord (pour exemple,je mesure 1m72, mon supermot est vachement haut, je suis obligé de me déanché quand j'arrive à un feu pour poser seulement un pied parterre, sinon je touche à peine les 2 pointes, mais une fois la première enclenché... pas de soucis, je me sents trop à l'aise). Seulement là c'est quand même quelqu'un qui sera jeune conducteur, et tout le monde sait que quand tu viens d'avoir ton permi, tu n'es pas nul, mais tu es novice, donc au stress et à l'apprentissage de la route, si tu peux éviter d'ajouter celui de faire tomber ta machine au 1er feu rouge par exemple parce que t'es trop court... c'est un risque à prendre sur un supermot (t'abimes rien), mais imagine un GSXR... ben là t'as plus que tes yeux pour pleurer (en parlant de ça, une copine motarde m'a raconter étre tomber à l'arrét à un carrefour, elle pouvait pas relever la moto trop lourde, elle a du appeler son copain qui est arriver 1/4 d'heure après pour l'aide à la relever, personne ne s'est arrété !!!). Donc, ok pour une moto qui correspond au plaisir que tu recherches et tes gouts esthétiques, mais dans ce cas de toute petite taille sachant que c'est en première moto... je dirai quand même d'étre prudent. Mine de rien, éviter les feux c'est bien beau, mais c'est loin d'étre toujours évident, pis t'as aussi les stops, les intersections, les stationnement... c'est rare que je prenne ma moto,et que je ne pose que 2 fois le pied parterre : au départ et à l'arrivée de mon trajet !
ps : maintenant c'est moi qui prend un efferalgan
çà dépend ce que tu aimes comme style. Les customs sont pas haut mais souvent lourd et faut aimer. Après, je dirais ducati monstro, honda 500 cb, sv ancien modèle, 500 gse... Pas la peine d'essayer l'er6, ma copine fait 1m57 et touche à peine par terre. La selle creusée peut être complétée par un travail sur les suspensions mais après, c'est quasiment du sur mesure. Reste plus qu'à compléter avec les talons!
Je pense que vous avez dit le plus important et que vous l'avez bien dit, notamment Desmolo. Je voudrais jsue ajouter que si tu ne te sens pas du tout de poser un pied au sol en dehanchant comme un Chambon sur une Supermotard, alors il y a bcp de custom tres basses. Je fais 168 et je me sens tres bien sur la 650 Cagiva Raptor. Les deux pieds bien a plat.
Bonsoir. Si tu peux te contenter d'une 125cm3, je te propose la Honda CM Custom, très basse de hauteur de selle...là...tes pieds toucheront le sol sans problèmes à l'arrêt. J'en ai une à vendre d'Octobre 1997 avec seulement 8972 km, entièrement révisée (je l'avais achetée pour ma femme qui ne s'en est jamais servi depuis l'achat en 2ème main depuis Décembre 2000.)
Tu trouveras l'annonce de vente sur le site si ça t'intéresse.
christiandougnac@yahoo.fr
Sinon il te reste les customs, là t'auras pas de problèmes de poser les pieds.
Ceci dit je suis d'accord avec Desmolo, et la Ducati Monster est plus basse que la GSE à la base et surtout moins lourde (ya 3 cms de moins que la GSE !!!!, la GSE faisant 800 mm et la 695 fait 770 mm.
Une fois habitué à la machine, t'as l'impression finalement d'avoir le pied qui pose sans problèmes, en fait, tu t'habitues à légèrement déhancher pour poser le pied, et ça finit par être un automatisme !!!
Maintenant je peux m'arrêter en côte et redémarrer sans (presque) problème, ce qui m'était impossible au début. Je ne m'arrête pas sur les bords de route, souvent mal nivelés (pour un stop je m'arrête au milieu de la route).
Je peux rester en position à l'arrêt sans poser pieds pendant un temps suffisant pour pouvoir redémarrer.
Bref, pleins de petits détails comme cela dont tu prends l'habitude par la force des choses dont tu te sentais incapable de faire au début.
En un mot, tu t'adaptes.
Pour info, je fais 1m57